CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
29 mai 2007 à 14:28:34

Tout ce qui est dans le domaine du parachutisme et de la plongée ainsi que pilote d´hélico et tireur d´élite.

Alpha71
Alpha71
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:13:22

Pour devenir tireur d´elite ou pilote helico il faut faire quoi exactement s´il vous plait ?

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
29 mai 2007 à 19:25:07

Pour être tireur d´élite il faut d´abord avoir une bonne vue. Ensuite il faut intégrer un régiment d´infanterie et faire ses classes. A la fin des classes les spécialités sont attribuées en fonction de ce que tu demandes, et de ce que tu vaux (et bien sûr de ce que eux ont besoin).

Donc en gros si tu veux être tireur d´élite il faut que tu es des capacités en tir au dessus de la moyenne.

Pour être pilote d´hélico, quand tu passeras les tests de sélections tu auras un test d´anglais. Tu dois avoir une bonne note pour espérer ensuite ouvrir une candidature pour l´ALAT (là où y a les hélicos).

Il faut être bon en anglais parce que les écoles de pilotages sont franco-allemandes je crois.

Il y a aussi beaucoup d´autres critères qui entrent en jeux, la personnalité par exemple; il faut avoir un profil spécifique pour être pilote d´hélico.

Alpha71
Alpha71
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:57:27

Ok merci ,c´etait de la simple curiosité.

Je pense pas etre quelqu´un qui pourrait etre a l´armée.
Je n´aime pas l´idée de discipline ,ou les exercices.

Mais merci :)

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:01:45

Par contre il me semble que pour les tireurs de précision il n´y a pas de restriction en ce qui concerne la vue du moment que tu portes des lunettes et que t´as vu s´est stabilisée.

cartapouille_
cartapouille_
Niveau 5
29 mai 2007 à 21:49:59

Et en tant que troufion de base, quand on porte des lentilles, on a le temps de les mettre ou alors on est obligé de porter des lunettes?

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:13:55

Bonne question :gni:

Alpha71
Alpha71
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:20:10

Je pourrait pas supporter je pense la vie a l´armée.
Il faut quand méme pouvoir supporter l´effort chaque jour et de ce faire geuler donner ou donner des ordres.

Alpha71
Alpha71
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:20:34

Pardon ce n´est pas un débat sur pour ou contre la vie de militaire ;)

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
30 mai 2007 à 08:20:25

C´est pas tellement différent du milieu de l´entreprise, où là aussi il faut travailler comme un chien dans une atmosphère pas toujours très agréable...

megagnarkeur
megagnarkeur
Niveau 6
30 mai 2007 à 21:36:53

Slt, quel est le parcous exact pour rentrer au GIGN et est-il dur s´il vous plait? merci

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
30 mai 2007 à 22:33:58

:rire:

Bon, on sait jamais, t´as peut-être un destin hors du commun :o))

Pour intégrer le GIGN il faut bien sûr être d´abord gendarme, donc s´engager dans la Gendarmerie.

Une fois gendarme, au bout d´un certain moment je crois, tu pourrais passer le concours pour rentrer au GIGN.

Bien sûr le GIGN est constitué de l´élite de la gendarmerie, autent au niveau sportif, mental que professionnel; les places sont très chères, la sélection est impitoyable, très difficile. Seulement les meilleurs sont pris.

Bonne chance ! :noel:

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
30 mai 2007 à 23:01:40

Bon pour être un peu plus précis et un peu moins méchant, je vais en dire un peu plus:

Je ne suis pas sûr que cela ce passe exactement comme ça mais il me semble que c´est ça:

Tout commence je crois par un concours écrit, sportif et sûrement oral, là il y a beaucoup de candidats, ça sert déjà à faire un gros tri.

A partir de là, déjà un petit groupe est sélectionné: ils rentrent dans la partie plus poussée de la sélection, qui dure plusieurs semaines à plusieurs mois je crois, à ce stade c´est toujours la compétition et les candidats sont continuellement évalués; au fil des jours les éliminations et les abandons se succèdent.

A la fin il en reste quelques un, les meilleurs, ceux qui vont intégrer le GIGN.

Je suis pas du tout certain de ce que je dis, je me base sur les souvenirs d´un reportage que j´ai vu; en tout cas si il y a une chose à retenir, c´est qu´il faut être d´abord gendarme, et que la sélection est extrèmement difficile.

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
31 mai 2007 à 14:14:49

Il y avait eu un tres bon reportage dans Des Racines et des Ailes (fr3) sur la selection du GIGN.
Le plus important c´est qu´on est avant tout gendarme, on ne s´engage pas dans la gendarmerie pour le gign, de toute façon on ne peux pas directement.

snoopydoggy62
snoopydoggy62
Niveau 9
01 juin 2007 à 00:18:06

:hello: J´aimerais avoir votre aide en ce qui concerne l´armée.

Je suis à la fois citoyen Français et Canadien mais j´habite au Canada pour l´instant.J´aimerais rentrer dans les forces canadiennes en faisant des études subventionnées par l´armée en ingénierie mécanique ou civile.Depuis mon tout jeune âge,l´armée allemande m´a toujours fasciné mais étant très loin de ce pays,je voulais savoir si le rêve d´y s´engager relève de la folie ou si c´est réalisable.J´aimerais aussi savoir si il ya des sites en anglais ou en français où l´on peut s´adresser à leur centre de recrutement ou autre.

:merci:

@+++

SnoopyDoggy62.

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
01 juin 2007 à 11:16:55

L´armée allemande :question:
Faut avoir la nationalité allemande pour s´engager, enfin c´est partout pareil ^^

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:37:01

Pour l´armée américaine il faut s´engager pendant 7 ans pour obtenir la fameuse green card. Ah oui j´oubliais que lorsque tu t´engages dans l´armée américaine l´accès aux forces spéciales est interdits pour ceux n´étant pas encore américain.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:40:23

interdit*

Noliam
Noliam
Niveau 16
05 juin 2007 à 10:27:39

Hello désolé de up le topic mais je suis de plus en plus interresser par l´armée de terre et j´ai quelque question:

J´ai appris que pour etre sous officier il faut u bac => bac+2 et pour officier un bac +2=> bac+3
Mais je voudrai vous demander si cela conviens a TOUT les bac , enfin plus précisement dansmon cas au bac L et si cela change des chose au final de postuler sous les different bac ou si on deviens (sous) officier quelque que soit celui ci

Et apres etre accepté faut il postuler directement dans l´ecole militaire de saint cyr

J´espere avoir des reponses

:merci:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:45:16

Oui avec un BAC L, S ou ES tu peux rentrer à St Cyr par contre les autres filières je ne crois pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment