CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

occident
occident
Niveau 7
26 août 2007 à 18:51:53

Les métiers du TRAIN sont le transport principalement.
Créé par Napoléon 1er pour remplacer les convoyeurs privés par des militaires, d´où sont nom, Transport Routier de l´Armée Impériale Napoléonienne.

Ces régiments sont chargés de ravitailler, et d´acheminer tout matériels sur les théatres d´opérations.

L´avantage c´est qu´il se trouve dans tous les déploiements puisqu´il est indispensable. Par exemple en Afghanistan, seules les FS sont présentent, et le TRAIN.

Il n´y a que 2 regiments de TRAIN capables de transporter le char Leclerc, le 516 et 517 RT.

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
08 septembre 2007 à 05:09:01

est ce qu´il éxiste des équipes cagoulés basés sur les intervention et la prise de batiment au sein de l´armée de terre (en gros sur le modèle GIGN mais dans l´armée de terre ?)

Super-Vador
Super-Vador
Niveau 5
09 septembre 2007 à 20:26:19

Salut, ^^

1)Est-ce qu´il faut être passé par des "trucs" spéciaux ayant un rapport avec l´armée pour passer son service militaire (pour l´instant je ne sais pas si je souhaite m´engager réellement dans l´armée mais je voudrais au moins passer par là), par exemple sur d´autres topics j´ai entendu parler de JAPD qu´on passe assez jeune (je sais pas ce que c´est).

2)Question certainement stupide mais.... est-ce que s´engager dans l´armée c´est forcément participer à des missions où l´on met notre vie en jeu, ou il y a différents spostes plus ou moins dangereux, si oui en quoi consistent-ils?

Merci d´avance ^^

fossoyeur_2006
fossoyeur_2006
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:34:20

les forces speciales c´est bien un metier a part non?

on est avocat,architecte,maçon dans la vie courante,et a coté on est dans les FS non??

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:23:10

planque

jamon
jamon
Niveau 6
19 septembre 2007 à 15:23:57

Bon je reup ce topic car j´aurais encore la même question qu´auparavant. Depuis longtemps je souhaite m´engager dans l´armée et j´ai toujours voulu être tireur d´élite mais je ne sais pas vraiment comment y accéder quel unité prendre. Et le problêmes également c´est que je porte des lunettes mais bon j´ai 10/10 avec, ca change rien?
Quelqu´un pourrait donc m´expliquer comment etre tireur d´élite. Je voudrais aussi savoir si le bac stg est un mauvais choix pour la suite !!
Merci d´avance pour vos réponses
P.S: Je ne tient pas a tout prix a devenir tireur d´élite mais c´est ce que je préfererait faire en premier.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:42:54

quelqu´un pourrait me dire quel exercice je dois faire pour être capable de faire es tractions en pronation :question:

j´en suis incapable d´en faire une seul :ouch:
et à peine une avec les paumes vers l´éxtérieur :honte:

si je comprend bien lros du test pour l´entré dans l´armée il nous font faire 10 tractions en pronation pour voir si y a du muscle et surtotu de la force dans les bras
dans ce cas il faut entrainé certaine partie du bras mais lequel et comment

please !! !

ps: faut savoir que j´ai dix kilos en trop aussi ça doit aussi jouer dans la chose mais bon je suis en train de les perdres peti à petit et puis je voudrais déja pouvoir me soulever en pronation afin que lorsque j´aurais atteint mon point idéal rapport taille/poids IMC ecetera cela deviendra plus facile de faire les 10 tractions pronations ou plus :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2007 à 18:36:05

Les tractions pour progresser y´a qu´un seul moyen, s´entraîner, s´entraîner, s´entrâiner...

Si tu n´arrives pas au début tu peux demander à quelqu´un de te porter, ou alors met ton menton en haut de la barre et essaie de rester suspendu 30 secondes, comme pour le test pour les filles, ce sont de bon moyens pour commencer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2007 à 19:44:00

Il faut s´entrainer régulièrement aussi. Je réussis à monter à 10, çà fait 3-4 mois que j´en ai pas fait, le choc tout à l´heure quand j´ai eu du mal à en faire 3 :mort:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:52:38

ouai mais le conseil est pas bon parcque difficile d´essayer quand c´est impossible ^^
ça sert à rien juste s´essoufler dans le vide

je penser plus à des exercices de musculation mais bon j´ai eu ma réponse sur le forum sport fitness :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2007 à 19:56:30

C´est sur bah oui, mais faut s´arracher quand même, se sortir les doigts comme ils disent :)

Impossible ? çà m´étonnerai, tu arrives bien a monter un peu comme même, même de quelques cm... et ben faut commencer par là, et petit à petit, tu arriveras à en faire une, puis deux, trois ect...

elite47
elite47
Niveau 10
23 septembre 2007 à 00:07:39

salut les gars j´ai RDV le 1er Octobre a Renne pour le test de d´entré , j´aimerais savoir pour ceu qui ont été pris qu´es que vous avez répondu lors de l´entretien? avec les officier qui vous questionne sur vos ambition ?, pourquoi dans l´armé?, qu´es qu´on est venu y faire? , ce genre de truc...

j´ai dejà mon idée , mais c´est pas bien long et ils aiment surment quand ça durent longtemp, alors dites moi ce que vous avez dit "please" ou ce que vous diriez :hap:

K3VIN-BRUXELLES
K3VIN-BRUXELLES
Niveau 3
23 septembre 2007 à 00:51:55

salut je voulais savoir si j´ai pas de diplome si je peux entrr dans l´armée mais faire un métier ou je ne reste pas 24h sur 24 dans une caserne et si il y a des métiers qui font les 35 heures

Car je veux avoir une vie normale et une femme

Or si je passe mes journées dans une caserne de merde je n´entrouverais jamais :-(

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
23 septembre 2007 à 00:59:41

A partir du moment ou tu es militaire tu ne peux pas demander les 35h assurées ....des "congés payés" ou des RTTs ....puis quoi encore, tu pourras surement trouver des métiers qui te permettront d´avoir un rythme de vie se rapprochant des 35h mais ce ne sera jamais assurée et on pourra un jour sur un coup de tête te demander de faire 20H de plus ce sera pas la peine de râler ca servira à rien....

ensuite la plupart des militaires ne sont pas spécialement célibataires c´est quoi ces idées comme quoi il faudrait bosser 35h pour être marié :rire: .....et faut aussi voir ce que tu apelles une vie normale.....si pour toi c´est les 35H l´armée n´est pas pour toi de toute façon ....

combat44
combat44
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:46:13

bonjour mon pere est millitaire et il gagne mieu que mon prof de francais qui gagne 1800euro par mois

mais il est grader et a de l´ensieneter ++

:dehors:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:09:58
  • Traky profil

* Posté le 21 septembre 2007 à 19:56:30 avertir modérateur
* C´est sur bah oui, mais faut s´arracher quand même, se sortir les doigts comme ils disent :)

Impossible ? çà m´étonnerai, tu arrives bien a monter un peu comme même, même de quelques cm... et ben faut commencer par là, et petit à petit, tu arriveras à en faire une, puis deux, trois ect...

:d) j´ai compris ce que tu veux dire ,mais se forcer quand y a rien dans les bras sa sert à rien
je pense qu´il vaut mieux passer par des exercises ciblé (pompes,muscul...) plus tot d´y aller bourrin et se peter un truc ou pire ne pas abouttir car ta méthode de forcage ça peut en venir à demoralliser!
faut prendre en compte cela aussi

la je peux en faire une en suppination les paumes tourner vers soit encore avant j´étais capable d´en faire un dizaine mais maintenant j´y arrive à peine une en suppination comme je l´ai dit impossible d´ailleur de ma vie j´en ai jamais fait de cette manière :/

pour mon cas depuis le moi de mai avril je fais des pompes tous les jours plusieur séance musculation une fois sur deux plus des exercices frappé dans l´air manière de boxe...
bien que le haut de mon buste à changer légerement au niveau de la force je sais pas vraiment peut-être la aussi j´ai augmenter ma force légerement

Noval
Noval
Niveau 8
25 septembre 2007 à 21:37:56

Bonjour, l´armée préfère-t-elle des grosses brutes musclés, ou des gars de taille normale avec un bon cardio et rapide?

jevunor
jevunor
Niveau 5
25 septembre 2007 à 21:56:48

Ils préfèrent ceux qui sont les meilleurs pendant les tests.

Capitaine--Noel
Capitaine--Noel
Niveau 10
26 septembre 2007 à 05:17:25

Salut.
Sachant qu´avec n´importe quelle diplome ou BAC+2 on peut devenir officier.
J´aurais voulu savoir si j´ai eu un BAC L et que je m´engage dans l´armée et qu´après les 6mois d´instructions je devienne officier.
On va me mettre à la paperasse?

Capitaine--Noel
Capitaine--Noel
Niveau 10
26 septembre 2007 à 05:29:15

Et au fait pour devenir Tireur D´élite ou Mortier il faut avoir un BAC spécifique?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment