CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lubnani
Lubnani
Niveau 9
01 juillet 2015 à 00:04:40

" Non, si t'es opéré c'est mort. :hap: "

C'est con quand même, surtout si ils peuvent pas savoir. Mais bon faut mieux être honnête quand même. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 11:28:58

Quelqu'un peut me dire à quoi servent concrètement les tractions exigées au cso?

GuitarHeronche
GuitarHeronche
Niveau 9
01 juillet 2015 à 14:18:03

Bonjour!

J'ai 17 ans et je vais rentrer en terminale et je voudrai en savoir plus sur les concours pour entrer en école de sous officier! De quoi sont composés les tests?

midship
midship
Niveau 10
01 juillet 2015 à 19:04:27

Le 01 juillet 2015 à 14:18:03 GuitarHeronche a écrit :
Bonjour!

J'ai 17 ans et je vais rentrer en terminale et je voudrai en savoir plus sur les concours pour entrer en école de sous officier! De quoi sont composés les tests?

:d) Tous les tests ont été mutualisés. Ils sont les mêmes pour chaque armée, à savoir les tests sportifs (luc léger, petit parcours d'obstacles, tractions), les tests psychotechniques et de personnalité et l'examen médical.

Et on parlera plus d'une sélection sur dossier que d'un concours. Les tests psychotechniques sont composés si mes souvenirs sont bons de tests de maths, de français, de logique, d'anglais. Il y a également un test de personnalité.

GuitarHeronche
GuitarHeronche
Niveau 9
01 juillet 2015 à 20:18:38

midship
MP
Citer Blacklister Alerte 01 juillet 2015 à 19:04:27
Le 01 juillet 2015 à 14:18:03 GuitarHeronche a écrit :
Bonjour!

:d) Tous les tests ont été mutualisés. Ils sont les mêmes pour chaque armée, à savoir les tests sportifs (luc léger, petit parcours d'obstacles, tractions), les tests psychotechniques et de personnalité et l'examen médical.

Et on parlera plus d'une sélection sur dossier que d'un concours. Les tests psychotechniques sont composés si mes souvenirs sont bons de tests de maths, de français, de logique, d'anglais. Il y a également un test de personnalité.

Et les sélections sont ardues? Car je suis en L et les maths c'est pas mon fort!

Loreza
Loreza
Niveau 24
01 juillet 2015 à 21:04:27

Non les maths honnêtement c'est des problèmes niveau collège, des pourcentages, des divisions!
Le plus dur en math c'est que c'est chronométré :noel:

robeu-des-bois
robeu-des-bois
Niveau 5
01 juillet 2015 à 23:18:52

Bonjour à tous !

J'ai une simple question: je me considère comme une personne très immature de manière générale c'est à dire que la moindre responsabilité me casse les pieds, je ne fais pas d'efforts pour atteindre mes objectifs, je lâche beaucoup de mes entreprises car je n'ai pas confiance en moi, c'est bête à dire mais je n'ai personne qui me pousse à aller jusqu'au bout du coup je lâche tout pour un rien et pleins d'autres choses...

Donc voilà je souhaite savoir si l'armée (dans sa globalité je parle) peut m'être favorable de ce point de vue là ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2015 à 13:45:12

On dit que l'armée maturise et endurci, mais bon si t'as aucune envie, ni volonté, ni même motivation tu risque d'en chier grave dès le départ...
A par ça quelqu'un peut me dire si on saute souvent en parachute dans les RDP, RCP et les RPIMa? Est-ce dure d'être pris dans ces 3 régiments? En faisant un stage de parapente au Touvet près de Grenoble j'ai vu des soldat pratiquer le parapente. Apparemment c'était des troufions de base selon mon instructeur c'est possible? C'est le genre d'entrainement qui se fait souvent dans la BCA?

Message édité le 02 juillet 2015 à 13:48:04 par Pseudo supprimé
Lima040
Lima040
Niveau 45
02 juillet 2015 à 14:23:32

Tu sautes 1 journee par an en ouverture auto pour continuer de validé ton brevet.
Ensuite est ce que c'est dur, non pas tant que ça.

S'il te le dit ça doit être vrai. Mais c'était pas forcément une formation. Ça peut être "récréatif".

Les BCA ne sautent pas en parachute. Très rare SPT ceux qui ont le brevet.

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 juillet 2015 à 14:23:48

Sont *

Loreza
Loreza
Niveau 24
02 juillet 2015 à 16:31:03

bah RDP je connais que le 13e RDp et c'est pas facile d'y rentrer :hap:

Lima t'avais fait une PMPFS?

midship
midship
Niveau 10
02 juillet 2015 à 17:23:13

Akapeca :d) Ceux qui font du parapente dans les BCA font généralement partie du Groupement Commando Montagne.

Robeu-des-bois :d) Est-ce que l'armée peut être favorable pour toi ? Si tu es immature, je sais pas. Renseigne-toi, fais les tests et vois que l'on te propose. Cela dit, j'ai déjà vu de vrais gamins changer en bien. Ils se sont bien fait engueuler mais ça calme et ça force à réfléchir sur soi au bout d'un moment.

Message édité le 02 juillet 2015 à 17:23:40 par midship
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2015 à 17:36:22

Je m'y connais très peu alors je risque de poser des questions qui semblent bête mais pour faire parti commando montagne il faut être combattant où c'est une spé à part? c'est dur d''y entrer?

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 juillet 2015 à 18:16:58

Loreza :d) j'avais pas vu "RDP".
Nope. C'est pour ceux qui vont au COS/CIRP uniquement.

Aka :d) bah par la nature du job, t'as plus de chance de réussir en étant combattant à la base, mais tout les candidats venant des Alpins peuvent essayer de rentrer dans le GCM de leur bataillon :oui:

robeu-des-bois
robeu-des-bois
Niveau 5
02 juillet 2015 à 18:22:57

Merci midship pour ta réponse (au passage superbe avatar ;) )

En fait quand je dis que je suis immature, c'est pas dans mes actes ou gestes (je ne suis pas un gamin qui fout la merde, se moque ou autre) mais plutôt dans mes choix de vie genre j'ai peur des responsabilités qu'on peut me donner, j'ai entrepris pleins de choses mais vu que j'ai pas confiance en moi, je les ai vite mis de côté etc....

midship
midship
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:47:28

Faut voir ce que tu veux. Si tu souhaites rentrer dans l'armée, il faut voir ce qu'il te conviendrait le mieux (marine, armée de l'air, armée de terre) et voir aussi quel métier tu veux exercer.

Il faut bien réfléchir à tous ces paramètres. Dans l'armée, on aime bien les personnes motivés, sportives et agréable au quotidien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2015 à 21:38:42

Salut à tous

voila j'ai une petite question simple c'est pourquoi la légion étrangère a t'elle une réputation de ouf ? fin leurs formation est vraiment différentes de celle de l’armée française régulière ? et aussi je voulais savoir, par rapport aux forces spéciales si la légion a des similitudes que ce sois leurs formation ou leurs niveaux/ aptitudes ? ou si les FS sont vraiment aux dessus de tout niveaux armées française

Merci ^^ :-)

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 juillet 2015 à 22:01:25

:d) La réputation vient des faits d'armes, de la discipline, de son côté exotique et du fantasme qui se fait autour, et d'une certaine manière l'entraînement.

:d) Globalemet c'est la même chose sur ce qui est technique, mais il faut y rajouter à ça l'apprentissage du Français, la discipline beaucoup plus poussé ainsi que l'entraînement sportif et l'aguerrissement.

:d) Non pas de similitude. La Légion c'est l'armée "conventionnel" avec un cran au dessus niveau physique.
On peut néanmoins souligner que le 2ème REP est organisé comme un régiment de FS, plutôt que comme un régiment para classique, mais ses missions restent les mêmes que celles des autres régiments de la brigade parachutiste.

:d) Ça tombe sous le sens.

UltraSaiyan
UltraSaiyan
Niveau 10
03 juillet 2015 à 08:57:46

J'ai une question en tête depuis pas mal de temps et j'aimerai la poser à des millitaires si possible :

Est ce que selon vous vous battez pour une bonne cause ? :(

Message édité le 03 juillet 2015 à 08:58:10 par UltraSaiyan
Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2015 à 10:16:55

Non.
(J'y étais mais j'y suis pas resté ça compte :noel: ?)

• Sort le pop Corn :bave: *

Pour une fois que c'est pas moi qui amène le sujet :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment