CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
16 juin 2017 à 09:57:09

Pour le Train ou l'Artillerie ?

xiiiblock
xiiiblock
Niveau 7
16 juin 2017 à 19:31:48

Re

J'ai une question sur la réserve ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495913384-risitas769.gif

J'ai vu qu'il y avait un nombre max de jour ou on pouvait travailler a la reserve

Jai envie de travailler pendant 3 mois (vacance scolaire de fac) mais ca dépasse le nombre de jour max

C'est vraiment baisé ? Même si je suis volontaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495913384-risitas769.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 19:56:25

Le 16 juin 2017 à 09:57:09 PAUL--55000 a écrit :
Pour le Train ou l'Artillerie ?

8 tractions ça passera :ok:

Message édité le 16 juin 2017 à 19:56:56 par Pseudo supprimé
Kira_33
Kira_33
Niveau 10
18 juin 2017 à 21:56:05

Le 11 juin 2017 à 22:22:48 PAUL--55000 a écrit :
:-))) Bonsoir à tous.

Alors voilà, j'ai 20 ans et je viens de terminer mes études en BTS de Management des Unités Commerciales (résultats le 4 juillet prochain) après avoir obtenu mon Bac STMG de Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
De plus, je suis depuis 2015 réserviste opérationnel au sein de l'Armée de terre au grade de 1CL au sein d'un régiment du Train avec à mon actif deux missions Sentinelle, le Groupement de Circulation Routière à Paris, des missions de garde d'Élément d'Intervention, des instructions ISTC, PSC1, SC1 (etc.).

Je voudrais m'engager dans l'Armée de terre au sein de l'École nationale des sous-officiers d'active (ENSOA).
Niveau sport : je m'entraîne pas mal physiquement (football, course à pied, VTT de temps en temps etc.) donc je pense être apte en endurance, reste à m'améliorer au niveau des tractions car j'ai des lacunes.

Pouvez-vous me donner des conseils pour réussir mes tests de différentes natures avec plusieurs méthodes ?

Merci par avance. :ok:

Entraine toi juste au sport, et je vois pas pourquoi tu nous racontes tes guerres :(

titiprime
titiprime
Niveau 5
19 juin 2017 à 19:03:48

jai une question ? voulant mengager bientot dans larmee et etant celibataire et sachant que le regiment le plus proche est a 300km de chez moi et que c'est pas forcement celui qui me sera donne. si je rend mon appartement et toute mes meubles etc... je loge ou pendant mes perms et weekend ? et concernant le courrier a ton une adresse "personel" au regiment ou l'on est ? merci cordialement

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
19 juin 2017 à 20:43:38

Comment dois-je m'entraîner au sport selon vous ?

El_Grenouillo
El_Grenouillo
Niveau 4
20 juin 2017 à 11:15:55

Bonjour, je voulais vous demander votre avis sure métier de fusiller marin ? Comment ça se passe une journée type ?

Certains forums, nous racontent que c'est un métier rempli d'action etc... Alors que d'autre nous disent que c'est plutôt ennuyant, on fait tout les jours la même chose...

Vu que moi j'hésite entre ça et rentrant dans les TDM de l'AdT.

Merci à vous !

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
21 juin 2017 à 12:19:15

Vous savez combien de tractions faut-il faire pour militaires du rang et pour sous-off dans l'Infanterie ?

titiprime
titiprime
Niveau 5
22 juin 2017 à 18:22:50

paul le minimum de tractions a validé est de 4.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:59:21

Donc ce n'est pas une moyenne des trois épreuves sportives (Luc Léger, tractions, parcours d'obstacles) ?

MOPONT
MOPONT
Niveau 5
24 juin 2017 à 10:32:24

J'en connais qui ont fait 0 tractions mais qui sont passé quand même, si tu gères dans le reste ça ira khey donc te stress pas comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 13:52:04

Le 21 juin 2017 à 12:19:15 PAUL--55000 a écrit :
Vous savez combien de tractions faut-il faire pour militaires du rang et pour sous-off dans l'Infanterie ?

Il faut un minimum de 6 tractions & 8 pour sous-off. Je travaille avec des militaires, personne ne passe avec 0 tractions !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 14:42:52

Ben déjà te pointer aux tests pour faire 0 tractions reste chez toi quoi... Le minimum quand j'étais au cso que j'ai vu c'était 4. Personne n'a fait moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 16:52:08

Le 25 juin 2017 à 14:42:52 JinRonin a écrit :
Ben déjà te pointer aux tests pour faire 0 tractions reste chez toi quoi... Le minimum quand j'étais au cso que j'ai vu c'était 4. Personne n'a fait moins.

6 tractions pour l'infanterie & le reste des troupes opérationnels. Pour les autres boulots, restauration, médical, administration c'est 4 :cool: Pour aller au CSO & en faire 0 :rire:

XenOnche
XenOnche
Niveau 10
25 juin 2017 à 18:51:22

Bonjour tout le monde, je passe mon brevet para cet été des conseils a me donner ?
Des choses a savoir ?
Je n'ai eu que tres peu d'information en revanche j'ai deja passe et validé les test d'entrée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 21:48:39

Le 25 juin 2017 à 18:51:22 XenOnche a écrit :
Bonjour tout le monde, je passe mon brevet para cet été des conseils a me donner ?
Des choses a savoir ?
Je n'ai eu que tres peu d'information en revanche j'ai deja passe et validé les test d'entrée.

Tu as de la chance de le passer en été[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 00:07:20

Le 19 juin 2017 à 19:03:48 titiprime a écrit :
jai une question ? voulant mengager bientot dans larmee et etant celibataire et sachant que le regiment le plus proche est a 300km de chez moi et que c'est pas forcement celui qui me sera donne. si je rend mon appartement et toute mes meubles etc... je loge ou pendant mes perms et weekend ? et concernant le courrier a ton une adresse "personel" au regiment ou l'on est ? merci cordialement

Pendant tes perms et w-e où tu n as pas de gardes ou autres contraintes, tu fais ce que tu veux, si tu veux rester à la caserne tu peux, tu veux aller voir papa maman, tu peux
Pour le courrier c est l adresse du régiment ou unité dans laquelle tu est + ton nom et compagnie ou service

Le 23 juin 2017 à 22:59:21 PAUL--55000 a écrit :
Donc ce n'est pas une moyenne des trois épreuves sportives (Luc Léger, tractions, parcours d'obstacles) ?

Tu as une note pour ton parcours, une note au luc léger (le minimum pour être bien vu est un palier 8) et les tractions le nombre pour être bien vu c est d en faire au moins 10.
0 tractions c est tout à fait possible de s engager sauf qu avec un 0, il ne faut pas se leurrer, tu seras vu comme une brelle et tu n iras surement pas là où tu auras demandé.
Le tout cumulé, tu est noté E1, E2 ou E3 (E1 c est le mieux et E3 le moins bien)

Sachant qu il n y a pas de traction minimum à faire mais plus tu en feras, mieux c est.

Le 25 juin 2017 à 18:51:22 XenOnche a écrit :
Des choses a savoir ?

Etre attentif aux consignes des instructeurs, surtout concernant la sécurité, entraine toi aux tractions, si tu peux et à la muscu/renforcement musculaire car la gaine et tout le matos qui va avec c est lourd.

Message édité le 26 juin 2017 à 00:09:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 00:17:31

Le 20 juin 2017 à 11:15:55 El_Grenouillo a écrit :
Bonjour, je voulais vous demander votre avis sure métier de fusiller marin ? Comment ça se passe une journée type ?

Certains forums, nous racontent que c'est un métier rempli d'action etc... Alors que d'autre nous disent que c'est plutôt ennuyant, on fait tout les jours la même chose...

Vu que moi j'hésite entre ça et rentrant dans les TDM de l'AdT.

Merci à vous !

Tu as un topic marine nationale.

Fus marin, le boulot consiste à de la protection de base, patrouille et garde. Il y a aussi possibilité de faire des missions embarqué sur navire
Si tu rentres là dedans, il faut soit devenir commando marine en réussissant le stage de selection, ce qui n est pas donné à tous, ou alors passer second maitre, c est à dire devenir officier marinier (sous officier pour parler armee de terre) sinon ta carriere s arretera à 9 ans de service en filiere équipage (militaire du rang)

Et TDM n est juste qu une appellation par rapport aux anciens régiments des troupes coloniales
On les appelle des "marsouins" pour les RIMA et "bigors" pour les RAMA. Tu auras une ancre sur le beret. Mais sinon c est exactement pareil que les autres régiments de l armee

Va plutôt voir l armee de terre franchement...

titiprime
titiprime
Niveau 5
26 juin 2017 à 12:57:24

merci pour ta réponse skorpion88 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 14:21:21

Le 26 juin 2017 à 12:57:24 titiprime a écrit :
merci pour ta réponse skorpion88 :)

Pas de quoi l ami

De plus, je rajoute que dans chaque régiment/unité tu as un vaguemestre (facteur) qui s occupe de receptionner le courrier/colis et de dispatcher le tout.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment