Oui le squat aussi, je sentais mes cuisses faibles
Le squat et le Deadlift c'est le deux mouvements de bases du corps humain. Tu peux pas les remplacer.
Le 27 août 2015 à 22:10:35 Lima040 a écrit :
Le squat et le Deadlift c'est le deux mouvements de bases du corps humain. Tu peux pas les remplacer.
Faut vraiment que je m'inscrive en salle cde sport moi pour muscler mes jambes ![]()
bonsoir les gars, je viens de passer la commission et en fait j'ai déchanté un peu ![]()
alors en gros on m'a dit que je pourrais pas être Evat parce que j'ai pas été assez bon pendant les tests (p7 au luc leger)
mais on me propose un contrat vdat pour que je fasses mes preuves avec possibilité de passer Evat après 6 mois
bien sur j'ai accepté mais je voulais savoir si c'était courant en régiment que des vdat qui passent evat ?
ah et une autre qui m'est venue en lisant les posts du dessus sur l'entrainement avec sac a dos lourd pour s'habituer à combien de kilos charger le sac ? y'a t-il d'autres entrainements particuliers à faire ?
d'avance pour vos réponses
Tu veux faire quoi Fizioh comme spécialité ?
Il est très courant d'avoir des vdat qui passent evat. Dans mon contingent, il y en avait quelques-uns et on leur a tous fait une proposition de contrat.
Sinon, pour s’entraîner à marcher avec un sac lourd, attends d'être incorporé. Là bas, on t'apprendra à marcher avec un sac, à faire un sac et surtout à le régler. Le tout c'est d'avoir de bonnes épaules et un bon dos. Donc fais des tractions et des pompes.
Non.
C'est pas contre toi midship, mais aucun de tes conseils n'est bon ![]()
D'abord oui c'est très courant pour les VDAT de passer EVAT, pas de soucis là dessus.
Ensuite là bas on t'apprendra pas à faire ton sac. Comme beaucoup de choses qui sont "enseignés" la bas, tu le découvres tout seul, sur le tas par l'expérience. Tu dois apprendre à te débrouiller tout seul. Alors oui tu pourras avoir des conseils ou des indications mais globalement le rangement c'est toi qui voit. (Par contre ce qu'il y a dedans tu choisis pas, tu vas te balader avec tes polaires en été par exemple
)
Tu dis d'avoir des bonnes épaules et un bon dos, mais tu conseilles des pompes et des tractions
oui les tractions sollicitent le dos, mais pas d'une façon intéressante pour la marche lesté. Le dos est fixe pendant une marche, les tractions c'est un mouvement.
Pour l'entraînement, premièrement il faut apprendre à mettre sa colonne vertébrale en position neutre, et ensuite apprendre à marcher. (Oui marche n'est pas inné, ça s'apprend et très peu marchent correctement)
Une fois que c'est maitrisé, il faut travailler ton gainage autour de la hanche (l'extension surtout) et du torse (la encore, c'est l'extension thoracique qui fait défaut le plus souvent). Renforce la chaîne scapulaire pour apprendre à bien placé des épaules également.
Enfin, tu commences déjà par être habitué à marcher comme il faut sur du long (40min max). Une fois que tu es plus à l'aise, les charges additionnels d'entraînements ne doivent pas excéder 10% de la masse corporel total (pas plus de 7kg si tu fais 70kg etc...). C'est valable aussi pour les sprints, et tout les exercices de plyometrie. Une charge trop importante va causer un stress et des dégâts trop importants sur les cartilages et les jonctions articulaires etc...
Tous les conseils sont bons à prendre. Mais en aucun cas tu n'as à dire qu'ils ne sont pas bons
Je les tire juste de ma propre expérience..
Quand je me suis engagé, on a eu une instruction pour faire un sac correct. Et j'ai revu ce même type d'instruction quand je suis retourné en cfim côté cadre cette fois.
Pour ce qui est des tractions et des pompes. Alors oui ce sont des mouvements mais le but c'est quand même de renforcer les muscles du dos et des épaules. Si c'était pas utile, on en ferait pas. Evidemment, on peut toujours marcher avec un sac lourd en complément mais faut voir si c'est possible de faire dans la durée. Commencer un entrainement à quelques jours d'une incorpo, ça sert à rien à mon avis.
Bonjour,
Voilà ayant déjà des problèmes de vue (Y5 direct, pas opérable a part par implants mais ça donne une inaptitude définitive) je ne peux acceder a pas mal de postes qui m'intéressent dans l'armée. Cependant il y a surement des postes auquels je peux avoir accès (je voudrais faire sous officier) même si je ne sais pas encore lesquels me sont ouverts.
Le problème : J'ai des troubles psychologiques. Cependant en aucun cas je ne peux faire de mal aux autre (mes troubles n'ont rien a voir avec de l'agressivité ou des comportements dangereux envers autrui). J'ai cependant fais un séjour en hôpital psychiatrique (un peu moins de 2 mois), mon médecin généraliste est également au courant (il parait que si l'armée l'appelle, il est obligé de les tenir au courants de mes antécédents psychiatriques).
Est ce que j'ai une chance de rentrer dans l'armée, ou bien la police ? Le médecin généraliste a dis que c'était mort a ma mère, franchement ça me foutrais une rage pas possible d'apprendre que je suis inapte a vie du fait de mes troubles, surtout qu'en aucun cas je risquerais de mettre en danger la vie de quelqu'un (j'ai une arme chez moi, permis de chasse, et jamais eu de problème pour vous dire. Je n'ai pas d'idées suicidaires non plus).
Cela fait des années que je m'intéresse aux métiers de la sécurité, de l'action, ou il y a le sens du service etc... (je pratique beaucoup le sport : musculation, sports de combat, ....) Et rien d'autre ne m'attire, déjà qu'au niveau de la vue je suis sacrément handicapé, a àa s'ajoutent des troubles psy, je suis perdu.
(Bon ça me foutrais pas une rage, mais ça me casserais réellement).
illadrenaline2> Je pense que c'est mort pour toi, je t'explique pourquoi: avec Y5, tu pourrais très bien faire un boulot dans l'armée. Cependant, en cas de guerre, chaque personne dans l'armée (le cuisiner et le secrétaire compris) prennent les armes: ce que tu ne pourra pas. A quoi bon servirais-tu ?
De plus, avec tes antécédents psychologiques, ce ne sera qu'encore moins possible.
Pour en être sûr, il faut que tu demande à un médecin militaire (tu appelle un régiment/une base et sur le menu choisis le service de santé, et demande à parler à un medic)
En quoi je ne pourrais pas prendre les armes ? J'ai un dispositif de correction qui me corrige totalement (lentilles ou lunettes).
Bonjour ![]()
Je vous explique mon parcours
Je ne viens pas dénigrer ou quoi que se soit hein ![]()
Alors voilà, 2010, je rentre en dut Comm info (OSEF), j'ai le diplome en 2012
Je décide de m'engager, j'avais mes raisons et elles étaient bonne
Décembre 2012
1er RDV en CIRFA, de là j'explique mon projet (ABC et blabla sous off car Bac+2 blabla)
CSO
E1 : EVAT Sous-Off : E3
Premier truc chelou, mais rien à faire
Mes rés en sport quand même LL
10,25
Traction
9
Parcours
18 (J'ai raté une balle)
Quand aux autres truc INT 20/20
Entretient excellent (mon recrut m'a même félicité pour ça !)
De là, je signe avec le 4eme RD à Carpiagne le 1er Aout 2013 ![]()
Le 14 je suis de retour à la maison
Je me suis fait dégagé temporairement 3 mois pour Asthme ![]()
Je retourne donc au CIRFA, je me réengage au bout de 3 mois (tjrs au 4e RD) et bim, François Hollande m'envoie me faire foutre, plus de 4eme RD ![]()
Retour au Cirfa
Je peux plus me réengagé, le 4eme RD a dévalidé ma visite méd (ça vient d'un médecin de là bas qui était Lieutenant (donc Médecin en formation
)
Alors retour au CSO, je revois le médecin qui m'avait fait passé la visite méd
Un Lieutenant-Colonel, médecin en chef
Le toubib pête un cable et appelle Carpiagne, la c*nasse en prend plein la gueule
Je suis content et je suis de nouveau valide.
Retour CIRFA et réengagement ![]()
Plus de 4eme RD, donc je signe avec le 19eme RG (en faite j'était toujours militaire donc j'ai pas eu le choix...) Alors go Besançon
On est loins de l'ABC, mais au moins je suis militaire.
Et bim, on m'avait promis St Maix à la fin de mon contrat et là que dalle... "Resigne et on verra à la fin du prochain contrat"
Non
Alors je glande, je fous plus rien, je fais un truc qui me plait pas et ils veulent que je continue, je gère de mon côté et je réussis le concours Infirmier chez moi ![]()
Alors j'arrive devant le colon
Il me donne mon nouveau contrat
Je lui donne mon attestation de réussite au concours ![]()
Mes trois derniere semaine de service
La garde, Brigadier de semaine et garde à Torreize ![]()
Voila si vous avez des question
J'en suis sortie et j'en suis bien content ![]()
Bonjours a tous, je viens de finir mes classes et mon brevet il y a quelques mois, je suis au 1 rtp.
Je me tenais de vous informer de la réalité exacte, la prime paras est de 650€ pour un evat, evolutif avec le grade bien sur.
Ensuite le salaire pour une opex depend de la destination (domtom ou pays en guerre) et atteint prtiquement les 4000€ pour ces derniers.
Dans mon contingeans, j'avais 3 vdat et seulement 2 on vus leur contrat renouvelé, bon le mec etait vraiment "con".
Voila si vous avez d'autre question je serai ravis d'y repondre ![]()
Mid
les pompes et les tractions ne sollicitent pas les épaules de manière notable. Dans les 2 cas les épaules servent de stabilisateurs posturaux, et dans le cas des tractions (et dans une mesure relativement légère) d'antagoniste. Si une personne ressent une sensation de travaille aux épaules sur ces 2 mouvements, c'est quel exécute très mal le mouvement et/ou qu'elle a un problème de posture.
De plus le volume de pompes faites généralement à tendance à aggraver les problèmes d'épaules et de dos que la plupart des gens ont un occident, à force de rester assis. De ce fait, les tractions sont elles aussi mal exécutés, avec le haut du dos arrondit.
Mon but est pas de dénigrer les pompes et les tractions, très loin de là. J'en fais très régulièrement moi même. Mon point, c'est qu'il faut être cohérent. De la même manière que faire de la gymnastique aux anneaux ne fait pas de toi un meilleur sprinteur, les pompes et les tractions n'ont pas d'intérêt particulier pour faire de toi un meilleur marcheur.
La partie du dos sollicité n'est pas la même que sur les tractions, et avoir de meilleur pectoraux peut être un désavantage. À la rigueur, les fatman pullup (le mouvement inverse des pompes) et les HSPU travaillent mieux les érecteurs spinnaux du thorax, très important.
"Si c'était pas utile on en ferait pas".
C'est vrai et faux en même temps.
C'est utile dans un premier temps, c'est pour le côté pratique. Ce sont des exercices physiques très simples à mettre en place partout, et qui dans la croyance populaire, n'ont pas besoin d'apprentissage particulier. Ça permet d'avoir un entraînement physiquement facilement et c'est plus pour éprouver le mental et la rusticité des engagés que pour augmenter leur potentiel atheltique.
Deuxièmement, toujours dans la continuité de la croyance populaire, c'est elle qui prévaut au sein d'une institution aussi conservatrice que l'armée, au détriment des faits scientifiques. La grande muette a aussi les oreilles peu actives à la nouveauté.
Enfin, c'est aussi parce qu'il faut comprendre que l'armée en a rien à foutre de la gueule et la santé des soldats. La plupart de effectifs concerné par l'entraînement physique régulier a entre 17 et 25 ans. Une tranche d'âge à laquelle il est difficile de se blesser même en faisant de la merde plusieurs fois par jour quotidiennement. Le corps est encore en phase de croissance et sa capacité de compensation/adaptation est très bonne. Donc faire des pompes tout les jours sans bosser les antagonistes, faire des tractions avec le dos rond et marché comme Quasimodo avec un sac presque aussi lourd que toi ne pose pas de problème en soi à court terme.
Mais vers 25 ans, c'est là que les problèmes arrivent. On récupère plus pareil, on enchaîne les tendinopathies, on a mal au dos/genoux/épaules/chevilles coudes. Du coup 2 solutions pour l'armée : la promotion. On envoit les débris là où leur problème de santé gênent personne. Ou de leur propre chef, les gars partent pour pleins de raisons différentes et pour être remplacé par des jeunes tout neufs des étoiles pleins les yeux.
C'est comme ça que le système marche globalement les personnes sont des matières premières renouvelable à l'infini, aucun intérêt de les faire durer. C'est pareil à l'armée.
ngc gamer t'es rester combien de temps a l'armée ?
putin vivement que mes 5 ans ce finissent ![]()
Le 28 août 2015 à 17:04:04 foutdu92izi a écrit :
ngc gamer t'es rester combien de temps a l'armée ?putin vivement que mes 5 ans ce finissent
2 ans ![]()
Le 28 août 2015 à 17:04:04 foutdu92izi a écrit :
ngc gamer t'es rester combien de temps a l'armée ?putin vivement que mes 5 ans ce finissent
Faut arreter avec ce genre de message
Qu'est ce qui ne te plais pas ? Tes pourtant dans un bon régiment ?
Beeston
Être dans un bon régiment ou non ne change pas grand chose ![]()
Moi le mien était bon mais je suis parti quand même et je me suis pas fait prié ![]()
C'est juste que déjà on te promet pas grand choses mais en plus on te donne pas ce qu'on t'avait promis ![]()
Si ça ne se passe pas comme ça devrait, il n'y a aucune raison de rester ![]()
Est-ce que un recrutement EVAT militaire du rang dans l'infanterie peut se faire en 3 mois ?
ça dépend des recrutements ![]()