CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

-Ake
-Ake
Niveau 9
29 septembre 2015 à 20:43:27

Klemzoo merci pour ton témoignage, c'est cool tu détaille pas mal.
Tu connais un peu les commando para de l'air 20 et 30 ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 septembre 2015 à 20:44:58

Le 29 septembre 2015 à 20:35:36 foutdu92izi a écrit :
Loreza :hap: srx tu savais tout les fails que jai fais :rire:

Sinon lat4 c pourri je trouve c ultra chiant a transporté c vraiment pas pratique comme arme

Tu feras un pavé de tes fails un jour j'espere :hap:

-Ake
-Ake
Niveau 9
29 septembre 2015 à 20:50:14

Le 29 septembre 2015 à 20:44:58 Loreza a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 20:35:36 foutdu92izi a écrit :
Loreza :hap: srx tu savais tout les fails que jai fais :rire:

Sinon lat4 c pourri je trouve c ultra chiant a transporté c vraiment pas pratique comme arme

Tu feras un pavé de tes fails un jour j'espere :hap:

J'approuve. :) :hap:

Beeston
Beeston
Niveau 9
29 septembre 2015 à 20:55:10

Merci j'en apprends beaucoup !

J'ai 25ans tu crois que c'est un gros frein pour rejoindre des regiments aussi prisé que les paras ? J'ai loupé une premiere commission d'apres mon CER c'estbdu au faite que je sois connu des services de police et de mon age alors que j'ai un tres bon dossier selon lui et voila que maintenant il veut me faire postuler en 2eme com, tu crois que dans ces conditions j'ai quand meme mes chances ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 septembre 2015 à 21:00:55

Le 29 septembre 2015 à 20:55:10 Beeston a écrit :
Merci j'en apprends beaucoup !

J'ai 25ans tu crois que c'est un gros frein pour rejoindre des regiments aussi prisé que les paras ? J'ai loupé une premiere commission d'apres mon CER c'estbdu au faite que je sois connu des services de police et de mon age alors que j'ai un tres bon dossier selon lui et voila que maintenant il veut me faire postuler en 2eme com, tu crois que dans ces conditions j'ai quand meme mes chances ?

Moins de chance qu'en premiere comm, tu voulais pas repasser les tests? :(

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
29 septembre 2015 à 21:06:11

25 ans n'est pas un gros frein mais c'est pas un plus ! (je prefere etre honnete et cash avec toi plustot que te faire esperer je ne suis pas ton recruteur du cirfa a vendre du reve hein !)

Le pb c'est que tu va te retrouver avec des jeunes de 18-20 ans qui sortent de l'école et qui croient que l'armée c'est call of duty...Ils s'imaginent que la guerre c'est comme faire...Ce qui est totalement faux.

Tu veu dire que sa a été déjà refusé a ta 1ere com et quil veut te faire retenter en 2eme com c sa?

Si oui ne t'inquiete pas ! Personelement comme je l'ai dit plus haut je suis rentré dans l'armée avec un niveau très moyen en sport ! (chose qui a changé depuis le temps je fai partie des mecs qui envoie du gaz severe notamment au 8KM TAP je sais pas si tu connais, je le fai en 37et des bannanes...) bref ne tkt pas j'ai essuyé au moins 3-4 échecs ! Aussi je n'avai demandé parmi les 3 choix que j'avai uniquement le 8 ! Il m'a dit qu'il en fallai au moins 2 j'ai dis que c'étai sa ou rien et au bout d'un an il 'mon appelé me disai que je partai le lendemain pour le 8...

Donc si tu as un bon dossier je pense que sa peut le faire, apres comme je te l'ai dit je ne suis pas recruteur je suis seulement soldat qui sait plus ou moins comment sa se passe :ok:

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
29 septembre 2015 à 21:09:23

Edit : Le rectuteur m'appelai régulièrement pour me dire "bon bha pour le 8 c'est mort tu veux pas essayer autre chose ?" "non non continuez d'essayer de toutes facon j'ai le temps" c'étai sa 3-4 fois jusqu'au jour où...:ok:

ps: je ne connais rien des cpa 10-20 si ce n'est qu'il bossent beaucoup avec les US et les avions de chasse FR et qu'il font beaucoup de sécurisation de posé d'avion...

Beeston
Beeston
Niveau 9
29 septembre 2015 à 22:05:00

Non Loreza je ne pense pas que ce soit vraiment utile, le psy qui m'a reçu en entretient au cso était super content de moi, mon CER lorsqu'il a reçu mes résultats il m'a appelé pour me faire postuler au 27 et au 1er RCP que j'ai refusé pour tenter le 3 et m'a dit que je n'aurais pas de souci à me faire (faux!) Après c'est sur que niveau traction je n'ai pas été exceptionnel c'est clair

J'ai conscience que je vais me retrouver avec une grande majorité de gens plus jeune que moi, cela ne me réjouis pas trop mais je me dis que dans un régiment prisé je retrouverai des gens mature et motivé c'est pour cela que je flippe à l'idée d'être redirigé vers des régiments moins prestigieux (pas forcément moins bon) donc plus facile d’accès

Pour l'incorpo de décembre il veut me faire passer en 2eme com' je ne pige même pas pourquoi, j'ai eu mon recruteur par tel et comme en ce moment je suis pas mal sur les nerfs pour des problèmes perso' je me suis écrasé et je n'ai pas demandé d'explication, j'ai dit oui direct parce que mon cas me prends la tête, bref j'ai peur que cela réduise encore plus mes chances d'être sur cette com' et que je me retrouve dans un régiment pour lequel je ne ressens rien....Comme toi je vais être plus ferme sur mes choix mais j'ai le sentiment de ne plus trop a avoir mon mot à dire à cause de mon age puis ce moment j'ai un souci de santé qui m'empêche de postuler tout de suite et même de faire du sport, j'suis même pas sur de pouvoir incorporer avant la fin de l'année et fin mars je prends déjà 26ans, le temps passe ...

Je connais pas du tout le 8km TAP mais j'imagine que c'est en rangers treillis ? Déjà qu'en basket c'est un très bon résultat

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
29 septembre 2015 à 22:29:15

Pourquoi avoir refusé le 1er RCP c'est les para et c'est assez réputé et tu voulais quoi à la place le 3RPIMA ? il y a quoi de tellement mieux :doute:

Beeston
Beeston
Niveau 9
29 septembre 2015 à 22:35:27

C'était pas fait fallait encore que mon dossier passe la com'
J'ai refusé car c'etait pour incorporer en juillet et j'avais des vacances de réservé :hap: Puus j'apprécie les traditions drs troupes de marines dont je connais plus l'histoire sans parler de la localisation, dur de s'enterrer a Pamiers :hap:

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
29 septembre 2015 à 22:51:14

Le mec veut juste bronzer à carcassonne enfaite [[sticker:p/1kkl]]

Beeston
Beeston
Niveau 9
29 septembre 2015 à 23:04:46

:rire: Non mais si je dois partir a l'autre bout de la France (je suis de Normandie) autant que ce doit dans un semblant de ville au moins :hap:

Francois_doil
Francois_doil
Niveau 9
30 septembre 2015 à 14:58:33

Bonjour, je voulais en savoir plus sur les permissions et quand est ce qu'on peut rentrer chez nous, non pas car je suis un branleur mais vis à vis de ma copine, et si c'était différent en fonction des régiments ou de l'infanterie, des paras ou des chasseurs alpins merci d'avance :merci:

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 septembre 2015 à 15:06:47

Pendant les classes t'es en régiment.
Mais après tu peux vivre en dehors et tu fais ta Life. C'est des horaires classiques :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 septembre 2015 à 15:22:46

Non il y a des permissions durant les classes, t'auras des permissions de 96h des fois mais c'est rare genre toutes les 3 semaines / 1 mois :ok:

Après quelques week ends par ci par là :oui:

Francois_doil
Francois_doil
Niveau 9
30 septembre 2015 à 15:23:43

Okay merci apparemment les classes c'est 3 mois, à l'issue de ces trois mois j'aurais une permission? :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 septembre 2015 à 15:40:07

les classes c'est 3 mois + quelques mois supplementaires (ca depend de ta spé) donc des fois tu peux avoir 6 mois de classes en tout
Tu as quelques permissions durant les classes :ok:

Scanboy
Scanboy
Niveau 9
30 septembre 2015 à 16:24:13

Simple question, je suis diagnostiqué bipolaire et je suis sous traitement journalier, à part ça je sios tout à fait normale, est ce que ce critère annule toute possibilité d'engagement ? Doivent t'il forcément être au courant ? :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 septembre 2015 à 16:45:31

oui ils doivent être au courant et je crois que ton probleme c'est pas une très bonne chose.. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 septembre 2015 à 16:48:24

Si c'est noté nul part ils ne le sauront pas.
S'ils l'apprennent en revanche tu vas prendre.
Mais tu pourras pas prendre ton traitement au moins pendant les classes.
Ce qui fait que ; et ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi ; c'est pas une bonne idée l'armée pour toi.
Il se trouve que je connais une personne qui est bipolaire, et je pense que tu cours le risque d'être un danger pour toi et les camarades de ta section.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment