CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
16 juillet 2015 à 16:49:44

Faudrait que les cours d'eps au collège/lycée soient plus orienté apprentissage du corps, des étirements, des techniques pour être efficace ainsi que les façons de s'entretenir au lieu d'être une récréation pour les élèves.
Fusilier marin, avec de la chance tu peux aussi t'occuper de la garde sur un navire je crois

Loreza
Loreza
Niveau 24
16 juillet 2015 à 16:55:26

Banlieusard : ma section on etait 16, dont 14 mecs
Le premier aux tractions en a fait 20, le second 13, il y en a eu deux à 0 donc en moyenne 6 tractions (au moins 5 avaient pas capté que c'est pronation bras completement détendus...)
Et LL le max c'etait 11 et la moyenne c'etait 9 je dirais :ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
16 juillet 2015 à 17:00:27

Et seulement tes bras doivent tirer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 17:09:34

Apres le luc leger sa prouve rien du tout sur l'endurance

Au cooper je pete des mecs qui ont eu 12 au ll et meme en footing

Loreza
Loreza
Niveau 24
16 juillet 2015 à 17:16:43

Rien n'est démonstratif au CSO mais bon c'est à ça que t'es évalué :hap:

Iokoy91
Iokoy91
Niveau 2
16 juillet 2015 à 17:36:29

Pour ma pars (à Vincennes) les tractions effectués avec un "coup de reins" ne comptai pas sauf pour ta derniere et encore selon la tolerance du type.
Pour le LL je trouve que c'est un bon indicateur quand meme apres c'est sur que certains cas sont differents et pour ton LL il y avait un type de ma section qui avait peur de ne pas faire 10 il faisait 8-9 chez lui et il a reussi a faire ses 10 pour ma part je reprenais la course a pied depuis 3 semaines ( c'est mon sport ) j'avais "peur" de pas faire 12 mais j'ai fais les 12 tranquille. Pour les tractions j'etais moins serein j'ai reussi à en faire 14 donc ca va je limite la casse mais 3 semaines d'entrainement c'est legé..

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 juillet 2015 à 18:34:39

C'est leg' mais t'es dans les clous ça va :ok:

Iokoy91
Iokoy91
Niveau 2
16 juillet 2015 à 22:37:19

J'attends ma commission pour saint maix'

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
17 juillet 2015 à 21:38:05

(re) bonjour, j'ai effectué mes test au cirfa il y a une dizaine de jours et la semaine prochaine je devrai donner mes voeux mais j'hésite encore entre les transmissions (opérateur reseaux mobiles/guerre electro) et l'infanterie

j'ai entendu dire que les soldats en transmissions partaient moins en opex qu'en infanterie, est ce vrai ?
vu que la prime d'opex est pas négligeable ...

sinon question falcutative : y'a t-il le wifi dans les centres de formation initiale et si c'est la cas est ce coupé à l'extinction des feux ?

voilà voilà, merci d'avance.

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 juillet 2015 à 21:44:59

Au CFIM tu cesses de vivre. Tu auras en principe même pas le temps de te rappeler qu'internet ça existe et tu seras en contre la montre quand tu pourras l'utiliser pour appeler tes proches (si tu as pas plus important à faire à la place, ce qui sera quasiment tout le temps le cas :ok: )

Donc la question n'est plus très pertinente, mais la réponse est non, pas dans les baraquements des engagés en tout cas :oui:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
17 juillet 2015 à 22:29:29

Tout dépend du CFIM et surtout de ton encadrement. Au sein du même CFIM, certaines sections sont mieux lotis que d'autres. Pour ma part, nos portables étaient confisqués et pas de WIFI, mais une autre section avait des QL tout les soirs, leurs portables quand ils voulaient... etc

En Guerre elec, tu pars souvent, autant qu'un mec de l'infanterie. En transmissions aussi d'ailleurs mais moins que l'inf et la guerre elec.

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
18 juillet 2015 à 00:02:30

ah cool ca, je vais choisir guerre electro en first

et merci pour ces précisions sur le/les cfim, ca m'aidera à me "préparer" mentalement
en espérant tomber dans un centre sympa :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2015 à 00:29:51

salut je voulais savoir si certains connaîtraient des vidéos ou textes de témoignages de militaires sur leurs métiers, formation ?
je parle de choses non censuré par l'armée

par exemple sur youtube j'avais vu un reportages basé uniquement sur des témoignages d'anciens militaires français d’Afghanistan et les images étaient basées uniquement sur des vidéos personnelles et on voyait bien qu'il y a une différence entre ce que disais l'armée au média et ce que disais les soldats sur un même événement

Je parle de l'armée française merci :')

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 juillet 2015 à 00:39:04

http://youtu.be/wdhHOJHyTl0 :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
18 juillet 2015 à 00:59:25

C'est dans cette vidéo qu'il parle du "premier officier mort depuis la seconde guerre mondiale" ? :(

payforyou
payforyou
Niveau 9
18 juillet 2015 à 01:37:07

:salut:

J'aimerai faire l'Ecole de Maistrance, mais est-ce l'on est payé durant la formation ? Et avec 1400 € par mois, on vit confortablement (nourris, logé) ?
__

Et quels sont les métiers dans l'armée, qui permettent la surveillance par ordinateur ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 juillet 2015 à 07:18:16

GG :d) je sais pas ça fait un bail que je l'ai pas regardé :(

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
18 juillet 2015 à 12:19:43

Je crois que c'est lui enfin bon.... Avoir autant d'année de services et être capable de sortir un truc pareil non mais sérieusement...
Rien que l'Indochine et l'Algérie... :-(

midship
midship
Niveau 10
18 juillet 2015 à 16:23:09

Le 18 juillet 2015 à 01:37:07 payforyou a écrit :

J'aimerai faire l'Ecole de Maistrance, mais est-ce l'on est payé durant la formation ? Et avec 1400 € par mois, on vit confortablement (nourris, logé) ?
__

Et quels sont les métiers dans l'armée, qui permettent la surveillance par ordinateur ?

:d) Tu es payé 1200€ pendant la formation. Tu es nourri et logé bien entendu (c'est le régime internat les écoles militaires). A Maistrance vous êtes par chambre de 3 avec salle de bain.

payforyou
payforyou
Niveau 9
19 juillet 2015 à 14:04:01

Le 18 juillet 2015 à 16:23:09 midship a écrit :

Le 18 juillet 2015 à 01:37:07 payforyou a écrit :

__

:d) Tu es payé 1200€ pendant la formation. Tu es nourri et logé bien entendu (c'est le régime internat les écoles militaires). A Maistrance vous êtes par chambre de 3 avec salle de bain.

Ok merci :ok:
A la sortie de l'école, on est toujours nourri et logé dans une enceinte militaire ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment