CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 juillet 2015 à 11:05:27

Moi franchement ça me dérange pas de me battre pour les entreprises françaises :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2015 à 12:28:37

Bah la question c'est pas de définir une bonne cause.
Pour commencer, la cause en question elle est clair, net, précise et explicitement enseigner pendant les classes :d) intérêt économique.

Après, est ce qu'un intérêt économique c'est une bonne cause ; c'est une question d'ordre personnel.

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2015 à 12:30:43

Loreza :d) Faut regarder les 2 côtés de l'équation aussi. Quand tu fais un truc pour quelque chose, c'est forcément au dépend d'une autre chose. À toi de voir après.

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 juillet 2015 à 12:37:45

Je sais Lima mais on se bat pas que pour nos entreprises, ya la lutte contre le terrorisme et ça on peut pas le nier

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2015 à 12:54:41

La guerre contre le terrorisme, c'est DGSI/DGSE/COS/SDAT surtout et encore. On se bat contre quelque chose qu'on a créé.
L'armée est pas déployé en Somalie, au Cameroun, au Nigeria, en Syrie, en Iraq.
Pourtant c'est là qu'on serait si c'était une priorité.
On serait pas déployé en Afrique s'il y avait pas d'intérêt économique.

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2015 à 15:21:23

Tout seul non, on a déjà du mal avec le Mali. On se ferait largement botté le cul ailleurs, et là même les FS pourraient pas sauver les meubles :noel:

Mais sur le papier c'est la mission du conseil de sécurité de l'ONU :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 17:03:33

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu surle 1er RTP qu'elle genre de missions je pourrais remplir en m'y engageant? spé, etc...bref on y fout quoi (svp ne me référé pas à la page wiki :pacg: )

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2015 à 17:06:42

Les mêmes missions que dans n'importe quel régiment du train sauf que tu porteras un béret rouge, fera 6 sauts à ouverture auto dans l'année et que tu seras mieux payé pour ces raisons :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 17:28:02

Et on fait quoi dans un régiment de train? d'ailleurs j'arrête pas d'entendre dire que les P sont mieux payer mais comment ça se fait, il me semblait que l'on était payé en fonction de sa spé :doute:

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
03 juillet 2015 à 18:01:31

Salut ! :) Ca fait un moment que je me pose cette question aussi alors je vais m'incruster: si c'est pas pour une cause "juste", qu'est-ce qui motiverait les militaires à aller se battre ? Le côté voyage ? L'aventure ? L'adrénaline ?

-Ake
-Ake
Niveau 9
03 juillet 2015 à 18:14:15

Tout seul non, on a déjà du mal avec le Mali.

En même temps 3500 types pour un territoire qui fait la taille de la France, tu m'étonne qu'on galère a les dégager. :noel:

Mais sur le papier c'est la mission du conseil de sécurité de l'ONU :(

J'imagine bien le merdier avec une coalition qui débarque en Syrie, entre les 50 groupes insurgés différents, les Kurdes et les troupes loyaliste au régime Syrien. :rire:
"Bon les gars tout ce qu'est pas estampillé OTAN, vous flinguez, c'est trop complexe ces conneries. :hap:"

Message édité le 03 juillet 2015 à 18:15:18 par -Ake
Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2015 à 18:52:20

Aka :d) C'est pas la spé vraiment. C'est l'ancienneté, le grade, certaines qualifs, les endroits spéciaux (étrangers etc...).
Les paras touchent une prime vu qu'ils sont aéroportables. Il y a la même chose pour ce qui bossent dans les sous marins, ou les nageurs.

Frost :d) pour beaucoup la cause est "juste". Ou du moins (est ça fait très peur) une grande majorité ne pensent absolument pas aux conséquences de leur engagement et que ça implique d'obéir aveuglément à des ordres qui viennent pas forcément des endroits les plus Clean. Ils regardent pas plus loin que le bout de leur nez et signe pour aller faire joujou avec un fusil avec les copains et partirent un peu à l'aventure et se prenant pour Rambo.
L'armée dit qu'elle recherche absolument pas ces profils, mais en réalité c'est celle qu'elle aime le plus. Un militaire qui réfléchir et pose des questions, c'est pas bon pour le buisness.

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
03 juillet 2015 à 19:30:23

Merci pour cette réponse, Lima :) Je trouve ça dommage mais peut-être n'est-on pas né à la bonne époque ! Enfin encore merci! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 19:41:51

Et elle est de combien cette prime? elle est annuelle?

-Ake
-Ake
Niveau 9
03 juillet 2015 à 19:45:25

Le 03 juillet 2015 à 19:30:23 FrostMaster a écrit :
Merci pour cette réponse, Lima :) Je trouve ça dommage mais peut-être n'est-on pas né à la bonne époque ! Enfin encore merci! :-)

Je ne pense pas qu'il y ait eu une époque ou on allait péter des gueules pour une cause humanitaire. :noel:
Je doute qu'on demandait au fantassin de l'Armée Romaine ou Napoléonienne de réfléchir et de discuter les ordres.

Message édité le 03 juillet 2015 à 19:46:02 par -Ake
FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
03 juillet 2015 à 19:55:03

Le 03 juillet 2015 à 19:45:25 -Ake a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 19:30:23 FrostMaster a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait eu une époque ou on allait péter des gueules pour une cause humanitaire. :noel:
Je doute qu'on demandait au fantassin de l'Armée Romaine ou Napoléonienne de réfléchir et de discuter les ordres.

Ouais mais les notions d'honneur, tout ça tout ça :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2015 à 20:17:39

Bullshit pour motiver les troupes.
(Je dis pas que ça existe pas, je dis que les gouvernants le long des âges en ont toujours rien eu à foutre, sinon ils auraient pas gouverner justement. Go lire Machiavel au lieu de jouer à COD les gens :ok: )

La prime est mensuelle.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
03 juillet 2015 à 20:33:39

La guerre a toujours été et sera toujours sale. Même si il y a eu des notions d'honneur ou autres, c'était toujours pour servir des intérêts. Les guerres sont la pour permettre aux dirigeants et autres hommes de pouvoir de le rester voir détendre le leur et ça a toujours été le cas quelque soit la raison officiel (les guerres de religion le sont tout autant, il y a pas de religions guerrière mais des hommes qui savent se servir d'elle pour avoir des hommes)

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2015 à 22:28:17

Tout est dit.

UltraSaiyan
UltraSaiyan
Niveau 10
04 juillet 2015 à 03:58:45

Le 03 juillet 2015 à 10:44:31 bluepoint_ a écrit :
Définis ce qu'est une bonne cause pour commencer

Je considère une bonne cause quand elle est honorable et juste

Frost pour beaucoup la cause est "juste". Ou du moins (est ça fait très peur) une grande majorité ne >pensent absolument pas aux conséquences de leur engagement et que ça implique d'obéir >aveuglément à des ordres qui viennent pas forcément des endroits les plus Clean. Ils regardent pas >plus loin que le bout de leur nez et signe pour aller faire joujou avec un fusil avec les copains et partirent >un peu à l'aventure et se prenant pour Rambo.
L'armée dit qu'elle recherche absolument pas ces profils, mais en réalité c'est celle qu'elle aime le plus. >Un militaire qui réfléchir et pose des questions, c'est pas bon pour le buisness.

C'est exactement ce que je me dis en gros les millitaires sont les outils des politiciens ? Peut on vraiment appeler terroriste les hommes que les millitaires combattent ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment