CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

midship
midship
Niveau 10
15 juillet 2015 à 09:27:33

2000€ en milieu de carrière ? Impossible. Tous les officiers ont la même solde, quelque soit l'arme. Elle varie également si tu es chargé de famille.

Milieu de carrière, ça veut dire que tu es au pire l'équivalent de capitaine et au mieux celui de commandant soit une solde entre 2500 et 3000€. Et si tu es chef de service, forcément, la solde est bonifiée..

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
15 juillet 2015 à 10:06:42

Défilé et cérémonie c'est sympa une fois. Sauf qu'au lieu d'être light et cool dans l'attente (nous laisser bouger légèrement) on préfère nous laisser comme des cons au Présentez Arme et nous laisser au soleil 3 plombes avant le début d'une cérémonie.

Honnêtement, j'ai pas vu un seul d'entre nous aimer les cérémonies et défilés (14 Juillet compris malgré la compensation financière)

Anonymalier
Anonymalier
Niveau 1
15 juillet 2015 à 14:12:10

Hello :)

J'attends la réponse du CIRFA pour l'armée de l'air pour un poste en gestionnaire RH, la commission aurait déjà eu lieu apparemment, vous pensez qu'ils vont nous appeler bientôt ou je devrais les appeler ? :question:

payforyou
payforyou
Niveau 9
15 juillet 2015 à 14:20:11

:salut:

Est-ce que une fois engagé, on peut rester 1 ans dans l'Armée et demandé à partir ou bien au bout des six mois ou l'on peut se rétracter, on doit attendre la fin de notre contrat?

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
15 juillet 2015 à 17:53:30

Tu as une période probatoire de 6 mois qui est renouvelé forcément 1 fois puis tu peux la renouveler une autre fois si tu le souhaite.
Pendant cette période tu peux partir quand tu veux et pour les raisons que tu veux.

Ensuite c'est plus compliqué, il faut une raison valable pour avoir une dénonciation de contrat telle qu'une blessure te mettant inapte définitif ou une dépression par exemple mais ça te fermes beaucoup de portes.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
15 juillet 2015 à 18:32:40

La période probatoire n'est pas automatiquement renouvelé, il faut en faire la demande :(

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
15 juillet 2015 à 18:39:22

Je sais pas les autres armées mais sous-off armée de l'air, elle est forcément renouvelée une fois car on a pour la plus part même pas commencé la spécialité.

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 juillet 2015 à 20:03:38

Pour l'armée de terre il faut effectivement demander le renouvellement. Vu que c'est à la fin des 6 mois que la grande majorité des engagés est operationnelles.

leoj5
leoj5
Niveau 6
15 juillet 2015 à 21:08:50

Si tu veux faire 1 seule année tu dois signer un contrat de VDAT, donc attends toi a être payé 600 balles, moins le cout de tout le matos que tu vas devoir acheter et le cout des déplacements jusqu'à ton régiment/CFIM, sur un an même si tu aimes l'armée ( et y'a des chances que t'en soit dégouté à la fin des classes) ca va etre tendu, parce que le nourri logé blanchi c'est un peu de la connerie. Bien sur tu peux te faire EVATiser à la fin des classes mais tu devras prolonger ton contrat de 2 ans. Tous les VDAT de mes classes se sont barrés perso, mise à part ceux qui ont fait le choix de l'EVATisation et encore c'est parce qu’ils n'avaient pas eu le choix au CIRFA et avaient du signer le contrat VDAT pour pouvoir s'engager.

Surtout que en gros ( en tout cas dans l'infanterie ) tu vas faire CFIM (3mois) + FSI (3 à 5 mois avec ce qui se rajoute dessus où t'es encore en mode classes) , tu vas rester en compagnie 5-6 mois et finex (en gros après les classes t'auras fait 1 ou 2 terrain pourris et peut etre une sentinelle/vigipirate ).

Donc je serais toi je signerais 3 ans ( pas 5 ) si tu es vraiment dans l'optique de t'engager, au moins tu feras peut être une vraie mission. :ok:

leoj5
leoj5
Niveau 6
15 juillet 2015 à 22:15:10

et pour les VDAT la periode probatoire est de 3 mois et de 6 pour les EVAT. Les deux sont renouvelables pour leurs même durées mais il faudra voir ca avec vos chef de section

BanIieusard
BanIieusard
Niveau 10
15 juillet 2015 à 22:43:55

pour ceux qui ont passés leur test au CSO
c'était quoi la moyenne a peu près des gens au LL et au traction?

les meilleurs de vos groupes ont fait combien ?

payforyou
payforyou
Niveau 9
15 juillet 2015 à 23:34:45

Merci pour vos réponses mais j'ai oublié de préciser que je souhaiterais m'engager en tant que fusilier/fusilier marin donc soit dans la MN ou l'AA. Est-ce que ça change ?

Message édité le 15 juillet 2015 à 23:35:01 par payforyou
-Ake
-Ake
Niveau 9
16 juillet 2015 à 00:52:45

Le 15 juillet 2015 à 23:34:45 payforyou a écrit :
Merci pour vos réponses mais j'ai oublié de préciser que je souhaiterais m'engager en tant que fusilier/fusilier marin donc soit dans la MN ou l'AA. Est-ce que ça change ?

Dans l'AA tu garde de la cloture, dans la MN j'ai aucune idée de ce que fait un fusilier-marin.
D'ailleurs l'Armée de l'Air est en manque d'effectif pour ses fusiliers de l'air.

Iokoy91
Iokoy91
Niveau 2
16 juillet 2015 à 00:57:39

==>Banlieusard : La moyenne de LL est de 9,5 je dirai le meilleur 12 et en tractions 15 mais la moyenne est de 6-7

Loreza
Loreza
Niveau 24
16 juillet 2015 à 09:00:40

+1 Lokoy
Tu vises quoi banlieusard?

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
16 juillet 2015 à 12:26:15

Moyenne ll 9.5, t'étais dans une section de fou ^^

Tout dépend de ce que tu veux faire dans l'armée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 12:36:25

Fusilier marin cest pareil tes vigile

BanIieusard
BanIieusard
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:01:22

LL je suis pas tres bon je vise 9.5 voir 10 énorme maximum
tractions 30

je l'avais déjà dis ya pas lgt sous un autre pseudo
mais loreza toi cetait quoi la moyenne de ta section pour tractions et LL ?

parce que jtrouve 9.5 vraiment faible

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 juillet 2015 à 15:15:27

Bah en même temps c'est les jeunes à la base qui sont faible physiquement. Quand tu compares à des pays comme la Russie par exemple, tu pleures de honte.
Après si c'était la moyenne de perf des jeunes en France, ça serait sympa. Mais là on parle de jeunes sportifs qui se sont entraînés et veulent faire un métier très physique globalement. Ça fait très peur.

Le problème c'est qu'il y a 0 cours là dessus, à aucun moment on apprend aux gens à se soigner, se maintenir en forme ou manger correctement. Du coup forcément ça pique derrière.

BanIieusard
BanIieusard
Niveau 10
16 juillet 2015 à 16:02:29

aussi, pour les tractions ya le droit de s'aider de petits accoup avec les jambes? Ou les jambes ne doivent pas bouger et seulement les bras doivent nous aider à tractioner?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment