CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 octobre 2015 à 19:13:56

Bon, là je viens encore de tomber dans le vide.

J'ai réussi à butter les sarbacanes, j'ai foutu en l'air un des objets qui permettait d'améliorer la fiole d'Estus (je l'ai consommé comme une âme, que j'ai perdu ensuite en mourant dans le vide, donc), et là je ne sais plus ou aller :( Il faut sauter sur la roue qui tourne en bas des égouts?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 octobre 2015 à 19:24:01

Ah, consommer l'âme des gardiennes du feu... ^^ Ne t'en fais pas. Lorsque j'avais fait le jeu, il était tout juste sorti, il y avait pas beaucoup de conseils à lire dessus, et j'ai consommé la moitié d'entre elles comme ça. L'important est d'améliorer ta fiole au moins 2 - 3 fois. Après, les bénéfices sont moindres. Essaie de pas consommer les prochaines quand même. Ca facilite bien le jeu ces trucs là. ;)

Pour la direction à prendre, il faut que tu descendes tout en bas, jusqu'à une grande zone plutôt ouverte recouverte d'un liquide poison. Tu peux prendre la roue, ou passer par un autre chemin pour se faire. En bas, trouve un feu de camp dans une grotte. Sauvegarde. Et une fois fait, tu trouveras ta prochaine destination (un boss) en explorant cette zone. C'est un boss simple, ne t'en fais pas.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 octobre 2015 à 19:29:45

Quand tu y vas à plusieurs je veux bien te croire, mais seul...

Sinon oui prends la roue. C'est d'ailleurs par là que tu vas remonter par la suite pour te retaper touuuuut le chemin en sens inverse jusqu'au forgeron du village, juste après avoir fait sonner la deuxième cloche.

Have fun. :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 octobre 2015 à 19:54:52

Vous parlez de Dark Souls ? Il y avait un village et un forgeron ?
Tout ce que j'ai vu dans ce jeu, c'est du monster bashing à la japonaise. Ou du jeu de rôle à l'ancienne : porte-monstre-trésor.

Vous voulez dire que ce jeu aurait en réalité un scénario ?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 octobre 2015 à 20:08:48

Le premier niveau du jeu, si tu exceptes le niveau d'intro et le hub, se nomme village des morts vivants. :oui:

Et même si je sais que tu trolle comme pour pas changer, et que l'on a déjà eu cette discussion x fois auparavant, oui Dark Souls a une histoire. Et une histoire riche, qui plus est. Il suffit simplement de se sortir les doigts un minimum pour l’appréhender.

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 octobre 2015 à 20:11:39

Ooooooh ! Il faut lire des bouquins !

Donc j'imagine que Biohazard, Bayonetta et Battlefield ont une histoire riche et complexe ?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 octobre 2015 à 20:12:17

DVP, Aerdalis il trolle, tu peux le kick ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 octobre 2015 à 20:12:21

Tu veux dire, survivre à cette "difficulté de hardcore gamer" qui désigne en réalité des barres de vies de monstres trop longues, des checkpoints trop éloignés et des potions trop rares? :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 octobre 2015 à 20:20:23

Lorsque je jouais à Blood Omen, je n'avais pas besoin de lire des bouquins à côté pour me rendre compte qu'il y avait une histoire. Mais bon, on dirait que c'est à la mode de faire ce genre d'univers où rien est expliqué.
En ce moment sur Bayonetta, je trouve sans arrêt des bouquins m'expliquant le contexte du jeu. Contexte qui n'entrera jamais en compte et dont je peux complètement me passer mais bon, ils ont inserés ces journaux histoire de dire qu'ils avaient une histoire complexe.

À choisir, je préfère Lollipop Chainsaw, au moins ils ne se foutaient pas de notre gueule de cette manière.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 octobre 2015 à 20:24:24

on dirait que c'est à la mode de faire ce genre d'univers où rien est expliqué.

C'est le cas depuis Demon's Souls. L'histoire a toujours tenue une place secondaire dans la série. Tu peux terminer le jeu en t'arrêtant à " faut tuer le grand méchant roi fou pas beau ", ce n'est en rien un problème, puisque l'intérêt principale de la série est son gameplay. Après si tu as de la patience, tu peux t'amuser à lire les descriptions des objets, parler aux pnj etc. C'est un plus. C'est tout.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 octobre 2015 à 20:38:05

Le 24 octobre 2015 à 20:12:17 Gyaran a écrit :
DVP, Aerdalis il trolle, tu peux le kick ?

:d) Tu sais, dans chaque village, il y a un excentrique qui raconte n'importe quoi...

Bon, ici, nous avons aussi PocoIo, notre village n'est pas gâté :(

Sinon, j'ai butté Queelag, sans trop de difficulté (enfin, à la deuxième fois, la lave, ça fait mal), mais surtout parce que j'ai une arme de malade. Donc deuxième cloche sonnée, et là je suis dans le monde juste après, les Ruines Démoniaques je crois. Je sais que je ne dois surtout pas butter les cadavres cloqués que je vois, mais je sens que ça va encore être bien galère cet endroit... Cela dit, je commence à peine à savoir parer les attaques... tout va bien...

Au fait, l'autre avec son armure dorée qui est dans le hub de départ, on le revoit après? Parce que j'ai voulu le butter, il a voulu se barrer mais est tombé dans le vide et a disparu...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 octobre 2015 à 20:52:19

parler aux pnj

Hummmmmmm hummmmmmmm…

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm…
Oh pardon me, I was lost in my thoughts. I'm just waiting for this gate to open.

Still closed…
Hummmmmmmmmmmmm…

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 octobre 2015 à 20:59:10

je suis dans le monde juste après, les Ruines Démoniaques je crois.

Demi tour, c'est pas pour encore. Direction la forteresse de Sen, et comme le dit Gyaran, "have fun :hap: "

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 octobre 2015 à 21:00:26

Ooooooh ! Il faut lire des bouquins !

C'est pas des bouquins. Juste des gars qui parlent de son scénario après avoir joué au jeu. Même s'il n'a pas beaucoup de cinématiques, on peut en apprendre pas mal sur l'univers du jeu simplement en jouant, en parlant aux pnj, en examinant les objets etc... De cette manière c'est pas envahissant. Et le jeu serait j'aurais trouvé le jeu bon même s'il n'avait absolument aucune histoire. Enfin, tout comme Gyaran a dit là.

Donc j'imagine que Biohazard, Bayonetta et Battlefield ont une histoire riche et complexe ?

Dans le premier cas, les Biohazard ont une histoire assez riche en fait. Cul-cul la praline mais riche. Ca se suit comme une mauvaise série pour ado.

qui désigne en réalité des barres de vies de monstres trop longues, des checkpoints trop éloignés et des potions trop rares?

Ca se discute. La taille des barres de vie de monstres se vit plus ou moins bien selon la qualité de notre équipement, c'est le problème de tous les ARPG (pas que de Dark Souls). J'ai fait un combat de boss dans Dark Souls qui m'a pris plus de 20 minutes, je crois, à cause d'une arme un peu faible, mais j'ai tué aussi beaucoup trop de créatures à mon goût en un seul coup (et un coup normal, pas un contre ni rien). Ce serait mieux si les dégâts qu'on inflige était fixé à jamais pour toutes les armes (et proche d'une arme à l'autre). Bon ça râlerait parce que l'aspect RPG serait vachement relégué au 2nd plan, mais comme ça on pourrait équilibrer tous les affrontements au poil. En tout cas, par rapport à jeu X ou Y, je n'ai pas trouvé ça plus choquant dans Souls. Je pense même que les barres de vie des monstres sont moins importantes globalement que dans les autres jeux (en revanche, on perd aussi de la vie plus vite).

Les checkpoints, c'est un peu là-dessus qu'ils jouent le côté hardcore, là on est d'accord. Tu vires ce système de sauvegarde permanente pour le remplacer par un système de sauvegarde manuel, ou tu mets des checkpoint avant tous les boss et le jeu en serait transformé. Ca me ferait tripper de voir la même chose sur certains jeux où le moindre affrontement se remporte une fois sur dix. Il te faudrait un millier d'essais pour arriver à la fin du moindre chapitre.

Les potions se régénèrent à chaque feu de camp. Dans les jeux où elles s'achètent, en général j'en achète pas, du coup je l'ai plus vécu comme un gros avantage. Puis si on démarre avec 5, au bout d'un moment (dont tous les new game +), le moindre feu de camp t'en donne 20. Peu voir aucun jeu n'est aussi généreux pour ça.

Je suis donc d'accord que pour le point 2 (celui des checkpoint).

Mais bon, on dirait que c'est à la mode de faire ce genre d'univers où rien est expliqué.

Si par là, t'entends que le scénario ne t'est pas imposé (par le biais de cinématiques), que ceux qui le veulent peuvent en apprendre plus en lisant des parchemins disposés dans le jeu ou en interagissant avec certaines personnes, moi je vois ça comme un immense +. Je veux pas de ça partout hein, je trouve qu'il y a des jeux qui racontent très bien une histoire et j'ai pas envie qu'ils changent leur façon de faire. Mais d'autres où l'histoire doit savoir se faire oublier, et ne s'offrir qu'à ceux qui veulent plus de contexte. C'est moins intrusif, moins lourd, d'autant plus s'il a une bonne rejouabilité.

Tu l'as déjà dit plus tôt, tu joues surtout pour l'histoire et tu ne recommences jamais tes jeux. De fait, tu n'aimes pas Bayonetta, tu n'aimes pas Dark Souls etc... Ok, on a eu le mémo. Mais ces jeux ne s'adressaient vraiment pas à toi en première instance.

Cela dit, je commence à peine à savoir parer les attaques... tout va bien...

Dans tous les jeux que je fais (avec un système de parade), à chaque nouvel ennemi, je reste devant, j'observe ses attaques, et j'essaie de les parer, sans riposter. Jusqu'à tant que je choppe le bon timing. Ca simplifie graaandement la suite (c'est à cause de jeux comme RE3 ou Onimusha qui m'ont traumatisé quand j'étais petit). Sinon, the méthode de débutant dans Dark Souls (je m'en suis abusément servi), bouclier levé et tu tournes sur la gauche de ton ennemi non stop jusqu'à passer dans son dos (pas de roulade rien). Puis coup critique dans le dos. Les deux combinés, ça trivialise les affrontements contre les humanoïdes. Après, pour retrouver du plaisir (et du challenge), il suffit de passer à un style de combat à deux mains.

mais je sens que ça va encore être bien galère cet endroit...

Non mais là il faut juste que tu fasses sonner la cloche. T'as pas à explorer la suite encore. Tu y reviendras bien plus tard. Là c'est cloche, puis retour forgeron comme l'a indiqué Gyaran, puis Forteresse de Sen (là où il y avait le chevalier tout chou devant).

Message édité le 24 octobre 2015 à 21:01:22 par Kriegor
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 octobre 2015 à 21:12:00

c'est à cause de jeux comme RE3 ou Onimusha qui m'ont traumatisé quand j'étais petit

Il y a un système de parade dans Resident Evil 3 ?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 octobre 2015 à 21:25:47

Oh pardon me, I was lost in my thoughts. I'm just waiting for this gate to open.

C'est le personnage le plus attachant du jeu. Et puis son histoire est super triste. T'as pas le droit de te moquer de lui. :-(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 octobre 2015 à 21:29:58

Et puis son histoire est super triste.

La porte ne s'ouvre jamais ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 octobre 2015 à 21:38:09

:pf:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 octobre 2015 à 21:40:42

http://puu.sh/kW6Xp/383083daa1.jpg

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 octobre 2015 à 22:04:28

Effectivement, les ruines démoniaques, ça n'est pas pour tout de suite. J'ai attaché la décharge incessante, envoyé dans la lave et hop, mais après, les ennemis que l'on rencontre sont puissants et nombreux.

Par contre, juste avant les ruines démoniaques, avant d'y entrer et juste après Quelaag, dans l'endroit ou l'on sonne la cloche, il y a un truc par terre, mais impossible de le faire descendre ou quoi que ce soit.

Il faut tomber dans le trou ensuite?!?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)