Ils sont marrant les mecs qui rédigent ces astuces...
Je pense que ces astuces sont surtout destinées à présenter les cas idéaux, ceux où tu passes tel ou tel combat sans même toucher la manette. Il y a des boucliers, dans ce jeu, avec tellement de poise et de défense à tous les types d’attaque que tu peux te réfugier derrière en toute circonstance, des armures imperméables, des armes qui gardent les boss stun du début du combat à la fin (perma stun comme on dit)… Comme je l’ai dit plus tôt, c’est un ARPG, si on veut être OP, on peut l’être.
Mais je pense pas que ce soit le but vers lequel tendre. Il n’y a qu’un bon critère pour choisir ses armes et son armure : le feeling. Porte l’armure que tu trouves la plus jolie, l’arme et le bouclier qui te plaisent le plus et puis voilà. Ils sont tous potables (après quelques upgrades chez le forgeron). Les stats sont assez cohérentes d’un équipement à l’autre (même s’il y a bien sûr de meilleurs élèves).
Et la bonne tactique pour vaincre Ornstein & Smough, c’est celle que te donne Gyaran. Observe leurs attaques, apprend à les esquiver, sois patient et ne frappe que lorsque tu es sûr que ça ne leur laissera pas l’opportunité de te frapper en retour. J’aime bien ce (duo de) boss parce qu’il est agressif, mobile, et qu’il fait pas 10 mètres de haut (3 choses que la plupart des autres boss n’ont pas). Aussi, ils me rappellent Agni et Rudra de DMC3.