J'y crois moyennement à celle-là
Parce que tu crois au reste? Tout le monde sait que Pocolo a 40 piges, vu son niveau de réac-itude.
Au fait Aerdalis, tu vas ADORER Street Fighter 5, la musique du menu est plutôt cool.
Gyaran qui croit aux trolls de pocolo, on aura tout vu ![]()
Ouais c'était que des conneries en fait. ![]()
Je me présente, Jean-Marcel 48 ans, bucheron de père en fils, d'ailleurs mon père est en train de pécher de la morue au bord d'un étang en ce moment même, c'est ma mère qui est morte, elle faisait le tapin avant de mourir. ![]()
Bordel, Anor Londo est superbe ![]()
L'ensemble se casse pas trop la gueule. J'ai bien envie d'y croire perso. ![]()
Bordel, Anor Londo est superbe
Déjà? Comment j'avais galéré dans la forteresse de Sen...
Le 25 octobre 2015 à 17:27:37 [Supergounou] a écrit :
J'ai pu invoquer je sais plus qui pour m'aider à butter le Golem, et la Forteresse, je ne l'ai pas entièrement visitée (la partie basse avec l'autre bestiole sans tête et une jambe en moins m'emmerde pas mal).
J'ai butté un seul des trois géants, je n'ai pas trouvé comment accéder au dernier, mais de toute façon il ne m'emmerde pas.
Ils sont amusant les espèces de golem de fer. Lorsqu'ils me touchent, là je morfle, mais sinon, en deux coups ils sont morts ![]()
Je viens de finir Bayonetta.
Ce jeu a bien failli me rendre fou. Tout d'abord, je ne sais toujours pas comment écrire son nom, je dois vérifier à chaque fois.
Ensuite, les combats qui reprennent immédiatement après les cutscenes, on a pas le temps de voir que ça a repris que l'on est déjà par terre en train de se faire ruer de coups.
Pour rester dans les combats, vous m'avez dit que les controles sont soi-disants réactifs. Alors pourquoi est-ce que mon personnage fait sans arrêt n'importe quoi ? J'ai vérifié à l'entraînement et parfois, peu importe le temps que je mets, le jeu considère que j'ai effectué un temps d'attente avant mon coup suivant. Ça et les idioties de gameplay à la Watch Dogs. Je désire esquiver mais le jeu en a décidé autrement et me transforme en panthère. Youpi.
Après, il y a ces angles de caméra hideux. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à tuer le boss final, je ne voyais absolument rien. Je me rappelle avoir été assez irrité par God of War Ascension qui présente des angles de caméra éloignés de 3 kilomètres, à tel point qu'il faut se coller contre l'écran pour repérer les ennemis. Ici c'est tout l'inverse. J'ai passé la moitié du temps cabré sur l'arrière-train de l'héroïne qui prenait toute la place sur l'écran. Insupportable.
Enfin, dernière chose qui a bien failli détruire mon sens commun : les QTE.
Lorsque la conclusion d'un combat se fait par une QTE idiote et sans intérêt, dont je ne comprends même pas les règles, ça a tendance à rallonger la durée de vie.
Je suis mort 30 fois contre le sage puisque les miroirs apparaissent trop tard pour être esquivés et je suis mort une fois contre le boss final car j'ai cru qu'il fallait prendre les obstacles pour faire le plus de dégâts possible alors qu'en fait, il fallait les éviter.
Je n'arrive pas à croire qu'il s'agisse du même studio qui a développé The Legend of Korra.
Maintenant go jouer à Vanquish et Metal Gear Rising.
Metal Gear Rising
Ne me dites pas que vous aussi sucez Hideo Kojima.
Non, je suce PlatinumGames.
Vous ne devriez pas.
Ils ont fait Bayonetta.
C'est le meilleur jeu d'action de sa génération et je sais pertinemment que tu le penses aussi mais que tu prétends le contraire uniquement en qualité de troll officiel de ce topic.
le meilleur jeu d'action de sa génération
Je ne sais pas si je le pense mais je ne peux m'empêcher d'être triste. Si c'est ce que cette génération a de mieux à nous offrir, alors je devrai peut-être accélérer mon plan de destruction globale.
Au fait Aerdalis, tu vas ADORER Street Fighter 5, la musique du menu est plutôt cool.
Après un week-end de test, c'est ça ton compte rendu?
J'ai bien envie d'y croire perso.
Je trouve ça crédible dans les grandes lignes moi aussi.
Tu approches à grand pas du boss le plus sympa du jeu.
Idem. Ca a été mon pic de difficulté. J'ai d'abord bien galérer à tuer les gros monstres au trident du sous sol (j'avais un petit dps), ensuite je me suis bien fait bananer par les pièges imprévisibles des lieux (dont l'accueil du premier monstre-coffre), arrivé en haut, je me suis fait cueillir dans les flammes des golems, et j'ai pas trouvé le feu de camp, donc à chaque fois, retour au bucheron (dont une mort au boss tout en haut, j'étais ravi de TOUT me refaire pour la quinzième ou vingtième fois, je sais plus mais ça représentait un paquet). Je recherchais même plus à recouvrir mon humanité (au moins, je me suis passé d'invasions).
> vous m'avez dit que les controles sont soi-disants réactifs. Alors pourquoi est-ce que mon personnage fait sans arrêt n'importe quoi ? J'ai vérifié à l'entraînement et parfois, peu importe le temps que je mets, le jeu considère que j'ai effectué un temps d'attente avant mon coup suivant. Ça et les idioties de gameplay à la Watch Dogs. Je désire esquiver mais le jeu en a décidé autrement et me transforme en panthère. Youpi.
Tu joues sur quelle plateforme? Je n'ai eu aucun de ces problèmes là sur 360. Si tu te transformes en panthère, c'est que tu appuies deux fois rapidement sur la touche d'esquive. Si le jeu considère que tu as effectué un temps d'attente, c'est que tu as effectué un temps d'attente. Avant d'exiger du jeu des contrôles réactifs, assure toi d'être toi même précis.
Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à tuer le boss final, je ne voyais absolument rien.
Non mais le boss final est lamentable de toute façon. Il y a plusieurs boss à chier dans ce jeu. Un de ses défauts. (il y a heureusement aussi des boss grandioses, je sais pas ce que tu as pensé de Jeanne?)
Enfin, dernière chose qui a bien failli détruire mon sens commun : les QTE.
Là aussi, je suis d'accord. Un autre de ses défauts. Ceux qui m'ont le plus gêné à titre personnel, ce sont ses finish move envahissant, ses interruptions cinématiques trop nombreuses, le niveau shmup tout nul, trop de temps perdus dans les menus, un système de cancelling trop permissif à mon goût, quelques boss géants sans intérêts et, enfin, je le trouve aussi trop permissif quant aux combos aériens.
Je n'arrive pas à croire qu'il s'agisse du même studio qui a développé The Legend of Korra.
Ils ont fait The Legend of Korra après. Ils ont donc pu profiter de leurs expériences sur Bayonetta et sur Rising (le jeu est d'ailleurs un mix idéal des deux). J'ai très envie d'essayer leur Transformers pour ça. Après Korra est un petit jeu à côté de Bayonetta. Moins de types d'ennemis, moins de techniques, moins de niveaux, bref moins de contenu. Ca aussi, ça laisse moins de place aux défauts. Mais derrière, le temps que tu peux passer à prendre du plaisir sur Bayonetta est bien plus important que celui que tu peux passer sur Legend of Korra. J'ai fini ce dernier que trois fois et je ressens pas l'envie d'y revenir. Bayo, même encore aujourd'hui, il m'arrive de me refaire une partie à l'occasion.
C'est le meilleur jeu d'action de sa génération et je sais pertinemment que tu le penses aussi mais que tu prétends le contraire uniquement en qualité de troll officiel de ce topic.
Trop vague : "jeu d'action". Puis sur cette génération, en terme de beat'em up, la Team Ninja et Capcom ont conservé leur main mise. C'est mon opinion ceci dit, et je pense qu'on en trouvera bien d'autres si on commence à demander celle de tout le monde.
je sais pas ce que tu as pensé de Jeanne
C'est un des seuls boss où j'avais l'impression de jouer à un jeu et pas à un prototype de torture chinoise.
Mais derrière, le temps que tu peux passer à prendre du plaisir sur Bayonetta est bien plus important que celui que tu peux passer sur Legend of Korra.
Le jeu est bourré de défauts. En quoi serait-ce un plaisir de le recommencer ? Pour comparer, le seul défaut de The Legend of Korra est son manque de contenu. Le fait que l'on ne puisse pas jouer au pro-bending en réseau ou le fait que le jeu soit trop court.
Bon, l'histoire n'est pas terrible non plus mais ça vaut toujours mieux que Bayonetta. Dans tous les cas, le système de jeu est bien plus plaisant, je me suis d'ailleurs amusé à le finir à 100% et je pense que je n'hésiterai pas à y revenir si je n'avais pas tant d'autres jeux à tester.
Le manque de contenu reste un sacré défaut. Ca rend les combats, à terme, moins riche, moins intéressant, moins palpitant, puisque tout devient prévisible, et que tu répètes ad vitam eternam la même mélodie.
Je pense que j'aurais repensé aussi le système de talisman. En l'état, tu t'en sers plus pour ajuster ta difficulté qu'autre chose.
Enfin, la parade est un peu violente à mon goût. Il faudrait qu'elle soit ou moins puissante, ou moins omnipotente.
Le manque de contenu reste un sacré défaut.
Réussir l'exploit d'être un bon jeu malgré le manque de contenu est nettement plus louable que de proposer énormément de contenu tout en étant un jeu énervant.
Vous préferez Smallville à Firefly ?
Tu compares des choses incomparables. On ne joue pas à Smallville ou à Firefly. Le temps que j'occupe à regarder l'un ou l'autre est du temps que je peux occuper à regarder autre chose. Je vais donc préférer regarder 5 séries superbes pour un total de 50H de visionnage qu'un seul truc moyen pour la même durée ou même plus. En fait ta comparaison reflète complètement nos différences d'approches en ce qui concerne le jeu vidéo. Le temps que je passe à jouer à Bayonetta (par exemple), c'est aussi du temps que je peux passer sur un autre jeu. Mais si jouer à Bayonetta m'amuse grandement, peu m'importe de l'avoir fini 4 ou 5 fois. Au contraire, il ait des jeux où plus j'y joue, mieux je comprends leurs mécaniques, donc plus je les exploite, donc plus le jeu devient prenant et l'adrénaline qu'il génère importante. Or, il se trouve que de par son contenu, il y a moins à découvrir de The Legend of Korra. Même si les heures que j'ai passé dessus m'ont beaucoup plu, si là maintenant, j'y joue 30 minutes, et ensuite je joue 30 minutes à Bayonetta, ben je vais passer un meilleur moment sur Bayonetta, à livrer des combats plus techniques, plus intenses. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire?
Je suis souvent tiraillé entre l'envie de découvrir de nouveaux jeux, et l'envie de jouer à ce que j'adore. Je sais que dans le premier cas, je vais probablement moins m'amuser. Mais c'est un mal nécessaire pour trouver mes nouveaux terrains de jeu préférés de demain. En général, j'essaie de faire 50/50.
En tout cas, je comprends moi ton point de vue. En aucun cas, j'estime ma façon d'aborder le jeu vidéo meilleure, juste différente.
Oh, et comme tu aimes résumer à mort tout ce que les autres écrivent, je préfère anticiper et préciser dès maintenant que NON, ça ne veut pas dire que plus un jeu a de contenu, plus il me plait. C'est tout un ensemble de paramètres qui vont me faire m'attacher à un jeu ou pas. J'ai joué des centaines d'heures à des jeux qui se finissent en 4H, et j'ai aussi lâché des titres après n'en avoir vu qu'un tiers. Ca, le feeling, c'est très personnel.
Puis de toute façon, j'ai pas vu Firefly (mais c'est prévu, je me suis pris le coffret récemment). En ce moment, je suis sur Fullmetal Alchemist, et j'aime assez. Je te remercie du conseil.
Tu approches à grand pas du boss le plus sympa du jeu.
![]()
Lors de ma deuxième run, j'avais réussi à le trouer dès la première tentative. J'étais fier.