CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 octobre 2015 à 10:34:43

Bah je regardais des images de certains qui avaient réussi à virer complètement le flou dégueulasse qui me pète les yeux, et j'ai voulu faire pareil... mauvaise idée, visiblement, le jeu ne se lance plus par les patchs. Je regarderais ça de nouveau ce soir ou dans la semaine, lorsque j'aurais davantage de temps.

Sinon, ouais, les sarbacanes m'emmerdent bien, ce quel que soit l'entrée par laquelle j'arrive (en général, je prend l'entrée vers les Wyvernes, parce qu'elles se tuent facilement si on les esquive bien et qu'elles rapportent 1000 âmes à chaque fois.

Ca fait un moment que je n'y ai pas rejoué, justement à cause de ce foutu hameau dans lequel on ne voit rien du tout (une horreur, la personne qui a eu cette idée de game design devrait être virée), mais je voudrais bien m'y remettre... en attendant Fallout 4, et peut-être Dark Souls III (le 2 avec cette idée stupide de brider davantage ta vie à chaque fois que tu meurt, pareil, faut virer la personne qui a pensé à ça).

J'aurais bien aimé Bloodborne sur PC, l'univers me parle plus que celui des Dark Souls, mais bon :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 10:52:22

Tu peux augmenter la luminosité de ton écran pour t'aider dans le Hameau, c'est un peu une solution à la con mais ça fonctionne. Par contre, t'auras toujours les baisses de framerate, il y en a aussi dans cette zone sur PS3, et vu que le portage est complètement dégueulasse...

Pour les sarbacanes, faut farmer les Demonic Foliage dans la foret:
http://vignette1.wikia.nocookie.net/darksouls/images/8/8b/Demonic_Foliage.png/revision/latest?cb=20130726171416

Elles te filent du lichen anti-toxic (le blooming purple, pas juste le purple http://vignette4.wikia.nocookie.net/darksouls/images/2/2c/Item_Blooming_Purple_Moss_Clump.png/revision/latest?cb=20120308063515 ), n'hésite pas à en récupérer une 20taine pour être tranquille. Et une fois que tu es en bas du hameau, si tu passes par les Wyvernes, prends de suite à gauche après le moulin/ascenseur, y a un feu pas loin qui te permettra de pas te perdre dans le marais. A droite si tu viens du chemin normal (pas bien de prendre le passe partout pour un permier run! ^^), mais c'est effectivement moins long de passer par les Wyvernes (mais les ennemis sont plus balèzes).

Pareil pour Bloodborne, mais je perds pas espoir d'un éventuel portage un jour ou l'autre.

Message édité le 20 octobre 2015 à 10:55:37 par [Supergounou]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 12:29:32

Le 20 octobre 2015 à 09:41:08 [Supergounou] a écrit :
Héhé, je ne vais pas livrer mes petits secrets!

Quelque chose me dit qu'il est possible que ce soit par l'intermédiaire d'une autre chaîne mais ce n'est qu'une supposition ( ͡° ͜ʖ ͡°) .

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 13:07:16

Perdu! :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 octobre 2015 à 15:43:04

Pour les sarbacanes, faut farmer les Demonic Foliage dans la foret:

http://vignette1.wikia.nocookie.net/darksouls/images/8/8b/Demonic_Foliage.png/revision/latest?cb=20130726171416

Je savais pas pour les demonic foliage, lorsque j’ai fait le jeu, mais les types aux sarbacanes sont pas nombreux et on peut esquiver leurs attaques. Au pire du pire des cas, si vraiment on y’arrive pas (à les esquiver), ils ne respawnent pas . Donc tu peux en rusher un, le tuer, retourner au feu de camp à toute vitesse en buvant fiole d’estus après fiole d’estus, et les éliminer petit à petit comme ça. Il y a qu’un endroit vraiment pénible avec eux, c’est tout en bas de la zone, pour récupérer une amélioration d’estus. Là, on peut pas vraiment esquiver leurs tirs, ils sont trop, et c’est trop étroit. Par contre on peut aller chercher direct l’objet en question (en se redonnant de la vie jusqu’à temps de tomber dessus), les toxines ne tuent pas si vite non plus. Ensuite, forcément tu crèves, mais après plus rien ne te force à y retourner (c’est une zone complètement optionnelle, pas sur le chemin ni rien).

Je pense qu'il y a eu une mise à jour alors parce que moi ils n'hésitent pas.

Je suis sûr que non. Ils doivent passer dans ton champ de vision à un moment ou à un autre et initier leurs attaques à ce moment-là, sans que tu t’en rendes compte.

Je ne sais pas, je joue en normal, qui est la difficulté la plus haute disponible. Et je ne recommencerai pas le jeu puisque je n'en verrai pas l'intérêt. Peut-être que si les développeurs de Beat'em'all arrêtaient de faire n'importe quoi et de bloquer les difficultés, j'aurai pu constater vos dires. En attendant, ma manière de jouer semble bien être la meilleure.

Ca fait bien longtemps, mais il me semble que, même en normal, tu finis par rencontrer des ennemis qui ne se laissent pas bullet timer comme ça. Tu peux toujours, mais pas sur le timing le plus large, seulement sur le plus serré.

Pour ce qui est de recommencer le jeu ou pas, chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais j’ai jamais bien compris l’intérêt de jouer à un beat’em up ou à un shoot’em up (ou autres jeux dans cet esprit) jusqu’à atteindre les crédits puis laisser le jeu de côté. Déjà tu te paies un jeu hyper court (pour le coup), t’as toute la frustration sans la maîtrise du gameplay, des ennemis et de leurs patterns, puis scénaristiquement ou artistiquement parlant y a rarement grand-chose à voir. C’est un peu comme d’acheter un jeu de baston, de finir son solo en normal avec un personnage, puis de le reranger. A côté de ça, plein de jeux proposent une expérience ligne droite bien plus poussée (jeux d’aventure, RPG, jeux de réflexion et point and click, certains FPS et TPS aussi, etc). Peut-être que c’est pour le côté défouloir ? (après tout, ces genres de jeux se paient une réputation de jeux sur lesquels tu peux te défouler)

Pour ce qui est de la difficulté, la plupart des beat’em up forcent la progression difficulté par difficulté parce que la disposition des ennemis changent au sein des niveaux. Du coup, là où les modes normal et facile prennent la peine d’introduire proprement chaque ennemi, les modes suivant s’assoient dessus. Dans pas mal de BTU (Bayonetta compris), les ennemis gagnent aussi de nouvelles attaques/défenses et deviennent plus agressifs.
Après l’inconvénient, c’est que le mode normal parait des fois un peu trop comme une promenade de santé (comme dans le cas de Bayonetta). Certains DMC ont la bonne idée de laisser le choix, au début, entre facile, normal et difficile. Et c’est seulement à partir du mode très difficile que la disposition et les patterns des ennemis changent. Du coup ça fait beaucoup beaucoup de modes de difficulté, mais tous les joueurs peuvent vraiment s’y retrouver et démarrer l’aventure à leur rythme.

En ce moment, ça parle de Dark Souls, et lui pour le coup je le trouve vraiment critiquable de ne proposer qu’une difficulté pour commencer (et une façon très très artificielle de l’augmenter à chaque new game + puisque seul les dégâts que tu te prends changent, les ennemis restent aux mêmes endroits et sont toujours aussi mous).
Mais bon, ils misent leur marketing sur leur réputation de ne pas être pour le tout venant. On exclue une tranche des joueurs pour se montrer plus élitistes et satisfaire l’égo des hardcore gamers…

Un niveau à débloquer en collectionnant tous les bonus ou quelques chose comme ça ?

Vous pouvez dire le nom alors puisque je n'ai aucunement l'intention de finir le jeu à 100%.

Faut débloquer toutes les missions secrètes… Bon ben c’est Bayonetta le boss en question. Avec toutes tes attaques , même les plus dévastatrices. Il est trop joli ce combat, mais vraiment très difficile.
Débloquer les missions secrètes n’a rien de compliqué par contre.
Tu mets quand même le doigt sur un problème dont n’est pas exempt ce jeu. Il y a une arme (en plus avec sa propre move set) que tu ne débloques qu’en finissant 100 fois des niveaux (n’importe lesquels). 100 fois ! Si tu termines le jeu dans toutes les difficultés, tu n’en seras même pas encore là. Avoir une arme aussi tard, je trouve ça débile.
Je cherche pas à défendre Bayonetta à tout prix. Les niveaux les plus bidons sont devant toi (celui sur le missile…).
Si tu veux jouer à un Bayonetta parfait, essaie DMC3. Mais en attendant, je pense qu’il y a quand même moyen de bien s’amuser dessus (en se réservant de le juger à la va-vite).

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
20 octobre 2015 à 18:58:24

Pour DS il y a toujours une solution radicale dans le hameau, mais Kriegor va me tomber dessus, je préfère éviter. :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 octobre 2015 à 19:35:24

Maintenant que tu as éveillé ma curiosité...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 octobre 2015 à 19:56:27

C'est un type qui se fout ouvertement des youtubeuses post-pubère qui font des tuto beautés ou autres niaiserie.

En faisant la même chose.
Et c'est comme cela que Guardians of the Galaxy fut considéré comme un chef d'œuvre.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
20 octobre 2015 à 20:47:30

" Maintenant que tu as éveillé ma curiosité... "

• tousse * spider shield * tousse *
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 21:02:54

Ah mais normalement, il l'a pas déjà celui-là?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
20 octobre 2015 à 21:07:02

De mémoire, il avait juste gardé le bouclier en bois. C'est tout.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 octobre 2015 à 21:17:10

Ah oui, c'est vrai, c'est une bonne idée aussi. Et non, je te tomberai pas dessus. Les gens utilisent l'équipement qu'ils veulent. Moi même j'ai fait l'aventure avec des boucliers (et une hallebarde, très important la hallebarde).

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
20 octobre 2015 à 21:46:43

pour les fans d'evangelion si il en reste un ici...
http://www.nipponconnection.fr/presentation-a-la-presse-du-shinkansen-evangelion/

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 octobre 2015 à 21:56:39

j’ai jamais bien compris l’intérêt de jouer à un beat’em up ou à un shoot’em up (ou autres jeux dans cet esprit) jusqu’à atteindre les crédits puis laisser le jeu de côté.

J'ai une vie.
Et j'attends d'un jeu qu'il soit sympathique dés le début. Pas de devoir m'investir pour connaître toutes les prises par cœur et me la péter sur internet.
C'est sans doute pour cela que je déteste les jeux comme Street Fighter IV et Bayonetta. Très franchement, j'ai pris bien plus de plaisir à jouer aux God of War. Ce dernier a beau être taxé de pire Beat'em all de tous les temps, au moins les ennemis sont variés et nécessitent chacun une technique particulière. L'ambiance grèce mythologique est bien plus motivante que l'ambiance catin magical girl. God of War me propose de l'action en permanence et des combats rythmés tandis que Bayonetta est bourré de zones désertique jusqu'à ce que l'on arrive au point d'enclenchement du script de combat. Cutscene, zone restreinte, deux ennemis qui se courent après, victoire, cutscene, puis à nouveau un désert à parcourir.
Oh joie !

Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire et refaire sans arrêt le même jeu. Ça doit être sacrément chiant. Vous faîtes pareil pour les films ?

Il paraît qu'ils se multiplient. Je ne sais pas comment ils font.

Message édité le 20 octobre 2015 à 21:58:34 par AerdaIis
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 21:57:51

http://www.nipponconnection.fr/presentation-a-la-presse-du-shinkansen-evangelion/

Rhâ la vache, il est vraiment à fond ce peuple (c'est pas forcément une critique). Ça a du couter un max de pépettes. On sait comment ça a été financé?

En fait, Aerdalis c'est un gros casu! :rire2:

Message édité le 20 octobre 2015 à 21:59:03 par [Supergounou]
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 octobre 2015 à 22:06:19

En fait, Aerdalis c'est un gros casu

En effet, je l'ai toujours revendiqué. J'ai les hardcore gamers en horreur et je ne passe pas tout mon temps sur les jeux vidéo.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:15:15

Tu devrais surtout sourire de temps en temps, je plaisante. D'autant que je connais peu de casus qui ont passé 200h sur Civ5 :ok:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 octobre 2015 à 22:16:42

Vous savez bien sûr que 200 heures sur Civilization V est l'équivalent de deux parties ?

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:18:45

Quelqu'un ici a joué à Deadly Premonition? Je l'ai eu à 1 dollar sur un Humble Bundle, je l'ai fini hier soir et je dois dire que c'est peut-être la première fois qu'un jeu est aussi mauvais et excellent à la fois. Le gameplay du jeu est absolument horrible, la réalisation de façon générale fait peine à voir et en plus de ça il y a des bugs et le jeu plante.

Le fait est que malgré tout ses défauts le jeu parvient tout de même à être divertissant, un peu à la façon d'un nanar des années 80, le côté ridicule du jeu est parfois volontaire, d'autres fois involontaire, quoi qu'il en soit c'est toujours drôle. Après il faut avouer qu'il y a quelques éléments qui sont plutôt réussis, certaines cinématiques notamment, l'intrigue est assez intéressante aussi, puis il y a des petites particularités amusantes comme dans n'importe quel jeu japoniais, on peut stalker les gens en regardant à travers les fenêtres de leur maison par exemple.

C'est un jeu qui doit être difficile à noter je pense, en soi c'est plutôt un très mauvais jeu mais l'objectif principal d'un jeu est de divertir le joueur et en l'occurence cet objectif à été atteint avec Deadly Premonition. D'ailleurs il y a beaucoup de sites de jeux vidéo qui lui ont mis une mauvaise note mais l'avis des joueurs est globalement très positif, un peu comme sur jv.com, le testeur a mis 10 mais la moyenne des joueurs est 16. C'est devenu une sorte de jeu culte auprès des joueurs.

Bref il rejoint ma liste d'excellents mauvais jeux aux côtés d'Anachronox et Vampire Bloodlines. C'est une expérience assez unique et je vous recommande au moins de l'essayer mais à petit prix car il ne vaut clairement pas 25 euros (son prix hors solde sur Steam), il faut juste tenter de faire abstraction du gameplay de merde et des bugs/crash, il faut s'accrocher un peu aussi car le premier chapitre fait ressortir tous les mauvais côtés du jeu sans vraiment laisser transparaitre les bons côtés.

PS : Ah et tuX je t'ordonne de faire une vidéo sur ce jeu, sérieusement, sinon je vais te détester à jamais. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:20:28

Vous savez bien sûr que 200 heures sur Civilization V est l'équivalent de deux parties ?

Je sais surtout que parler à un casu d'un jeu de gestion aussi poussé qu'un Civ le fait fuir à coup sûr à grandes enjambées. :ok:

Mais je suis pas là pour juger, tu sais. Tu fais bien ce que tu veux je voulais juste te titiller un peu. Je ne pensais juste pas que ça marcherait aussi bien.

Message édité le 20 octobre 2015 à 22:21:38 par [Supergounou]
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses