Cette chaine est géniale, au début j'ai vraiment cru que c'était du premier degré, j'ai vraiment mis du temps à comprendre le niveau parodique du truc.
Je sais pas si tu as raison ou pas, mais en lisant les comms sous la vidéo que j'ai posté j'ai plutôt l'impression que les gens qui le regarde le prennent au 1er degrés. Ou alors eux aussi jouent le jeu, je sais pas.
Et d'ailleurs il est loin d'être moche, l'aspect old-school et bicolor rajoute vraiment en lisibilité je trouve. Et c'est vraiment pratique pour un jeu aussi nerveux.
Ravi que ça t'ait plu, une personne de converti ici, c'est déjà ça. 
Le mec derrière ce jeu, Ojiro Fumoto, a une histoire assez originale. C'est un étudiant en art, et plus particulièrement en chant d'opéra, qui est passé par grosse une remise en question de sa situation pour se lancer dans le développement d'un jeu. Il était donc seul (pas de soutient de sa famille, ses amis), sans argent, et n'ayant jamais touché de loin ou de près à la programmation, avec comme seule idée de faire un espèce de mélange entre Spelunky et les jeux Vlambeer (Luftrausers), bref des jeux tout à fait marginaux au japon.
Bon par contre, certes, la palette graphique sert le jeu pour sa lisibilité, mais faut quand même avouer que c'est un peu moche. Les filtres sont marrants par contre, tu peux jouer comme sur la VISUAL BOY, T'ENTENDS?§?§ Mais bon, quand le gameplay est là et est aussi addictif, on s'en fout des graphismes.