CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'un "pirate" à Ubisoft

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 22:28:48

ah ok t'enlève la moitié des élément de ton ordi et après tu viens nous sortir que ta config ne t'as coûté que 550 euro ! Sérieux tu te fout de la gueule du monde ? Tu rajoute ton boitier + écran+ souris+ DD (celui que tu as changé) tu en as pour pas loin de 1000 sans compter que tu n'as toujours pas mis le prix de ta licence xp ou seven. Donc arrêtes un peu de faire le mariole et de prendre les gens pour des cons stp

:d) Dans ce cas rajoutes une TV Full HD 1080p avec ta console, et ça te revient toujours plus cher qu'un PC.
Je ne prends pas les gens pour des cons, je constate seulement, comme d'habitude, que tu ne comprends rien. Mais "ça t'arrange"...

Moi je te parle bien de crysis 2, aujourd'hui avec une 360 à 199€ et une vieille tv je te garanti 720p 30fps. Toi avec 199€ et ton vieil écran t'as rien stoo. 199€ t'as à peine un netbook alors arrête un peu.

:d) Etant donné que j'ai acheté ma config à peu près à la même période que la sortie de la PS3, comparons les prix en cette même période, t'es gentil. Crysis 2 sur mon PC tournera probablement aussi bien que le premier, ce qui sera toujours supérieur aux versions consoles. A moins qu'ils aient bien revus l'optimisation, auquel cas, j'aurais peut-être droit à un bien meilleur résultat qu'avec le premier.

Après splinter cell à 10€ neuf sur pc vs 60€ sur gamecube tu me sort test drive? Coco change pas de sujet, on t'as déjà prouvé qu'il existe aussi pléthore de jeu à moins de 35e sur console.

:d) Et j'ai aussi prouvé, de nombreuses fois par le passé, qu'à leur sortie, et très rapidement par la suite, les jeux étaient moins chers sur PC que sur consoles de salon. Je peux continuer à te le prouver si tu veux, ce ne sera vraiment pas difficile.

tu voulais dire que tu préfère le DL en dvd rip parceque pourquoi payer 15e ton coffret alors que le dvd rip c'est meilleur garantie sans BA

:d) J'ai quelques coffrets DVD, achetés à prix réduits (souvent moins d'une dizaine d'€uros). En général, je privilégie avant tout les séries aux films, bien plus intéressants. En tout, je dois avoir environs 200 DVD. Mais qu'offrent-ils? Le film, différentes configurations sonores, des sous-titres... et rien d'autres... Ah, si, des bandes-annonces chiantes et des vidéos faisant la promotion du Brein. Un DivX bien rippé, tu as le film, les différentes langues, les sous-titres, une bonne qualité vidéo, et aucune bande annonce chiante ni promotion d'un organisme de lutte contre le piratage...

Ah ok dans ce cas je vais aussi commencer à voler des pommes dans le champs de mon voisin car ça sert à rien de les payer au marché car ça n'apporte aucune plus value.

:d) Exemple totalement irrecevable. Un mp3 téléchargé =/= un album volé, mais un album dédoublé. Ton voisin possède une pomme, tu la lui voles, il ne l'a plus. Mon voisin possède un album, il le met en mp3 et me le passe, il a toujours son album, et moi aussi désormais. Ne compares pas ce qui ne peut pas être dématérialisé avec des choses qui peuvent l'être, c'est complètement stupide, et ça prouve ton absence totale de réflexion sur le sujet.

Tu viens de dire toi même que les jeux sur PC sont moins cher, le piratage sur pc n'est pas apparu avec les DRM car il sévissait bien avant son invention.

:d) Parce que c'était facile. Puis de plus en plus on a vu apparaître les "éditions collector", qui, d'après les éditeurs/développeurs, font bien vendre.
Mais moi, contrairement à toi, je ne nie pas en bloc tout et n'importe quoi juste parce que ce n'est pas ce que je pense. J'émet des hypothèses, qui ont un certain fondement, une certaine légitimité, une certaine crédibilité, je ne dis pas "c'est comme ça parce que je le dis" ou "c'est faux parce que je le dis", contrairement à toi.

A ta place j'essaierai plutôt d'essayer de me trouver une copine et un job pour pouvoir l'emmener au ciné de temps à autre.

:d) Attends, tu n'as pas passé la journée à débattre ici alors que moi j'étais au boulot? Je crois que si... Ne critiques pas la vie des autres si toi-même tu n'en as pas.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:31:03

"Tu rajoute ton boitier + écran+ souris+ DD (celui que tu as changé) tu en as pour pas loin de 1000 sans compter que tu n'as toujours pas mis le prix de ta licence xp ou seven."

:d) a ce sujet... comment peut-on atteindre 450, allez mettons 400€, rien qu'avec un boitier, le combo clavier/souris, et un disque dur? :(

sérieux, j'arrive a peine à 100€ :noel:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:33:18

Un boitier a 40 balles suffit, tu prend un combo clavier/souris a 20 euros et un disque dur de 500 Go (plus qu'une PS3 de base :hap: ) vaut 40 euros.. On compte les cable HDMI de cinquante mètres en or, nous? :(

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:35:20

:d) les cd de windows peuvent être empruntés à un ami qui ne s'en sert pas, au cas où t'as des amis

ah ok dans ce cas je connais aussi des amis qui flash les consoles ça t'intéresse ?

Perso moi aussi j'ai refilé gratuitement mon ancienne tv et?

Sérieux je ne sait pas si tu te rends compte de ce que tu dis :

d'un coté t'as la moitié de ta config qui est de la récup, tu squat la licence de chez ton pote, t'achète des enceintes à 10e et ça roule

De l'autre tu dois t'acheter tout neuf plein pot

Attends si c'est pour jouer en mode crevard, tu sais que tu peux aussi récupérer une vieille tv et une console d'occaz, et emprunter tes jeux chez tes potes.

saucissegrillee saucissegrillee
MP
Niveau 9
31 janvier 2011 à 22:38:42

deja un pc sert à tout faire, les jeux c'est juste une partie des activités, faut arreter de comparer les prix des consoles et des pc.

moi le pc que je compte m'acheter coute 1100 euros OS + écran 23pouces compris si je ne voulais pas jouer avec il couterait 900 euros vu qu'une carte graphique de pc ça coute 40 euros minimum meme pour de la bureautique, donc pour 200 euros j'aurais des conditions de jeu autrement plus confortable et un graphisme incomparable (quand je joue à black ops sur la 360 de mon frangin j'ai l'impression que meme doom 3 sur mon pc tout pourri en 800*600 est plus beau)

en plus une carte graphique potable de nos jours peut très bien tenir 3-5 ans si on est pas trop exigeant, une carte moyen de gamme comme la hd 4850 de 150 euros sortie il y a 2 ans et de mi permet toujours de faire tourner la plupart des jeux à fond ou presque. la 7900gt sortie il y a 5 ans maintenant permet toujours de jouer à la plupart des jeux de manière honorable.

quant au prix des jeux, no comment. ma ludothèque pc plus que fournit a du me couter 15e/jeu en moyenne, la plupart achetés moins d'un an après leur sortie.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 22:41:48

ah ok dans ce cas je connais aussi des amis qui flash les consoles ça t'intéresse ?

:d) Premier hors-sujet.

Attends si c'est pour jouer en mode crevard, tu sais que tu peux aussi récupérer une vieille tv et une console d'occaz, et emprunter tes jeux chez tes potes.

:d) Deuxième hors-sujet.

Allez, tiens, prenons les Playstation comme exemple.

Pour la PS1 et la PS2, tu pouvais récupérer les jeux, la TV... et c'est tout. Les pads PS1 n'étaient pas compatibles avec la PS2.

Avec la PS3, il est amplement conseillé d'acheter une TV HD 1080p (même si aucun jeu PS3 n'est réellement en 1080p). Tes jeux PS2, tu peux te les mettre dans l'os, sauf si tu possèdes une PS3 60go (et vu le résultat de la rétrocompatibilité, c'est super laid), et tes manettes PS2, tu peux aussi te les mettre dans l'os vu qu'elles ne fonctionnent pas sur PS3 (sauf si tu achètes un adaptateur, donc une dépense en plus).

Un clavier et une souris, même datant de 1995, ça fonctionne toujours sur un PC de 2010.

Des enceintes, pareil.

Un boitier, pareil.

Donc bon, vu que tu n'as aucun argument, tu peux te taire.

Ah, j'oubliais: avec mon PC, je peux jouer à tout mes anciens jeux sans problème, et je ne parle pas de l'émulation des
NES/SNES/GameBoy/MasterSystem/MegaDrive/NeoGeo/Won
derSwan/N64/Playstation/Saturn/CPS1/CPS2 hein...

Ce que les consoles ne peuvent faire que si on les modifie, donc que l'on fait sauter leur garantie...

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:46:11

:d) Dans ce cas rajoutes une TV Full HD 1080p avec ta console, et ça te revient toujours plus cher qu'un PC.
Je ne prends pas les gens pour des cons, je constate seulement, comme d'habitude, que tu ne comprends rien. Mais "ça t'arrange"...

Qui t'as dit que t'as forcément besoin d'une tv full HD 1080 p pour jouer?
Une simple tv cathodique voir HD ready suffit amplement vu que les jeux ne tournent qu'en 720p pour la plupart.

Si tu veux comparer, compare ce qu'on peut trouver aujourd'hui

tv LCD neuve 40cm = 99€
http://www.fnac.com/Hoher-H16LED100/a3324635/w-4
xbox 360 4 go = 199€
http://www.fnac.com/Console-Xbox-360-Slim-4-Go-Microsoft/a3004801/w-4

avec ça t'as besoin de rien d'autre pour jouer sauf à la limite un cable HDMI que tu trouve pour moins de 10€ sur le net. Avec ça tu fera tourner skyrim+crysis 2 sans problème

Maintenant sort moi une config complète ( je dit bien complète écran+os inclus) à ce prix qui fera tourner ces jeux ou même n'importe quel jeu récent.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 22:49:47

Si tu veux comparer, compare ce qu'on peut trouver aujourd'hui

tv LCD neuve 40cm = 99€
http://www.fnac.com/Hoher-H16LED100/a3324635/w-4
xbox 360 4 go = 199€
http://www.fnac.com/Console-Xbox-360-Slim-4-Go-Microsoft/a3004801/w-4

:d) "Ahhh, tu fais comme ça t'arranges".

C'est bizarre, je te cite des prix datant de près de 5 ans, toi tu tiens absolument à comparer avec des prix actuels... C'est peut-être le fait que tu ai tort non?

avec ça t'as besoin de rien d'autre pour jouer sauf à la limite un cable HDMI que tu trouve pour moins de 10€ sur le net. Avec ça tu fera tourner skyrim+crysis 2 sans problème

:d) Oui, en Medium, tandis que mon PC offrira mieux.

Maintenant sort moi une config complète ( je dit bien complète écran+os inclus) à ce prix qui fera tourner ces jeux ou même n'importe quel jeu récent.

:d) Je t'en ai déjà cité, mais vu que tu n'aimes pas reconnaître lorsque tu as tort et qu'on te le prouve, tu continues à t'enfoncer et à nier.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:50:36

Pour la PS1 et la PS2, tu pouvais récupérer les jeux, la TV... et c'est tout. Les pads PS1 n'étaient pas compatibles avec la PS2.

:d) troisième hors-sujet

tu parles mais visiblement tu ne fais pas mieux mdrr

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 22:53:27

koulamata
Posté le 31 janvier 2011 à 22:50:36
Pour la PS1 et la PS2, tu pouvais récupérer les jeux, la TV... et c'est tout. Les pads PS1 n'étaient pas compatibles avec la PS2.

troisième hors-sujet

tu parles mais visiblement tu ne fais pas mieux mdrr

:d) En quoi est-ce hors-sujet? Tu critiques le fait que l'on puisse récupérer de l'ancien matériel sur PC, et donc que ça fait baissé le prix final de celui-ci. Je te montre que c'est l'un des avantages du PC, que n'ont pas les consoles, qui t'obligent à chaque fois à tout racheter, tu ne peux rien réutiliser de tes anciennes consoles, sauf si tu achètes ce qu'il faut pour que ça fonctionne...

Enfin, ce n'est pas comme si tu avais lu et réfléchit sur ce que j'ai écris, comme d'habitude... Tu cherches tellement à contre-argumenter que tu réagis à vif, sans réfléchir une seule seconde, et tu vas carrément jusqu'à t'attaquer à ma personne, faute d'avoir des contre-arguments valables.

Lorsqu'on ne peut pas critiquer les idées, on critique l'homme, n'est-ce pas?

SephisTheOne SephisTheOne
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:59:01

"Un MMO, tu sais ce que tu achètes, tu sais que ça ne se joue que online, tu sais donc que s'ils ferment les serveurs tu ne pourras plus jouer, et l'achat de ton jeu + les mois d'abonnement que tu auras mis dedans, tu auras tout ça dans l'os. "

--> Je ne parlais pas d'un MMO.

Tu dis que si Steam ferme ton compte pour x ou y raison (et j'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi Steam fermerait ton compte), tu ne pourras plus jouer aux jeux que tu as acheté.

Je dis que la probabilité d'acheter un jeu qui ne fonctionne pas (imaginons que tu tombes sur un DVD rayé) est au moins équivalente à ton exemple de fermeture de compte.

"Un jeu solo comme Fallout New Vegas, qui ne comprend absolument aucun mode multijoueurs, qui nécessite déjà une activation online pour que l'on puisse y jouer, déjà ça ce n'est pas normal. Mais qu'en plus l'intégralité des mises à jour dépendent du online, c'est encore moins acceptable."

--> Si ça ne dépend pas du online, ça dépendrait de quoi alors? C'est pareil pour les patches que tu télécharges et c'est également pareil que les mises à jour sur les jeux console.

"Oui, mais tu dois télécharger ton jeu, et en fonction de ta connexion, ça peut être très très long. Entre les 10 minutes d'installation (grand maximum) de ton jeu et les heures, voire jours, de téléchargement... "

--> Se déplacer jusqu'au magasin pour acheter un jeu peut également être long selon l'endroit où on habite et les délais de livraisons des jeux peuvent prendre plusieurs jours si on les commande.

Mais en effet, pour utiliser Steam, il vaut mieux avoir au moins une connexion modeste (comme la mienne, d'ailleurs).

"Au temps pour moi, je me suis trompé de nom, ce n'est pas Datura, mais Desura:
http://www.desura.com/ "

--> D'accord, je vais voir ça.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:59:34

Si tu veux comparer, compare ce qu'on peut trouver aujourd'hui

tv LCD neuve 40cm = 99€
http://www.fnac.com/Hoher-H16LED100/a3324635/w-4
xbox 360 4 go = 199€
http://www.fnac.com/Console-Xbox-360-Slim-4-Go-Microsoft/a3004801/w-4

:d) "Ahhh, tu fais comme ça t'arranges".

C'est bizarre, je te cite des prix datant de près de 5 ans, toi tu tiens absolument à comparer avec des prix actuels... C'est peut-être le fait que tu ai tort non?

C'est bizarre car tes arguments d'il y a 5 ans ne sont peut être plus valable aujourd'hui, toi tu tiens absolument à comparer avec les prix d'antant ...
C'est peut-être le fait que tu as actuellement tort non?

ça fait combien de fois qu'on te dit que la majorité des possesseur de 360 n'ont pas acheté leur console à 500€. Tu parles d'une tv full hd alors que les première 360 n'avait même pas de sortie HDMI mdrrr

Donc ok disons que je suis beau joueur et qu'on compare à ce qu'il y a 5 ans

xbox 360 arcade 250e
tv cathodique quelconque 100e

trouve une config en 2006 à 350€ qui fasse tourner crysis.

avec ça t'as besoin de rien d'autre pour jouer sauf à la limite un cable HDMI que tu trouve pour moins de 10€ sur le net. Avec ça tu fera tourner skyrim+crysis 2 sans problème

:d) Oui, en Medium, tandis que mon PC offrira mieux.

hors sujet, là n'est pas la question

Maintenant sort moi une config complète ( je dit bien complète écran+os inclus) à ce prix qui fera tourner ces jeux ou même n'importe quel jeu récent.

:d) Je t'en ai déjà cité, mais vu que tu n'aimes pas reconnaître lorsque tu as tort et qu'on te le prouve, tu continues à t'enfoncer et à nier.

la config que tu as cité, t'as oublié la moitié des élément ainsi que le prix de ton OS. Mais vu que t'es de mauvaise foi tu pourra jamais trouver le bon compte.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:04:51

:d) En quoi est-ce hors-sujet? Tu critiques le fait que l'on puisse récupérer de l'ancien matériel sur PC, et donc que ça fait baissé le prix final de celui-ci. Je te montre que c'est l'un des avantages du PC, que n'ont pas les consoles, qui t'obligent à chaque fois à tout racheter, tu ne peux rien réutiliser de tes anciennes consoles, sauf si tu achètes ce qu'il faut pour que ça fonctionne...

Enfin, ce n'est pas comme si tu avais lu et réfléchit sur ce que j'ai écris, comme d'habitude... Tu cherches tellement à contre-argumenter que tu réagis à vif, sans réfléchir une seule seconde, et tu vas carrément jusqu'à t'attaquer à ma personne, faute d'avoir des contre-arguments valables.

tu veux aussi qu'on compte toute les config que tu as eu depuis ton premier pC ? T'as compté toutes tes OS depuis msdos ou windows 95? Toutes les CG que t'as acheté?

Et sinon oui tu est hors sujet, on parle du prix du matériel/jeux face au piratage et toi tu parle de rétrocompatibilité.
En plus ce n'est pas parceque tu as une PS3 que ta PS2 ou PS1 ne fonctionne plus.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:08:02

Peu importe le prix, quand on pirate c'est forcement moins chère que si on achetait, console ou pc.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 23:11:19

Je dis que la probabilité d'acheter un jeu qui ne fonctionne pas (imaginons que tu tombes sur un DVD rayé) est au moins équivalente à ton exemple de fermeture de compte.

:d) Steam se réserve le droit de supprimer ton compte s'ils constatent (ou supposent) des malversations faites avec celui-ci, ou si tu es accusé de triche, et il y a encore d'autres raisons décrites par Steam, je n'ai pas tout en tête.

Si ça ne dépend pas du online, ça dépendrait de quoi alors? C'est pareil pour les patches que tu télécharges et c'est également pareil que les mises à jour sur les jeux console.

:d) Je me suis mal exprimé. Là c'est centralisé, sur Steam uniquement, tu n'as aucune autre source. Si les serveur Steam sont saturés (ce qui arrive assez fréquemment), tu ne peux pas mettre ton jeu à jour, et donc tu ne peux pas y jouer. L'avantage des patchs à télécharger sur des sites, c'est que tu as toujours des dizaines et des dizaines de sources potentielles. Avec Steam, tu n'en as qu'une seule.

Tiens, autre détail: pour Fallout New Vegas, lorsque je l'ai eu, j'ai dû attendre trois jours avant de pouvoir l'activer, les serveurs Steam étaient saturés. Une fois qu'il l'a activé, il a refusé de l'installer à partir du DVD, obligé de le télécharger, de nouveaux 3 jours d'attente...

C'est bizarre car tes arguments d'il y a 5 ans ne sont peut être plus valable aujourd'hui, toi tu tiens absolument à comparer avec les prix d'antant ...
C'est peut-être le fait que tu as actuellement tort non?

:d) Je compare à périodes égales, avec des performances plus ou moins proches. Je compare ce qui est sorti à même époque. Sachant que pour les PC, le matériel daté, au fur et à mesure, n'est plus fabriqué, obligé d'acheter du matériel plus ou moins récent, mais bien plus performant. Les prix ne sont pas les mêmes, les performances non plus.

Alors qu'une console actuelle est totalement incapable de faire tourner Crysis à fond, désormais pour 600€ tu as une configuration qui le fait sans problème.
Pour ça je te laisse faire une recherche sur le forum PC ainsi que sur le forum Matériel Informatique, la flemme de toujours tout te mâcher, surtout que tu refuseras de lire.

ça fait combien de fois qu'on te dit que la majorité des possesseur de 360 n'ont pas acheté leur console à 500€. Tu parles d'une tv full hd alors que les première 360 n'avait même pas de sortie HDMI mdrrr

:d) Et la PS3? N'avait-elle pas de HDMI elle? Encore une fois, tu critiques, mais tu n'argumentes pas... C'est lassant.

xbox 360 arcade 250e
tv cathodique quelconque 100e

trouve une config en 2006 à 350€ qui fasse tourner crysis.

:d) Sachant que la 360 n'est pas capable de faire tourner Crysis mieux qu'en medium, et que ce sera moche sur un écran cathodique, pourquoi comparerais-je avec un PC qui, lui, coûtera probablement plus cher, mais offrira de bien meilleures performances? Bref, encore une fois, tu ne compares pas à égalité.

C'est vrai, pourquoi acheter une voiture de course alors qu'une citadine peut aussi rouler sur circuit, même si elle offre de moins bonnes performances?

la config que tu as cité, t'as oublié la moitié des élément ainsi que le prix de ton OS. Mais vu que t'es de mauvaise foi tu pourra jamais trouver le bon compte.

:d) C'est toi qui est de mauvaise foi. On te cite un argument, tu dis "non il est pas bon" (sans jamais démontrer en quoi). On te prouve par A + B que tu as tort et pourquoi, et tu dis "non c'est pas vrai tu ment". A force de nous laisser l'impression de parler à un gamin qui est totalement incapable de réfléchir, d'admettre ses torts lorsqu'on les lui met sous le nez et qui n'a jamais aucun argument, on en a juste marre de se répéter, surtout que l'on sait qu'avec toi, ça n'en vaut pas la peine.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:13:52

:d) sbkodama

effectivement ça paraît évident :ok:

Sinon j'ai vérifié les prix de lancement de la 360 en 2005

299€ pour la core
399€ pour le pack premium 20go

rajoute une tv catho 100€ (ok je suis large, il y avait moyen de trouver moins cher...)

total : 499€ max

Maintenant trouve moi une config de 2005 complète (écran+os+enceinte etc...) de 2005 à 499€ qui fasse tourner GTAIV même en médium, low 480x600 :rire:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:15:44

"rajoute une tv catho 100€ (ok je suis large, il y avait moyen de trouver moins cher...)"

T'oubliera pas de racheter une HD, hein? :fier:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 23:17:04

tu veux aussi qu'on compte toute les config que tu as eu depuis ton premier pC ? T'as compté toutes tes OS depuis msdos ou windows 95? Toutes les CG que t'as acheté?

:d) Mes OS, je n'en ai jamais acheté aucun, le tout sans être dans l'illégalité. Mes cartes graphiques, je n'en ai acheté que deux, les autres étant de la récupération de la configuration de mon frère. Je n'ai acheté qu'un seul écran, mon HD actuel, les autres, pareil, récup. Je n'ai acheté qu'un seul boitier, mon actuel, que j'ai depuis 6 ans. Je n'ai acheté qu'un seul kit d'enceintes, que j'ai depuis 6 ans également, et qui offre toujours une excellente qualité sonore. Je n'ai pas payé mon clavier, récupération d'une ancienne configuration à mon frère. J'ai acheté ma souris, 40€, il y a 6 ans et elle tient toujours la route, aucun problème.

Enfin, tu vas encore me répondre "t'es de mauvaise foi, tu ment", donc inutile que j'insiste davantage avec toi. Même un mur a une discussion plus intéressante...

Et sinon oui tu est hors sujet, on parle du prix du matériel/jeux face au piratage et toi tu parle de rétrocompatibilité.
En plus ce n'est pas parceque tu as une PS3 que ta PS2 ou PS1 ne fonctionne plus.

:d) Le prix d'un appareil se justifie aussi dans ses fonctionnalités. La rétrocompatibilité du PC, c'est aussi l'un des avantages du PC, que les consoles n'ont pas vraiment. Je peux revendre mon ancienne carte graphique, ma nouvelle fera quand même tourner mes jeux. Si tu revends tes anciennes consoles, ce afin de financer l'achat de la nouvelle, tu ne pourras pas jouer à tes vieux jeux sur ces nouvelles consoles.
Sinon, heureux de lire ta phrase sur la PS1 et la PS2. Dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce que je change une chose dans ma tour, voire ma tour au complet, que mon clavier, ma souris, mes enceintes et mon écran ne fonctionnent plus...

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:18:42

"rajoute une tv catho 100€ (ok je suis large, il y avait moyen de trouver moins cher...)"

T'oubliera pas de racheter une HD, hein? :fier:

t'oubliera pas de changer de CM, CG, RAM , et de faire ta mise à jour vista ou seven hein?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 23:20:11

t'oubliera pas de changer de CM, CG, RAM , et de faire ta mise à jour vista ou seven hein?

:d) Les mises à jour sont gratuites.

Et sinon, tu changes de carte mère, de carte graphique et de ram tout les ans toi? Tu rachètes une console tout les ans également?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment