CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'un "pirate" à Ubisoft

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:22:26

"t'oubliera pas de changer de CM, CG, RAM , et de faire ta mise à jour vista ou seven hein?"

Mon matos tourne encore bien, et j'ai encore ma licence seven de la MSDNAA, c'est gratuit :fier:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:25:47

Post avant attaque sur la personne.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:31:24

:d) Mes OS, je n'en ai jamais acheté aucun, le tout sans être dans l'illégalité.

Ah ok dans ce cas faudra que tu m'explique comment car ça m'intéresse vois tu?

Mes cartes graphiques, je n'en ai acheté que deux, les autres étant de la récupération de la configuration de mon frère. Je n'ai acheté qu'un seul écran, mon HD actuel, les autres, pareil, récup. Je n'ai acheté qu'un seul boitier, mon actuel, que j'ai depuis 6 ans. Je n'ai acheté qu'un seul kit d'enceintes, que j'ai depuis 6 ans également, et qui offre toujours une excellente qualité sonore. Je n'ai pas payé mon clavier, récupération d'une ancienne configuration à mon frère. J'ai acheté ma souris, 40€, il y a 6 ans et elle tient toujours la route, aucun problème.

:d) Bien ta life ? Perso je n'ai jamais acheté mes consoles en day one, je les ai pris soit en occaz, soit en promo. On m'avait filé gratos la nes, la ps1, j'ai récupéré une vieille neo geo dans une décharge, on m'a offert ma psp et la ps3 par contre je ne te raconte pas combien de pc j'ai eu depuis le commodore 64, combien de windows j'ai du me coltiner, combien de laptop que j'ai eu dont certains ont cramée comme certaine de mes CM ou CG, combien de boitier no name ou alim pourrie en cause etc... et même là encore j'hésites à me racheter une nouvelle config pour profiter du 1080p sur ma tv ....

Avec un roman pareil tu viens me sortir des comparaisons dans l'absolu alors que si tu fais tout à base de récup, occaz, don, cadeaux ça fausse les comptes parceque ce principe est aussi valable sur console.

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
31 janvier 2011 à 23:33:00

Mon avis est que le blabla Ubi sur le gros méchant pas beau est un peu démago

Faut pas ce leurré, même lors de l'âge d'or du jeux vidéos ça cr@cker (jeux, musiques, films etc..) la politique d'Ubisoft n'y est pour rien là dedans et leurs faire croire que c'est leurs faute c'est prendre le problème à l'envers

Ubi & co tente de se protéger du piratage même si les méthodes qu'ils utilisent sont douteuse. Ce ne sont pas ces sociétés qui ont créer les pirates.

Le problème que rencontre le jeux vidéos actuel est le même que celui des téléphones mobiles au début de ce millénaire avec ses SMS surtaxés ect.., à savoir un manque totale de contrôles et de réglementations, du coups les sociétés en profite à fond

Un jour on aura peut être une réglementation avec des fourchettes de prix claires pour tel ou tel types d'éléments à DL par exemple.

__________________________

Petite parenthèse juste pour dire, moi je suis gros consommateur de versus fighting et un PC c'est tous sauf adapté, alors oui sur bien des points le PC surpasse les consoles mais pas sur tous ces points :-)))

Tokismoky Tokismoky
MP
Niveau 7
31 janvier 2011 à 23:35:48

par contre pour les pads ps1 ps2 tout depend du modèle de manette si c l'analogique pas de problème ça passait (j'ai débuté avec ça sur ma PS2) mais bon il fallait de nouvelles memory card

BenRichardson BenRichardson
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:36:56

Et puis je ne connais aucun jeux ayant résisté aux piratages.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:37:11

"On m'avait filé gratos la nes, la ps1, j'ai récupéré une vieille neo geo dans une décharge, on m'a offert ma psp et la ps3"

Tu disais pas que la récup' c'etait pas bien :question:

"je ne te raconte pas combien de pc j'ai eu depuis le commodore 64, combien de windows j'ai du me coltiner, combien de laptop que j'ai eu dont certains ont cramée comme certaine de mes CM ou CG, combien de boitier no name ou alim pourrie en cause etc..."

Le monde du PC est suffisament vaste pour que l'experience utilisateur varie vachement a ce niveau là :snif: moi j'ai toujours eu des composants super fiables qu'ont jamais claqué. Suffit de trainer sur le forum PC quelque minutes par jour pour retenir des noms de marques fiables..

"Petite parenthèse juste pour dire, moi je suis gros consommateur de versus fighting et un PC c'est tous sauf adapté, alors oui sur bien des points le PC surpasse les consoles mais pas sur tous ces points :-)))"

Jamais dit le contraire :fier: mais disons que l'extremisme, là, il vient un peu de l'autre coté, en fait :peur:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 23:37:19

Ah ok dans ce cas faudra que tu m'explique comment car ça m'intéresse vois tu?

:d) Il suffit d'avoir de bons contacts dans certaines entreprises, certes ce n'est pas accessible à tout le monde.

Bien ta life ?

:d) Tu cherches à comprendre comment on peut faire des économies, je te dis comment je réalise les miennes, tu arrives encore à critiquer. Bien la preuve qu'il est inutile de discuter avec toi, tu trouveras toujours à redire et tu n'admettras jamais que tu as tort.

Avec un roman pareil tu viens me sortir des comparaisons dans l'absolu alors que si tu fais tout à base de récup, occaz, don, cadeaux ça fausse les comptes parceque ce principe est aussi valable sur console.

:d) Je n'ai jamais dis le contraire, seulement tu es infoutu de le comprendre, et tu extrapoles, comme à ton habitude.

On te parle d'un bouleau, tu le compares à un Baobab...

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:38:50
  1. t'oubliera pas de changer de CM, CG, RAM , et de faire ta mise à jour vista ou seven hein?

:d) Les mises à jour sont gratuites.

Je ne te parle pas de simple mise à jour mais de passer de xp à vista ou seven. Je pensais que t'étais assez intelligent pour comprendre quand même.

Et sinon, tu changes de carte mère, de carte graphique et de ram tout les ans toi? Tu rachètes une console tout les ans également?

:d) non mais depuis 2005 j'aurais juste pu garder exactement la même console et faire tourner GTAIV en médium 720p
Par contre sur PC depuis 2005 j'ai changé de CG, proco, CM, OS, rajouter de la ram, changer de DD, boitiers, ventilo.

aziril aziril
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:39:08

C'est très vrai cette lettre. Moi ce qui m'énerve le plus, c'est lorsqu'ils sortent un dlc quelques semaines après la sortie du jeu. :)

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:41:16

" :d) Il suffit d'avoir de bons contacts dans certaines entreprises, certes ce n'est pas accessible à tout le monde. "

Avant qu'il dise que l'experience personnelle n'est pas représentative, je tiens a lui rappeler qu'il tourne a ça depuis un moment..

"Par contre sur PC depuis 2005 j'ai changé de CG, proco, CM, OS, rajouter de la ram, changer de DD, boitiers, ventilo. "

Moi j'ai acheté une barrette de ram (50 euros) et changé de processeur pour 60 balles, et pis quelque disque durs par ci par là. C'est cool, je pouvais jouer a supcom après. Tu fais quoi avec tes boitiers, tu shoote dedans :question:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:43:23

Et puis c'est bien gentil de citer GTA IV a tout bout de champs, mais c'est fallacieux, evidemment que c'est un portage foiré! :snif: tu pourrais aussi citer uncharted en disant qu'il tourne pas sur PC olololz. Non, on devrais parler d'oblivion. oblivion, 30 fps, en même pas HD ready, je crois. Chez moi, sur mon PC acheté avant la sortie de la PS3, il tournait presque a fond :fier: c'etait un peu plus cher mais guère plus que la PS3 et ses 600 euros day one, et le matos de mon PC, donc celui que tout un chacun etait susceptible d'acheter, avait pas mal baissé..

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:44:02

oblivion, 30 fps, en même pas HD ready, je crois

-> Sur console, of course. oublié de préciser.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:46:30

Ah ok dans ce cas faudra que tu m'explique comment car ça m'intéresse vois tu?

:d) Il suffit d'avoir de bons contacts dans certaines entreprises, certes ce n'est pas accessible à tout le monde.

Bien ta life ?

:d) Tu cherches à comprendre comment on peut faire des économies, je te dis comment je réalise les miennes, tu arrives encore à critiquer. Bien la preuve qu'il est inutile de discuter avec toi, tu trouveras toujours à redire et tu n'admettras jamais que tu as tort.

Ce que je critique c'est que tu prends ton cas pour une généralité. Tu as des passe droits pour obtenir des OS gratos, tu récupére gratos la moitié de ta config et après tu viens nous sortir que jouer sur PC c'est moins cher et qu'il faut pirater les jeux à cause de DRM et les films à cause des BA ?

C'est comme si je te disais que je bosse chez Sony, j'ai toutes les consoles gratos, Mon pote bosse chez Ubi et me ramène les derniers titres gratuit donc le jeu sur console c'est pas cher.

Je t'ai montré mathématiquement qu'avec les articles au tarifs affiché en magasin, tu n'as pas d'équivalence pc aux console pour les jeux récents mais toi tu refuse de l'admettre parceque tu fais tout dans la récup ou système D. Après tu oses sortir que les gens n'ont pas d'argument. Sérieusement j'aurais honte à ta place :honte:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:49:29

"Je t'ai montré mathématiquement qu'avec les articles au tarifs affiché en magasin, tu n'as pas d'équivalence pc aux console pour les jeux récents mais toi tu refuse de l'admettre parceque tu fais tout dans la récup ou système D. Après tu oses sortir que les gens n'ont pas d'argument. Sérieusement j'aurais honte à ta place :honte: "

Ouais enfin t'es pas mieux avec tes PC jetables, tes TV catho a cent balles.. :peur:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:50:58

Et puis, tiens. Au lieu de truquer les mesures, voyons les faits: possède tu un PC? :hap: même si tu va whine que ce n'est pas loyal et qu'on quitte le domaine du jeu, la raison pour laquelle la plupart des gens achètent un PC, c'est qu'il fait pleins de trucs a coté du jeu. Les même que ce que tu fais actuellement et qui font que tu n'es sûrement pas sur ta console a surfer sur JV.com avec le pad/clavier de la sixaxis :oui:

Dantegun35 Dantegun35
MP
Niveau 7
31 janvier 2011 à 23:51:31

Nan mais serieux,8 pages pour 145 post pour dire en gros le piratage c'est mal et super simple...Ça on le sait depuis le debut du jv...

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:52:49

Et puis c'est bien gentil de citer GTA IV a tout bout de champs, mais c'est fallacieux, evidemment que c'est un portage foiré! :snif: tu pourrais aussi citer uncharted en disant qu'il tourne pas sur PC olololz. Non, on devrais parler d'oblivion. oblivion, 30 fps, en même pas HD ready, je crois. Chez moi, sur mon PC acheté avant la sortie de la PS3, il tournait presque a fond :fier: c'etait un peu plus cher mais guère plus que la PS3 et ses 600 euros day one, et le matos de mon PC, donc celui que tout un chacun etait susceptible d'acheter, avait pas mal baissé..

ok tu veux d'autres exemples? Vas y fait tourner Mafia II, Batman AA, Just cause 2, Dead rising 2, SFIV, tout ça c'est des portages foireux?
Tu me parle de la ps3 day one? Tu te rappelle pas de la soirée bidesque de son lancement à la tour eiffe? Regarde le parc de PS3 installé aujourd'hui, combien en % ont coûté 600€ à leur proprio? A côté de ça combien de % de pécéiste n'ont pas touché à leur config depuis 2005?

D'autres part si tu veux des jeux qui ne tournent pas sur PC, je pourrait en citer bien plus que U2
(n'essayes pas de me sortir une liste de jeu exclu PC, car j'y joue aussi dessus....)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 23:52:59

Ce que je critique c'est que tu prends ton cas pour une généralité.

:d) En aucun cas, j'ai dis que c'était un exemple. Néanmoins, nombre de choses que j'ai cité sont accessibles à tout le monde. Ce qui n'est pas ton cas.

Tu as des passe droits pour obtenir des OS gratos, tu récupére gratos la moitié de ta config et après tu viens nous sortir que jouer sur PC c'est moins cher et qu'il faut pirater les jeux à cause de DRM et les films à cause des BA ?

:d) C'est bien, tu n'as retenu que les parties personnelles, et pas l'argumentaire de fond qui démonte complètement tout ton argumentaire. Reviens lorsque tu auras lu.

Sérieusement j'aurais honte à ta place

:d) Commences par avoir honte pour toi, ce sera déjà pas mal, tu as beaucoup à faire.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:55:45

"ok tu veux d'autres exemples? Vas y fait tourner Mafia II, Batman AA, Just cause 2, Dead rising 2, SFIV, tout ça c'est des portages foireux?"

Tu sais, je peut t'en citer des jeux pas sur PS3 ou alors des portages foireux, aussi :snif: même si le nombre de polygone est le même, la plupart des jeux, tiens, comme oblivion, tournent en fullHD@60 fps sur des config pas trop anciennes ou chère.

"Tu me parle de la ps3 day one? Tu te rappelle pas de la soirée bidesque de son lancement à la tour eiffe? Regarde le parc de PS3 installé aujourd'hui, combien en % ont coûté 600€ à leur proprio? A côté de ça combien de % de pécéiste n'ont pas touché à leur config depuis 2005?"

Combien de proprios de PS3 ont toujours leur console d'origine? :snif: la plupart des 60 Go ont cramé, la plupart du temps après la garantie. Les 360 j'en parle pas..

"D'autres part si tu veux des jeux qui ne tournent pas sur PC, je pourrait en citer bien plus que U2
(n'essayes pas de me sortir une liste de jeu exclu PC, car j'y joue aussi dessus....)"

Pourtant ce serait valable, ça marche dans les deux sens :fier: le consoleux sans PC ne pourrait pas y jouer, aux jeux PC :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment