CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'un "pirate" à Ubisoft

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Shamaya Shamaya
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:37:39

Comme c'est bien dit !

Je parle de la lettre et de mon VDD (DemianVonPros)!

Shamaya Shamaya
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:41:26

DemianVonPrios :desole:

[Chuck[ [Chuck[
MP
Niveau 5
30 janvier 2011 à 22:49:35

Trop long et mal formulé, mais l'initiative peut être tout de même salué

SireOtoriTakeo SireOtoriTakeo
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:51:19

"pourquoi payer une version dématérialisée plus chère qu'une version boite"

:d) J'ai lu un ou deux trucs dessus, et j'ai ouïe dire que les éditeurs ne peuvent pas vendre les jeux dématérialisés à des prix trop bas sans encourir de représailles de la part des grandes enseignes de distribution (boycott), c'est de bonne guerre en même temps :hap: .

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:53:37

oui shakaan,mais glast ne critique pas, ils crache dessus il insulte meme!

SireOtoriTakeo SireOtoriTakeo
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:57:24

"je comprend qu'un patron n'ait pas de temps à perdre avec ça. "

:d) Ben oui, on ne s'en rend pas bien compte mais arnaquer les gens c'est une occupation très chronophage :oui: :noel: .

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
30 janvier 2011 à 22:57:27

J'ai lu un ou deux trucs dessus, et j'ai ouïe dire que les éditeurs ne peuvent pas vendre les jeux dématérialisés à des prix trop bas sans encourir de représailles de la part des grandes enseignes de distribution (boycott), c'est de bonne guerre en même temps.

:d) Il fallait s'en douter. On l'a bien vu avec la PSP Go, que nombre de revendeurs ont décidé de ne pas vendre parce qu'elle pouvait potentiellement détruire leur commerce, ou au minimum leur nuire.
De plus, c'est une centralisation dangereuse de l'offre, ce que j'avais déjà pointé du doigt avec le PSN vendant des jeux en dématérialisé, et ce seulement si les éditeurs le veulent. De fait, pour la PSP Go, on se retrouvait avec un catalogue plus restreint que pour la PSP normale (avec lecteur UMD donc), puisque les éditeurs décidaient si oui ou non ils autorisaient Sony à vendre leurs jeux en version dématérialisé sur le PSN, et tous n'étaient pas d'accord.
Et les jeux dématérialisés étaient proposés à même prix que les jeux en version boite, aucun intérêt donc, Sony s'est bien tiré une balle dans le pied avec la PSP Go.

Mais le principe de la Go se démocratise sur PC avec Steam, et ça c'est dangereux. C'est simple, nous ne possédons plus les jeux que nous achetons. Nous possédons un droit de location du titre à durée indéterminée, révocable à tout moment par l'ayant droit s'il le désire. C'est génial hein? Tu achètes un jeu mais en réalité il ne t'appartient pas, et si Steam clos ton compte pour une raison ou une autre, tout tes jeux sont inutilisables, alors que tu les aurais tous acheté en toute légalité...

Il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas dans le jeu vidéo actuel, beaucoup trop de cancers qui détruisent ce loisir. Les DRM et Steam sont les pires de ceux-ci.

Shamaya Shamaya
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:11:36

Cela tue aussi l'occasion. Occasion qui permet a des millions de joueurs de jouer (moi le premier).

Les jeux sont de plus en plus cher a faire et a vendre.

Un jour (et c'est de plus en plus le cas voir deja) ca sera un passe-temps de (grand) luxe !

Et c'est la qu'il pleuront le plus je pense. :(

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:39:42

oui mais, certe c'est pueril et mal formulé comme tu le dit, mais au moins il la fait, c'est toujours mieux que rien!

mois par exemple, je n'aurais pas osé.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:43:35

hélas, ça n'entre pas en compte, ce genre de truc. Il aura eu une certaine gloriole auprès de ses comparses mais a coté de ça, chez ubi, ils l'ont certainement foutu a la corbeille en haussant les épaules. Ca n'est pas "mieux que rien", c'est rien.. C'est similaire a un CV, tiens. Il ne suffit pas d'oser en envoyer. Faut qu'ils soient de qualité sinon ça n'aura absolument aucun résultat..

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
30 janvier 2011 à 23:43:36

Après tout, mieux vaut élire Sarkozy, ses idées sont mauvaises mais lui, il est poli…ou pas en fait.

Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre des gants. Dire aux éditeurs "Vous voulez bien retirer vos DRM s'il vous plaît ? Ça gène beaucoup de monde après tout. Alleeeeeeez…" Ça ne changera pas plus les choses. Au contraire.

Alors que si tout le monde se mettait à leur envoyer des mails pour leur dire clairement que c'est de la merde, ça leur ferait peut-être un tilt.

ryudo-San ryudo-San
MP
Niveau 6
30 janvier 2011 à 23:48:50

je suis tout a fait daccord avec l'auteur de la lettre ,il cite les escrocs d'ubisoft.
mais dans le genre sans scrupules,Electronic arts(pass online pour contrer le marché de l'occasion),activision(produit pas fini avc jeu bugués) ou bien encore polyphony digital(gt5 = lol) pour ne citer que ces escrocs,sont pas mal aussi,ils poussent irremediablement le consommateur vers le piratage.et ce de plus en plus.
alors notre ami glast peux gentimment se la fermer plutot que reprendre de celebres phrases citees dans les shows tv de critique litteraire.
bref les editeurs sont effectivement en train de se tirer une balle dans le pied.moi je me prive de bon jeu pour ne pas leur donner de l'argent.par exemple jai decide de me mettre a pes 2011 plutot que fifa.meme si le jeu est moins sympa...jaimerais vraiment jouer a dead space 2 mais je ne le ferai pas...
j'encourage donc le boycot face a cette minorité d'editeurs sans scrupules et ne fais pas la morale aux pirates car si cette situation empire et que de plus en plus d'editeurs se lance dans cette voie vouée a l'echec,alors,je deviendrais malheureusement un pirate aussi.messieurs les editeurs,faites nous rever ou bien alors,les consommateurs que nous sommes sauront vous faire comprendre vos multiples fautes.

CoolNaruto_1400 CoolNaruto_1400
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 23:50:57

Bonjour , Moi je comprend pas pourquoi il a écrit ca , si il basse trop leur pris il vont faire Banque-route et cela va arrive bien tôt si on continue a Hack des jeu , des console , des pc et autre . C'est bien beau tout ca mais ubisoft se fout de notre geule pour ca il a raison ... Sinon je suis pas d'acord ...

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:53:10

de toute façons il faudra bien que nous, les pige...euh, les consomateurs pensons a se bouger le le c*l, a "vraiment" boycotté certains jeux (pas finit,scenario de 3H,pas d'ecrans splitté prix trop elevé etc..) sinon ont va finir comme le dit shamaya :

-Un jour ca sera un passe-temps de (grand) luxe !

SireOtoriTakeo SireOtoriTakeo
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:56:22

"Ben oui ! il ne suffit pas de se cacher derrière son petit poing levé de révolutionnaire-apprenti-pirate pour espérer attirer l'attention des décideurs.
Quand on veut faire bouger les choses il faut savoir mettre les formes à la hauteur de son engagement et de ses convictions. Or là, c'est faiblard, puéril, mal fait et ça ne donne aucune profondeur à l'argumentation. Tout juste comprend t-on que le mec est en train de chialer en se justifiant désespérément sur le piratage. Si ce n'était pas aussi pathétique ça serait presque risible."

:d) De toute façon, le seul fait de penser pouvoir agir sur la politique commerciale d'Ubisoft en envoyant un simple mail est en soi puéril et risible :oui: .
Et puis ils auraient tort de se priver nos bons industriels, s'il a suffisamment de ramollis de la synapse pour les suivre...

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:56:32

Mouais, cette lettre trolle quand même pas mal, notamment concernant les soient-disant fins payantes, ou les bugs et rectificatifs sur console. D'ailleurs ça ne sert pas son argumentaire donc je ne vois pas pourquoi il a ajouté ça. Mais par contre sa revendication n'en est pas moins pertinente. Ils encouragent de plus en plus le piratage, alors qu'ils cherchent à faire l'inverse. Et toutes les mesures pour freiner le jeu d'occasion ne feront qu'amplifier le problême. :fou:

SireOtoriTakeo SireOtoriTakeo
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 00:05:27

"Faut qu'ils soient de qualité sinon ça n'aura absolument aucun résultat.."

:d) Un cataplasme sur une jambe de bois :oui: .

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 44
31 janvier 2011 à 01:21:00

Déjà postée plusieurs fois sur plusieurs forums de JV.com depuis Mars dernier.

A lock? :oui:

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 01:32:10

Je trouve ça un peu naïf ou facile de dire que ce sont les DRM qui poussent au piratage car ce phénomène a toujours existe depuis tout temps même a l'époque ou on avait même pas encore invente les ces derniers.

Le piratage c'est un peu comme l'alcoolisme, t'as beau prohiber l'alcool, il existera toujours des alcolos pour boire au marche noir.

Maintenant dire que pour le prix d'une console je peux m'acheter un pc c'est juste du n'importe quoi. Je défis n'importe qui de me trouver une config complète a 250e qui puisse faire tourner n'importe quel jeu même en 720p avec 30fps.

Quand au pratique commerciale, ça se discute selon les cas. Pour steam faut arrêter un peu votre paranoïa parceque sinon on peut en dire de même si EDF décide de vous couper l'électricité, ou comme en Egypte on coupe le robinet internet fini les mmorpg, fini de jouer sur ordi. D'autres parts quand je me prends un titre comme Dead Space a 4,79€ , sérieux je ne vois pas ou se trouve l'arnaque ou le danger. Si tu veux absolument l'acheter en dure 2 a 10 fois plus cher, tu peux le faire également.

Apres l'histoire de Kevin qui pirate sur pc parcequ'il est trop habitue aux console mais lol. Comme je l'ai déjà dit plus haut, les peceistes pirataient déjà leur jeu sur amstrad cpc ou atari ST et ils n'avaient pas besoin de console pour ça.

ryudo-San ryudo-San
MP
Niveau 6
31 janvier 2011 à 03:25:27

une ps3 a 250 euros?jachete. oui il est possible de s'acheter un pc au prix d'une console next gen.
evidemment ca sera pas la config de la mort qui tue.ps3 au lancement: 600e souvenez vous.dc des pc a 600e tu en trouves plein.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment