CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'un "pirate" à Ubisoft

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 12:48:09

:d) deathtroyer

+1000 :oui:

Je rajouterais qu'il en est de même pour les consoles. Perso ce n'est pas moi qui va me jeter DAY 1 sur la 3DS ou la NGP en sachant pertinemment qu'ils sortiront une 3DS lite avec une meilleure autonomie dans quelques temps et les linkers qui vont avec :noel:

Skyclad Skyclad
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 13:03:38

Le mec a bien raison. Mais ça ne va rien changé.

Sinon j'ai lu en diagonale le débat de DVP et de Koulamata ( toi qui me reprochait de ne pas m'intéresser au sujet de votre discution.)
Intéressant mais je ne prononcerai pas sur le sujet. (Pas le temps. :-p )

SephisTheOne SephisTheOne
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 13:31:12

"Sauf qu'un MMO, tu sais ce qu'il en est, tout ton jeu est online. Un jeu comme Mafia II ou Fallout New Vegas, qui utilise Steam comme protection, si Steam supprime mon compte, ces deux jeux achetés légalement, je les ai dans l'os. "

--> Oui, et si en achetant ton jeu en boîte, tu te rends compte qu'il ne marche pas, tu l'auras également dans l'os. Ca marche dans les deux sens.

"Déjà ça, ce n'est pas normal. Tu es censé pouvoir installer ton jeu sur ton PC sans qu'il te demande le disque comme vérification, surtout que ça a un problème majeur: ça abîme le disque. Certains jeux sont ainsi, même protégés, et ils ne sont vraiment pas contraignants. Les Trackmania par exemple, bien que protégés par Securom, il n'y a presque aucun problème à déplorer avec leur protection."

--> Voilà encore un avantage de Steam. Tu n'as pas de DVD et ils ne peuvent donc pas se rayer.

Mais oui, il y a un réel problème de ce côté-là. Rien que hier, j'ai dû m'inscrire et passer par EA Download Manager pour pouvoir jouer à Dead Space 2 en plus d'avoir le disque inséré...

"On en a déjà parlé, Steam, il n'y a que les promos d'intéressantes, tout le reste c'est du vol et leur protection est plus que contraignante, tout Steam est contraignant même. Lorsque tu vois Dead Space 2 à 49€ sur Steam alors que sur Amazon, en version boite, il est à 41€..."

--> J'ai même eu Dead Space 2 à moins de 30e sur Amazon UK. Je pars du principe que les jeux achetés aussi bien en magasin que sur Steam (ceux à plein prix) sont beaucoup trop chers.

Mais si il y a des gens pour les acheter alors bon...

"Les développeurs indépendants s'en plaignent aussi, Steam rognant pas mal sur leurs marges. D'où le fait qu'ils ont lancé Datura... je te laisse te renseigner dessus... "

--> J'avais lu dans un magazine que Steam prenait 6% (si mes souvenirs sont bons) sur chaque jeu acheté et le magazine avait tiré la même conclusion que moi. Même si Steam leur prend cette marge, grâce à leur énorme exposition, ils ont la possibilité de faire BEAUCOUP plus de ventes que si ils n'utilisaient pas Steam et c'est donc une très bonne chose pour eux.

Il n'y a qu'à consulter le site de Frictionnal Games pour voir que les ventes d'Amnesia ont atteint les 200'000 unités achetées en début janvier.

Il n'y a qu'à voir les commentaire de cette news https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-48515-1-0-1-0-0.htm#commentaires . Tu penses vraiment que tous ces gens auraient cité Amnesia si il n'y aurait pas eu cette vente et ces promos via Steam?

Et tu parles de me renseigner sur Datura, mais c'est très étrange. Je m'intéresse beaucoup aux jeux vidéos et je n'ai jamais entendu parler de ce système, ni même un ami, à qui je viens de poser la question, qui termine sa formation en tant que créateur de jeux vidéos et qui s'intéresse énormément à tout ce qui touche le monde des jeux indépendants. C'est très curieux.

Tout comme je ne trouve aucun lien en effectuant une recherche google. Et je vois que tu es le premier à poster le mot Datura sur ce forum.

Quoi que soit ce système, si 99,99% des gens en ignorent l'existence (et je crois qu'on doit pas être loin), c'est pas ça qui va beaucoup aider les développeurs indépendants.

DreamsIayers DreamsIayers
MP
Niveau 8
31 janvier 2011 à 14:31:01

Par contre toi trouve donc une config à ce prix sur n'importe quel site materiel.nat, grosbill ou même ebay qui te garantisse qu'à ce prix avec xp tu fera tourner crysis 2 en 720p 30fps. Donc oui cause toujours mais comme d'hab t'es pauvres en argument

:d) Hmmmm... mon Pc d'il y'a 3 ans ? Je pense que la config vaut moins cher qu'une console "next-gen" et pourtant je faisais tourner Crysis en niveau High sans soucis, parfaitement fluidement.

Le probleme avec les consoles, c'est que les consoleux pensent que parce que c'est fluide, c'est plus performant. Or le probleme c'est que le Hardware des consoles n'a pas bouge depuis quelques annees, et commence a s'essoufler. Donc pour que ca soit fluide, il faut brider le jeu, et donc ses qualites graphiques. Je ne suis pas sur que la 360 fasse tourner Crysis:Warhead en 1920x1080 avec un AA de x16. Pourtant, ma vieille becane le peut. Et il faut dire aussi que sur console, ils sacrifient volontiers l'AA, ce qui est fort dommage.

Pour conclure, je suis desole de t'apprendre que les consoles ne soutiennent plus la comparaison avec les PC.

Emortel Emortel
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 14:31:10

ho putin j'ai tous lu !

diochan diochan
MP
Niveau 7
31 janvier 2011 à 14:42:27

Je vais vous dire je vais casser avec mon commentaires toutes vos belles paroles !

Moi j'achète un jeu quand il coutent moins de 30€ une console quand son prix est selon moi à un prix qui convient à mes revenu (je pête pas plus haut que mon cul)!
Et si un jeu est trop, beugé, protégé avec des DRM à la con vous savez quoi; je fais un truc de ouf franchement !
J'ACHETE PAS !
Alors arrêter de parler et de dire, oui le dématérialiser tue des choses oui si oui ça ! mais bordel de merde ce sont des choses futil et pas indispensable a la vie ok !
Moi je dit je peut vivre sans je suis un consommateur intelligent !
Voila la clé de tout cette économie, avoir fait des gens des poules qui réclame du grain et qui ne peuvent vivre sans !
Moi je peut vivre sans ok ! Alors pourquoi on n'a pas la même capacités a se passer des choses ?

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 15:39:37

:d) Hmmmm... mon Pc d'il y'a 3 ans ? Je pense que la config vaut moins cher qu'une console "next-gen" et pourtant je faisais tourner Crysis en niveau High sans soucis, parfaitement fluidement.

:d) ton pc d'il y a 3ans tu l'as payé combien dis moi? Parceque moi je te parle d'une xbox 360 4go à 199€

:d)
Le probleme avec les consoles, c'est que les consoleux pensent que parce que c'est fluide, c'est plus performant. Or le probleme c'est que le Hardware des consoles n'a pas bouge depuis quelques annees, et commence a s'essoufler. Donc pour que ca soit fluide, il faut brider le jeu, et donc ses qualites graphiques. Je ne suis pas sur que la 360 fasse tourner Crysis:Warhead en 1920x1080 avec un AA de x16. Pourtant, ma vieille becane le peut. Et il faut dire aussi que sur console, ils sacrifient volontiers l'AA, ce qui est fort dommage.

:d) euh tu crois que c'est au vieux singe que tu va apprendre à faire la grimace? Qui te dit que les consoleux ne jouent pas aussi sur PC ?

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 15:48:50

Aujourd'hui j'ai un boulot exigeant et une vie de famille. J'ai perdu le gout de faire la course à l'armement d'un PC mais j'ai gardé intact mon plaisir de jouer.

:d) +100000 :ok:
sauf que je sens qu'en novembre prochain je vais recraquer :noel:
( j'ai commencé à avoir une petite pile de jeux PC qui tournent déjà plus sur ma config et dont j'aimerais bien profiter en 1080p.... en attendans je fais des compromis pour jouer à dead space 2 sur ma TV full led 40" :sarcastic: )

SireOtoriTakeo SireOtoriTakeo
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 15:54:43

"ah ok et après ça vient nous sortir que les kévins qui jouent sur consoles ne jugent la qualité d'un jeu que par les graphismes :sarcastic: "

:d) Le problème c'est que l'on sacrifie souvent les autres aspects pour maintenir un minimum de "qualité visuelle"...
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des jeux ultra linéaires, courts, au gameplay minimaliste et bourrés de bloom qui brule les yeux.

"C'est vrai que les titres comme Ninokuni ou The last guardian seront "castrés" par des hardware mou du genoux... :hum: "

:d) Parce que tu peux te prononcer sur la qualité d'un jeu alors qu'il n'est même pas encore sorti ? Tes facultés divinatoires me laissent sans voix ô grand maitre :hap: .

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 16:00:32

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des jeux ultra linéaires, courts, au gameplay minimaliste et bourrés de bloom qui brule les yeux.

:d) j'ai pas l'impression que des titres comme RdR, Batman AA, Dead rising, SSFIV, brotherhood, Castlevania, heavy rain, Little big planet, forza ou Fifa etc...sont des jeux linéaires, court avec du bloom qui brulent les yeux
Dis moi t'as déjà joué à autres choses que des FPS dans ta vie?

Paulax59 Paulax59
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 17:41:32

Moi je dis, bravo à l'auteur, il dit toute la vérité et ça c'est bien ! il aurait dû insister un peu plus sur les DLC mais sinon c'est parfait !

PeurMaxime55 PeurMaxime55
MP
Niveau 29
31 janvier 2011 à 17:54:38

Ah ok le pavey :noel:

La flemme de lire :(

ryudo-San ryudo-San
MP
Niveau 6
31 janvier 2011 à 18:25:27

je crois que notre ami glast est au paroxisme du kikoo lol,un bon kéké gamer comme EA,acti ou ubi les aiment
tu veux pas continuer a apprendre par coeur les paroles de ton maitre nicolas bedos stp et continuer d'acheter tes jeux a 70e,ya dead space 2 qui est sorti.cooooours petit furet. kz 3 arrive bientot,n'aies crainte.

[code47] [code47]
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:55:18

Je suis du même avis que celui qui à écris cette lettre, franchement tout est vrai et tellement réaliste sur la situation.

Judoka-roman Judoka-roman
MP
Niveau 9
31 janvier 2011 à 18:57:02

Ouai mais les fichus Editeurs ne pigeront jamais ça !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:02:14

Cette lettre a quasiment un an je crois...

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:06:54
  1. Glast Voir le profil de Glast
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 19:04:54 Avertir un administrateur
  3. ryudo-san Posté le 30 janvier 2011 à 23:48:50

"moi je me prive de bon jeu pour ne pas leur donner de l'argent"

C'est bien la première fois que les mots me manquent pour décrire ça ! :rire: :rire:

:d) on appelle ça "avoir des convictions". les gens qui boycottent les jeux en allant les chercher sur les sites des pays de l'est n'ont aucune crédibilité! :hap:

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
31 janvier 2011 à 19:19:49

Personnellement, je ne sais toujours pas ce que vaut Super Meat Boy à cause de Steam. Je pourrais le pirater bien entendu, surtout qu'en se faisant, je suis certain que je pourrais trouver une version fonctionnant sans Steam.
Mais non.

ryudo-San ryudo-San
MP
Niveau 6
31 janvier 2011 à 19:27:40

laissez tomber gamers,notre ami glast n'est malheureusement pas assez futé pour comprendre l'enjeu.il préfère troller.cest son choix...

saucissegrillee saucissegrillee
MP
Niveau 9
31 janvier 2011 à 20:36:58

aucune pitié pour les capitalistes véreux
les entresprises comme ça ça mérite que de faire faillite :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment