CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'un "pirate" à Ubisoft

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
evercore evercore
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 03:27:45

Complètement daccord sur le faite que le marché actuel du jeuxvideo est entre les mains de personnes peu scrupuleuse, ce n'est plus des "artistes geek né" qui nous conçoivent des jeux, le coté artistique n'est plus forcément là, quand je vois d'ancien reportage sur les "Shoot'em Up" et que le gars raconte qu'ils étaient prés à mettre l'entreprise en péril du moment qu'ils terminaient leur jeux :fou: ,de vrai fan quoi :ok:
Perso je n'ai aucun scrupule à jouer illégalement à des consoles oldgen & retro, tout simplement car je vais pas me casser les fesses à acheter 200 jeux pour chacune de mes consoles, financièrement c'est impossible que je puisse jouer légalement.
Moi je trouve ça dommage que les marché du jeuxvideo n'est pas destiné à un public dit de "Gros Gamers", qui a les moyens de se payer une TV HD + console + 20 jeux ? Certainement pas les jeunes qui ont entre 12 et 20ans, et le problème de faire un investissement à 300€ la console c'est que tant qu'à faire autant l'utiliser donc ne pas acheter 1 ou 2 jeux par an.

SephisTheOne SephisTheOne
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 03:46:27

"Mais le principe de la Go se démocratise sur PC avec Steam, et ça c'est dangereux. C'est simple, nous ne possédons plus les jeux que nous achetons. Nous possédons un droit de location du titre à durée indéterminée, révocable à tout moment par l'ayant droit s'il le désire. C'est génial hein? Tu achètes un jeu mais en réalité il ne t'appartient pas, et si Steam clos ton compte pour une raison ou une autre, tout tes jeux sont inutilisables, alors que tu les aurais tous acheté en toute légalité... "

Oui, tout comme les développeurs de MMOs ou de jeux en ligne peuvent fermer leurs serveurs du jour au lendemain.
Faut arrêter de se leurrer, Steam ne fermera jamais ton compte sans raison.

J'ai beau ne pas avoir le jeu en version boîte, ça ne me dérange pas du tout de me le procurer en dématérialisé. Pour moi, posséder la boîte d'un jeu, je m'en contrefous. Grâce à Steam, quel que soit le PC sur lequel je suis, je peux installer tous les jeux que j'ai acheté sur mon compte tranquillement alors que j'aurais dû me trimballer les boîtes si j'aurais voulu en faire de même sans Steam.

Et je ne vois pas comment on peut cracher sur Steam quand on voit leur promos qui sont tout simplement hallucinantes (deus ex à 2,50e, Dead Space à 5e, Mass Effect à 2e pour ne citer que ceux-là). Mais libre à toi d'acheter ces jeux 5 voire 10 fois plus cher en version boîte pour RÉELEMENT posséder le jeu.

Et parlons également de l'énorme visibilité pour les développeurs indépendants qui font beaucoup plus de ventes grâce à ce système.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2011 à 06:54:45
  1. CoolNaruto_1400 Voir le profil de CoolNaruto_1400
  2. Posté le 30 janvier 2011 à 23:50:57 Avertir un administrateur
  3. Bonjour , Moi je comprend pas pourquoi il a écrit ca , si il basse trop leur pris il vont faire Banque-route et cela va arrive bien tôt si on continue a Hack des jeu , des console , des pc et autre . C'est bien beau tout ca mais ubisoft se fout de notre geule pour ca il a raison ... Sinon je suis pas d'acord ...

À ton âge, tu peux pas comprendre je pense. Surtout que ça doit être différent chez vous.

OriginalSpot OriginalSpot
MP
Niveau 7
31 janvier 2011 à 08:30:40

Je suis totalement d'accord avec toi dans la lettre je me vois dans le petit Kévin (je m'appelle pas Kévin attention).

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 09:27:32

Oui, tout comme les développeurs de MMOs ou de jeux en ligne peuvent fermer leurs serveurs du jour au lendemain.
Faut arrêter de se leurrer, Steam ne fermera jamais ton compte sans raison.

:d) Sauf qu'un MMO, tu sais ce qu'il en est, tout ton jeu est online. Un jeu comme Mafia II ou Fallout New Vegas, qui utilise Steam comme protection, si Steam supprime mon compte, ces deux jeux achetés légalement, je les ai dans l'os.

Je trouve ça un peu naïf ou facile de dire que ce sont les DRM qui poussent au piratage car ce phénomène a toujours existe depuis tout temps même a l'époque ou on avait même pas encore invente les ces derniers.

:d) Oui, les jeux étaient déjà protégés avant, mais avec des protections qui ne faisaient pas chier le joueur. Rentrer un code, c'était pas trop contraignant, après t'avais pas de soucis, tu désinstallais ton jeu et le réinstallais sans problème, tu pouvais même le prêter à des potes pour qu'ils l'essaient. Maintenant, pour installer ton jeu, il faut t'identifier en ligne, pour le désinstaller pareil, et tu n'as le droit de l'installer/désinstaller qu'un nombre réduit de fois sur ta machine (ça on aura tout vu). Tu dois être en permanence connecté au net pour jouer et ton PC est en permanence scanné.

Alors okay, "si t'as rien à te reprocher tu t'en fous", sauf qu'il y a un truc qui s'appelle "droit à la vie privée", et que tu ai des choses à te reprocher ou non, ton PC doit rester un "lieu" privé de stockage.

Grâce à Steam, quel que soit le PC sur lequel je suis, je peux installer tous les jeux que j'ai acheté sur mon compte tranquillement alors que j'aurais dû me trimballer les boîtes si j'aurais voulu en faire de même sans Steam.

:d) Déjà ça, ce n'est pas normal. Tu es censé pouvoir installer ton jeu sur ton PC sans qu'il te demande le disque comme vérification, surtout que ça a un problème majeur: ça abîme le disque. Certains jeux sont ainsi, même protégés, et ils ne sont vraiment pas contraignants. Les Trackmania par exemple, bien que protégés par Securom, il n'y a presque aucun problème à déplorer avec leur protection.

Et je ne vois pas comment on peut cracher sur Steam quand on voit leur promos qui sont tout simplement hallucinantes (deus ex à 2,50e, Dead Space à 5e, Mass Effect à 2e pour ne citer que ceux-là). Mais libre à toi d'acheter ces jeux 5 voire 10 fois plus cher en version boîte pour RÉELEMENT posséder le jeu.

:d) On en a déjà parlé, Steam, il n'y a que les promos d'intéressantes, tout le reste c'est du vol et leur protection est plus que contraignante, tout Steam est contraignant même. Lorsque tu vois Dead Space 2 à 49€ sur Steam alors que sur Amazon, en version boite, il est à 41€...

Et parlons également de l'énorme visibilité pour les développeurs indépendants qui font beaucoup plus de ventes grâce à ce système.

:d) Les développeurs indépendants s'en plaignent aussi, Steam rognant pas mal sur leurs marges. D'où le fait qu'ils ont lancé Datura... je te laisse te renseigner dessus...

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 09:43:11

koulamata
Posté le 31 janvier 2011 à 01:32:10
Le piratage c'est un peu comme l'alcoolisme, t'as beau prohiber l'alcool, il existera toujours des alcolos pour boire au marche noir.

:d) Ça c'est de la comparaison bidon.

Maintenant dire que pour le prix d'une console je peux m'acheter un pc c'est juste du n'importe quoi. Je défis n'importe qui de me trouver une config complète a 250e qui puisse faire tourner n'importe quel jeu même en 720p avec 30fps.

:d) Prend le prix des consoles à leur sortie, 550€ la 360 et 600€ la PS3. A ce prix là, sans l'écran, t'as un PC qui peut faire tourner Crysis en medium sans soucis (donc quasiment tout les jeux sortis actuellement sans problème). C'est le cas de mon PC. Je ne fais pas tourner Crysis ni GTA IV à fond (mais toujours mieux que sur consoles), mais tout les autres jeux tournent sans problème à fond, donc en version supérieure aux consoles.

Quand au pratique commerciale, ça se discute selon les cas. Pour steam faut arrêter un peu votre paranoïa parceque sinon on peut en dire de même si EDF décide de vous couper l'électricité, ou comme en Egypte on coupe le robinet internet fini les mmorpg, fini de jouer sur ordi. D'autres parts quand je me prends un titre comme Dead Space a 4,79€ , sérieux je ne vois pas ou se trouve l'arnaque ou le danger. Si tu veux absolument l'acheter en dure 2 a 10 fois plus cher, tu peux le faire également.

:d) Sauf que ce n'est pas une paranoïa, c'est stipulé dans le contrat utilisateur. Et oui, si on vient à être coupé du net, on fait comment pour jouer? Ce fut mon cas, je n'ai plus eu le net durant quelques mois, je ne pouvais plus jouer aux Half-Life 2 + Episodes, Valve ayant changé leur protection sur leurs jeux, ils nécessitent le net obligatoirement pour y jouer... La plupart de mes vieux jeux, je n'avais pas besoin du net pour y jouer, je les ai acheté, ils étaient très bons et ils étaient aussi piratés que d'autres...
Et quand on voit que des jeux comme Call Of Duty Modern Warfare 2, Steamworks sur PC, qui fut aussi piraté qu'il fut acheté, preuve que les protections ne servent à rien.

Apres l'histoire de Kevin qui pirate sur pc parcequ'il est trop habitue aux console mais lol. Comme je l'ai déjà dit plus haut, les peceistes pirataient déjà leur jeu sur amstrad cpc ou atari ST et ils n'avaient pas besoin de console pour ça.

:d) Okay, donc tu ne sais vraiment pas lire. Il ne dit pas qu'il est trop habitué aux consoles, il dit qu'il en a marre des consoles parce qu'elles coûtent trop cher pour ce qu'elles font. Et entre 60 et 70€ le jeu sur console, contre 30/40€ sur PC, le choix est vite fait. Si le problème principal du jeu sur consoles est le prix des jeux, sur PC c'est la surprotection des jeux qui pose problème et qui pourri littéralement l'expérience de jeu.

Du coup, quand tu vois d'un coté la version originale payante surprotégée et chiante à utiliser du jeu, et d'un autre la version gratuite illégale mais absolument pas contraignante du jeu, le choix ne se pose même plus, pourquoi payer un jeu si c'est pour être emmerdé de tout les cotés avec?

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 09:48:38

Oui, les jeux étaient déjà protégés avant, mais avec des protections qui ne faisaient pas chier le joueur. Rentrer un code, c'était pas trop contraignant, après t'avais pas de soucis, tu désinstallais ton jeu et le réinstallais sans problème, tu pouvais même le prêter à des potes pour qu'ils l'essaient. Maintenant, pour installer ton jeu, il faut t'identifier en ligne, pour le désinstaller pareil, et tu n'as le droit de l'installer/désinstaller qu'un nombre réduit de fois sur ta machine (ça on aura tout vu). Tu dois être en permanence connecté au net pour jouer et ton PC est en permanence scanné.

:d) la question n'est pas de savoir si les drm sont plus contraignant ou pas. Le point c'est qu'avec ou sans DRM il existera toujours des gens pour pirater les jeux. Regarde même sur DS, avec un support cartouche sans drm crois tu vraiment que cela empeche les gens d'avoir des linkers? L'argument qui consiste a dire que les drm ou la dématérialisation pousse au piratage n'est juste pas valide.
De nos jours il se trouvent que les jeux les moins pirates sont les mmorpg avec abonnement mensuel faut donc pas s'étonner que les éditeurs tendent a s'inspirer de ce modèle.

Apres faut aussi arrêter de prendre les gens pour des cons. Qui aujourd'hui acheté des Jeux steam plus cher qu'en version boite? Steam est encore loin de vendre plus de version a plein tarif que les magasins. La plupart des gens achètent sur steam pendant les promos. Perso le seul jeux que j'ai acheté plein pot sur steam c'est Dead rising 2 et c'est parcequ'il était introuvable en version boite, le reste ça ne dépasse jamais les 10€

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 09:56:23

Le point c'est qu'avec ou sans DRM il existera toujours des gens pour pirater les jeux.

:d) Nous sommes d'accord. Des gens téléchargent, bien qu'ayant les moyens d'acheter, juste parce que c'est plus facile pour eux et qu'ils n'ont pas envie de payer. Néanmoins il nous est impossible de dire s'ils sont majoritaires ou minoritaires, surtout si on compare les chiffres de téléchargement d'un jeu à ses chiffres de ventes. Par contre, dire qu'il n'y a que ce profil de "pirates" est faux, tout comme dire qu'il n'y a que des "pirates" qui achètent s'ils aiment.

Regarde même sur DS, avec un support cartouche sans drm crois tu vraiment que cela empeche les gens d'avoir des linkers?

:d) Egalement d'accord, et c'est carrément plus facile que sur PC d'ailleurs. Cependant je trouve cela dommage, tant les jeux sur DS ne sont pas chers et souvent de qualité.

L'argument qui consiste a dire que les drm ou la dématérialisation pousse au piratage n'est juste pas valide.

:d) Sur PC, il l'est entièrement. Tu ne peux pas comparer le PC aux autres supports, seul le jeu sur PC souffre de la surprotection des jeux. Alors sur consoles de salon nous avons des jeux carrément trop chers, sur consoles portables les prix se valent, sur PC les prix sont très bien mais la surprotection des jeux les rend parfois inutilisable. Tiens, j'ai Splinter Cell Chaos Theory et Double Agent, je suis très content, je ne peux pas y jouer sous Windows Seven à cause de la protection Securom incompatible. Heureusement que j'ai un dual-boot avec XP pour pouvoir y jouer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Qui aujourd'hui acheté des Jeux steam plus cher qu'en version boite?

:d) Apparemment, plus de monde qu'on ne croit.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 10:11:03

Prend le prix des consoles à leur sortie, 550€ la 360 et 600€ la PS3. A ce prix là, sans l'écran, t'as un PC qui peut faire tourner Crysis en medium sans soucis (donc quasiment tout les jeux sortis actuellement sans problème). C'est le cas de mon PC. Je ne fais pas tourner Crysis ni GTA IV à fond (mais toujours mieux que sur consoles), mais tout les autres jeux tournent sans problème à fond, donc en version supérieure aux consoles.

:d) ça c'est vraiment de la mauvaise foi car si tu regarde la plupart des consoles installés, elles n'ont pas coûté 550 ou 600e à leur proprio. Perso j'ai les deux consoles et j'ai jamais déboursé plus de 250e pour chacune. D'autres part si tu veux comparer, il faut voir ce que tu peut avoir comme config pour 500e il y a 5ans, et sincèrement je doutes qu'une config de 500e de cette époque pourra faire tourner crysis 2 ou Mafia 2 alors que la 360 elle le peut :oui:

Le piratage c'est un peu comme l'alcoolisme, t'as beau prohiber l'alcool, il existera toujours des alcolos pour boire au marche noir.

:d) Ça c'est de la comparaison bidon.

:d) là c'est toi qui est bidons. Le piratage touche tout les domaines numériques même ceux qui ne sont pas concernés par les DRM. Ne me dit pas que les gens DL des films ou des MP3 à cause des DRM? Même à l'époque de la VHS et des magnéto les gens ne se gênaient pas pour copier des films ou de la musique. C'est pareil pour les jeux, même dans un monde avec zero DRM comme auparavant, certaines personnes continueront toujours à pirater.

:d) Okay, donc tu ne sais vraiment pas lire. Il ne dit pas qu'il est trop habitué aux consoles, il dit qu'il en a marre des consoles parce qu'elles coûtent trop cher pour ce qu'elles font. Et entre 60 et 70€ le jeu sur console, contre 30/40€ sur PC, le choix est vite fait. Si le problème principal du jeu sur consoles est le prix des jeux, sur PC c'est la surprotection des jeux qui pose problème et qui pourri littéralement l'expérience de jeu.

Okay donc toi c'est toujours quand ça t'arrange. Primo visiblement t'as pas l'air de comprendre qu'entre se faire chier à monter sa bécane avec un budget de 600e, installer windaubes et tout le reste, les gens préfèrent claquer 250e dans une console, et pouvoir mater du bluray sur leur tv HD, jouer à kinect ou au ps move en famille tout en jouant à PES ou FIFA entre pote sur le canapé, le choix est effectivement vite fait.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 10:20:02

Sur PC, il l'est entièrement. Tu ne peux pas comparer le PC aux autres supports, seul le jeu sur PC souffre de la surprotection des jeux. Alors sur consoles de salon nous avons des jeux carrément trop chers, sur consoles portables les prix se valent, sur PC les prix sont très bien mais la surprotection des jeux les rend parfois inutilisable. Tiens, j'ai Splinter Cell Chaos Theory et Double Agent, je suis très content, je ne peux pas y jouer sous Windows Seven à cause de la protection Securom incompatible. Heureusement que j'ai un dual-boot avec XP pour pouvoir y jouer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

:d) tu les aurait acheté sur console, tu n'aurait pas eu ce problème. D'autant plus que sur gamecube aucune install n'est recquise :ok:

:d) Nous sommes d'accord. Des gens téléchargent, bien qu'ayant les moyens d'acheter, juste parce que c'est plus facile pour eux et qu'ils n'ont pas envie de payer. Néanmoins il nous est impossible de dire s'ils sont majoritaires ou minoritaires, surtout si on compare les chiffres de téléchargement d'un jeu à ses chiffres de ventes. Par contre, dire qu'il n'y a que ce profil de "pirates" est faux, tout comme dire qu'il n'y a que des "pirates" qui achètent s'ils aiment.

chacun peut croire ce qu'il veut mais à mon avis le piratage sur DS est bien plus démocratisé que sur PS3 ou 360 ce qui démontre que cela n'a strictement rien à voir avec le prix des jeux. Le piratage se démocratise à partir du moment ou la technologie pour est dispo. Tant que les hackers n'arrivent pas encore à contourner les mise à jours, le commun des mortels (autrement dit les kévins) n'ont pas accès au piratage. Sur DS, tant que les gens n'ont pas acces aux linkers, les gens n'ont également pas accès au piratage.
Sur PC, c'est différent, cette plateforme est presque par définition constamment piratable. Même sans internet, je me rappelle encore des gens qui s'échangeaient des fichiers sur disquettes 5"1/2 ou 3"1/2 voir même sur cassette audio pour les amstrad.

Phoenix6613 Phoenix6613
MP
Niveau 4
31 janvier 2011 à 10:26:18

+1 :ok:

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 10:29:10

Au collège, j'ai commencé avec "copy disk" sur atari :-)

lol c'était pas trop dur les drm en ce temps là :noel:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 10:39:06

ça c'est vraiment de la mauvaise foi car si tu regarde la plupart des consoles installés, elles n'ont pas coûté 550 ou 600e à leur proprio.

:d) Tout comme un PC ne coûte pas forcément 1000€ à son propriétaire. Mon PC date de la PS3, j'en ai eu pour le prix de la PS3, et entre temps, je n'ai rajouté que deux choses: un disque dur de 1To (70€) et 4go de ram (à l'époque, j'en ai eu pour 50€, le prix fluctuant). Compte-tenu du fait que j'achète mes jeux entre 5 et 35€, l'économie réalisée (si on compare au prix des jeux consoles) me permet aisément de réinvestir dans ma machine. Donc non, ce n'est pas de la mauvaise foi, je compare à périodes similaires.

Perso j'ai les deux consoles et j'ai jamais déboursé plus de 250e pour chacune.

:d) Tu as acheté d'occasion, on peut aussi le faire avec le matériel sur PC.

Le piratage touche tout les domaines numériques même ceux qui ne sont pas concernés par les DRM. Ne me dit pas que les gens DL des films ou des MP3 à cause des DRM?

:d) J'en ai parlé? Il en parle dans la lettre? On parle de jeux vidéos, donc oui, ta comparaison est complètement bidon. Comme d'habitude, tu essayes de faire dériver le débat.
La musique, c'est tout simplement parce que c'est gratuit (et souvent de meilleure qualité que ce qui est proposé sur les plateforme légales, qui n'offrent aucune plus-value rendant leur offre intéressante), et les films, c'est d'une parce que le cinéma est trop cher, de deux parce que les DVD sont hyper-contraignants avec toutes les bandes-annonces + vidéos "le piratage c'est du vol", choses que tu ne peux pas passer et qui retardent le démarrage de ton film d'au moins 10 minutes, et enfin parce que c'est gratuit.

Dans les trois cas, une chose qui a fait baissé le piratage, ce fut le respect de la clientèle. Trent Reznor, en 2008, a proposé son quadruple album Ghosts I-IV en téléchargement gratuit sous licence Creative Commons, sur toutes les plateformes, avec autorisation de se le passer entre amis. En parallèle, il proposait l'album en ventes matérielles sous diverses offres, allant de 10 dollars à 300 dollars (édition ultra-collector limitée à 2500 exemplaires, dédicacée par Trent Reznor, dans deux coffrets en tissus avec sigle en métal contenant les deux albums en version CD, un DVD avec les multipistes pour en faire des remix, un Blu-Ray avec toutes les pistes en version très haute qualité 24bits + slideshow en 1080p + les 4 albums en vinyle avec imprimés + un artbook). Résultat: sur Amazon.com, il fut l'album le plus vendu de l'année, alors qu'il était gratuit. Avec cet album, Trent a gagné plus d'1.600.000 dollars en une semaine.

http://www.numerama.com/magazine/11641-l-album-le-plus-vendu-sur-amazon-en-2008-etait-aussi-offert-gratuitement.html

La solution donc? Plusieurs idées: respect total de la clientèle, constitution d'une fanbase que l'on respecte et que l'on chérie (non pas avec des DLC payants, mais avec des DLC gratuits, des goodies, des choses que ne peuvent offrir le piratage), et ça marche.
Les studios de cinéma, en faisant la chasse aux pirates, se sont attirés les foudres de leur public. Ils ont voulus être répressifs plutôt que compréhensifs. Ils n'ont pas cherché à comprendre cette migration massive vers le piratage, ils n'ont cherché qu'à la sanctionner.

Ça, ça peut fonctionner pour tout le monde, gros studios comme petites structures. Okay, les bénéfices sont moindres, il suffit de ne pas être hyper-exigeant et de repenser son mode économique, ce que les gros studios ne veulent pas faire.

Okay donc toi c'est toujours quand ça t'arrange.

:d) Attends, il est clair que tu n'as même pas lu ce qu'il a écrit dans la lettre. Rien à voir avec moi.

Primo visiblement t'as pas l'air de comprendre qu'entre se faire chier à monter sa bécane avec un budget de 600e, installer windaubes et tout le reste, les gens préfèrent claquer 250e dans une console, et pouvoir mater du bluray sur leur tv HD, jouer à kinect ou au ps move en famille tout en jouant à PES ou FIFA entre pote sur le canapé, le choix est effectivement vite fait.

:d) Tu ne sembles pas comprendre que même avec ce que tu dis, le prix reste un problème de taille. Ce qui rebute souvent les gens, c'est le prix immédiat de l'achat du PC et la relative complexité de son utilisation. Les gens n'aiment pas apprendre à se servir d'une chose, ils veulent s'en servir immédiatement sans n'avoir besoin d'aucune formation préalable (c'est l'un des problèmes avec la sécurité sur Facebook, mais c'est un autre débat). Après, il faut choisir. Sois tu acceptes de payer plus cher pour un produit (je ne parle pas de la console mais du jeu), certes plus facile d'utilisation, mais moins complet et finalement permettant moins de choses, tournant sur une machine moins onéreuse, sois tu acceptes de payer tes jeux moins chers mais de mettre parfois (pas si souvent qu'on le croit) la main dans le cambouis, le tout sur une machine qui coûte plus cher dans l'immédiat, mais qui se rentabilise très vite et qui permet bien plus de choses qu'une console...

tu les aurait acheté sur console, tu n'aurait pas eu ce problème. D'autant plus que sur gamecube aucune install n'est recquise

:d) Et je les aurais payé 60€ au lieu de les payer 10€...

chacun peut croire ce qu'il veut mais à mon avis le piratage sur DS est bien plus démocratisé que sur PS3 ou 360 ce qui démontre que cela n'a strictement rien à voir avec le prix des jeux.

:d) Dans le cas de la DS, non, mais tu compares ce qui n'est pas comparable. La DS, c'est uniquement parce que c'est plus facile, et dans l'esprit des gens, jeux sur consoles portables = jeux sur téléphone portable.

Sur PC, c'est différent, cette plateforme est presque par définition constamment piratable. Même sans internet, je me rappelle encore des gens qui s'échangeaient des fichiers sur disquettes 5"1/2 ou 3"1/2 voir même sur cassette audio pour les amstrad.

:d) Bien sûr, de tout temps ça a été fait, et de tout temps ça avait une ampleur relative au succès du loisir. A l'époque, pour la musique, on enregistrait les chansons qui passaient à la radio, ou on copiait les cassettes avec des postes à double lecture, ou même on copiait un disque sur cassettes. C'était du piratage, toute personne ayant le matériel pouvait le faire sans aucune difficulté.

Maintenant c'est juste plus simple, il faut donc revoir le fonctionnement économique, qui ne peut plus tenir, et la répression de masse est la pire idée qui soit.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 11:12:29

Perso j'ai les deux consoles et j'ai jamais déboursé plus de 250e pour chacune.

:d) Tu as acheté d'occasion, on peut aussi le faire avec le matériel sur PC.

:d) essayes de monter une config d'occaz avec un budget de 250e tu m'en dira des nouvelles. Aussi n'oublie pas de rajouter le prix de la licence de seven ou n'importe quelle version de windaubes car j'ai remarqué que vous l'oubliez souvent dans le prix de vos config :sarcastic:

pour le prix des consoles
360/250go +2jeux+1manette+micro casque = 249€
http://www.fnac.com/Console-Xbox-360-Slim-250-Go-Microsoft-Alan-Wake-et-Forza-Motorsport-3-a-telecharger/a3126141/w-4

perso j'ai pris cette version en promo (-50€)
http://www.fnac.com/Console-Xbox-360-Slim-4-Go-Microsoft/a3004801/w-4

donc pas besoin de se tourner vers l'occaz pour ça

:d) Tout comme un PC ne coûte pas forcément 1000€ à son propriétaire. Mon PC date de la PS3, j'en ai eu pour le prix de la PS3, et entre temps, je n'ai rajouté que deux choses: un disque dur de 1To (70€) et 4go de ram (à l'époque, j'en ai eu pour 50€, le prix fluctuant). Compte-tenu du fait que j'achète mes jeux entre 5 et 35€, l'économie réalisée (si on compare au prix des jeux consoles) me permet aisément de réinvestir dans ma machine. Donc non, ce n'est pas de la mauvaise foi, je compare à périodes similaires.

ne me dit pas que la cg et le proco que tu pouvait obtenir sur une config à 500e d'il y a 5 ans tiendrait toujours le coup aujourd'hui. Donc dsl mais tu ne compares toujours pas à des périodes similaires. Ta config que tu as upgradé qu'avec soit disant juste un DD+ un peu de ram ne t'as pas coûté 500€ à la base mais tu refuse de l'admettre. Sans parler de ta licence seven que tu as dû certainement piraté à cause des DRM :sarcastic:

tu les aurait acheté sur console, tu n'aurait pas eu ce problème. D'autant plus que sur gamecube aucune install n'est recquise

:d) Et je les aurais payé 60€ au lieu de les payer 10€...

tu compares le prix du neuf avec de l'occaz et tu vien donner des leçons comparatives? mdrrr décidément tu perds de plus en plus de crédibilité. Ces titres tu les trouve aujourd'hui en occaz sur gamecube à moins de 10€ aussi. Perso mon conviction sur 360 je l'ai eu à 5$ en occaz sans DRM et?

:d) Tu ne sembles pas comprendre que même avec ce que tu dis, le prix reste un problème de taille. Ce qui rebute souvent les gens, c'est le prix immédiat de l'achat du PC et la relative complexité de son utilisation. Les gens n'aiment pas apprendre à se servir d'une chose, ils veulent s'en servir immédiatement sans n'avoir besoin d'aucune formation préalable (c'est l'un des problèmes avec la sécurité sur Facebook, mais c'est un autre débat). Après, il faut choisir. Sois tu acceptes de payer plus cher pour un produit (je ne parle pas de la console mais du jeu), certes plus facile d'utilisation, mais moins complet et finalement permettant moins de choses, tournant sur une machine moins onéreuse, sois tu acceptes de payer tes jeux moins chers mais de mettre parfois (pas si souvent qu'on le croit) la main dans le cambouis, le tout sur une machine qui coûte plus cher dans l'immédiat, mais qui se rentabilise très vite et qui permet bien plus de choses qu'une console...

:d) encore une fois l'exemple de la DS démontre que le prix n'a strictement rien à voir avec le phénomène du piratage. Les jeux sur PC en neuf sont 10 à 20€ moins cher, ça ne l'empêche pas d'être la plateforme la plus piraté.
Entre un titre 60€ sans DRM, sans windaubes, sans besoin de rajouter quoi que ce soit dans sa config et un titre à 45€ + windaubes+DRM+mise à jour de ta config/OS tous les 3/4 ans, les gens préfèrent claquer 15 à 20€ de plus par jeux et gagner en confort et tranquilité.

chacun peut croire ce qu'il veut mais à mon avis le piratage sur DS est bien plus démocratisé que sur PS3 ou 360 ce qui démontre que cela n'a strictement rien à voir avec le prix des jeux.

:d) Dans le cas de la DS, non, mais tu compares ce qui n'est pas comparable. La DS, c'est uniquement parce que c'est plus facile, et dans l'esprit des gens, jeux sur consoles portables = jeux sur téléphone portable.

:d) encore tout faux, le cas de la DS est valable pour n'importe quelle plateforme. Aussitôt que tu rends accessibles les outils pour pirater tranquilou, les gens n'hésiterons pas.

J'en ai parlé? Il en parle dans la lettre? On parle de jeux vidéos, donc oui, ta comparaison est complètement bidon. Comme d'habitude, tu essayes de faire dériver le débat.
La musique, c'est tout simplement parce que c'est gratuit (et souvent de meilleure qualité que ce qui est proposé sur les plateforme légales, qui n'offrent aucune plus-value rendant leur offre intéressante), et les films, c'est d'une parce que le cinéma est trop cher, de deux parce que les DVD sont hyper-contraignants avec toutes les bandes-annonces + vidéos "le piratage c'est du vol", choses que tu ne peux pas passer et qui retardent le démarrage de ton film d'au moins 10 minutes, et enfin parce que c'est gratuit.

:d) mais lol, toi ça doit faire une éternité que t'as pas acheté un album CD ou un film en coffret DVD. Vu comment tu défends les versions boîtes, maintenant tu viens défendre la qualité divx tout pourri avec un film en qualité blueray full HD? Décidemment c'est toujours comme ça t'arrange :sarcastic:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 11:35:25

ne me dit pas que la cg et le proco que tu pouvait obtenir sur une config à 500e d'il y a 5 ans tiendrait toujours le coup aujourd'hui. Donc dsl mais tu ne compares toujours pas à des périodes similaires. Ta config que tu as upgradé qu'avec soit disant juste un DD+ un peu de ram ne t'as pas coûté 500€ à la base mais tu refuse de l'admettre. Sans parler de ta licence seven que tu as dû certainement piraté à cause des DRM

:d) Ce n'est pas parce que tu ne le crois pas que c'est faux.
Enfin, pour toi, dire "non c'est pas vrai" est un contre-argument...

tu compares le prix du neuf avec de l'occaz et tu vien donner des leçons comparatives?

:d) Je parle de deux prix neufs. Je n'achète presque jamais d'occasion, jamais sur PC en tout cas (je n'en ai pas besoin). Ensuite, 10€, c'est le prix que j'ai payé, neuf, Double Agent. Chaos Theory, on me l'a donné, donc autant ne pas le comprendre dans le prix.

encore une fois l'exemple de la DS démontre que le prix n'a strictement rien à voir avec le phénomène du piratage. Les jeux sur PC en neuf sont 10 à 20€ moins cher, ça ne l'empêche pas d'être la plateforme la plus piraté.

:d) C'est normal, c'est l'une des plateformes les plus faciles à pirater, après la DS. Néanmoins, ça n'empêche pas de dire que les DRM incitent plus au piratage qu'ils ne l'empêchent, tant ils dégoûtent les joueurs en étant plus que problématiques.

Entre un titre 60€ sans DRM, sans windaubes, sans besoin de rajouter quoi que ce soit dans sa config et un titre à 45€ + windaubes+DRM+mise à jour de ta config/OS tous les 3/4 ans, les gens préfèrent claquer 15 à 20€ de plus par jeux et gagner en confort et tranquilité.

:d) Etrange, XP a quel âge? Pourtant les jeux sont encore compatibles avec non? Et avec XP, je peux jouer à mes vieux jeux Dos/95/98. En parlant de mise à jour, il y a bien des mises à jour des firmwares des consoles non?
Si tu achètes le bon matériel sur PC (ah mais ça demande de se renseigner et de réfléchir, ça les gens ne veulent pas, c'est trop chiant), tu n'as presque rien à débourser ensuite.

Gagner en confort? Dépenser 20€ de plus en achetant ton jeu rend ton fauteuil plus moelleux?

encore tout faux, le cas de la DS est valable pour n'importe quelle plateforme. Aussitôt que tu rends accessibles les outils pour pirater tranquilou, les gens n'hésiterons pas.

:d) D'où le fait que ce n'est pas valable pour toutes les plateformes. Pirater la PS3/Xbox 360 n'est pas aussi facile que pirater la DS.

mais lol, toi ça doit faire une éternité que t'as pas acheté un album CD ou un film en coffret DVD. Vu comment tu défends les versions boîtes, maintenant tu viens défendre la qualité divx tout pourri avec un film en qualité blueray full HD? Décidemment c'est toujours comme ça t'arrange

:d) Dit le type qui transforme le mot "DVD" en "Blu-Ray Full HD"... Tu savais qu'il existait des DVD-Rip de 1.5go qui offrent la même qualité que le DVD? Et tu n'as toujours pas lu (comme d'habitude), mais entre un DVD payant avec plein de bandes-annonces qu'on ne peut pas zapper et avec aucune plus-value, et un DivX offrant désormais la même qualité que le DVD, gratuit, sans bandes-annonces chiantes et sans vidéo "le piratage c'est du vol", le choix est vite fait pour les gens. La VOD? Ça revient à télécharger un DivX, sauf que là tu payes et en plus tu ne le possèdes pas. Ce n'est pas la solution au piratage, ça n'est qu'un petit bonus.

Une éternité que je n'ai pas acheté un album CD? Ouais, trois jours. C'est long, comme éternité. Je peux même te faire la liste si tu veux, puisque ça semble t'intéresser.
Trent Reznor & Atticuss Ross - The Social Network, 9€ à la Fnac de Dijon.
Sexy Sushi - Marre Marre Marre, 9€ à Planète Saturn, Toison d'Or, Dijon.
Serj Tankian - Elect The Dead, 7€ à Planète Saturn, Toison d'Or Dijon.
Là récemment j'ai commandé un album + DVD Live de Avenged Sevenfold sur Amazon.fr, 16€.

Mais bon, tu vas encore me dire que c'est faux, que je n'ai pas acheté ça, que je n'en ai pas eu pour ce prix-là, etc etc... Mais bien évidemment, c'est "toujours comme ça m'arrange" :sarcastic:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 janvier 2011 à 11:41:05

Tiens, un petit article pour toi, même si je sais que tu n'aimes pas lire et encore moins réfléchir:
http://www.numerama.com/magazine/15112-insolite-pourquoi-le-piratage-est-aussi-apprecie.html

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 12:12:48

Ce n'est pas parce que tu ne le crois pas que c'est faux.
Enfin, pour toi, dire "non c'est pas vrai" est un contre-argument...

:d) ah parceque toi tu viens de prouver quoi là? t'as prouvé qu'une config à 500e d'il y a cinq ans pouvait te faire tourner crysis 2 ou mafia II sans problème? Tu parle de comparer ce qui est comparable : t'as trouvé une config à 199€ qui te fera tourner le prochain skyrim ? Perso je suis sur que l'offre que je t'ai posté plus haut le fera sans problème.
Par contre toi trouve donc une config à ce prix sur n'importe quel site materiel.nat, grosbill ou même ebay qui te garantisse qu'à ce prix avec xp tu fera tourner crysis 2 en 720p 30fps. Donc oui cause toujours mais comme d'hab t'es pauvres en argument

Je parle de deux prix neufs. Je n'achète presque jamais d'occasion, jamais sur PC en tout cas (je n'en ai pas besoin). Ensuite, 10€, c'est le prix que j'ai payé, neuf, Double Agent. Chaos Theory, on me l'a donné, donc autant ne pas le comprendre dans le prix.

:d) ah ok tu veux que je te fasse une liste des jeux neufs sur console à 10€ ou les jeux qu'on peut nous refiler gratos
Moi aussi j'achète un paquet de jeux sur console entre 5 et 35€ et?

tiens regarde juste quelques exemples :
RE5+SFIV = 28€
http://jeux-video.fnac.com/a3097205/Bipack-Resident-Evil-5-Street-Fighter-IV-Jeu-Xbox-360
Dead rising 2 (zombrex edition)= 32€
http://jeux-video.fnac.com/a3046145/Dead-Rising-2-Zombrex-Edition-Jeu-Xbox-360
Virtua fighter 5 = 12,53€
http://jeux-video.fnac.com/a2002232/Virtua-Fighter-5-Jeu-Xbox-360

et je pourrais continuer longtemps. Donc arrêtes avec ton exemple foireux sur le prix des jeux consoles à 70€

Etrange, XP a quel âge? Pourtant les jeux sont encore compatibles avec non? Et avec XP, je peux jouer à mes vieux jeux Dos/95/98. En parlant de mise à jour, il y a bien des mises à jour des firmwares des consoles non?
Si tu achètes le bon matériel sur PC (ah mais ça demande de se renseigner et de réfléchir, ça les gens ne veulent pas, c'est trop chiant), tu n'as presque rien à débourser ensuite.

:d) ah c'est pour ça que t'as besoin d'un dual boot seven/xp sur ta machine? Rappelle moi combien t'as payé ta mise à jour seven déjà? Perso je peux te dire exactement combien ça te coûte une mise à jour firmware sur console : ZERO EURO !

D'où le fait que ce n'est pas valable pour toutes les plateformes. Pirater la PS3/Xbox 360 n'est pas aussi facile que pirater la DS.

:d) d'où le fait que le piratage n'a rien à voir avec le prix des jeux.

Tu parle de full respect des clients, perso j'ai pas l'impression que les dév indé genre Braid ou soul bubble se foutent des consommateurs et pourtant eux non plus n'échappent pas au piratage. Borderlands n'est pas surprotégé et il est toujours piraté.

Dit le type qui transforme le mot "DVD" en "Blu-Ray Full HD"... Tu savais qu'il existait des DVD-Rip de 1.5go qui offrent la même qualité que le DVD? Et tu n'as toujours pas lu (comme d'habitude), mais entre un DVD payant avec plein de bandes-annonces qu'on ne peut pas zapper et avec aucune plus-value, et un DivX offrant désormais la même qualité que le DVD, gratuit, sans bandes-annonces chiantes et sans vidéo "le piratage c'est du vol", le choix est vite fait pour les gens. La VOD? Ça revient à télécharger un DivX, sauf que là tu payes et en plus tu ne le possèdes pas. Ce n'est pas la solution au piratage, ça n'est qu'un petit bonus.

:d) décidémment toi, t'es de plus en plus collector
Après "Mass effect le j_rpg/zelda_like" voici maintenant "je pirate mes films parcequ'il y a trop de bande annonce dans mon DVD" :rire:

primo je viens de m'offrir un coffret collector bluray LoTR, perso je cherche toujours les BA dont tu parles. Pareil d'ailleurs pour la plupart de mes coffrets. Les seul BA anti-piratage que je vois c'est sur les DVD de mon vidéoclub et encore.
Ensuite Le cinéma trop cher? ok tu connais pas la carte UGC illimité, les places à 5€ avant 11h ou pour les -25ans? Le cinéma c'est aussi trop contraignant pour toi à cause des BA ou parceque t'as du mal à bouger ton cul pour sortir de chez toi?
Toi qui aime tant l'odeur des livrets de jeu, ne vient pas me dire que les albums CD que tu viens de t'offrir ne t'offre aucune plus-value comparé aux fichiers MP3 que les gens téléchargent!

Encore une fois t'as dû trop forcé sur la moutarde :rire:

SireOtoriTakeo SireOtoriTakeo
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 12:26:15

"ah parceque toi tu viens de prouver quoi là? t'as prouvé qu'une config à 500e d'il y a cinq ans pouvait te faire tourner crysis 2 ou mafia II sans problème? Tu parle de comparer ce qui est comparable : t'as trouvé une config à 199€ qui te fera tourner le prochain skyrim ?"

:d) Étant donné que les jeux que tu cites devront tourner sur des consoles au hardware vieux de 5 ans je dirais que oui.
Les jeux multiplateformes sont des jeux castrés par les consoles, elles brident les performances à cause de leur hardware mou du genou :oui: .

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 12:35:06

:d) SireOtoriTakeo

crysis 2 pourra donc tourner sur un hardware vieux de 5 ans que tu peux trouver à 199€, par contre ça ne pourra pas tourner sur une config à 500e (licence xp incluse) d'il y a 5 ans :hum:

  1. Les jeux multiplateformes sont des jeux castrés par les consoles, elles brident les performances à cause de leur hardware mou du genou :oui: .

:d) ah ok et après ça vient nous sortir que les kévins qui jouent sur consoles ne jugent la qualité d'un jeu que par les graphismes :sarcastic:
C'est vrai que les titres comme Ninokuni ou The last guardian seront "castrés" par des hardware mou du genoux... :hum:

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 44
31 janvier 2011 à 12:41:23

C'est vrai que les drm c'est parfois contrariant, impossible de lancer le jeu on ne sait pas pourquoi, impossible de lancer le jeu sans internet (super je suis en week end chez le grand père sans internet), des fois on perd la clef cd ou le mot de pass de compte Ubisoft etc...du coup je pirate un jeu que jai acheté et....mystère ça marche.

Quand il n'y a pas de démo, malgré les tests écrits et vidéos, les gens ont envie de tester le jeu pour savoir si ils vont se faire entuber ou pas sur la qualité du jeu.

Quand il n'y a pas de démo du jeu, les configs indiquées sur les boites ne reflêtent pas tout le temps la réalité dans un sens comme dans l'autre, les gens ont envie de tester le jeu pour savoir si le jeu passe sur leur bécane.

DemianVonPrios
Tu dis qu'avec une config de 5 ans à 500€ t'arrive à faire tourner des jeux récents, il y en a certains je me demande comment ton processeur arrive à les faire tourner puisqu'avec une config récente ça ram dessus, pour le reste ça doit tourner en low comme le gros des jeux pc qui suivent le developpement des jeux console donc qui demande une moins grosse config (avant c'était la technologie de pointe à chaque sortie de jeu). Sinon XP c'est bien pour le rétro et la plupart des jeux, mais tu ne peux pas profiter de certains jeux comme Juste cause 2 qui demande direct x 10 ou 11.

Pour le prix des jeux, que ce soit sur PC ou console en fouinant et en étant patient de 6 mois j'arrive à trouver les jeux pour une dizaine d'Euros en neuf en version boite.

Sur DS, c'est vrai qu'il y a un gros soucis de piratage, tellement simple en même temps, la plupart des gens que je croise ont un linker et 300 jeux qui vont avec et souvent ne profitent pas de la qualité de certains jeux car ils font des sessions de 10 min et changent de jeu comme si ils étaient blasés, alors que souvent lorsqu'on achète un jeu on est content de se l'offrir et super content si le jeu nous plait.

Je vous laisse, bon appétit :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment