CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'un "pirate" à Ubisoft

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
BenRichardson BenRichardson
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 01:13:25

Quake 3 reste toujours aussi fun, il a bien mieux vieilli qu'UT 2003 je trouve.

BenRichardson BenRichardson
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 01:14:49

Personne pour une partie en locale ? :noel:

BenRichardson BenRichardson
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 01:16:40

"Rust only Intervention."

J'ai tout compris :hap:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 01:17:34

Bon moi j'y vais, si Koulamata veut faire le necrophile et aller chercher mes répliques des dernieres pages pour y répondres, il le fera tout seul, je suis fatigué.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 01:18:35

En quoi est-ce une boulette? Koulamata dit qu'avec un PC, il faut acheter un écran, des enceintes, un clavier/souris obligatoirement. Avec les nouvelles consoles, tu es presque obligé d'acheter un écran HD de qualité, sinon les textes sont illisibles pour de nombreux jeux. Et puis, Koulamata refuse de jouer en bas de gamme sur PC (donc préconise de n'acheter que du matériel haut de gamme venant de sortir et coûtant très cher), mais acceptes sans difficulté de brancher un écran cathodique sur une PS3...

:d) je ne voudrais pas faire ma victime mais j'ai parlé de xbox 360 pack core + tv cathodique

ensuite même si tu veux une tv hd ready neuve je t'ai montré que tu pouvais en trouver une pour moins de 100€

puis qui t'as parlé de composant de luxe pour un pc? Je t'ai parlé juste de trouver une config complète ( même sans écran si tu veux :ok: ) pour le même prix qu'une console qui fera tourner tous les jeux même en low de 2005 à 2013

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 01:21:27
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 1er février 2011 à 01:17:34 Avertir un administrateur
  3. Bon moi j'y vais, si Koulamata veut faire le necrophile et aller chercher mes répliques des dernieres pages pour y répondres, il le fera tout seul, je suis fatigué.

:d) lol en ce moment les nécros je les découpe au cutter plasma sur ma tv en 720p :rire:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
01 février 2011 à 01:30:40

bien tu te rassure tout seul? T'as encore besoin du soutient de tes petits amis ....

:d) Bien d'être tout seul et d'être incapable d'argumenter? S'ils sont d'accord avec moi et qu'ils argumentent, je ne les ai pas payé pour ça, c'est probablement parce que ce que je dis est vrai...

Encore une fois depuis 2005 combien de PS3 as tu besoin pour faire tourner un jeu actuel ?

:d) Une seule. Et mon PC, je n'en ai qu'un, il fait tourner les jeux mieux que sur PS3. Ta phrase ne vaut rien (et ce n'est pas la première).

Combien de personne n'ont pas eu besoin de retoucher à leur config depuis 2005?

:d) Superbe, tu veux encore demander une chose impossible à quantifier? Tiens, combien de personnes ont acheté un écran HD en même temps que l'achat d'une nouvelle console? Vas-y, j'attends ta réponse.

D'autres part pourquoi tu prends la PS3 alors que je t'ai donné la 360 comme exemple et qui fait tourner les jeux aussi bien voir mieux qu'une PS3 ? Tout simplement parceque cet exemple ne t'arrange pas. Donc vient pas me dire qu'on j'ai pas d'argument quand tu refuse d'entendre ceux qu'on t'oppose.

:d) Lol. Si tu veux on prend l'exemple de la 360, aucun problème. Elle coûtait combien à sa sortie hmmm? 550€ je crois non? Superbe, ça reste dans les prix de la configuration que j'ai donné.
Ah, cependant, moi, pour le prix que je donne, t'as une configuration qui tient la route, et surtout, QUI EST FIABLE. Les premières 360, niveau fiabilité, c'est pas tout à fait ça, et il aura fallu attendre 3 générations pour qu'une majeure partie des problèmes soit régler, mais pas tous, et niveau fiabilité, ça n'est toujours pas un exemple.

Mon PC, je l'ouvre, je passe un coup de bombe dépoussiérante dedans environs 2 fois par an, et tout tourne sans problème. Si tu démontes ta PS360 pour la nettoyer, adieu la garantie...

une 360 premium de 2005 acheté en day one à plein pot fera tourner crysis 2
aucune config complète à 399€ de 2005 ne fera tourner ne serait ce que les jeux actuels.

:d) Oui, elle fera tourner Crysis 2 en medium, quand un PC coûtant tout juste 100 à 200€ plus cher le ferait tourner presque à fond. Tu n'as toujours pas l'air de comprendre ça, ça imprime pas dans ta tête...
Si tu veux, je te refais une liste de jeux multisupports présents également sur PC, que je possède, et qui tournent bien mieux sur ma machine datant de 2005 que sur toutes les versions de PS360... Ah, non, c'est vrai, je me prendrais en exemple et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un PC moins de 600€ ni de faire tourner les derniers jeux. Non c'est vrai j'ai menti, ma configuration ne peut pas faire tourner ces jeux là, mais juste pour te faire chier je dis que si...

Ah, juste comme ça, tu postes ma config sur le forum PC, tu vas voir ce qu'ils vont te donner comme jeux à faire tourner avec... Tout les derniers en fait, et sans problème.

Ah tient, DiRT 2 en DX11 à 60fps constant, c'est vraiment bien au fait...

1-les drm ne fournissent pas une excuse pour le piratage car même au temps ou ces derniers n'existait pas, cela n'a jamais empêcher les gens de pirater

:d) Ce n'est pas parce qu'ils n'en fournissaient pas à l'époque qu'ils n'en fournissent pas maintenant. Ajoutons à ça le fait que le prix des jeux ai largement augmenté, que les protections les rendent très lourds d'utilisation, si auparavant tu téléchargeais juste parce que tu n'avais pas envie d'acheter, voir les défauts s'accumuler donne encore moins envie de se résoudre à pirater.

2-Les prix relativement élevé non plus, car même les jeux DS/PSP qui sont pourtant peu cher et sans DRM se font pirater en masse. Le prix des jeux console n'a strictement rien à voir là dedans et ne poussent pas les gens à migrer sur PC bien au contraire.

:d) Les DS-PSP sont piratées en masse, d'une parce que c'est facile (surtout pour la DS), de deux parce que leur ludothèque est majoritairement envahis de bouses, à tel point que ça fait descendre la crédibilité de la consoles, de trois parce que les gens considèrent les consoles portables comme des téléphones portables, à savoir qu'ils ne voient pas pourquoi ils payeraient pour des "petits jeux".
Ensuite, si les gens ne se tournent pas en masse vers le PC, c'est parce qu'ils croient toujours que c'est bien plus cher que sur consoles (dans l'immédiat, c'est vrai, mais c'est bien plus vite rentabilisé que les consoles), c'est trop compliqué pour eux (les gens ne veulent pas réfléchir, ils veulent brancher et que ça marche sans qu'ils doivent apprendre à s'en servir), et ils croient toujours que le confort n'est pas le même (argument totalement irrecevable, le confort dépend des moyens de chacun).

Tout ça pour dire que s'il y a des DRM et du piratage sur PC, cela n'a rien à voir avec les consoles.

:d) Sauf que je n'ai jamais dis ça. S'il y a des DRM, c'est pour lutter contre le piratage. Sur consoles, des DRM, il y en a, sauf que tu ne les vois pas car ils interagissent avec la console en arrière plan. Graves un jeu Xbox 360 et essayes de le lire sur une 360 non modifiée, tu verras que ça ne fonctionnera pas. Pareil avec la PS3, pareil avec la Wii.
Sur PC, le DRM, tu le vois, et il fout souvent le bordel dans ta machine, à tel point qu'il te dégoûte parfois de jouer au jeu tant ce DRM est lourd. Je l'ai bien vu avec GTA IV, qui limite le nombre d'installations, qui t'oblige à t'identifier en ligne lors de l'installation, qui t'oblige à t'identifier en ligne pour désinstaller le jeu, qui t'oblige à lancer le Rockstar Games Social Club (même en hors-ligne, même si récemment ils ont sorti un patch qui ne le lance pas entièrement en hors-ligne) et le Games For Windows Live (donc tes ressources sont grevées par deux programmes lourds et pas vraiment des plus utiles)...

La version pirate, tu as ton jeu, tu l'installes, tu mets ton cr@ck, tu lances et ça fonctionne, et t'es pas emmerdé avec toute cette surprotection...

ensuite même si tu veux une tv hd ready neuve je t'ai montré que tu pouvais en trouver une pour moins de 100€

:d) MAINTENANT oui, moi je te parle de 2005, tu sais, je compare du matos à même prix et à même époque, ce que tu n'as toujours pas compris...

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 44
01 février 2011 à 02:08:12

BenRichardson
Posté le 1er février 2011 à 01:12:06 "Rien que Seven ça coûte 100€ minimum. "
:rire2:

:d) Ca te fais rire mais c'est la réalité, à moins que t'es une version gratuite ou à 19€ pour les étudiants, c'est 79€ voir 99€ sur les sites ou magasins généralistes.

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows/Windows-7
http://www.cdiscount.com/informatique/win7/p-107-0189-b.html?cm_mmc=KEYADE_GOOGLE-_-infor+-+logiciels-_-windows+7+-+broad-_-windows+7+acheter&cid=search
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/6-Systemes-d-exploitation/2674-Windows-7.htm

DemianVonPrios

Aucune mauvaise foi, j'ai cité le matériel réel. Et même si je cite tout au complet, on en revient moins cher qu'une console et équivalence (donc un écran avec de qualité).

On a déjà fait la comparaison plusieurs fois, j'ai déjà démontré que jouer sur PC coûtait moins cher que jouer sur consoles, mais qu'il fallait seulement apprendre à se servir d'un PC, à le monter et à l'entretenir, ce qui n'est pas nécessaire avec les consoles.

:d) Compare ce qui est comparable, en 5 ans les prix ont nettement baissés avec du matériel de meilleure qualité, il y a 5 ans pour une config complète et je dis bien complète car les consoles ne sont pas vendu en kit, le prix de ta config dépassait les 400€ pour:
un boitier, je vais être gentil, avec alim incorporée
une carte mère
6go de ram DDR3
Intel Core 2 Quad Q6600
Geforce 8800 GTS 640mo
un OS
Un calvier, une souris (je raye ces 2 mentions pour la comparaison) et une manette 360 (une manette potable pour les BTA etc...).

Tout çà pour 400€, laisse moi rire. Voilà pourquoi je disais que tu étais de mauvaise fois.

J'ai une config largement plus élévée que la tienne et je peux t'affirmer qu'en full sur une poignée de jeu ça rame (baisse de framerate etc..) alors j'imagine même pas sur ton pc.

Je joue sur console et pc, à l'achat la console coûte moins chère c'est une certitude. Day one les jeux coûtent plus chers sur console, mais en étant un peu patient ça revient à des prix raisonables, j'ai plein de jeux neufs à 10€ dont Dirt 2 et Just cause 2 par exemple qui étaient encore à 30€ sur PC à la même époque.

"qu'avec un PC, il faut acheter un écran, des enceintes, un clavier/souris obligatoirement. Avec les nouvelles consoles, tu es presque obligé d'acheter un écran HD de qualité, sinon les textes sont illisibles pour de nombreux jeux. Et puis, Koulamata refuse de jouer en bas de gamme sur PC (donc préconise de n'acheter que du matériel haut de gamme venant de sortir et coûtant très cher), mais acceptes sans difficulté de brancher un écran cathodique sur une PS3..."

:d) Faux, c'est en SD que tu as le plus souvent des textes qui sont illisibles pour de nombreux jeux.
Et on peux brancher les consoles sur les écran pc, je ne suis pas sûr que beaucoup verrait de la difference avec un jeu multiplateforme sur un écran banal en 720 (1280x1024) à part quelque jeu sur pc qui utilisent des filtres en plus mais ça devient rare.

"Donc dire que je suis de mauvaise fois, quand pour le PC on admet pas l'existence de l'achat du matériel d'occasion et qu'on ne voit que le très haut de gamme hors de prix, lorsque pour les consoles on voit l'occasion et la TV cathodique au rabais, tu tapes juste, mais pas sur la bonne personne..."

Oui oui, t'as été de mauvaise foi, tenir tête en disant que ta config avait un certain prix alors que t'as enlevé la moitié des composants, ça s'appelle de la mauvaise foi, je l'ai montré c'est comme si j'affirmais qu'en 2005 la Xbox coûtait 200€, que je soutiens ce que je dis à tord, mais en fait 3 heures après je vous ai pas dit j'ai enlevé le prix du disque dur, les manettes que j'ai eu ailleur....

On t'aime bien, on discute, mais faut avouer que des fois on peut avoir tort ou raison.

Allez, bonne nuit à tous.

coy666 coy666
MP
Niveau 6
01 février 2011 à 02:22:25

snif...snif... DemianVonPrios, ta lettre ( page 1) tu l'as bien résumer ! c'est ma vie aussi !
je te félicite !

dragoitaliano dragoitaliano
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 03:16:25

Je dois dire que j'ai pris le temps de la lire intégralement, et croyez-moi, si je l'avais écrite elle n'aurait été guère différente.
Je "pompe" des jeux de façon pas trop légale ( soyons honnetes : pas du tout légale ), mais avec le peu d'argent que j'ai je ne peux tout simplement pas me permettre de claquer 60 euros cash dans un jeu comme ça. Je prendsen revanche les jeux lorsque ils sont bien moins chers. Jusuq'à 30 euros environ je suis preneur, mais au delà j'attednrai que le prix baisse. J'adore Dead Space, vais-je le prendre ? Non. Pourquoi ? Le prix encore une fois. J'adore Black Ops. Vais-je l'acheter ? Non et encore une fois pour la meme raison que précèdemment.
Je salue l'auteur de cette lettre qui a le mérite d'avoir la franchise de dire tout haut ce que toutl e monde pense tout bas.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 05:06:09

D'autres part pourquoi tu prends la PS3 alors que je t'ai donné la 360 comme exemple et qui fait tourner les jeux aussi bien voir mieux qu'une PS3 ? Tout simplement parceque cet exemple ne t'arrange pas. Donc vient pas me dire qu'on j'ai pas d'argument quand tu refuse d'entendre ceux qu'on t'oppose.

:d) Lol. Si tu veux on prend l'exemple de la 360, aucun problème. Elle coûtait combien à sa sortie hmmm? 550€ je crois non? Superbe, ça reste dans les prix de la configuration que j'ai donné.

A sa sortie la 360 n'a jamais coûté 550€, le prix de lancement du pack premium était de 399€ et 299€ pour le pack core. Alors encore une fois ne vient pas donner des leçons de lectures aux autres car je te l'ai déjà posté plus haut, sans quoi tu viens encore de nous démontrer toute l'étendue de ta mauvaise foi légendaire :oui:

Encore une fois depuis 2005 combien de PS3 as tu besoin pour faire tourner un jeu actuel ?

:d) Une seule. Et mon PC, je n'en ai qu'un, il fait tourner les jeux mieux que sur PS3. Ta phrase ne vaut rien (et ce n'est pas la première).

:d) t'en a pas marre de t'enfoncer tout seul? Tu va nous faire croire que t'as rien changé dans ta config depuis 2005? C'est comme si je te disait que j'ai acheté une PS4 entre 2005 et 2011 mais au final je n'ai qu'une console
Niveau absurdité t'es vraiment le champion toute catégorie :rire:

Les DS-PSP sont piratées en masse, d'une parce que c'est facile (surtout pour la DS), de deux parce que leur ludothèque est majoritairement envahis de bouses, à tel point que ça fait descendre la crédibilité de la consoles, de trois parce que les gens considèrent les consoles portables comme des téléphones portables, à savoir qu'ils ne voient pas pourquoi ils payeraient pour des "petits jeux".

:d) lol encore une fois tu justifie le piratage pour de mauvaises raisons.
Les jeux DS/psp sont des bouses? ok dans ce cas t'aime passer ton temps à pirater des bouses? Perso les bouses je n'y touche pas même en version pirate.
Les gens ne veulent pas payer pour des "petits jeux"? Ah ok tu m'expliquera alors le boom des jeux payant sur appstore qui ressemble pour la plupart du temps à des jeux flash qu'on trouve gratuit sur le net.

:d) MAINTENANT oui, moi je te parle de 2005, tu sais, je compare du matos à même prix et à même époque, ce que tu n'as toujours pas compris...

En 2005 tu pouvais soit jouer sur une tv cathodique soit tout simplement sur un écran de PC. Les 360 n'avait à cette époque pas encore de sortie HDMI, donc stop de croire qu'une TV full HD est obligatoire. Certain de nos jours joue toujours sur un écran de pc faute de pouvoir s'offrir une tv de qualité et ça fonctionne très bien. Là encore viens pas après nous sortir qu'on t'oblige à avoir un pc avec des composants de luxe quand tu crois que le jeu sur console implique forcément une TV full HD
Sinon ta config à 499€ de 2005 elle doit embarquer du super matos de qualité non ? ou alors crois tu que tu pouvais nous sortir une config future proof jusqu'en 2013 avec des éléments no name? S'il avait suffit de claquer 500e seulement pour une config complète pour faire tout tourner jusqu'à aujourd'hui ça se saurait mais tu refuse de l'admettre.

D'autres part tu remarquera que dans les 499€ de 2005, j'y inclus le plus gros pack console+tv/écran quand toi t'arrive même pas juste à nous calculer une tour sans périphérique et OS incluse :rire:

:d) Sauf que je n'ai jamais dis ça. S'il y a des DRM, c'est pour lutter contre le piratage. Sur consoles, des DRM, il y en a, sauf que tu ne les vois pas car ils interagissent avec la console en arrière plan. Graves un jeu Xbox 360 et essayes de le lire sur une 360 non modifiée, tu verras que ça ne fonctionnera pas. Pareil avec la PS3, pareil avec la Wii.
Sur PC, le DRM, tu le vois, et il fout souvent le bordel dans ta machine, à tel point qu'il te dégoûte parfois de jouer au jeu tant ce DRM est lourd. Je l'ai bien vu avec GTA IV, qui limite le nombre d'installations, qui t'oblige à t'identifier en ligne lors de l'installation, qui t'oblige à t'identifier en ligne pour désinstaller le jeu, qui t'oblige à lancer le Rockstar Games Social Club (même en hors-ligne, même si récemment ils ont sorti un patch qui ne le lance pas entièrement en hors-ligne) et le Games For Windows Live (donc tes ressources sont grevées par deux programmes lourds et pas vraiment des plus utiles)...

La version pirate, tu as ton jeu, tu l'installes, tu mets ton cr@ck, tu lances et ça fonctionne, et t'es pas emmerdé avec toute cette surprotection...

:d) pas besoin de pirater pour se passer de drm joue simplement sur console :ok:

Julkorn Julkorn
MP
Niveau 9
01 février 2011 à 13:07:11

:d) pas besoin de pirater pour se passer de drm joue simplement sur console

Pas besoin de jouer sur console pour se passer de drm, il sufit simplement de bien choisir ses jeux pc et de boycotter ceux qui en contiennent :ok:

Et puis bon si tu crois que les drms ne vont jamais arriver sur console tu te plante, vu comment les consoles actuelles sont en fait des sous pcs déguisés et importent tout ce qui vient du monde pc (disque dur, ports usb, jeu en ligne, etc etc) ce n'est qu'une question de temps avant que tes jeux consoles achetés légalement refusent de se lancer pour une raison obscure.

Oh wait, en fait ça fait déjà longtemps qu'il y a des formes de drms sur console : http://www.factornews.com/news-28391-Les_consoles_se_mettent_aux_DRM.html?page=1 :o))

Mais bon t'en fait pas, comme sur pc en t'informant avant achat sur les jeux comportant ce genre de protection innaceptable tu peut choisir que des jeux libres de ce genre de conneries. Faut juste savoir utiliser son cerveau et réfréner ses envies d'achats compulsifs du style "OMG cod assassin modern black creed warfare ops 9 a 18/20 sur jv.com, il me le faut absolument tout de suite !!!".

Julkorn Julkorn
MP
Niveau 9
01 février 2011 à 19:28:20

Marrant comment l'actualité de l'après midi colle bien à ce que j'ai dit plus haut à midi, à savoir que toutes les merdes sur pc vont bientôt se retrouver sur console : http://www.numerama.com/magazine/17947-ps3-sony-suspecte-d-avoir-glisse-un-rootkit-dans-la-mise-a-jour-356.html

Et oui, des rootkits sur console, c'est beau le progrès :rire2:

Bientôt on aura droit à un virus qui va flinguer des milliers de console en passant par le mode de jeu en ligne, et les consoles neuves seront fournies par la suite avec une version d'essai de norton :o))

]Pataplouf[ ]Pataplouf[
MP
Niveau 9
01 février 2011 à 19:54:41

Je suis totalement d'accord avec le mec. Lettre très bien écrite by the way.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment