CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'un "pirate" à Ubisoft

DébutPage précedente
Page suivanteFin
caelacanthe caelacanthe
MP
31 janvier 2011 à 20:38:13

quoi? ubisoft est un "éditeur indépendant"? :peur:

caelacanthe caelacanthe
MP
31 janvier 2011 à 20:38:57

"studio indépendant"* :(

je croyais que ces studios-là ressemblaient plus a une bande de potes barbus dans un garage :noel:

Shakaan Shakaan
MP
31 janvier 2011 à 20:42:54

C'est un peu son propre éditeur, si j'ose dire, donc dans un sens, ouais, c'est des indépendants..

Après, d'un coté, je suis admiratif de ce que développe Glast et serais sûrement prêt a faire pareil, autant d'un autre coté un tout petit peu plus artistique et emotionnel, ça me dérange :peur: je suis sûr que le jeu vidéo pourrais faire autre chose que de retours sur investissement et a ce niveau là, je ne pense pas qu'on soit trop d'accord ensemble. :snif:

Koulamata Koulamata
MP
31 janvier 2011 à 20:56:40

Artistiquement dernièrement Ubi a quand même pondu l'univers d'Assassin à partir de rien et on ne peut pas dire que c'est réellement dégueu. Ce n'est pas parceque c'est pas en 2D ou avec des graphisme 8bits que ça doit être considéré comme nul.

Pour moi les super meat boy ne sont pas graphiquement forcémment plus créatif ou mieux, c'est juste que c'est pas faît avec les même moyens.

Shakaan Shakaan
MP
31 janvier 2011 à 20:58:18

"Artistiquement dernièrement Ubi a quand même pondu l'univers d'Assassin à partir de rien"

Euh, ouais, enfin y a pas mal d'inspiration historique :peur:

Le fait qu'un jeu soit rétro n'en fait pas un hit pour moi non plus. Non, je parlais plus de trucs comme The Void. Ca se vend pas mais c'est vachement décalé et j'en redemande. Au fond, je préfère encore soutenir le jeu vidéo comme ça plutot que d'aller faire des affaires en bourse, je pense.

caelacanthe caelacanthe
MP
31 janvier 2011 à 20:59:37

"Il y a 5 ans ubisoft a explosé et s'est pris 40% de chiffre d'affaire : moi, ça m'a rapporté que je roule maintenant en grosse cylindrée et que j'ai pu me faire une maison principale et une maison secondaire alors que je n'avais pas 30 ans.

C'est un milieu que je connais trop bien et c'est précisément grace à des gens facilement prévisibles comme toi, que des gens comme moi peuvent s'enrichir et à ce titre je te dis MERCI ! :-) "

:d) et je croyais que tu t'enrichissais sur les petits jeunes qui se mangent des DMLA a force de jouer trop près de la télé! :noel:

Shykolo Shykolo
MP
31 janvier 2011 à 21:14:51

C'est bien de jetter la faute sur juste un seul développeur qu ifait de très bon jeux! Plaignez vous à Infinity Ward, ou d'autre développeur qui font de la merde.

sbkodama sbkodama
MP
31 janvier 2011 à 21:19:27

Comme si ubisoft faisait des bons jeux, puis lire que assassin creed est partit de rien alors qu'il y avait splinter cell est une bonne blague. D'ailleurs je remercis assassin creed d'avoir écrasé splinter cell.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
31 janvier 2011 à 21:31:50

ah parceque toi tu viens de prouver quoi là? t'as prouvé qu'une config à 500e d'il y a cinq ans pouvait te faire tourner crysis 2 ou mafia II sans problème? Tu parle de comparer ce qui est comparable : t'as trouvé une config à 199€ qui te fera tourner le prochain skyrim ? Perso je suis sur que l'offre que je t'ai posté plus haut le fera sans problème.

:d) Déjà j'ai parlé du premier Crysis, et non du deux. Ensuite, mon PC date de la PS3, et fait tourner GTA IV mieux que celle-ci (et mieux que la Xbox 360, bien évidemment). Tout les jeux récents que j'ai, Darksiders, Red Faction Guerilla, Burnout Paradise, Fallout New Vegas, Batman Arkham Asylum, tous tournent mieux que sur les consoles, et parfois avec quelques bonus (comme la PhysX parfaitement gérée par ma carte graphique).

Pour info, ma config:
Intel Core 2 Quad Q6600
6go de ram DDR3
Geforce 8800 GTS 640mo

Et avec ça, aucun soucis pour la quasi-totalité des jeux récents multisupports. Mafia II tourne à fond à 60fps permanent.
Ma carte mère, une Gigabyte, j'en ai eu pour 60€ à l'époque. Mon processeur, 120€. Ma carte graphique, 200€. Au total, les 6go de ram, 70€, mon disque dur de 1to 70€, et le boitier je l'avais déjà, ainsi que l'écran, clavier, souris, enceintes 2.1, Graveur DVD Double Couche. Fais le calcul: 520€, pour une machine plus performante que les consoles actuelles, et tout ça acheté à la même époque...

et je pourrais continuer longtemps. Donc arrêtes avec ton exemple foireux sur le prix des jeux consoles à 70€

:d) Sauf que ce n'est pas foireux, puisque c'est le prix à leur sortie. Tiens, j'ai précommandé Test Drive Unlimited 2 sur PC, 35€. Sur consoles, le prix le moins cher que j'ai trouvé, c'est 10€ de plus (ce n'est cependant pas de l'import). Ça, c'est le prix pratiqué par Amazon.fr, le jour de la sortie du jeu. Après, ça remontera, tout du moins sur consoles, pas sur PC. Pour info, j'ai acheté le premier TDU au même prix, lorsqu'il était au double sur consoles.

ah c'est pour ça que t'as besoin d'un dual boot seven/xp sur ta machine? Rappelle moi combien t'as payé ta mise à jour seven déjà? Perso je peux te dire exactement combien ça te coûte une mise à jour firmware sur console : ZERO EURO !

:d) En passant à Seven, j'ai presque doublé mes performances sur certains jeux, tout ça sans changer de configuration. Vous pouvez en dire autant avec le firmware des consoles?

Tu parle de full respect des clients, perso j'ai pas l'impression que les dév indé genre Braid ou soul bubble se foutent des consommateurs et pourtant eux non plus n'échappent pas au piratage. Borderlands n'est pas surprotégé et il est toujours piraté

:d) Les développeurs indépendants sont ceux qui souffrent le moins du piratage, pour deux raisons principales. D'une, ils sont moins exposés, moins médiatisés. De deux, ils sont plus aisément respectés par les joueurs, du fait de leur indépendance, que ce ne sont pas de grosses firmes et qu'ils ne prennent pas les joueurs pour des vaches à lait. Alors certes, leurs jeux sont quand même téléchargé, parce qu'on l'a dit tout les deux, il y a des personnes qui se refuseront à payer quoi que ce soit, même si elles en ont les moyens. Néanmoins, dans le cas des indépendants, et des studios un peu moins modestes, ils fonctionnent en grosse partie comme je l'ai décris précédemment, en tentant de fidéliser leur clientèle et de les chérir. Et vu qu'ils ne sont pas gourmands, ils retombent souvent sur leurs pieds économiquement.

décidémment toi, t'es de plus en plus collector
Après "Mass effect le j_rpg/zelda_like" voici maintenant "je pirate mes films parcequ'il y a trop de bande annonce dans mon DVD"

:d) Si tu n'as rien d'intelligent à dire, abstient-toi, te moquer n'est pas contre-argumenter, c'est juste prouver que tu n'as pas d'argumentaire, donc pas de crédibilité.

Ensuite Le cinéma trop cher? ok tu connais pas la carte UGC illimité, les places à 5€ avant 11h ou pour les -25ans?

:d) Des UGC, il y en a partout en France? A Dijon, il n'y en a pas, et il n'y a de réductions que pour les étudiants. Lorsque je vois un cinéma proposant 9€ la place normale et 12€ la place pour un film 2D, je préfère attendre la sortie du film en DVD et pour 15€ je peux le voir autant de fois que je veux. Alors certes, je n'ai pas l'écran géant avec son 9.1 et tout le bordel, ni la 3D et quelque part je m'en fout, le film n'en demeure pas moins bon.

Toi qui aime tant l'odeur des livrets de jeu, ne vient pas me dire que les albums CD que tu viens de t'offrir ne t'offre aucune plus-value comparé aux fichiers MP3 que les gens téléchargent!

:d) T'es complètement idiot ou quoi? C'est ce que je dis depuis le début, le mp3 vendu sur iTunes n'a aucun intérêt puisqu'il n'offre rien de plus, donc autant le télécharger illégalement. Par contre, l'album physique offre une plus-valus intéressante pour qui respecte les artistes et est mélomane.

Sinon XP c'est bien pour le rétro et la plupart des jeux, mais tu ne peux pas profiter de certains jeux comme Juste cause 2 qui demande direct x 10 ou 11.

:d) D'où le fait que j'ai un Dual-Boot XP/Seven. Sur XP, GTA IV, 30 FPS et non sans mal. Sous Seven, même config, je suis à 60 FPS constant.

Oui, et si en achetant ton jeu en boîte, tu te rends compte qu'il ne marche pas, tu l'auras également dans l'os. Ca marche dans les deux sens.

:d) Cesses de faire exprès de ne rien comprendre. Un MMO, tu sais ce que tu achètes, tu sais que ça ne se joue que online, tu sais donc que s'ils ferment les serveurs tu ne pourras plus jouer, et l'achat de ton jeu + les mois d'abonnement que tu auras mis dedans, tu auras tout ça dans l'os.
Un jeu solo comme Fallout New Vegas, qui ne comprend absolument aucun mode multijoueurs, qui nécessite déjà une activation online pour que l'on puisse y jouer, déjà ça ce n'est pas normal. Mais qu'en plus l'intégralité des mises à jour dépendent du online, c'est encore moins acceptable.

Tout à l'heure, Koulamata citait Borderlands. J'ai acheté l'édition GOTY de Borderlands. Activation online nécessaite, il vérifie la date de sortie du jeu (truc complètement con mais bon). Ensuite, pour les add-on, il n'y a pas de second DVD avec les add-on dessus. Ils auraient aussi pu être présents sur le DVD originel, il y avait de la place. Non, dans la boite, tu as un code pour les télécharger, mais ils ne sont pas inclus dans la boite.

Voilà encore un avantage de Steam. Tu n'as pas de DVD et ils ne peuvent donc pas se rayer.

:d) Oui, mais tu dois télécharger ton jeu, et en fonction de ta connexion, ça peut être très très long. Entre les 10 minutes d'installation (grand maximum) de ton jeu et les heures, voire jours, de téléchargement...

Et tu parles de me renseigner sur Datura, mais c'est très étrange. Je m'intéresse beaucoup aux jeux vidéos et je n'ai jamais entendu parler de ce système, ni même un ami, à qui je viens de poser la question, qui termine sa formation en tant que créateur de jeux vidéos et qui s'intéresse énormément à tout ce qui touche le monde des jeux indépendants. C'est très curieux.

:d) Au temps pour moi, je me suis trompé de nom, ce n'est pas Datura, mais Desura:
http://www.desura.com/

Shadow_striker3 Shadow_striker3
MP
31 janvier 2011 à 22:01:21

J'ai tout lu. N'étant pas un PCist et achetant quand même mes jeux à légalement en version boite, je dois dire que VanPrios m'a convaincu, pour la simple raison de la qualité de son argumentation et le fait que, contrairement koulamata, il ne s'en prend jamais directement à la personne avec des supositions non-fondées en les prenant pour des arguments.

TokyoJungle TokyoJungle
MP
31 janvier 2011 à 22:10:46

Il fait rire lui, trouve moi un PC qui fait tourner les jeux aussi bien que sur console au prix d'une console et on en reparle.
Kevin n'a pas bien réflechit

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
31 janvier 2011 à 22:12:17

TokyoJungle
Posté le 31 janvier 2011 à 22:10:46
Il fait rire lui, trouve moi un PC qui fait tourner les jeux aussi bien que sur console au prix d'une console et on en reparle.
Kevin n'a pas bien réflechit

:d) Relis plus haut, j'ai cité le mien en exemple.

Koulamata Koulamata
MP
31 janvier 2011 à 22:13:28

:d) Déjà j'ai parlé du premier Crysis, et non du deux. Ensuite, mon PC date de la PS3, et fait tourner GTA IV mieux que celle-ci (et mieux que la Xbox 360, bien évidemment). Tout les jeux récents que j'ai, Darksiders, Red Faction Guerilla, Burnout Paradise, Fallout New Vegas, Batman Arkham Asylum, tous tournent mieux que sur les consoles, et parfois avec quelques bonus (comme la PhysX parfaitement gérée par ma carte graphique).

Pour info, ma config:
Intel Core 2 Quad Q6600
6go de ram DDR3
Geforce 8800 GTS 640mo

Et avec ça, aucun soucis pour la quasi-totalité des jeux récents multisupports. Mafia II tourne à fond à 60fps permanent.
Ma carte mère, une Gigabyte, j'en ai eu pour 60€ à l'époque. Mon processeur, 120€. Ma carte graphique, 200€. Au total, les 6go de ram, 70€, mon disque dur de 1to 70€, et le boitier je l'avais déjà, ainsi que l'écran, clavier, souris, enceintes 2.1, Graveur DVD Double Couche. Fais le calcul: 520€, pour une machine plus performante que les consoles actuelles, et tout ça acheté à la même époque...

:d) ah ok t'enlève la moitié des élément de ton ordi et après tu viens nous sortir que ta config ne t'as coûté que 550 euro ! Sérieux tu te fout de la gueule du monde ? Tu rajoute ton boitier + écran+ souris+ DD (celui que tu as changé) tu en as pour pas loin de 1000 sans compter que tu n'as toujours pas mis le prix de ta licence xp ou seven. Donc arrêtes un peu de faire le mariole et de prendre les gens pour des cons stp

Moi je te parle bien de crysis 2, aujourd'hui avec une 360 à 199€ et une vieille tv je te garanti 720p 30fps. Toi avec 199€ et ton vieil écran t'as rien stoo. 199€ t'as à peine un netbook alors arrête un peu.

:d) Sauf que ce n'est pas foireux, puisque c'est le prix à leur sortie. Tiens, j'ai précommandé Test Drive Unlimited 2 sur PC, 35€. Sur consoles, le prix le moins cher que j'ai trouvé, c'est 10€ de plus (ce n'est cependant pas de l'import). Ça, c'est le prix pratiqué par Amazon.fr, le jour de la sortie du jeu. Après, ça remontera, tout du moins sur consoles, pas sur PC. Pour info, j'ai acheté le premier TDU au même prix, lorsqu'il était au double sur consoles.

Après splinter cell à 10€ neuf sur pc vs 60€ sur gamecube tu me sort test drive? Coco change pas de sujet, on t'as déjà prouvé qu'il existe aussi pléthore de jeu à moins de 35e sur console.

Des UGC, il y en a partout en France? A Dijon, il n'y en a pas, et il n'y a de réductions que pour les étudiants. Lorsque je vois un cinéma proposant 9€ la place normale et 12€ la place pour un film 2D, je préfère attendre la sortie du film en DVD et pour 15€ je peux le voir autant de fois que je veux. Alors certes, je n'ai pas l'écran géant avec son 9.1 et tout le bordel, ni la 3D et quelque part je m'en fout, le film n'en demeure pas moins bon.

:d) tu voulais dire que tu préfère le DL en dvd rip parceque pourquoi payer 15e ton coffret alors que le dvd rip c'est meilleur garantie sans BA :sarcastic:

:d) T'es complètement idiot ou quoi? C'est ce que je dis depuis le début, le mp3 vendu sur iTunes n'a aucun intérêt puisqu'il n'offre rien de plus, donc autant le télécharger illégalement. Par contre, l'album physique offre une plus-valus intéressante pour qui respecte les artistes et est mélomane.

Ah ok dans ce cas je vais aussi commencer à voler des pommes dans le champs de mon voisin car ça sert à rien de les payer au marché car ça n'apporte aucune plus value. Décidémment t'es vraiment pathétique dans ta façon de justifier tout simplement le "vol". Parcequ'au final il est là ton discours qui consiste à justifier le piratage soit disant à cause du prix des jeux, drm etc... alors qu'il n'en est rien. Tu viens de dire toi même que les jeux sur PC sont moins cher, le piratage sur pc n'est pas apparu avec les DRM car il sévissait bien avant son invention. Je t'ai même cité comme exemple le cas de la DS actuelle, on pourrait parler aussi de la psp mais tu veux toujours rien comprendre. Au final tu traite les gens d'idiots alors que tu t'es clairement pas regardé dans une glace.

Si tu veux continuer à croire que les DRM ou le prix des jeux sur consoles justifie le piratage c'est ton problème. A ta place j'essaierai plutôt d'essayer de me trouver une copine et un job pour pouvoir l'emmener au ciné de temps à autre.

caelacanthe caelacanthe
MP
31 janvier 2011 à 22:18:07

" :d) ah ok t'enlève la moitié des élément de ton ordi et après tu viens nous sortir que ta config ne t'as coûté que 550 euro ! Sérieux tu te fout de la gueule du monde ? Tu rajoute ton boitier + écran+ souris+ DD (celui que tu as changé) tu en as pour pas loin de 1000 sans compter que tu n'as toujours pas mis le prix de ta licence xp ou seven. Donc arrêtes un peu de faire le mariole et de prendre les gens pour des cons stp"

:d) je peux m'incruster? dans le genre, les consoles ne sont pas fournies avec une télé gratuite... :hap:

de même qu'user d'astuces pour gruger sur le prix de la machine, ca marche aussi, on se retrouve avec un pc pas cher au final, comme on dit la fin justifie les moyens :oui:

"A ta place j'essaierai plutôt d'essayer de me trouver une copine et un job pour pouvoir l'emmener au ciné de temps à autre."

:d) je vois pas le rapport avec le reste, là. elle vient faire quoi dans la présente conversation, la copine? :noel:

Koulamata Koulamata
MP
31 janvier 2011 à 22:18:21
  1. Shadow_striker3 Voir le profil de Shadow_striker3
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 22:01:21 Avertir un administrateur
  3. J'ai tout lu. N'étant pas un PCist et achetant quand même mes jeux à légalement en version boite, je dois dire que VanPrios m'a convaincu, pour la simple raison de la qualité de son argumentation et le fait que, contrairement koulamata, il ne s'en prend jamais directement à la personne avec des supositions non-fondées en les prenant pour des arguments.

hey toé, t'as pas vu qu'au boxing day tu pouvais trouvé des xbox 360 à 120 pièces ? Tabarnak t'en a pas marre de lécher de la slush sérieux ?

caelacanthe caelacanthe
MP
31 janvier 2011 à 22:20:26

"hey toé, t'as pas vu qu'au boxing day tu pouvais trouvé des xbox 360 à 120 pièces ? Tabarnak t'en a pas marre de lécher de la slush sérieux ?"

:d) c'est tellement facile... :fier:

Koulamata Koulamata
MP
31 janvier 2011 à 22:23:19

je peux m'incruster? dans le genre, les consoles ne sont pas fournies avec une télé gratuite... :hap:

:d) non actuellement c'est même plutôt le contraire, quand tu achète une TV il t'offre parfois une 360 ou une pS3 avec :noel:
Sérieux qui n'a pas de TV chez soi ? une console ça marche aussi sur ta tv cathodique au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué.

tu crois que les config monté maison sont fournies avec un moniteur 24", des enceintes 2.1 et windaubes ?

[Assasins_Fail] [Assasins_Fail]
MP
31 janvier 2011 à 22:24:11

J'ai lu, c'est tellement vrai :oui:

Shakaan Shakaan
MP
31 janvier 2011 à 22:26:33

"tu crois que les config monté maison sont fournies avec un moniteur 24", des enceintes 2.1 et windaubes ?"

Ben, ouais, si tu les commande. Mais rien t'empeche de recycler tes ancien moniteurs/enceintes/licences, aussi, spa comme si t'achetais une nouvelle télé a chaque génération de console ou RROD/Ylod. :snif:

caelacanthe caelacanthe
MP
31 janvier 2011 à 22:27:01

"Sérieux qui n'a pas de TV chez soi ? une console ça marche aussi sur ta tv cathodique au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué. "

:d) dans le genre, qui n'a pas de vieille config avec des composants à récupérer? les composants pas très importants, genre les périphériques et le disque dur, comme ce que DVP a cité comme composants qu'il a récupéré :oui:

"tu crois que les config monté maison sont fournies avec un moniteur 24", des enceintes 2.1 et windaubes ?"

:d) pas forcément, mais là encore, c'est facile de trouver un moniteur, des enceintes valent 10 € et les cd de windows peuvent être empruntés à un ami qui ne s'en sert pas, au cas où t'as des amis :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment