CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Cyber Monday
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Cyber Monday
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'un "pirate" à Ubisoft

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Shakaan Shakaan
MP
01 février 2011 à 00:53:08

Il est ou koulamata d'ailleurs, ses doigts sont tombés a force d'écrire sur le clavier integré a la manette PS360 :question:

SireOtoriTakeo SireOtoriTakeo
MP
01 février 2011 à 00:54:19

"Pis là, quelqu'un cite les lan, et un autre dit que c'est pas valable car faut trimballer sa tour"

:d) Chaud de trimballer la tour à la force du bras, les geeks n'ont pas de force c'est bien connu :oui: .

"(a pied, c'est bien connu que les geek ont pas de voitures)"

:d) Ben oui, ils vendent habituellement leur voiture pour acheter leur cartes graphiques hebdomadaires :hap: .

"et tout le monde a pas la config suffisament puissante (c'est bien connu que les lan sont peuplées de koulamatas) et on en revient au multi local sur console.. :sleep: "

:d) Le geek est fourbe, il profite de la lan pour détrousser un collègue plus fortuné que lui :cool: .

[/troll]

Simon-2 Simon-2
MP
01 février 2011 à 00:55:01

moi aussi :merci:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
01 février 2011 à 00:55:05

Ça ne vaut pas un LBP ou Modnation Racer!

:d) Modnation Racer ne vaut pas Speed Freaks (avis perso) ni Crash Team Racing. J'y ai beaucoup joué à Modnation Racer hein, j'ai débloqué plus de la moitié du jeu avec mon frère alors que c'est son jeu et que je n'y ai joué qu'une journée. Mais je n'ai pas trop aimé la conduite, voir le kart zig-zaguer sans que l'on touche quoi que ce soit hormis l'accélérateur, mouais, pas convaincu.

Et LBP, bah c'est marrant 5 minutes de se tirer dessus avec le pistolet à peinture, de s'amuser à attraper un pote pour le tirer et de faire différentes grimaces tout en bougeant les bras, mais ne faire que d'aller d'un point A à un point B sans rien faire au milieu, c'est chiant à force.

Le deux a l'air sympa, mais je crois que c'est ce qu'aurait dû être le premier, qui n'est finalement qu'un jeu de construction de niveaux n'ayant aucun intérêt autre que esthétique...

Shakaan Shakaan
MP
01 février 2011 à 00:55:36

Non sérieusement, des apres midi/nuits consoles, j'en ai fait. Mais je ressent encore aujourd'hui ce que j'ai ressenti lors de ma premiere LAN. C'etait quelque chose de dingue. C'etait incroyable. On amenait nos machines, j'avais la plus puissante de la salle. J'ai découvert des jeux fabuleux.. On a découvert que le snipe sous CS etait plus facile sous l'emprise de la cigarette magique.. C'est toujours dur le lendemain midi quand faut tout nettoyer, mais serieusement, même si les soirées goldeneye a 4 c'etait génial, les LAN, c'etait mythique, stoo.

sbkodama sbkodama
MP
01 février 2011 à 00:56:53

" LBP, Modnation Racer, Speed Freaks, Crash Team Racing. "
Au secours. :(

Shakaan Shakaan
MP
01 février 2011 à 00:58:10

Et puis serieusement, le fait de devoir monter le réseau, etre avec des collègues de classe qui t'apprennent les ficelles du métier, comment organiser des switches pour pas avoir a tirer trop les cables, bouffer comme un porc sur son clavier comme tout le monde pendant que la map UT se charge et se battre a seize avec des véhicules pendant un mode conquête, c'est unique. Non, jamais j'ai ressenti ça avec une console. C'est plus marrant, une console, j'admet. le PC garde cet aspect sérieux et un peu plus froid. Mais ça en devient quasi religieux.. Bon dieu, vivement la prochaine :peur:

MP
01 février 2011 à 00:58:43

"les LAN, c'etait mythique, stoo."

:d) Ouaip mais pour ça faut connaitre des gens :-( ...

MP
01 février 2011 à 01:00:00

Qui plus est des gens qui aiment ça :-( ...

Shakaan Shakaan
MP
01 février 2011 à 01:02:12

J'admet qu'avoir suivi des études d'informatique, ça aide, encore que celles que j'ai fait avec eux etaient moins joyeuses, interdit de coller des enceintes, tout le monde au casque, c'etait trop serieux. Mais au lycée, on savait s'amuser, et c'etait pourtant pas un lycée de geek. Y avait juste un bon esprit de groupe, meme si ils s'y connaissaient pas tous.

MP
01 février 2011 à 01:03:30

le PC garde cet aspect sérieux et un peu plus froid.

:d) On a clairement pas fait les mêmes Lan.

A 10 sur AvP premier du nom, à faire flipper des potes avant de les tuer, juste pour se marrer... Ou encore à les railgunner de l'autre bout de la map dans Quake 3, qu'ils aient bien les boules parce qu'ils suivaient un autre pote, que t'as aussi butté au passage... Ou les tuer à travers les murs ou en leur faisant tomber un bout de plafond sur la gueule dans Red Faction, et ils ne comprenaient pas...

Dans les FPS actuels, le fun a complètement disparu, hormis peut-être dans Halo ODST avec les grenades collantes, mais ça n'est même pas fun, c'est juste chiant et clairement anti-jeu.

Comme le dit Shakaan, les parties de UT, sois en Free-For-All, sois le mode Assaut, qui était ultime pour l'époque, qui retranscrivait une ambiance comme aucun jeu actuel ne sait en distiller... Pareil pour les parties rapides, incisives, de Counter Strike ou de Day Of Defeat...

Et maintenant, on a quoi? Call Of Duty, Killzone, Halo... des FPS mous, insipides, au gameplay formaté, sans aucune réelle dose de fun...

Ouais clairement, le FPS, c'était moins joli avant, mais niveau gameplay, ambiance, et fun, c'était carrément le top...

AvP, les parties en Predator ou je me battais seulement avec la lance et le fusil à harpon, obligé de faire un head-shot pour tuer, ça c'était le pied...

deathtroyer deathtroyer
MP
01 février 2011 à 01:03:43

DemianVonPrios (ainsi que ses "fidèles") t'es quand même de mauvaise foi, tu cites que la moitié des composants de ta tour et tu viens annoncer un prix qui n'a rien à voir avec le prix réel dans le commerce monté ou pas d'il y a 5 ans ou de maintenant.
Rien que Seven ça coûte 100€ minimum.

Alors moi aussi je te cite un exemple puisqu'il faut des arguments:

Ma console Xbox 360 m'a coûté que 35€, j'ai récupéré une console chez un "ami", j'ai racheté une manette Xbox 360 puisque je ne peux pas brancher les anciennes manettes Xbox, elle est rétrocompatible, du coup je peux jouer à plus de 100 jeux que j'avais sur mon ancienne console Xbox.
Et pour finir, je n'ai même pas eu la peine d'acheter un écran full HD pour ma 360 vu que j'en ai déjà un avec mon PC.

Vu sous cet angle, une console coûte largement moins chère qu'un pc.

Admets DemianVonPrios que sur ce coup là, t'as fait une boulette. :-)))

Shakaan Shakaan
MP
01 février 2011 à 01:04:26

"Shak :d) Je supporterais pas moi :peur:
Je suis déja plus porté sur les jeux solos, et le multi en coop. Je deteste affronter d'autres joueurs."

Tu sais, je suis aussi solo a fond, je joue jamais en multi online ni même en coop. J'aime pas affronter des anonymous. Cependant, affronter des gens qu'on connait, c'est différent, et c'est uniquement pendant les lan que je m'adonne aux jeux en ligne. même si je me fais détruire la gueule en permanence, car je suis mauvais, ça reste dans un esprit très bon enfant, y a pas l'aspect compet' qui me fait fuir des jeux comme starcraft online.

Koulamata Koulamata
MP
01 février 2011 à 01:08:43

Nan, ça c'est une reprise d'une image populaire sur le net, que je devrais retrouver dans laquelle un cinéphile relate les différent ecrans avant un film, en piraté ou en DVD.. Donc, en piraté, ça se lance direct, mais en DVD, y a quinze mille ecrans de menaces, publicité, annonces.. Ce n'est pas de l'apologie du piratage, ça permet de soulever un problème intéressant :(

:d) visiblement niveau lecture t'es encore moins doué que moi. Mais je vais t'aider encore un peu

"Toi qui aime tant l'odeur des livrets de jeu, ne vient pas me dire que les albums CD que tu viens de t'offrir ne t'offre aucune plus-value comparé aux fichiers MP3 que les gens téléchargent!

dvp :d) T'es complètement idiot ou quoi? C'est ce que je dis depuis le début, le mp3 vendu sur iTunes n'a aucun intérêt puisqu'il n'offre rien de plus, donc autant le télécharger illégalement.

:d) Vu que je convainc bien plus de monde que toi, étant donné que je déballe des arguments, c'est peut-être que ton argumentaire ne tient pas la route, donc que je l'ai démonté.

:d) bien tu te rassure tout seul? T'as encore besoin du soutient de tes petits amis .... :hap:

Ensuite, tu critiques le fait que je me prenne en exemple, en spécifiant bien que je n'ai jamais été une généralité, mais tu fais la même chose avec toi et tu te généralises. J'ai annoncé des prix, ceux qui étaient valables il y a 5 ans pour une configuration à peu près équivalente, en terme de prix, à une PS3, mais déjà supérieure en terme de performances. Tu ne veux rien savoir, pour toi un PC ça se change tout les ans. Je n'y peux rien si tu es incapable d'être suffisamment intelligent pour acheter le bon matériel (c'est ce que je constate à tes dires, tu dis acheter des alim noname et de la ram noname, t'étonnes pas que ça crame facilement).

:d) ah ok et après c'est toi qui vient parler de problème de lecture?
Encore une fois depuis 2005 combien de PS3 as tu besoin pour faire tourner un jeu actuel ? Combien de personne n'ont pas eu besoin de retoucher à leur config depuis 2005?
D'autres part pourquoi tu prends la PS3 alors que je t'ai donné la 360 comme exemple et qui fait tourner les jeux aussi bien voir mieux qu'une PS3 ? Tout simplement parceque cet exemple ne t'arrange pas. Donc vient pas me dire qu'on j'ai pas d'argument quand tu refuse d'entendre ceux qu'on t'oppose.

une 360 premium de 2005 acheté en day one à plein pot fera tourner crysis 2
aucune config complète à 399€ de 2005 ne fera tourner ne serait ce que les jeux actuels.

c'est trop compliqué pour toi d'admettre ça? ou alors t'as besoin de te noyer encore dans ta mauvaise foi?

Sinon pour retourner au sujet du topic :

1-les drm ne fournissent pas une excuse pour le piratage car même au temps ou ces derniers n'existait pas, cela n'a jamais empêcher les gens de pirater

2-Les prix relativement élevé non plus, car même les jeux DS/PSP qui sont pourtant peu cher et sans DRM se font pirater en masse. Le prix des jeux console n'a strictement rien à voir là dedans et ne poussent pas les gens à migrer sur PC bien au contraire.

3- Sur console il est possible de jouer sans DRM, à prix réduits et SANS install. Au final les gens préferont toujours jouer avec une résolution moindres et quelques fps en moins plutôt que d'avoir à mettre les mains dans le camboui ou magouiller des OS gratos parmi ses relations. Tout ça pour dire que s'il y a des DRM et du piratage sur PC, cela n'a rien à voir avec les consoles.

C'est sur que le PC > All
:d) que ce soit pour le vs fighting, les j-rpg, les marios, les party game à la wiimote/ps move, jeux musicaux etc... c'est loin d'être le cas
Un jeux ne se résume pas qu'au nombre de fps ou à sa résolution. La plupart des titres même en 720p et 30fps sont largement appréciable, mais là n'est pas la question.

MP
01 février 2011 à 01:08:44

DemianVonPrios (ainsi que ses "fidèles") t'es quand même de mauvaise foi, tu cites que la moitié des composants de ta tour et tu viens annoncer un prix qui n'a rien à voir avec le prix réel dans le commerce monté ou pas d'il y a 5 ans ou de maintenant.

:d) Aucune mauvaise foi, j'ai cité le matériel réel. Et même si je cite tout au complet, on en revient moins cher qu'une console et équivalence (donc un écran avec de qualité).

On a déjà fait la comparaison plusieurs fois, j'ai déjà démontré que jouer sur PC coûtait moins cher que jouer sur consoles, mais qu'il fallait seulement apprendre à se servir d'un PC, à le monter et à l'entretenir, ce qui n'est pas nécessaire avec les consoles.

Admets DemianVonPrios que sur ce coup là, t'as fait une boulette.

:d) En quoi est-ce une boulette? Koulamata dit qu'avec un PC, il faut acheter un écran, des enceintes, un clavier/souris obligatoirement. Avec les nouvelles consoles, tu es presque obligé d'acheter un écran HD de qualité, sinon les textes sont illisibles pour de nombreux jeux. Et puis, Koulamata refuse de jouer en bas de gamme sur PC (donc préconise de n'acheter que du matériel haut de gamme venant de sortir et coûtant très cher), mais acceptes sans difficulté de brancher un écran cathodique sur une PS3...

Donc dire que je suis de mauvaise fois, quand pour le PC on admet pas l'existence de l'achat du matériel d'occasion et qu'on ne voit que le très haut de gamme hors de prix, lorsque pour les consoles on voit l'occasion et la TV cathodique au rabais, tu tapes juste, mais pas sur la bonne personne...

sbkodama sbkodama
MP
01 février 2011 à 01:09:13

moi je préfère contre des anonymes, surtout quand tu entends qu'il sont dégoutés, je trouve ça bien plus drôle que contre des amis. :oui:

Shakaan Shakaan
MP
01 février 2011 à 01:10:38

" :d) On a clairement pas fait les mêmes Lan. "

Non, je voulais dire que c'etait pas hahaha tenez prenez les manettes et asseyez vous ça commence dans dix secondes, y avait un coté sérieux dans le montage toussa, et le fait de jeter les cheaters par la fenetre, aussi. Bon j'ai failli y passer, j'admet :noel: mais plussain pour la suite, ce qu'on a fait comme conneries..

"Shak :d) Dans le même état d'esprit, je prefere jouer a un jeu fun avec de bons amis sur le même canapé."

Ca se défend aussi. Mais faudrait que tu goute a une bonne lan, un jour. Je sais pas ce que valent les lan a mille personnes payantes, avec des inconnus, ça doit etre plus chiant, mais quand toute ta classe ramene son PC dans une salle communale avec de la bouffe, ça devient très différent.

Koulamata Koulamata
MP
01 février 2011 à 01:11:54
  1. deathtroyer Voir le profil de deathtroyer
  2. Posté le 1er février 2011 à 01:03:43 Avertir un administrateur
  3. DemianVonPrios (ainsi que ses "fidèles") t'es quand même de mauvaise foi, tu cites que la moitié des composants de ta tour et tu viens annoncer un prix qui n'a rien à voir avec le prix réel dans le commerce monté ou pas d'il y a 5 ans ou de maintenant.

Alors moi aussi je te cite un exemple puisqu'il faut des arguments:

Ma console Xbox 360 m'a coûté que 35€, j'ai récupéré une console chez un "ami", j'ai racheté une manette Xbox 360 puisque je ne peux pas brancher les anciennes manettes Xbox, elle est rétrocompatible, du coup je peux jouer à plus de 100 jeux que j'avais sur mon ancienne console Xbox.
Et pour finir, je n'ai même pas eu la peine d'acheter un écran full HD pour ma 360 vu que j'en ai déjà un avec mon PC.

Vu sous cet angle, une console coûte largement moins chère qu'un pc.

Admets DemianVonPrios que sur ce coup là, t'as fait une boulette. :-)))

:d) tient je ne suis plus tout seul on dirait.... :sarcastic:

BenRichardson BenRichardson
MP
01 février 2011 à 01:12:06

"Rien que Seven ça coûte 100€ minimum. "

:rire:

Shakaan Shakaan
MP
01 février 2011 à 01:12:33

" :d) tient je ne suis plus tout seul on dirait.... :sarcastic: "

Tiens, un revenant! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment