CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2017 à 11:40:15

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de mise à jour de la console, mais d'habitude elle les faisait automatiquement, donc je pense que je suis à jour. :doute:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 juillet 2017 à 11:54:45

En fait, rien que le voir près de moi j'aurais un mouvement de recul. Ca doit pincer fort mine de rien ce truc, non ?

Je sais pas. C'est pas des peurs rationnelles. C'est comme les araignées. Entre celles qui ne mordent jamais et celles qui le font dans des situations extrêmement rares, tu n'as rien à craindre d'elles et pourtant, une grosse araignée tend à effrayer.

Pour Batman, ce que je veux dire, c'est que si tu ne fais que matraquer la touche X dans un combat, ça va aller de plus en plus vite

Y a des défis combats limités dans le temps dans Knight (y en avait un dans City aussi, en DLC, mon préféré) et là du coup il faut comme tu dis te focaliser sur les attaques les plus rapides et éviter les combos spéciaux.

Et bordel heureusement que tu es un accroc du scoring, parce que quand tu m'expliques tout ça pour Batman Arkham, ça paraît vraiment méga-prise de tête, c'est à un puzzle-game que tu joues, là ! :fou: C'est une énigme !

Ca peut être "complexe" de bien appréhender la façon dont est calculé le score et la façon de l'optimiser (et encore, complexe avec de gros guillemets) mais une fois en combat, ce qui compte c'est d'entrainer ton cerveau à réagir suffisamment vite et suffisamment intelligemment pour à la fois ne pas briser ta chaîne et l'optimiser.

Justement un des succès que j'avais trouvé chiant à faire dans Arkham City (même si pas forcément le plus dur) c'était celui où fallait faire un gigantesque combo avec le maximum de variations dedans, c'est exactement ce que tu décris, tu finis par te dire "mince, qu'est-ce que je n'ai pas fait encore ?".

Avec l'entrainement (de City principalement, parce qu'Asylum était assez limité), ils deviennent simples ces achievements. Dans Knight, il y a le même, et j'ai eu le succès très tôt dans la campagne sans même le calculer.

Et je l'avais dit, le coup des classes chez les humains je trouvais ça à chier. Pour moi c'était mettre des contraintes là où il n'y en avait pas avant.

C'était très mal adapté au jeu et très mal fait. Faire 10 manches de Horde bloqué sur 2 armes et une capacité spéciale...

apparemment dans le 4 c'est moins "verrouillé", encore heureux !

C'est pas moins "verouillé", mais pas verouillé du tout. Toutes les classes peuvent faire tout ce que pouvait faire la classe unique de Gears 3 et des trucs encore en plus (sous forme de passif). Du coup celui qui a l'habitude de jouer à Gears 4 et qui joue à Gears 3, il a l'impression que c'est la classe de Gears 3 qui est trop limité.

Elles sont mieux pensées aussi puisqu'elles couvrent tous les domaines possibles et imaginables d'armes et de styles de jeu que pourraient adopter les joueurs donc tu es obligé d'y trouver ton compte.

D'ailleurs pour le mode Bestial j'aurais aimé qu'on puisse régler différents "temps de départ", voire qu'on puisse acheter des secondes supplémentaires avec l'argent récolté.

Le problème du contre la montre se soulève parce qu'on y jouait seul (ou à 2, on l'a fait une fois à 2) alors que le mode a été pensé pour se jouer à 5. A 5, les secondes qui s'eggrainent ne sont un problème que si tu loses grave. Le but c'était surtout de générer une méthode de scoring (la meilleure team est celle qui finit avec le plus de temps restant, et à 4 ou à 5, ça montait à beaucoup de minutes). Un peu comme dans le mercenaries de RE3, 5 et 6 (4 est différent, tu as une infinité d'ennemis). Où tu as du temps mais volontairement beaucoup plus qu'il n'en faut, le but étant de compter à la fin le temps qui reste.

Maintenant comme il n'y a pas de bots dans ce mode, les gars d'Epic auraient du adapter au moins le temps de départ au nombre de joueurs. Dans les faits le beast solo était super stressant sur les premières vagues, si tu te faisais down une fois c'était mort, ça pouvait même être mort si tu trouvais pas suffisamment vite tous les ennemis...

05 Sniper

Je l'aurais mis beaucoup plus haut. Au dessus du Mauler au moins.

07 Grenadier sauvage (canon scié et grenades incendiaires)

Pareil, minimum au-dessus du Mauler et je pense aussi au-dessus des 2 boomers. Le canon scié et les grenades incendiaires font juste énormément de dommage.

09 Grenadier (Destructor et grenades normales)

Juste au-dessus du Grenadier sauvage donc au-dessus des 2 boomers, voir du Grinder. D'ailleurs Gears 3 le place beaucoup plus haut que toi lui aussi.

10 Theron

S'il a l'arc à tension, juste en-dessous des 2 grenadiers, mais au-dessus du sniper et du flammeur.

12 Sanguinator

Juste en-dessous du Kantus.

En fait ton classement est bon si on considère les ennemis joués par l'IA dans la campagne. Là oui un drone sniper ou un grenadier n'est pas très dangereux par rapport à un Sanguinator ou à n'importe quel ennemi de type Scion (les boomers, maulers etc). Ils ont peu de vie, font peu de dégâts.

Mais joués par les joueurs, les locusts plus classiques ont l'avantage d'avoir un petit profil, de pouvoir se mettre à couvert, de pouvoir enjamber les obstacles pour esquiver les barrières, de pouvoir roadie runner etc. Le sniper peut quand même oneshot pas mal de monde sans se mettre en danger. Et les grenadier sont surpuissant à courte portée et peuvent faire de très gros dommages avec leurs grenades.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 juillet 2017 à 12:00:33

J'avais oublié de vous dire, c'est très beau, pour le moment j'aime bien et tout, mais sur 360 ça rame quand même de temps en temps : y'a des ralentissements, ou bien quand on ouvre le menu, l'arrière-plan du menu s'affiche mais pas le menu lui-même. Y'a même un moment où lors d'une transition entre 2 zones, ça a coupé le jeu et ça m'a renvoyé sur l'écran d'accueil de la Xbox. :pf:

Je l'ai bien fait sur 360 pour ma part. Aucun plantage de mon côté, aucun problème quand j'ouvrais le menu non plus. Par contre ça ralentissait quand je faisais les magies Fidget avec l'épée qui tourne et qu'il y avait beaucoup d'ennemis à l'écran. Rien de grave ou de gênant.

Est-ce que ça te le fait sur d'autres jeux? Ta console et ses composants commencent peut-être à accuser leur âge. J'ai changé 2 fois de 360, donc ma dernière 360 vit encore bien mais PS1 et PS2 ramaient beaucoup en fin de vie.

Essaie déjà peut être de passer un coup de souffleur pour la dépoussiérer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2017 à 12:40:07

Kriegor

ce qui compte c'est d'entrainer ton cerveau à réagir suffisamment vite et suffisamment intelligemment pour à la fois ne pas briser ta chaîne et l'optimiser.

Ouais, mais c'est pas pour moi, ça. :peur: Justement c'est devoir jouer d'une certaine façon précise, et ce que je trouve excellent dans les Batman Arkham, c'est ce côté "joue comme tu veux". Utilise le gadget/combo spécial que tu veux. Joue avec tes ennemis.

Ca m'arrivait de temps en temps sur la campagne de m'amuser à "ridiculiser" un criminel. Le type court vers toi, tu lui balances une charge électrique dans la gueule. Ou alors tu le choppes avec la bat-griffe puis tu fais une réorientation par-dessus lui pour l'envoyer se vautrer au sol. Tu lui tournes le dos et attends qu'il frappe pour le contrer et l'éclater.

Beaucoup de jeux récents me semblent faire ce choix de sacrifier la difficulté sur l'autel de la liberté, en voulant permettre aux joueurs de "maîtriser leurs ennemis" relativement aisément, de jouer avec eux, les tromper, les manipuler, les faire trébucher... C'est un choix qui se défend, que je peux comprendre. Diminuer les contraintes pour renforcer les possibilités.

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai beau être peu amateur et connaisseur du genre "infiltration", je ne suis absolument pas de l'avis de ceux qui aimeraient une super IA dans ces jeux. J'oserais dire qu'il FAUT qu'elle soit conne. Parce que, pour le plaisir du joueur, il faut qu'elle soit "piégeable", qu'on puisse la berner, lui tendre des pièges.

Un truc que je trouve frustrant parfois dans Dark Messiah, c'est que souvent tu essaies des trucs et hop ça ne se passe pas comme prévu (et pourtant l'IA est assez conne, mais bizarrement conne on va dire). Parfois j'essaie de pousser un ennemi sur des pics, je dois m'y reprendre à 3-4 fois, un coup c'est un p'tit peu trop à gauche, un coup un p'tit peu trop à droite. :( Alors que d'autres fois le type s'empale alors que t'as l'impression que les pics lui chatouillaient à peine le dos. On dirait des prises ratées d'un film.

Dans Knight, il y a le même, et j'ai eu le succès très tôt dans la campagne sans même le calculer.

Dans Origins je sais pas trop pourquoi mais à un moment dans la campagne ça m'a comptabilisé un défi réussi alors qu'il me semble que je n'avais pas fait ce qu'il fallait. :-d
Enfin, j'ai platiné Arkham Asylum et Arkham City GOTY, ça fait partie de mes fiertés vidéoludiques. [[sticker:p/1rzu]]

les gars d'Epic auraient du adapter au moins le temps de départ au nombre de joueurs. Dans les faits le beast solo était super stressant sur les premières vagues, si tu te faisais down une fois c'était mort, ça pouvait même être mort si tu trouvais pas suffisamment vite tous les ennemis...

Oui, voilà, ils auraient du prévoir.
Après, comme en Horde, ils faisaient que le dernier ennemi en vie se précipitait vers toi (sans grand instinct de survie d'ailleurs).
C'est pour ça qu'en Horde, avec mon frère, si on voulait ramasser des munitions, aller quelque part, faire des trucs avant de passer à la vague suivante, on mettait le dernier ennemi à terre sans l'achever (ça nous laissait le temps qu'il crève).

Ou alors on le laissait carrément en vie, genre s'il reste un sniper c'est pas dangereux. :)

05 Sniper
Je l'aurais mis beaucoup plus haut. Au dessus du Mauler au moins.

Ah ? Enfin quand même, les snipers sont assez fragiles. Et en Bestial, comme en Horde, les ennemis ont tendance à un peu venir vers toi, ils sont moins planqués que dans la campagne.

Le sniper peut quand même oneshot pas mal de monde sans se mettre en danger.

Surtout s'il est couvert par d'autres. Je me basais sur mon expérience du mode Bestial, jouer tout seul, sans alliés bots ou humains. Perso je ne m'imaginerais pas forcément être efficace avec un sniper, surtout qu'après quelques vagues, quand t'as des grosses fortifications voire des robots en face, c'est pas forcément une classe qu'on aurait envie de prendre.

Pareil, minimum au-dessus du Mauler et je pense aussi au-dessus des 2 boomers. Le canon scié et les grenades incendiaires font juste énormément de dommage.

Le canon scié faut se rapprocher beaucoup (avec les fortifications type sentinelles c'est risqué), je ne le trouve pas formidable, surtout celui du 3 qui ne tire qu'une fois avant de devoir être rechargé.

Après j'essayais aussi de faire un ordre qui soit aussi à peu près cohérent du point de vue "hiérarchique" par rapport à leur "rang" chez les Locustes. :peur:

Mais oui l'idéal aussi ce serait un mode Bestial jouable seul ou avec des alliés bots, pas forcément d'autres joueurs.

Et les grenadier sont surpuissant à courte portée et peuvent faire de très gros dommages avec leurs grenades.

J'aimais bien jouer le Grenadier sur les premières vagues dans Gears 3. :oui:

Par contre ça ralentissait quand je faisais les magies Fidget avec l'épée qui tourne et qu'il y avait beaucoup d'ennemis à l'écran.

Oui, ce genre de choses. Ou bien près des sanctuaires de sauvegarde, y'a des ralentissements aussi.
Après le coup où ça m'a renvoyé au menu Xbox, j'avais vu que la manette s'était éteinte, il ne restait plus beaucoup de batterie. Peut-être que c'est l'addition "changement de zone de jeu + manette qui s'éteint" qui ne lui a pas plu.

Ta console et ses composants commencent peut-être à accuser leur âge.

J'espère pas. [[sticker:p/1lmk]] Ma 360 n'a "que" 5 ans et demi, on l'avait acheté pour Noel 2011. Et je pense ne pas l'utiliser/l'user autant que toi, je ne fais presque jamais de grosses sessions de jeu, en général je joue 1h - 1h30 d'affilée, c'est tout.

Mais ouais, faudrait que je vois pour acheter une bombe à air pour essayer de la dépoussiérer un peu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2017 à 14:34:24

Je sais pas si vous aviez zieuté la news "débat opinion" de JVC sur le mimétisme (enfin si, Kriegor je sais que tu l'as fait).
Comme j'étais curieux de savoir d'où venait l'image en début d'article du type masqué de blanc avec du sang sur la main et les lèvres, j'ai cherché.

Ca vient de "Nemesis", un comics scénarisé par Mark Millar, le type qui est entre autres derrière les comics Kick-Ass et Kingsman.

Si j'ai bien compris, ce comics c'est un peu Batman version méchant. Un type super riche, très fort et intelligent, avec du matériel de dingue (genre ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500982428-1611055-mark-millar-s-nemesis-review-issue-1-and-2-432.jpg ), mais qui est un super-vilain, et qui fait des ravages.

Bon... personnellement j'en ai rêvé d'une histoire dont le protagoniste serait un super-vilain, où l'on verrait ses motivations, ses actions. Mais qu'il y ait une sensation de justice derrière, qu'on le comprenne et même dans l'idéal qu'on le soutienne (genre bordel Norman Osborn dans le 1er Spiderman de Sam Raimi on peut comprendre qu'il bute le conseil des vieux schnocks de merde qui l'on évincé).

Mais là, Nemesis... bah j'en ai pas vu beaucoup de pages, mais j'ai l'impression que c'est hélas un peu plus de la méchanceté "gratuite" (avec énormément de dommages collatéraux, de très nombreuses morts) et puis du gore à outrance. :( Ca c'est franchement dommage parce que je trouve que ça dessert le propos, et que ça donne de l'eau au moulin de ceux qui n'aiment pas telle oeuvre à cause justement de la débauche de violence.

Je dis toujours la même chose, c'est hyper subjectif, mais moi la violence me convient quand elle est au service de l'action, mais je n'aime pas quand c'est l'inverse, quand une oeuvre semble se complaire dans la violence. Il faut que la violence ait un sens.

D'ailleurs, Kick-Ass j'avais lu les comics, après avoir vu le 1er film mais avant d'avoir vu le second si je me souviens bien, et honnêtement, j'étais quand même content que certains trucs soient changés ou édulcorés dans les films (car assez cradingues puis aussi un truc qui cassait l'intensité dramatique d'un passage).
Après, vous savez ce que c'est, les trucs comme ça, j'ai l'impression qu'on a tous souvent une préférence pour la 1ère version qu'on découvre de telle ou telle oeuvre/licence. Pareil pour les VO/VF/VA, je pense que parfois on préfère simplement ce qu'on a connu en premier.

Je vous mets quand même des images de cette BD Nemesis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500985694-nemesis3-prisonbreak1.jpg . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500985704-1670388-nem-13.jpg . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500985963-nemesis003-int-lr-2.jpg . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500985647-mark-millar-nemesis-01-page-01.jpg . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500985630-nemesis-01-variant.jpg . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500985662-nemesis-02.jpg . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500986018-nemesis.jpg

.

.

Faudrait que je me revoie Berserk l'Age d'Or un jour, mais je vais encore chialer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 15:15:57

Si j'ai bien compris, ce comics c'est un peu Batman version méchant. Un type super riche, très fort et intelligent, avec du matériel de dingue (genre ça : ), mais qui est un super-vilain, et qui fait des ravages.

Donc Lex Luthor ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2017 à 15:23:14

Ahah, oui effectivement c'est un peu le genre. [[sticker:p/1kki]] M'enfin Lex Luthor il est pas en costume, il est en "armure-mécha-d'assaut-lourde". :peur: Et il n'a pas de véhicules spéciaux me semble-t-il.

Ah, et au fait, si tu aimes ce personnage : ne regarde pas Batman vs Superman.

On pourrait peut-être aussi voir Luthor comme un alter-ego d'Iron Man.

Iron Man c'est le mec qui en public se comporte comme un connard, qui est à la tête d'une grande entreprise d'armements, mais qui a bon fond.
Luthor c'est le mec qui se comporte de manière sympa (en public j'entends), est à la tête de grandes entreprises qui prétendument oeuvrent pour le bien public, mais qui au fond est un salopard.
Et les 2 se battent dans des armures particulièrement lourdes/blindées (même si celle d'Iron Man est plus fine, genre "slim" à côté de celle de Luthor)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 juillet 2017 à 18:39:16

Surtout s'il est couvert par d'autres. Je me basais sur mon expérience du mode Bestial, jouer tout seul, sans alliés bots ou humains. Perso je ne m'imaginerais pas forcément être efficace avec un sniper, surtout qu'après quelques vagues, quand t'as des grosses fortifications voire des robots en face, c'est pas forcément une classe qu'on aurait envie de prendre.

Il était prévu pour y être au départ dans le mode beast du 3 et ils l'ont retiré justement parce qu'ils trouvaient la solution du sniper un peu facile et contraire à la vision qu'ils avaient de ce mode (où ils voulaient que les joueurs aillent vraiment au contact, jouent la horde). Pareil pour le Therion.

surtout celui du 3 qui ne tire qu'une fois avant de devoir être rechargé

Ah oui, c'est vrai. J'avoue que dans mon classement, j'avais encore en tête le canon scié de Judgment qui est grosso modo un Gnasher avec seulement 2 balles mais qu'il peut tirer rapidement.
Un bon point de plus du 4, le canon scié, ils l'ont viré, à la place il y a l'Overkill. :bave:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 juillet 2017 à 18:52:39

Alors hier, Supergounou ne me demandait pas :
- Eh Krieg, jusqu'à quel point tu penses qu'on peut être bon avec la Batmobile ?
- Et bien Supergounou, ne lui répondis-je pas, c'est une question intéressante. Mais es-tu sûr de vraiment vouloir connaître la réponse ?
- Je t'avoue que ça me fait un peu peur mais je voudrais savoir ouai, même si ça me fait faire des cauchemars pendant quelques nuits.
- Ok. Demain, je m'enregistrerai en train de jouer sur le challenge Batmobile le plus extrême et je posterai la vidéo.

Et donc voilà jusqu'à quel point on peut être bon avec la Batmobile : https://www.youtube.com/watch?v=N4se6rGPix0&feature=youtu.be

Alors je me doute que vous avez beaucoup de questions, je les ai toutes anticipées et je vais y répondre :
Question 1 : Y a-t-il vraiment un humain derrière cette vidéo?
Réponse 1 : J'ai toujours eu peur de passer des analyses médicales et que l'on découvre qu'en fait, je suis composé d'un ensemble de composants électroniques extrêmement évolués.

Question 2 : Est-ce optimisable ?
Réponse 2 : Et bien j'ai beaucoup regardé cette vidéo, parce que j'aime me regarder jouer, et après en avoir analysé chaque seconde, je te confirme que non, ce n'est pas optimisable. Tout est réalisé à la perfection.

Question 3 : Je rêve où tu mets plus de 45 secondes à Supergounou sur une course de moins de 3 minutes ?
Réponse 3 : Non tu ne rêves pas. Mon niveau est à ce point élevé.

Voilà, si jamais vous n'arrivez pas à vous en remettre, surtout n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un psychologue qui pourra vous aider à surmonter ce choc.

EDIT : Ah et si vous avez l'impression que j'ai du mal à garder ma voiture droite ou que mes trajectoires sont pas optimisées, en fait c'est parce que je cherche à drifter partout où je peux, ça ralentit le temps, recharge le boost arrière, et ça met la voiture en position idéale pour se servir des boosts de côté (A + droite ou gauche) ce qui permet de gagner à plein d'endroits du temps.
(d'où les 53 secondes de moins que le temps 3 étoiles)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2017 à 19:24:41

Kriegor

Il était prévu pour y être au départ dans le mode beast du 3 et ils l'ont retiré justement parce qu'ils trouvaient la solution du sniper un peu facile et contraire à la vision qu'ils avaient de ce mode (où ils voulaient que les joueurs aillent vraiment au contact, jouent la horde). Pareil pour le Therion.

Bah pour ça y'a déjà le chrono (puis comme je le dis les humains viennent quand même un peu vers toi), c'est pas comme si tu pouvais te permettre de camper et de prendre ton temps, même on avait pu jouer sniper ou theron.
Le Grinder aussi était prévu, j'avais vu des images. :oui: C'aurait été marrant.

Un bon point de plus du 4, le canon scié, ils l'ont viré, à la place il y a l'Overkill. :bave:

Oui, j'avais vu ça, le truc qui peut tirer très rapidement, voire même plusieurs coups à la fois je crois. Mais ça a l'air d'avoir une portée bof, non ?

Et donc voilà jusqu'à quel point on peut être bon avec la Batmobile : https://www.youtube.com/watch?v=N4se6rGPix0&feature=youtu.be

Le vrai Batman aurait réussi sans briser aucun arbre ni aucun poteau dans la ville. :oui:

Pas mal, pas mal.
J'pense surtout que Supergounou s'était dit "mouais, c'est pas forcément très fun, j'vais pas me faire chier avec ces conneries".

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 juillet 2017 à 19:39:16

Bah pour ça y'a déjà le chrono (puis comme je le dis les humains viennent quand même un peu vers toi), c'est pas comme si tu pouvais te permettre de camper et de prendre ton temps, même on avait pu jouer sniper ou theron.

Le chrono est pas là pour ça mais pour les classements. Pour avoir fait du beast en ligne t'es très vite à 10 - 15 minutes de rab, alors si tu te sens dans l'urgence avec 15 minutes devant toi...
Même seul, on se retrouve avec plusieurs minutes à la fin.

Mais ça a l'air d'avoir une portée bof, non ?

Ben c'est un pompe. Mais elle est meilleure que le Gnasher.

J'pense surtout que Supergounou s'était dit "mouais, c'est pas forcément très fun, j'vais pas me faire chier avec ces conneries".

Il a passé 20H sur ce défi. A faire que ça. :oui:
Même si tu tapes Drone Zone WR, tu tombes sur des temps à 2:14 (avec plein de fans en-dessous qui disent "ouah t'es trop beau, subscribe, subscribe!") donc ça se trouve j'ai le meilleur chrono sur youtube.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2017 à 19:44:18

Je me demandais à quoi ça ressemblait l'entraînement des chevaliers...
En fait c'est très classique.
https://www.youtube.com/watch?v=Fa2irrYK09w#t=24s

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2017 à 20:09:56

Kriegor

Il a passé 20H sur ce défi. A faire que ça. :oui:

Ah ouais ? :ouch:

Même si tu tapes Drone Zone WR, tu tombes sur des temps à 2:14 (avec plein de fans en-dessous qui disent "ouah t'es trop beau, subscribe, subscribe!") donc ça se trouve j'ai le meilleur chrono sur youtube.

Sérieux ? :peur: GG, alors. Mes félicitations !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 juillet 2017 à 20:39:04

Il a passé 20H sur ce défi. A faire que ça.

19h15 pour être précis. Soit un peu moins d'un tiers de mon temps de jeu total. Faut dire, il est tellement bien ce défi! Le meilleur de tous les jeux vido.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2017 à 21:04:23

Gyaran, si tu es toujours là, quelque part, si tu nous entends, fais nous signe, enfin j'veux dire, je viens de voir que Game Next Door avait sorti une nouvelle vidéo "comment le business influence nos expériences de jeu".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 21:42:22

Oui mais moi mes vidéos dépassent les 100 vues [[sticker:p/1kki]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2017 à 22:01:04

Ces derniers jours j'ai regardé un walkthrough du vieux doom-like Blood, de 1997. Il avait l'air bien cool par certains côtés. Il évoque aussi Duke Nukem 3D.

Comme le dit Benzaie dans une vidéo qu'il a fait pour le présenter, c'était un peu Brutal Doom avant l'heure. Non bien sûr pas à ce point, mais y'a une bonne sensation de puissance avec certaines armes, et des effets assez chouettes. Les ennemis explosent en morceaux, on peut les brûler vifs, on peut même taper dans les têtes des zombies qu'on a décapités pour les envoyer au loin ! Excellent !

Je trouve ça très cool d'affronter une espèce d'organisation satanique comme ça (après je suis pas fan du fait que le héros soit juste une espèce de tueur psychopathe sadique), le bestiaire est de bonne facture. Y'a pas que des monstres dans les ennemis, y'a aussi pas mal d'humains, les "cultistes", en robes de cérémonies genre fringués comme des moines, je trouve ça agréable d'affronter aussi des humains. Dans les monstres y'a du classique (zombie, araignée...) et du moins classique, comme des gargouilles dont certaines paraissent être un élément de décor avant de changer de couleur et bouger pour nous attaquer, des spectres qu'on ne peut blesser que lorsqu'il prennent "corps" et ne sont plus transparents, des "mains" évoquant la Chose de la famille Adams, ou encore des espèces de monstres hommes-poissons très vifs lorsqu'on les combat sous l'eau.
Les zombies d'ailleurs sont fidèles à leur réputation, ils ne meurent pas forcément au 1er coup (à moins de les démembrer/décapiter/brûler), il arrive qu'ils se relèvent après avoir été mis à terre.

On sent la volonté du jeu, malgré son âge, d'avoir une ambiance travaillée. Les décors sont variés et offrent différentes atmosphères, certains sont des clins d'oeil directs au cinéma d'épouvante (l'hôtel de Shining, le camp de vacances de Vendredi 13), le jeu contient d'ailleurs pas mal d'easter eggs que vous avez peut-être déjà vus.
On peut entendre des incantations dans l'un des niveaux. Un niveau dégueu vers la fin du jeu semble avoir servi d'inspiration bien plus tard pour l'intérieur du ver géant de Gears of War 2, on est dans une sorte de gros estomac/intestin, avec des murs faits de chair, puis à certains endroits des "colonnes" semblables à des dents, qui se soulèvent et s'écrasent, qui "mâchent" et menacent de nous écraser si on traîne.
Même si, vieux jeu oblige, l'aspect technique a pris un sacré coup de vieux, ils voulaient diversifier les environnements et leur donner une bonne cohérence. Cimetière, lieu enneigé, ville, bateau, train, boucherie, laboratoire étrange... le dernier acte du jeu rappelle l'enfer.
Les niveaux sont d'ailleurs bien remplis, on a en moyenne plusieurs dizaines d'ennemis par niveaux, plus d'une centaine même dans certains niveaux.

Côté arsenal y'a de bonnes surprises, des armes rafraîchissantes, comme la poupée voodoo qui quand on la pique blesse les ennemis à l'écran (probable que vous en ayez déjà entendu parler), le pistolet lance-fusées (éclairantes ?) qui enflamme les ennemis, ou encore en autre arme incendiaire l'aerosol avec le briquet, qu'on peut utiliser comme lance-flammes fait-maison ou bien comme grenade en enflammant la bonbonne d’aérosol avant de la jeter.
Même les armes classiques sont pas mal, y'a un canon scié, puis surtout... l'arme type "fusil d'assaut" du jeu c'est une sulfateuse à chargeur rond. :cute: Celle que j'aime bien, comme dans les films de gangster.
On peut même en porter parfois 2 à la fois, y'a des bonus "akimbo" dans certains niveaux qui permettent de porter 2 armes du même type, ça marche même avec le lance-roquettes !
Une des dernières armes du jeu est une sorte de baguette magique macabre qui peut projeter des projectiles enflammés, on peut également planter cette baguette au sol pour s'en servir comme "tourelle" qui fait le ménage autour d'elle.

Y'a d'autres trucs sympas, du genre les ennemis humains se couchent et rampent parfois pour éviter nos tirs, les douilles de la sulfateuse restent à terre et sont bien visibles.

Après je pense que le jeu souffre des inconvénients des premiers Doom, et que je ne l'aurais pas forcément apprécié à son époque. Le level-design labyrinthique, la difficulté, beaucoup de secrets extrêmement durs à trouver car absolument pas intuitifs, ou encore le manque de munitions.
Le type dont j'ai regardé le walkthrough ne galérait pas, certes, mais on voyait qu'il connaissait le jeu sur le bout des doigts, qu'il savait où se trouvaient les cachettes (donc il ne manquait clairement pas de munitions) et où se trouvaient tels ennemis (je ne sais pas dans quelle difficulté il jouait).
Certains ennemis d'ailleurs semblent extrêmement pénibles (on les affronte d'abord sous forme de boss), même si heureusement ils sont rares : des espèces de super-gargouilles assez rapides et très coriaces, et pire encore des "reines araignées" qui semblent pondre de petites araignées à l'infini, du moins jusqu'à ce qu'on les tue (et elles sont très, très résistantes, faut une bonne quantité de roquettes ou de dynamite dans la gueule pour en venir à bout, sachant que les explosifs peuvent éjecter la grosse araignée et donc la rapprocher de vous (dangereux) ou au contraire l'éloigner un peu trop.

Bon puis le jeu se complaît peut-être un peu trop dans le gore par moments, y'avait probablement une volonté de choquer un peu.

Voilà, du coup je doute que le jeu m'aurait plu à jouer ou qu'il me plairait à jouer aujourd'hui, même s'il y a pas mal de choses que je trouve assez chouettes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2017 à 23:46:06

Asayakez, tu fais des podcasts ? :o))

Kriegor

Ouaip, si vraiment tu bats des vidéos bien vues sur youtube, c'est dommage que ton record n'ait pas la visibilité qu'il mérite.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 juillet 2017 à 00:04:50

Des gens jouent à Warframe ici?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 juillet 2017 à 01:27:13

Oui mais moi mes vidéos dépassent les 100 vues

J'en ai une à 50 300 vues.

Ouaip, si vraiment tu bats des vidéos bien vues sur youtube, c'est dommage que ton record n'ait pas la visibilité qu'il mérite.

Non c'est normal. Les gens qui cherchent des vidéos d'un jeu sont les plus nombreux dans les mois suivant la sortie de ce dernier. Par exemple, en 2017, très peu de personnes font des recherches sur Arkham Knight. Et s'ils en font, ils tomberont d'abord sur les vidéos les mieux référencés, c'est à dire les plus vues.

Je fais pas ces vidéos pour faire de la vue. Sinon je les monétiserais et je ferais mes jeux day one (et je m'achèterais un vrai logiciel de capture parce que la qualité, voilà quoi). Le seul but de ces vidéos, c'est (que ça me plait déjà en premier lieu, ça me fait un souvenir et) de les partager ici, montrer un peu de gameplay haut level (oui, j'en ai la prétention, sur AK, je suis maintenant dans le top 200 monde sur quasiment tous les défis, et les 100 premiers voir plus ont des scores impossibles, donc je fais partie des meilleurs joueurs de cette licence).

Quand une de mes vidéos de gameplay fait plus que mes quelques dizaines de vues habituelles, c'est plutôt là que je me demande pourquoi. Les vidéos de NG3 Razor's Edge, je me dis que c'est la rareté, presque personne ne finit les missions leader solo avec Kasumi, je crois d'ailleurs que celles que j'ai postées sont les seuls exemples sur youtube. Celle d'Amalur est gavé de skill donc c'est normal. ^^ Et il y a ma vidéo de Sleeping Dogs aussi qui avait genre 2000 vues mais celle là je sais vraiment pas pourquoi!

Fin bref, comme je le disais, ça ne m'importe pas. 50, 500, 5000, 50000 vues, je m'en tape de mon public, je les fais pour moi. Et je suis très très fier de cette petite vidéo de batmobile, ça a pas l'air mais je vous assure que ce temps est vraiment très très bon.

Ces derniers jours j'ai regardé un walkthrough du vieux doom-like Blood, de 1997. Il avait l'air bien cool par certains côtés. Il évoque aussi Duke Nukem 3D.

J'avais du en voir des images à l'époque car certaines armes me parlent, mais je n'y ai jamais joué. A regarder, c'est vraiment trop doom-like à l'ancienne pour moi. Et à moins de taper dans les titres dont je me souviens bien (principalement Doom, Doom 2, Disruptor, Exhumed), pour la nostalgie, en découvrir de nouveau dans ce style, très peu pour moi. Comme tu l'as dit trop exploration, plus cette vitesse de déplacement et ces mouvements de caméra me foutent la gerbe. ^^

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo