Je réécris mon précédent message parce que les balises spoil n'étaient pas bien présentées :
Oui, comme je le disais, tout est à fond dans le too much (assumé). C'est entre John Wick et Vs L'ultime Guerrier.
Sinon pour la 2eme scène d'action : Ils foncent dedans parce que chaque attaque au corps à corps qui tue rapporte 5 secondes au chrono et toutes les secondes restantes à la fin valent 200 points. ^^ (spoil du dernier film d'animation Resident Evil)
Et pour la 4eme : Ouaip, 5 immeubles coupés en 2, un nombre de morts se comptant en dizaine de milliers, même le plus puissant des canons de char d'assaut couperait pas un seul immeuble en 2 alors 5... Mais c'est comme ça au BSAA, on pense pas dommage collatéral, on voit la bigger picture : avoir plus de puissance de feu que les space marines de warhammer 40000. Ca se travaille !
On voit Hunk dans un des films d'animation Resident Evil ?
On ne le voit que dans RE2 celui-là. Il est aussi mentionné dans Code Veronica et il apparait évidemment dans les titres qui reprennent l'histoire de RE2 comme Umbrella Chronicles et ORC, mais il n'a vraiment qu'une seule véritable apparition dans la série. Je rêverais d'une confrontation Chris - Hunk, les deux hommes ayant la même formation, les mêmes compétences...
PS : je sais que tu es bavard Belhifet mais quand même, 6 messages d'affilés, t'abuses un peu.
Bon d'un autre côté ils étaient courts, donc même si on les additionne, ça fait juste la taille standard de mes pavés. ![]()
Quelques courses de Trackmania que je trouve superbe et voulais vous montrer :
https://youtu.be/GL8HmsNA_4g?t=6m20s -> la tête qui tourne! (celles qui sont avant dans la vidéo sont jolies aussi, beaucoup dans un style rallye
https://youtu.be/3l52fc_UUEU?t=2m20s -> Cette vitesse de défilement! on se croirait dans un Wipeout!
https://www.youtube.com/watch?v=vOQoN6yiXNg -> La plus impressionnante, surtout pour le pilote. Il a du passer un an à faire que cette piste c'est pas possible. Déjà le temps pour se retrouver dans ce labyrinthe, puis le temps pour comprendre comment atteindre tous les checkpoint, puis le temps pour établir un trajet optimal, puis le temps pour réussir ce trajet optimal du début à la fin sans faute..! Sacré display de skills (pour Acelord, ça veut dire sacré déploiement de talent, c'est de l'anglais).
J'ai continué Mario Galaxy 2 cette après-midi.
Quel jeu, mes amis, quel jeu !!
.
.
Kriegor
Petit souci de caméra à un moment dans le circuit de ta première vidéo.
celles qui sont avant dans la vidéo sont jolies aussi
Ouais, avec de la nature dedans, ça fait un peu moins froid et impersonnel. Tous les circuits de la vidéo, même ceux avec des décors "naturels", ont été crées via un éditeur de niveaux ?
Pour la 2ème vidéo, encore une fois je trouve que ce n'est pas très clair et intuitif, à moins de déjà connaître le circuit, on a du mal à bien voir où faut aller, quand faut tourner.
Pas regardé la dernière jusqu'au bout, désolé, pas du tout mon style.
J'ai même un peu de mal à comprendre que tu aimes.
Certes ça a du réclamer énormément de travail.
Mais en gros le type a transformé un jeu de course en jeu d'exploration.
Ca me rappelle les gens qui font par exemple des niveaux "parkour" (voire d'autres trucs plus bizarres) avec l'éditeur du dernier Doom.
de mes 30 amis Steam qui ont joué au jeu t'es quasi tout le temps premier sur chaque défi, chapeau
Maintenant je devrais être premier de partout et avec une avance très confortable sur le 2nd (les défis infiltration ne comptent pas).
Tous les circuits de la vidéo, même ceux avec des décors "naturels", ont été crées via un éditeur de niveaux ?
Oui bien sûr.
Pour la 2ème vidéo, encore une fois je trouve que ce n'est pas très clair et intuitif, à moins de déjà connaître le circuit, on a du mal à bien voir où faut aller, quand faut tourner.
Carrément, surtout à cette vitesse. Le décors trop chargé n'aide pas non plus. Mais du coup ça amplifie la sensation de vitesse.
Pas regardé la dernière jusqu'au bout, désolé, pas du tout mon style.
J'ai même un peu de mal à comprendre que tu aimes.
Certes ça a du réclamer énormément de travail.
Mais en gros le type a transformé un jeu de course en jeu d'exploration. ![]()
Ah non mais ce serait insupportable à faire pour moi, juste je saluais le talent du créateur de la piste et de celui qui l'a parcouru aussi vite. Il en faut pour tous les goûts, ça c'est une piste pour Supergounou. J'ai trouvé encore plus fou dans le même genre : https://www.youtube.com/watch?v=sS12fy4vCYg
Bon Kriegor c'est quand que tu nous payes à tous les deux un abonnement d'1 an au Xbox Live, qu'on puisse faire en coop du horde et surtout les campagnes de tous les Gears of War ?
(puis éventuellement aussi du Halo, du Army of Two ou encore du Borderlands)
On pourra faire du horde sur le 4, même si tu l'achètes sur XONE. Et c'est une version bien améliorée de celui de Gears 3.
Ouais mais ça ne sera que dans plusieurs années, d'ici là tu joueras sur une autre machine. ![]()
Ou tu auras arrêté de jouer au jeu vidéo. ![]()
Y a rien à faire, Arkham Knight, je n'arrive pas à m'y mettre. Asylum et City, pas de soucis, j'ai plongé dedans sans problème et j'ai torché intégralement les deux (sauf les DLC), mais Origin et Arkham Knight, pas moyen ![]()
Je ne sais pas ce qui a changé, mais j'ai l'impression que ce n'est plus du tout le même feeling manette en mains.
manette en mains
Ah bah voilàn cherche pas. C/S ou rien pour les vraies sensations.
Plus sérieusement, on en avait parlé avec Krigor quand j'y avais joué. C'est des jeux qui sont vraiment tous pareils (à part Asylum), du coup la répétitivité peut saouler. Et des fois, ça passe. Je me souviens avoir posté un truc du genre "je comprends pas, j'ai l'impression de faire toujours la même chose depuis 3 jeux, et pourtant je trouve ça toujours autant addictif".
C'est toi qu'a changé, DVP.
T'es devenu vieux, tu n'aimes plus le jeu vidéo, c'est fini.
Un de plus. Ou un de moins, suivant comment on voit les choses.
Moi faudrait que j'me prenne le DLC d'Origins sur Mister Freeze, un jour.
PC Console et Mobile : https://9gag.com/gag/aNzAK3A
Fête : https://9gag.com/gag/ajNq3P8
Genre de musique préféré ? https://img-9gag-fun.9cacche.com/photo/aB8WYn2_700b.jpg
Sang-froid niveau max : https://9gag.com/gag/ayxD7NY
https://img-9gag-fun.9cacche.com/photo/aVMq3z8_700b.jpg
https://9gag.com/gag/aP9BM4V
Scarabée : https://9gag.com/gag/a3M7mxr
Un vieux film potache avec Val Kilmer, que je n'ai pas vu : https://9gag.com/gag/aRjm32M
Imaginez un peu si l'Amérique était une dictature ! https://9gag.com/gag/aq1rvrM
Le 24 juillet 2017 à 21:45:08 [Supergounou] a écrit :
manette en mains
Ah bah voilàn cherche pas. C/S ou rien pour les vraies sensations.
Plus sérieusement, on en avait parlé avec Krigor quand j'y avais joué. C'est des jeux qui sont vraiment tous pareils (à part Asylum), du coup la répétitivité peut saouler. Et des fois, ça passe. Je me souviens avoir posté un truc du genre "je comprends pas, j'ai l'impression de faire toujours la même chose depuis 3 jeux, et pourtant je trouve ça toujours autant addictif".
Bah j'ai fait Asylum et City au C/S, mais là, étrangement, je n'y arrive plus O_o
Je ne sais pas, peut-être une mauvaise période, déjà que je n'arrive plus vraiment à prendre de plaisir à jouer... je vais essayer de me mettre sur d'autres activités, en attendant que le goût au JV me revienne.
Le 24 juillet 2017 à 22:59:42 Belhifet a écrit :
C'est toi qu'a changé, DVP.T'es devenu vieux, tu n'aimes plus le jeu vidéo, c'est fini.
Un de plus. Ou un de moins, suivant comment on voit les choses.
Ouais aussi, mais là, je pourrais en parler trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longuement... pour un intérêt plus ou moins inexistant...
City avait Catwoman, aussi.

Sur cette parodie de la jaquette de la version GOTY d'Arkham City, la citation "Has Catwoman" m'amuse particulièrement !
De même que celle qui commence par "Baby".
.
.
.
.
Eh sinon les gens j'avais commencé à regarder sous forme de résumés-films la saga des Dead Space, j'en suis au 2. Bordel ce jeu a exactement la même représentation des gosses que moi !!
J'me sens compris.
Et sinon, bon je sais que je suis le seul qui s'intéresse à la VF ici, mais la voix française d'Issac Clarke c'est la voix qui doublait Jack Carver dans le 1er Far Cry, et qui doublait Dinozzo dans la série NCIS.
J'ai mis du temps à rentrer dans Knight. J'étais surtout intéressé par les défis, comme dans Asylum et City, sauf qu'ici point besoin de parcourir le mode story, ils sont majoritairement déverrouillés dès le début. Aussi le mode story n'était plus ma clé vers le plaisir vidéoludique, j'avais le sentiment de me forcer à avancer dans l'histoire par principe, pour pouvoir quand même en parler, savoir de quoi il en retournait, et entre deux forçages, je me faisais des défis.
J'adore cette montée d'adrénaline que tu as quand tu sens que tu es en train de faire une très bonne partie. Et puis, comme dans tout bon mode scoring, la difficulté va crescendo, tu as l'impression de monter un château de cartes de plus en plus vite, et qui peut s'effondrer jusque dans la dernière minute. Je suis addict à cette pression, alors que le combo monte et que tu te dis "ça y est, c'est peut être la bonne, je suis en train de faire un truc de ouf, top 50 monde min". Ils ont même réussi à retranscrire un peu de cet esprit dans le mode course (chaque tour étant plus dur que le précédent, ou chaque obstacle pour la course dans l'immense conduite) mais moins dans le mode combat batmobile (l'arène où ta voiture explose à la première touche et où tu es constamment entouré de drones est peut être la seule qui m'ait fait vibrer, les autres sont vraiment trop simples).
Néanmoins, ce mode story annexe pour moi, au final presque gadget, prétexte de mise en scène pour des situations moins fofolles et pas assez soutenues pour me plaire, m'a pas totalement déplu. C'est épique, noire, mystificateur, cliché certes, mais terriblement Batman dans le fond, et la BO est la meilleure de la série. Alors on est dans la redite, partout, de l'histoire au gameplay (avec une seule vraie grosse nouveauté qu'on a de fait tendance à voir partout) mais ça a marché sur moi. Et pour avoir un peu rejoué à City il y a 2 mois, les petits ajustements, aussi subtils soit-il, l'ont fait passer dans l'obsolescence, en fait, il semble trop "basique" désormais. A moins d'être fan du personnage de Catwoman qui, en terme de gameplay, n'est vraiment vraiment pas gâté dans cet opus.
Ou tu auras arrêté de jouer au jeu vidéo.
On en a déjà parlé mais non ce n'est pas possible. La seule personne ici qui pourrait éventuellement être encore plus passionné de jeux vidéo que moi, c'est Supergounou, et j'y mettrais pas non plus ma main à couper.
Par contre peut être que quand tu auras enfin Gears of War 4, je serai passé à totalement autre chose comme Gears of War 6. ^^
Mais le truc c'est que le 4 a beau ne pas modifier la formule en profondeur (loin de là), il améliore suffisamment de petites choses pour ne pas te donner envie de revenir aux moutures précédentes. Et c'est spécialement vrai pour le mode horde. Une fois que tu as goûté au fabricator, tu n'as plus envie de ne pas pouvoir construire tes propres défenses où tu veux comme tu veux et surtout dans la quantité que tu veux (c'est à dire énormément beaucoup).
Aussi le couteau me manquerait trop. Et les passifs des classes.
J'adore cette montée d'adrénaline que tu as quand tu sens que tu es en train de faire une très bonne partie
Boaf, c'est parce que tu n'y es pas habitué que ça te fait monter l'adrénaline.
Moi j'en suis blasé.
Non mais la réorientation fait quand même largement baisser cette pression et cette adrénaline.
Je trouve que cette "frénésie" tu la sens surtout si tu joues beaucoup avec les attaques normales, comme tu frappes plus vite quand ton combo augmente. Mais si tu fais des combos spéciaux, ça rebaisse un peu le rythme.
Par contre peut être que quand tu auras enfin Gears of War 4, je serai passé à totalement autre chose comme Gears of War 6. ^^
Ouais voilà. ![]()
il améliore suffisamment de petites choses pour ne pas te donner envie de revenir aux moutures précédentes.
Peut-être que si, pour la campagne.
Enfin de ce que j'en ai vu, le bestiaire du 4 m'a paru beaucoup moins classe et riche que celui du 3.
Scarabée : https://9gag.com/gag/a3M7mxr
Je suis phobique de ce genre de bestioles, je pourrais jamais en tenir une comme ça.
Je trouve que cette "frénésie" tu la sens surtout si tu joues beaucoup avec les attaques normales, comme tu frappes plus vite quand ton combo augmente. Mais si tu fais des combos spéciaux, ça rebaisse un peu le rythme.
Ah non honnêtement, c'est plus simple de n'utiliser aucune attaque spéciale. La moitié des combos que je foire, c'est à cause des spéciaux (mais faut bien monter son bonus de variation, dans Knight, ce dernier rapporte tellement, t'as pas vraiment le choix). Il y en a des bien trolls en plus sur Knight.
Genre le super gel, les ennemis sont aveuglés et tapent en mode random (comme dans la fumée d'un fumigène). Une fois au 4eme round alors qu'il ne restait que 4 ennemis en vie et que tous mes rounds étaient des combats parfait avec un bonus de variation min de 12, un ninja va pour me cutter, je fais le contre anti cut, un ennemi que j'avais aveuglé avec un super gel le frappe lui (!), ça stoppe son cut, j'esquive dans le vide, fin du combo... Inspire, souffle, inspire... ^^
Le super freeze aussi est mega troll avec les ennemis qui mettent trop de temps à dégel, les ennemis électriques gelés que tu distingues plus et les comportements un peu bizarre (si tu stun, il s'écroule par ex).
Le super shock est unsafe (longues frames de vulnérabilité au début). Aussi super gel, super freeze, super batarang, super shock : tu as toujours le risque de targeter un mur à cause de la caméra (sur les niveaux cloisonnés) ou un ninja et de perdre ton combo comme ça.
La manip peut également mal être rentré. Par exemple tu peux vouloir faire un désarmement mais trop appuyer sur Y et pas assez sur X et faire un contre dans le vide : combo brisé.
La multi élimination au sol peut te coûter au moins 50 places au général si t'as pas de pot. C'est le seul que je sors souvent volontairement de ma routine. Si tu as plus de 1 ennemi avec, c'est mort pour le général. Si tu n'en as aucun, tu perds une occasion de variation.
Le super grappin est ultra safe mais il oneshot et il rapporte très peu de points (25XCombo)! Il est absolument pas rentable si ton palier de variation suivant te rapporte pas au moins 25Xton combo final (sur des petits combats, il faut que le palier suivant soit au moins à 2000 points, sur les gros, au moins à 3000...). C'est con, enfin un truc safe mais tu veux pas le sortir...
Enfin l'élimination directe classique (le Y+O) est le seul totalement fiable (impossible de mal l'orienter, ultra difficile de foirer la manip), et rapporte un nombre honnête de points mais faut le caser à la fin, quand les ennemis sont bien morts.
Bref les spéciaux, c'est une difficulté de plus. Je parle même pas du brainfuck que ça représente quand tu es au milieu de 7 ennemis spéciaux, 4eme round, dans une partie qui peut chambouler ton pb, que tu vois de nouveau ton compteur passer en jaune et que tu te dis "mmh, alors, c'est quoi déjà que j'ai pas sorti".
Enfin de ce que j'en ai vu, le bestiaire du 4 m'a paru beaucoup moins classe et riche que celui du 3.
C'est le seul défaut du mode horde du 4 par rapport au 3. Je dirais pas qu'il y a beaucoup de types d'ennemis en moins, mais il y en a un peu moins et c'est plutôt des ennemis classiques, il y a pas de corpsers ou de milles pattes ou de Kantus en armure (ou de Kantus tout court d'ailleurs) ou de Berserker. Il y a des nouveautés aussi mais elles servent principalement à remplacer des classes locustes absentes (comme le ticker, le drone sniper, le bloodmount...).
C'est triste aussi que le mode beast (et son alternative très fun dans Judgment) ait disparu. S'il y a encore un truc des anciens Gears que je pourrais avoir envie de refaire du coup, c'est le "mode beast" de Judgment.
Kriegor
Je suis phobique de ce genre de bestioles, je pourrais jamais en tenir une comme ça.
Ah ? Je ne me considérerais pas comme ayant une phobie des scarabées (moi ce serait plutôt les araignées, même si effectivement y'a sans doute pas mal d'insectes qui pourraient m'effrayer), m'enfin c'est clair que tenir un gros scarabée comme ça dans mes mains, je ne pourrais pas !
En fait, rien que le voir près de moi j'aurais un mouvement de recul. Ca doit pincer fort mine de rien ce truc, non ?
Pour Batman, ce que je veux dire, c'est que si tu ne fais que matraquer la touche X dans un combat, ça va aller de plus en plus vite, un peu comme dans certaines scènes d'action du cinéma genre Achilles sur la plage dans Troie ou bien Kingsman dans l'église.
Si tu utilises des combos spéciaux (moi je pense à City en disant ça, je rappelle que je n'ai pas fait Knight) ça fait des petites "coupures" le temps que Batounet pète le bras d'un mec, ou bien qu'il prenne une arme puis qu'il la détruise, y'a moins de "bat-coups par seconde".
Oui bien sûr ça ne veut pas dire que toi pendant ce temps là ça ne carbure pas dans ta tête, à calculer et analyser plein de choses, mais à l'écran ça fait des "ralentissements" dans l'action, comparé à quand tu alignes les mecs en face.
un ennemi que j'avais aveuglé avec un super gel le frappe lui (!), ça stoppe son cut, j'esquive dans le vide, fin du combo... Inspire, souffle, inspire... ^^
"Inspire, compte jusqu'à 4, expire, compte jusqu'à 4"
Je compatis.
Ouah c'est méga-prise de tête ce que tu dis.
De toute façon, on en avait déjà parlé, je trouve que hélas que le mode Défi des Batman Arkham fait grandement ressortir les limites et les défaillances du système de combat. Trop peu de façons de pouvoir éliminer certains types d'ennemis, la réorientation abusée (mais pratique), le fait qu'on ne frappe parfois pas l'ennemi qu'on veut quand il y en a beaucoup en face, ce genre de choses, le côté aberrant qu'on perde son combo juste en se déplaçant, ce genre de choses... (eh oui les ennemis qui frappent aléatoirement c'est hyper-casse-couilles, trop dur à prévoir, pour ça que j'suis pas un grand utilisateur de la balle fumigène en combat)
Ca te fait ce que ça me fait sur la plupart de mes jeux. Je les "use" à force d'y jouer. Comme la plupart du temps, je fais 2, 3, 4 fois ou plus les jeux qui me plaisent, bah forcément sur la durée et le recommencement ça fait rejaillir leurs défauts les moins visibles.
Et bordel heureusement que tu es un accroc du scoring, parce que quand tu m'expliques tout ça pour Batman Arkham, ça paraît vraiment méga-prise de tête, c'est à un puzzle-game que tu joues, là !
C'est une énigme !
Dans les campagnes des Batman Arkham, ce système de combat est une richesse, ils mettent relativement peu d'ennemis spéciaux en comparaison des défis, ça permet de se battre davantage "comme on veut", en mode "je veux faire un combat classe et utiliser tel coup/tel objet sans non plus subir trop de contraintes".
Justement un des succès que j'avais trouvé chiant à faire dans Arkham City (même si pas forcément le plus dur) c'était celui où fallait faire un gigantesque combo avec le maximum de variations dedans, c'est exactement ce que tu décris, tu finis par te dire "mince, qu'est-ce que je n'ai pas fait encore ?".
.
Pour Gears of War, ouaip j'ai beau avoir trouvé Judgment moins bien que le 3, le mode Invasion était sympa.
Mais je trouvais ça chiant qu'on soit forcés de jouer une manche côté humain puis une autre côté Locustes, en fait j'ai joué plein de parties que j'ai arrêtés après la première manche parce que je voulais juste jouer Locuste.
Et je l'avais dit, le coup des classes chez les humains je trouvais ça à chier. Pour moi c'était mettre des contraintes là où il n'y en avait pas avant. Je trouvais ça chiant qu'on soit obligés de se coltiner tel personnage et telles armes précises en prenant telle classe (je sais, apparemment dans le 4 c'est moins "verrouillé", encore heureux !).
Après je n'aime pas jouer "contre la montre", et c'est quelque chose qui me saoulait un peu dans le mode Invasion de Judgment et le mode Bestial du 3 (qui lui comportait + de classes locustes que Judgment). D'ailleurs pour le mode Bestial j'aurais aimé qu'on puisse régler différents "temps de départ", voire qu'on puisse acheter des secondes supplémentaires avec l'argent récolté.
Comme j'suis un peu fou et que j'aime bien imaginer des jeux, et écrire sur Word des trucs par rapport aux jeux que j'imagine (listes de personnages, d'armes, de niveaux voire de doubleurs), je m'étais imaginé le jeu-compilation Gears of War dont je rêve, en listant les cartes qu'il y aurait, les personnages multijoueurs et tout...
Je m'étais imaginé un mode Horde avec 20 classes Locustes jouables :
Du moins fort/cher au plus fort/cher :
01 Ticker sauvage
02 Ticker
03 Rebut
04 Drone (Kaomax)
05 Sniper
06 Drone sauvage (rétro-Lanzor)
07 Grenadier sauvage (canon scié et grenades incendiaires)
08 Flammeur
09 Grenadier (Destructor et grenades normales)
10 Theron
11 Kantus
12 Sanguinator
13 Mauler
14 Boomer
15 Boomer sauvage
16 Grinder
17 Serapède
18 Kantus en armure
19 Corpser
20 Berserker
Et, au fait, les gens qui ont fait Dust an Elysian Tail ici, vous l'avez fait sur PC ?
J'avais oublié de vous dire, c'est très beau, pour le moment j'aime bien et tout, mais sur 360 ça rame quand même de temps en temps : y'a des ralentissements, ou bien quand on ouvre le menu, l'arrière-plan du menu s'affiche mais pas le menu lui-même. Y'a même un moment où lors d'une transition entre 2 zones, ça a coupé le jeu et ça m'a renvoyé sur l'écran d'accueil de la Xbox. ![]()
Vous aviez eu ce genre de soucis ? ![]()
RAS de mon côté, pourtant j'avais pas une config de fou à l'époque. T'as essayé de faire les maj?