je vais m'obliger à lui redonner
Bon courage, sincèrement. C'est très très rare que j'abandonne un jeu.
c'est beau mais c'est chiant.
S'il avait eu une patte visuelle originale, on aurait appelé ça un jeu "contemplatif".
Pour ceux qui voudraient tester leurs connaissances vidéo-ludiques, petit jeu de quizz en français. Pas évident du tout par contre, la plupart des titres mentionnés me sont inconnus:
http://titan08.free.fr/SpaceRace_v1.0_windows.zip
Tu tombes sur des questions ultra faciles (qui a fait Donkey Kong Country ou quel personnage féminin non jouable a quand même donné son nom à une célèbre franchise de Nintendo...) comme des questions horribles, notamment tout ce qui concerne les 2 premières générations de console, là-dessus moi je suis perdu. (ce que je dis ne vaut que pour le mode facile, je n'ai même pas essayé les modes normal et difficile)
Mes 4 tentatives d'aller au bout ont donné ça :
Ironiquement, ma première tentative a été celle où j'ai été le plus proche de la fin. Il faut avoir de la chance.
Qui a fait les Castlevania Lord Of Shadows ici?
J'ai fait le 1er, enfin fait, ça m'a gavé très vite.
Après je suis très très mauvais public pour ces jeux là (God of War, Darksiders, Lords of Shadow etc.). Autant j'adooore le beat'em up sous forme d'action-RPG (à la Dragon's Dogma, Souls etc) autant je ne le supporte pas sous forme de jeux d'aventure.
Bon, j'ai adoré. Enfin les 1H10 du début sont chiantes mais les 20 dernières minutes valaient l'attente. Mon point de vue résumé :
+ des chorégraphies de combat excellentes (attention, c'est très asiatique, type film hongkongais tout ça, ça plaira pas à tout le monde) sur laquelle ils ont apparemment consacré 99,9% du budget du film
+ le Chris de RE6, beau à en mourir, classe à en crever
+ le fusil sniper le plus OP de l'histoire, film de science fiction compris, je veux ce truc ! Celui de Piers dans RE6 était déjà bien pêté mais là c'est 14000 crans au-dessus. Probablement la plus belle arme à feu que j'ai vu tout film et jeu confondu
+ Chris occupe énormément l'écran
- Histoire à chier (c'est grosso modo aussi bien écrit qu'un Resident Evil jeu vidéo)
- des plans au rabais qui font sacrément cheap, notamment au milieu du film
- BO trop prononcée et franchement oubliable
- personnages ultra stéréotypés (la domina en catsuit... franchement, et le méchant a la motivation habituelle : sa femme est morte du coup il veut détruire la planète... ah il y a Bane aussi)
- doublage inconstant
- une grosse baisse de régime entre l'intro médiocre mais regardable et les scènes d'action fumées et mythiques concentrées sur la fin
Bref pour moi le meilleur des 3. Même s'il est moins constant, il parlera vraiment aux fans de la franchise (sauf les fans du 1 et du 7 et entre les 2 y avait rien à voir). Ca aurait pu faire d'ailleurs un très bon RE7 (qui aurait du coup complètement été dans le style RE6). Les scènes d'action laissent d'ailleurs rêver à un gameplay encore plus riche et poussé sur le CàC.
Pas besoin d'être ultra fan de la série et d'y avoir englouti des milliers d'heures comme moi pour le visionner (l'histoire s'inscrit chronologiquement après RE6 et il y a des références par ci par là et ce qu'il faut de fan service, mais se comprend intégralement sans avoir touché à un RE de sa vie) mais après je suis très mal placé pour vous dire si ça reste intéressant. A mon avis non. La façon même dont il est structuré renvoie totalement à la structure des jeux, certaines scènes sont des clins d'oeil nostalgique puissant jusque dans le cadrage, et autant on peut être pris par les sentiments et le désir de replonger dans l'univers si on voue un gros amour à la franchise, autant il ne reste probablement qu'un film d'animation au budget limité très stéréotypé et écrit avec les pieds dans le cas contraire.
En tout cas après ce film, une seule envie, jouer encore à Resident Evil. Capcom, je t'aime. ![]()
Le 23 juillet 2017 à 14:19:17 [Supergounou] a écrit :
Pour ceux qui voudraient tester leurs connaissances vidéo-ludiques, petit jeu de quizz en français. Pas évident du tout par contre, la plupart des titres mentionnés me sont inconnus:
http://titan08.free.fr/SpaceRace_v1.0_windows.zip
2650 de score pour le moment, c'est galère.
Okay, Street Fighter II, un Beat'em up...
3950, à battre.
Juste pour faire chier

Salow!
J'ai beau avoir un instinct de compétition super élevé, c'est vraiment pas un jeu que je pourrais avoir envie de scorer. Bonne lutte! ^^
Okay, Street Fighter II, un Beat'em up...
Bah c'est retro. Lorsque les premiers jeux de combat sont sortis, la presse n'a pas tout de suite créé une nouvelle dénomination (qui sera fighting game aux us, jeu de combat ou jeu de baston ici) et les a rangé dans la catégorie traditionnelle des beat'em up.
Les noms de genre changent constamment. Par exemple aux US, hack&slash a été tellement utilisé à tort pour désigner les beat'em up (à cause de la traduction littérale) que là-bas, et avec le renouvellement des générations de journalistes, aujourd'hui, il est officiellement utilisé pour désigner ces jeux là!
Pendant street fighter 1 (et le début de street 2) c'était complétement inimaginable de jouer contre d'autres personnes à ces jeux.
Encore plus aux US, SF c'était vraiment du vs ordi au début.
Bon pour finir j'ai essayé 3 fois le Quizz.
1850 points la première partie, même pas dans les scores les 2 autres.
P*tain ça me rappelle le Trivial Pursuit, quand je vois l'âge des trucs sur lesquels portent les questions. ![]()
Kriegor
Même pas un "BlitzKrieg" dans le tableau des scores ? ![]()
quel personnage féminin non jouable a quand même donné son nom à une célèbre franchise de Nintendo...
Mmmmh. . Metroid c'est la fille en armure mais elle est jouable... Zelda c'est le p'tit homme déguisé en lutin...
Aucune idée.
Enfin les 1H10 du début sont chiantes mais les 20 dernières minutes valaient l'attente.
Houla, pas terrible comme rapport. ![]()
Tu aurais pu résumer tes points positifs par "Chris !". ![]()
Il a quoi de spécial le fusil sniper en question ? Il tire des missiles à fragmentation téléguidés ?
personnages ultra stéréotypés (la domina en catsuit...
T'as des images du film ?
Juste pour voir à quoi ça ressemble... simple curiosité.
ah il y a Bane aussi)
Ah ?
Il est partout ce con, j'ai découvert l'autre jour qu'il était dans Warhammer.
Putain trivial pursuit, les autres ils ont toujours les questions genre "qui est le chien de tintin" et moi j'ai toujours les "quel personnage a pris le plus souvent la parole entre les pages 120 et 125 des misérables?"
Pour revenir sur la série animée Berserk de 2016-2017, côté musiques y'a des reprises de certaines compositions des films L'Age d'Or (reprises que je trouve en-dessous des originales, même si ça reste sympa).
Dans les nouvelles musiques, y'a pas grand chose de bien dynamique qui m'ait marqué, y'en a que je trouve sympas, mais c'est des musiques d'ambiance, relativement discrètes, même si elles peuvent se montrer touchantes, émouvantes.
Elles sont plutôt dans le genre "mystérieux", "inquiétant"."grave".
Une que j'aime bien, qui fait bien "angoissante/horreur" (et donc convient franchement bien à l'ambiance de certains passages), c'est celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=cMTQn_8JMdU (elle est un peu stridente, au casque on entend mieux les graves)
Kriegor, tiens, une musique triste au piano.
https://www.youtube.com/watch?v=WgHi8NhX350
Imagine ça en musique de Game Over sur un Dark Souls.
Ou quand je pense à Tamaur absent depuis longtemps. ![]()
Et en musique de boss dans un jeu de ce genre, celle-là, le passage de 1:44 à 2:06 !
(une reprise de l'Age d'Or si je ne me gourre pas, le passage Guts contre Boscogn)
https://www.youtube.com/watch?v=d6UCamKrIks
.
.
.
Asayakez
De toute façon ça fait des années et des années que je n'ai pas joué à ce jeu tellement ça me prenait la tête !
(comme... TOUS les jeux de plateau, en fait
).
Puis certaines questions qui ne sont même plus d'actualité, genre un politicien qui n'est plus en place depuis des années, ou un pays qui n'existe plus. ![]()
T'as des images du film ?
Juste pour voir à quoi ça ressemble... simple curiosité.
Tu peux voir les protagonistes ici (c'est pas très visible mais c'est tout ce que j'ai trouvé) : http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-04-14/resident-evil-vendetta-cg-film-stills-show-antagonists/.114817
Si tu veux voir les scènes d'action du film (donc que tu ne comptais pas le voir un jour en entier), tu as dans l'ordre :
Cette tapette de Leon Vs Zombie Dogs : https://www.youtube.com/watch?v=9-qVR1WbPg4
Comme d'hab avec Leon, aucun style.
Leon et Chris Vs Zombies : https://www.youtube.com/watch?v=oi3KaxTlbuM
Comme quelqu'un le fait remarquer dans les commentaires, ça fait très Resident Evil 6 Mercenaries.
Chris Vs L'antagoniste principale : https://www.youtube.com/watch?v=-GpXUrmSbkY
Ce dernier s'est génétiquement dopé. Chris, lui, est génétiquement dopé de naissance.
Leon puis les autres Vs le true last boss : https://www.youtube.com/watch?v=mbz3lHXagpw
ATTENTION : vers le milieu, une arme incroyablement belle à la puissance tout à fait raisonnée peut t'éblouir par un trop plein de topissitude.
Les gueules qu'ils ont les militaires, ils font trop "djeunz tout beaux tout propres", t'as l'impression d'avoir de mauvais acteurs pour le rôle. ![]()
Merci, je regarderai tout ça ! ![]()
Gros +1 (charmant jeune homme que je ne connais pas)
Kriegor je t'aime !
Bon pour les scènes d'action du film Resident Evil Vendetta :
Scène d'action 1 :
Eh ben, et dire que le chien de mes parents se traîne en promenade...
Léon il était pas censé être blond à l'origine ?
Et même Chris de tête il me paraît un peu différent que sur certaines images que j'avais pu voir de lui, que tu m'avais montrées, non ? Je me souviens peut-être mal,
après.
Léon qui fait le mariole sur sa moto, ça me fait un peu penser à Legolas dans certaines scènes.
A part ça, c'est dangereux l'autoroute, y'a des voitures chargées d'explosifs instables qui pètent au moindre tonneau. ![]()
Et bordel j'voudrais des grenades comme les siennes dans mes jeux de tir ! Un bon rayon d'explosion, ça !
Scène d'action 2 :
Bon, bon. Pas mal, même si un peu trop exagéré à mon goût (mais tu avais dit que les chorégraphies étaient spéciales, qu'il fallait adhérer). C'est pas toi qui m'avait dit un jour que tu trouvais ça hyper classe "l'économie de mouvements" dans un combat ?
Parce que là c'est pile poil l'inverse.
Puis c'est vraiment "faisons ce qu'il ne faut pas faire en cas d'invasion zombie"
"un couloir rempli de zombies ? allons au milieu avant d'en avoir éliminé la moitié pour être encerclés !" Ils se battent comme Tamaur et toi dans le mode Horde de Gears of War ![]()
J'veux dire, effectivement c'est sans doute plus impressionnant et sympa à voir que si on les avait simplement vus au bout du couloir headshoter les zombies l'un après l'autre de loin... mais dans ce cas, ils auraient pu se démerder pour faire en sorte que les héros soient pris par surprise et encerclés au lieu d'aller eux-même courir au milieu des ennemis, droit dans la gueule, non, dans l'estomac du loup.
Et l'autre gogol de Léon il est greffé à sa moto ou quoi ?
Putain, Chris s'est amusé à foutre de la superglue sur la selle, pas cool.
Scène d'action 3 :
Je sais pas toi, mais moi si je gâche ne serait-ce qu'à moitié autant de balles d'affilée dans un jeu de tir, j'me sens comme une petite crotte.
Là encore, j'suis pas très fan de la chorégraphie, un peu trop "je t'attrape, tu m'attrape, on esquive l'un après l'autre" (bon d'autres films font ça, hein, ça m'a un peu rappelé la scène de fin un peu spéciale d'Equilibrium où le héros et le méchant essaient chacun d'abattre l'autre puis se "battent"/font des chatouilles pour essayer d'attraper le pistolet restant).
Sympa la fin du méchant par contre, en mode "mouche écrasée".
Scène d'action 4 :
Ah mais j'avais raison en fait quand je disais qu'il était greffé à sa moto ?
Il en a l'air fier, de sa bécane. Putain on l'inviterait à une fête sur un yacht qu'il y serait à moto, le type.
C'est bien, le point faible du boss est aussi visible que dans les jeux, l'adaptation est fidèle. ![]()
Effectivement, très chouette arme ! On dirait le fusil gauss du dernier Doom ou le railgun d'Halo 4 mais en 100 fois mieux... par contre c'est ballot de faire 100 fois plus de dommages collatéraux que de dégâts sur la cible visée.
Mais bon c'est une femme qui tire.
Tiens dans le genre "film d'animation", moi j'avais vu y'a pas mal de temps un film d'animation 3D "Starship Troopers". Que j'avais trouvé bof, assez plat.
Et il va en sortir un autre, "Traitor of Mars".
Je ne connais pas Versus L'Ultime Guerrier.
Pour la méga-arme, j'pense que si The Rock et Hugh Jackman se faisaient un brofist, y'aurait 6 ou 7 "rayons" de ce genre qui partiraient dans toutes les directions autour d'eux. ![]()
.
.
Tiens, sans transition, y'avait eu un topic y'a longtemps sur les musiques tristes du jeu vidéo, j'aurais pu y mettre cette musique de Halo 2 que j'ai réentendu l'autre jour. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=MoHCpa4rG7I c'est surtout les 50-55 premières secondes qui me marquent
On voit Hunk dans un des films d'animation Resident Evil ?
Lui il a l'air sympa comme personnage, super-mercenaire bien équipé et masqué.
Putain du coup y'a 5 messages d'affilée écrits par moi, je vais me faire bannir, Kriegor !! ![]()
Je sais que tu n'avais pas aimé le 1er tome de la BD Womoks que tu avais acheté après que j'en ai parlé, mais à un moment un soldat utilise un "laser tachyonique", et pense juste avoir coupé des arbres (enfin, une forêt entière), et quand il se barre tu vois qu'il a découpé la montagne derrière puis aussi la planète derrière.
![]()