CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 juillet 2017 à 23:08:50

Faut pas y penser. [[sticker:p/1lmc]]

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 juillet 2017 à 23:45:08

Non, je crois que je suis simplement une Ubibitch :snif:

MDR. Une Farcrybitch plutôt. Ta collection de jeux Ubi est bien trop pauvre pour utiliser un terme comme ça.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 juillet 2017 à 23:56:13

Tu me connais, je n'achète pas de jeux si le prix est supérieur à 5€, difficile de nourrir son compte Uplay dans ces conditions.

Mais si tu m'offres AC4, promis que j'en fais un retour dithyrambique :p)

Message édité le 27 juillet 2017 à 23:56:32 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juillet 2017 à 15:06:47

Les gars, je pose la question que je voulais à la rédac de JVC, en commentaire de leur dernière boîte à question.
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/690920/la-boite-a-questions-11-jeuxvideo-com-repond-a-vos-questions.htm
J'fais le gros crevard pourri qui mendie de l'aide, mais ça me ferait plaisir que vous plussoyez mon commentaire :cute: qui me paraît pertinent. :fier:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juillet 2017 à 15:26:39

Kriegor

MDR. Une Farcrybitch plutôt. Ta collection de jeux Ubi est bien trop pauvre pour utiliser un terme comme ça.

Bah, Ubisoft fait toujours le même jeu mais avec une skin différente, donc si Supergounou a joué à un ou plusieurs Far Cry récent(s), c'est comme s'il avait joué à la majorité des jeux Ubisoft récents. :oui:

.

Supergounou

Mais si tu m'offres AC4, promis que j'en fais un retour dithyrambique

Dithyrambique... [[sticker:p/1jnh]] Ouais, c'est pas faux.

Message édité le 28 juillet 2017 à 15:27:23 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2017 à 16:21:36

Tu sais que tu vas faire une critique élogieuse d'"un jeu avant d'y avoir joué? Sale vendu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2017 à 16:25:35

La Regalia de Final Fantasy XV dans Forza Horizon 3

Du coup FF15 n'a littéralement aucun intêret maintenant non?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
28 juillet 2017 à 18:35:42

Là par exemple, je joue à FarCry Primal en ce moment, et bien que le jeu ne soit objectivement pas top, je prends un pied fou dessus à essayer de récupérer un max de merdouilles qui trainent, pour m'approcher le plus du 100%. En plus, il y a un côté exploration qui est vraiment pas mal, du coup je lui ai mis 7h dans le tronche juste dimanche.

Objectivement pas top, t'es dur. J'ai pas mal vu ma copine y jouer, et moi-même j'ai bien dû y passer une dizaine d'heures. Je l'ai trouvé vraiment immersif, assez divertissant, avec quelques features intéressantes, comme la possibilité d'avoir des animaux qui nous suivent, ou l'utilisation de la torche, le cycle jour nuit, etc. Par contre je jouais quasiment qu'à l'arc, le càc pue du cul. On se croirait dans skyrim niveau ressenti, ce qui est vraiment dommage. C'est le seul gros reproche que je lui fais. J'aurais adoré avoir un système de contre, d'esquive, ce genre de choses. Rien de bien foufou pour autant, mais que ce soit plus punchy que de juste masher la touche d'attaque comme un con.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juillet 2017 à 19:46:12

:merci:

.

Je suis allé voir Mass Effect Valérian au cinéma. J'ai trouvé ça naze. :pf:
Les héros sont têtes à claques (sur une échelle de zéro à Captain America, je leur mets 0,5), je trouve l'humour du film souvent gamin, avec une galerie de personnages censés être cool mais que moi je trouve ringards et agaçants, et puis... bah y'a tout plein de trucs qui servent à rien, des péripéties qui rallongent inutilement l'intrigue. Et on a l'impression que c'est vraiment "faire plein d'effets spéciaux pour le plaisir de faire plein d'effets spéciaux", une débauche gratuite ('fin façon de parler, vu le budget du film).

Ah sinon, petit truc rigolo, sur le parking du cinéma, je suis passé à côté d'une bagnole "Umbrella Corporation". Y'avait le logo et le nom en gros sur le devant et les côtés. Avec aussi leur slogan, je-ne-sais-plus-quoi, une phrase en anglais avec "business" dedans.

.

.

Gyaran

Par contre je jouais quasiment qu'à l'arc

Putain t'as tort, c'est avec l'AK-47 que c'est le plus drôle.

On se croirait dans skyrim niveau ressenti, ce qui est vraiment dommage.

Ouh purée, ah ouais quand même ! :mort: Oh la grosse merde que ça doit être.

.

.

Mon frère m'a envoyé ça :
https://img-9gag-fun.9cacche.com/photo/aKDVY4Z_700b.jpg
Les elfes ils se dévergondent dans les films Marvel.

Message édité le 28 juillet 2017 à 19:47:26 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
28 juillet 2017 à 19:52:59

Je suis allé voir Mass Effect Valérian au cinéma. J'ai trouvé ça naze.

Luc Besson quoi.

Putain t'as tort, c'est avec l'AK-47 que c'est le plus drôle.

Je l'ai pas trouvé encore. Faut dépecer quel mammouth pour le crafter ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juillet 2017 à 20:13:26

Gyaran

Luc Besson quoi.

Yep, à part Léon et peut-être 1 ou 2 autres trucs... :mort:

Faut dépecer quel mammouth pour le crafter ?

Pas un mammouth, un ours. :oui: Un ours russe, facile à reconnaître il boit de la vodka.

Message édité le 28 juillet 2017 à 20:13:34 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 juillet 2017 à 20:18:34

Tu sais que tu vas faire une critique élogieuse d'"un jeu avant d'y avoir joué? Sale vendu !

10 ans que je traine sur JVC, ça ne s'improvise pas :cool:

Objectivement pas top, t'es dur.

Sincèrement, niveau gameplay c'est le degrés absolu du AAA: aucun feeling dans les armes (et pourtant je joue aussi exclusivement à l'arc), IA débile, melting pot action/RPG/craft où il suffit d'aller chier un coup pour engranger de l'XP, des quêtes complètement nazes du genre "va me chercher 3 peaux de bêtes", "les méchants attaquent le camp, défend le!" ou les séances de combat sur un mammouth, le côté "regardez, on vous propose des environnements avec de la verticalité mais en fait dès qu'il y a de la baston il suffit de se caler dans un coin et envoyer headshot sur headshot" sur un plan horizontal, etc... Et le reste: des marqueurs dégueulasses (j'en ai viré la majorité, ça c'est cool par contre, comme de pouvoir virer l'assistance à la visé pour les armes de cac et/ou de jets), histoire pas du tout intéressante (bon, j'avoue que j'ai trouvé le début tellement merdique que dès que j'en ai eu l'occasion je l'ai mise de côté), ergonomie console (les menus putain, c'est pourtant pas compliqué de faire un truc propre), j'en oublie surement.

Par contre, ouais l'immersion est vraiment bien foutu, merci les beaux graphismes du pack de textures HD et les effets de lumières splendides, et l'exploration ultra jouissive, même si comme souvent chez Ubi on retrouve ce côté parc d'attraction où tous les 3 pas on trouve un truc cool à voir.

En fait, je me rend compte qu'en enlevant les humains et en ne laissant que exploration et bestioles, j'aurais trouvé ça encore meilleur.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juillet 2017 à 20:47:11

IA débile, melting pot action/RPG/craft où il suffit d'aller chier un coup pour engranger de l'XP, des quêtes complètement nazes du genre "va me chercher 3 peaux de bêtes", "les méchants attaquent le camp, défend le!"

Arf, tu sais ces défauts là je les trouve un peu sur Dust an Elysian Tail auquel je joue ces temps-ci. :p)

En fait, je me rend compte qu'en enlevant les humains et en ne laissant que exploration et bestioles, j'aurais trouvé ça encore meilleur.

Tu parles pas de la vraie vie, là ? :doute:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
28 juillet 2017 à 20:54:14

Un ours russe, facile à reconnaître il boit de la vodka.

Je me disais aussi que l'ia était conne. L'alcool, c'est mal. :oui:

le côté "regardez, on vous propose des environnements avec de la verticalité mais en fait dès qu'il y a de la baston il suffit de se caler dans un coin et envoyer headshot sur headshot" sur un plan horizontal

C'est le cas dans tous les FarCry ça, après. D'où l'idée de jouer un maximum en furtif avant de rentrer dans le lard, avec l'espèce d'hibou, les executions dans le dos, etc. Mais je suis d'accord avec ton message sinon.

Sinon HS, mais j'ai continué de réfléchir à mon rapport avec les jeux vidéo. J'ai résumé ça sous forme de métaphore filée. Si ça vous intéresse, vous aurez qu'à la lire, et me dire ce que vous en avez compris, pensé :

Imaginez une ville. On y trouve majoritairement des maisons et des immeubles. Les plus grandes maisons culminent seulement à quelques mètres, tandis que les immeubles eux peuvent aisément narguer les nuages.

À la fenêtre d'une maison, vous ne voyez pas grand chose de l'horizon. Mais l'avantage d'une maison, c'est que c'est vaste. On a un jardin, un chien qu'on peut laisser gambader. Et puis il y a pas de voisin aussi, donc on peut tranquillement mettre la musique à fond, sans que ça dérange personne. Bref, on s'y sent bien. C'est chez nous. Mais dès qu'on regarde par la fenêtre, il y a ce fichu immeuble qui nous nargue.

Alors un jour, on en a marre, et on décide de déménager.

Arrivé dans notre nouvel appartement, à l'étage 42, l'ambiance est tout à fait différente. On ne se sent plus chez nous. Cela semble plus austère, plus froid. Les douces senteurs des pétunias ne viennent plus chatouiller nos naseaux, le chien fait la gueule parce qu'il ne peut plus courir partout, et le voisin cogne du manche dès qu'on met la radio un peu trop fort. Bref, c'est nul. Mais chaque soir, lorsque notre regard se perd par la fenêtre, on oublie tout. La vue est trop belle, trop riche. On peine à croire qu'il y a même pas quelques jours, la seule chose qu'on pouvait apercevoir par la vitre, c'était la route. D'autres soirs à l'inverse, cette immensité nous effraie. On commence à regretter cette petite maison qu'on connaissait si bien, ces petites habitudes qu'on avait prises.

Alors un jour, on en a marre, et on décide à nouveau de déménager.

La maison est toujours là. Elle n'a pas changé. C'est comme si elle nous avait toujours attendu. Fou de joie, on la chouchoute comme jamais. Chaque pièce est dépoussiérée. Chaque meuble est astiqué. À la fin de la journée, tout est comme neuf. Ca y est, enfin on est chez nous. Quelle idée nous avait pris d'aller dans cet appartement ? Tout ça pour voir un peu plus loin, comprendre un peu mieux cette ville. On est bien plus heureux ici.

Mais arrivé au soir, notre regard se perd vers l'horizon. À nouveau on voit la route. Et à nouveau, on voit l'immeuble.

Et on regrette.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juillet 2017 à 21:08:54

Gyaran

Je me disais aussi que l'ia était conne

Ouais enfin, tu sais... moi IRL quand je suis au volant, je me dis souvent que l'IA est vraiment conne (et mollassonne). Puis je me rappelle qu'en fait ce sont de vrais humains. :pf:

D'où l'idée de jouer un maximum en furtif avant de rentrer dans le lard

Dans Far Cry Blood Dragon (le seul Far Cry récent que j'avais fait) les combats me laissaient sur ma faim. Rentrer dans le lard, tu tuais vite les ennemis (même si y'avait des renforts, je trouvais qu'il y avait trop peu d'adversaires, ou en tout cas que c'était trop vite expédié), et en jouant furtif, c'était pas forcément mieux, parce que tu avais encore moins d'ennemis à te mettre sous la dent vu qu'il n'y avait pas de renforts.

Et commencer infiltration puis y aller bourrin... bof, pas mieux.

avec l'espèce d'hibou

Veux-tu que je répète tout ça ?
> Oui
Non

.
Pour la métaphore filée, euh... Moi j'aime bien la tranquillité sans bruits de voisins, mais je ne veux ni chien ni jardin à entretenir. [[sticker:p/1jnh]]

En gros, euh... la petite maison c'est les p'tits jeux facilement appréhendables que tu peux complètement explorer, et l'immensité effrayante les gros jeux, ou plus exactement l'ensemble gigantesque de gros jeux du marché ?

Faut que tu vives dans un bateau volant, ou une maison volante genre vaisseau spatial.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 juillet 2017 à 21:13:35

Cool la métaphore :ok: Perso j'aurais plutôt comparé une cuite à la bière et une autre au brandy avec de somptueuses femmes, mais le résultat aurait été le même.

C'est le cas dans tous les FarCry ça, après.

Clairement oui, ou tout du moins dans les FC nesq-gen (sachant qu'en fait je n'ai fait que le 3 et l'affreux Blood Dragon). Quoique, dans FC3, le feeling des armes était plutôt réussi, mais pour le reste c'est vraiment du copier/coller. C'est aussi pour cette raison que j'hésite à m’intéresser à FC5.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 juillet 2017 à 21:15:45

En gros, euh... la petite maison c'est les p'tits jeux facilement appréhendables que tu peux complètement explorer, et l'immensité effrayante les gros jeux, ou plus exactement l'ensemble gigantesque de gros jeux du marché ?

Je pense pas, je crois plutôt que Gyaran a voulu du changement (arrêter les jeux) parce que lassitude, mais que le changement lui a apporté lassitude, et donc qu'il a voulu revenir aux bases (reprendre les jeux) mais qu'il ressent déjà lassitude.

Aaaaahhh, l'entrée dans l'age adulte...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juillet 2017 à 21:27:02

Supergounou

mais le résultat aurait été le même.

Du vomi et des MST ? :question: (ou pire, des gosses)

Aaaaahhh, l'entrée dans l'age adulte...

Peux pas dire. Connais pas. :peur:

Pour le feeling des armes, bah même si Kriegor n'était pas forcément d'accord, je disais l'autre fois que pour ma part j'avais l'impression que monde ouvert rimait souvent avec affrontements moins pêchus, moins brutaux, moins intenses.
Rien que le level-design, une architecture plus fermée permet de concentrer l'action en un même endroit, là où dans une zone plus ouverte, bah c'est un peu plus "on se combat de loin", et donc on est moins dans l'action.

Mais sinon, justement y'a des fois j'me dis que j'aimerais beaucoup un jeu d'action, qui peut-être n'apporterait rien de neuf ou d'original dans ses mécaniques, son histoire ou son univers, qui ne serait pas une révolution, mais qui proposerait quelque chose de très travaillé et abouti, de chouettes animations, une IA agréablement bonne sans être abusée, une physique très convaincante avec de chouettes effets de destruction et de morts (feu, électricité, acide, explosions...), et un super feeling des armes, une sensation de puissance jouissive.

Bref je me dis qu'un jeu qui ne ferait "que" être meilleur que tous les autres sur leur territoire sans chercher à bouleverser l'Histoire du jeu vidéo, bah ce serait déjà super cool.

D'ailleurs, je reviens aux animations, parfois j'ai vraiment la sensation que c'est davantage ça et la physique qui rendent un jeu "vieillot" plutôt que les graphismes.
Y'a des jeux j'ai l'impression qu'ils prendraient un plus gros coup de jeune si tu laissais les textures et modèles tels quels mais en ajoutant/améliorant/peaufinant bien les animations et la physique, plutôt qu'en améliorant les graphismes mais en laissant les animations et la physique d'origine (ce que les remakes ont d'ailleurs tendance à faire, semble-t-il).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 juillet 2017 à 21:31:08

Ah sinon, petit truc rigolo, sur le parking du cinéma, je suis passé à côté d'une bagnole "Umbrella Corporation". Y'avait le logo et le nom en gros sur le devant et les côtés. Avec aussi leur slogan, je-ne-sais-plus-quoi, une phrase en anglais avec "business" dedans.

Our business is life itself.
J'aurais adoré discuté avec le propriétaire de ce véhicule!

Yep, à part Léon et peut-être 1 ou 2 autres trucs... :mort:

Il a travaillé sur plein de films cool : le 5eme élément (cultissime), Nikita, le grand bleu, le 1er Taxi. le baiser mortel du Dragon, Danny the dog...
Il fait des bouses aussi mais rien que pour des films comme Leon, on peut pas complètement le dénigrer.

Si ça vous intéresse, vous aurez qu'à la lire, et me dire ce que vous en avez compris, pensé :

Que quand tu joues, tu penses à ce que tu faisais quand tu ne jouais pas, et quand tu ne joues pas, tu penses à ce que tu faisais quand tu jouais. Mais t'as préféré écrire ça en 9 paragraphes.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 juillet 2017 à 21:35:15

Rien que le level-design, une architecture plus fermée permet de concentrer l'action en un même endroit, là où dans une zone plus ouverte, bah c'est un peu plus "on se combat de loin", et donc on est moins dans l'action.

Dans un jeu comme FC (et ce n'est pas une exception), ça ne fonctionne pas comme ça. T'as le monde ouvert, et t'as les quêtes. Les quêtes te renvoient à un endroit précis (dans le monde ouvert), où justement le level design est fait pour que ce soit comme un niveau à part. Du genre tu te balades, et tu rencontres un gugusse, qui te demande d'aller à tel endroit précis de la map pour récupérer un allier pris en otage ou autre connerie du genre. Pour rejoindre l'endroit en question, évidemment tu prends la ligne droite, qui te fais passer par tel col où la mission s’enclenche réellement. Et là, libre aux devs de te pondre le level design dont ils ont envie.

Et perso je trouve vraiment le feeling des armes de FC3 très correct, c'est un point qui m'avait étonné quand j'y avais joué, assez pour que je m'en souvienne en tous cas.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo