CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

DébutPage précedente
«1  ... 30823083308430853086308730883089309030913092  ... 3545»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 décembre 2016 à 11:05:04

De temps à autre, je continue toujours d'écouter sur youtube les "best VGM", une chaîne qui a mis plein de musiques de différents jeux vidéo (des centaines), réparties en plusieurs playlists.
Ca me permet "d'enrichir ma culture musicale du jeu vidéo". :)

Bon j'écoute toujours en faisant quelque chose à côté, et y'a une grosse proportion des musiques qui ne me marquent pas. Mais y'en a certaines qui me plaisent bien.

Je ne crois pas les avoir déjà mises, y'a notamment 2 musiques du jeu Shatter qui m'avaient marqué.
:ok:
https://www.youtube.com/watch?v=PwQjT8NKr1E A partir de 1:29
https://www.youtube.com/watch?v=Qvtqd4fRyeM A partir de 2:30

Voilà, si ça vous intéresse. Je pense en particulier à Supergounou, parce qu'en général c'était avec lui que je parlais musique (puis on ne le voit plus souvent et faut que je ravive le lien entre nous), mais bien sûr ça ne vous exclue absolument pas les autres, je serais heureux d'avoir votre avis sur ces musiques (et ravi si vous les appréciez).

Sinon j'ai réécouté et réapprécié fortement cette musique hyper connue. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=eiSiRsN1KEM

Pour l'anecdote, l'autre soir j'étais chez des amis (des amis à mon frère et ma soeur, mais que je vois relativement régulièrement), et bon on regardait Danse avec les Stars à la télé (Candice Pascal :cute: :rouge: :bave: :coeur:), et y'a un couple qui dansait sur cette musique, ça m'en a donc rappelé l'existence, je ne savais pas que ça venait du film Roméo et Juliette.

.

.

.

Kriegor

Et puis tu as ce côté insupportable où chaque personne que tu rencontres te prend pour son psy et se lance dans un long monologue malgré l'urgence de la situation et tout le reste.

J'avais oublié de commenter ça. Je n'ai pas fait les MGS, mais c'était quelque chose qu'on trouvait dans les No More Heroes. Chaque boss était introduit par une cinématique assez longue où il discutait avec toi (les jap' doivent bien aimer la parlote).

Mais pour être franc... je trouvais ça sympa. Ca donnait de la consistance aux boss, ça les rendait relativement intéressants et "vivants". Sans ça leur personnalité et leur background auraient été aussi plats et vides que ceux des boss d'un Streets of Rage ou d'un shmup.
J'aimais particulièrement certaines de ces cinématiques. Je ne prétends pas que ça tenait du génie et que les dialogues étaient très riches et intelligents, mais franchement y'a certains boss ça me faisait les apprécier, en fait j'en étais triste de les tuer. Y'en a ils paraissaient sympas par certains côtés, et/ou même tristes, dépités. Parfois t'avais la sensation qu'ils étaient comme toi, que bien qu'étant tous des tueurs, vous étiez aussi un peu paumés, piégés au sein de cette compétition sanglante, un peu les victimes de ce combat sans fin.
C'est comme dans d'autres mangas et trucs japonais, derrière les gags et l'ambiance bon enfant, tu as aussi des trucs tristes, pesants, qui foutent le cafard (faut pas que je repense à Berserk sinon j'vais chialer).

Puis c'était quand même pas évident en soi cette introduction des boss : il leur fallait présenter au mieux, en une cinématique (deux en comptant celle où ils meurent), un personnage que tu n'avais jamais rencontré auparavant dans le jeu, et que tu allais affronter puis tuer juste après. En évitant que ce soit vraiment trop long et chiant.

.
Sinon quand tu dis "malgré l'urgence de la situation", ça reprend quelque chose dont je me suis déjà plaint, et que je trouve vraiment trop fréquent dans le jeu vidéo.
Le décalage entre l'urgent et le "prend ton temps".

J'pense que le pire c'est dans les open-worlds. Si l'open-world est bon, tu vas avoir envie de t'y balader, explorer, faire des quêtes et activités annexes... sauf que bien souvent on te fout dans les pattes une mission principale urgente, si tu la joues roleplay tu t'en veux de ne pas toujours la suivre, on te fait culpabiliser comme un chômeur.

Sinon, là c'est aussi dans les jeux linéaires, le truc insupportable aussi c'est quand t'as un PNJ qui va te dire de continuer toutes les 10 secondes jusqu'à ce que tu ailles le voir pour que le script menant à la suite se déclenche.

Ce serait cool qu'un jeu te donne aussi envie de le parcourir tranquillement à ton rythme, en évitant de te mettre la "pression" en affirmant que la mission est super urgente et tout.

Ce côté effréné qui m'agace concerne aussi un autre truc dont je me plains et qui me gêne pas mal, on en avait rediscuté avec Arkham Knight : les jeux où tu fais des trucs grandioses et incroyables dans un court laps de temps (je parle du temps "in-game", la période de la narration), genre renverser l'issue d'une guerre en quelques jours, sauver une ville en quelques heures...

Ca me saoule, ils sont restés coincés dans ces clichés de films d'action avec une bombe qui va péter, à toujours devoir se précipiter.
Merde limite on a l'impression qu'ils veulent qu'on finisse leurs jeux le plus vite possible, bordel c'est pas des jeux de course dont il s'agit, là !

J'aimerais davantage de jeux d'action dont l'histoire s'étale sur plusieurs semaines ou mois. Sans forcément rallonger leur durée de vie, hein, juste avec la mise en scène, le scénario. Psychologiquement, ça m'irait mieux. Puis je pense que ce serait plus agréable, une fois le truc fini, de se dire "j'ai accompagné ce héros dans sa grande aventure qui a duré X semaines/mois/années dans l'univers du jeu" plutôt que de se dire "j'ai accompagné ce héros pendant quelques heures de sa vie".
Je trouve que ça donnerait plus d'envergure à l'aventure, que ça la rendrait plus épique. Y'a pas ce côté "effréné-condensé" mais au moins ça peut donner la sensation de rester plus longtemps dans cet univers, de davantage voir et sentir ce monde et ses personnages évoluer. De ne pas y faire une simple et rapide halte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2016 à 02:48:28

Totalement inconnu au bataillon. Je connais juste vite fait le studio pour Charlie Murder. Enfin, j'vais me le noter. Merci du conseil ! :oui:

C'est dark souls en 2D et un peu métroidesque, c'est vraiment sympa.

Et 2/ contrairement à ce que Aerdalis et toi dites, j'ai trouvé le 3 bien plus parodique que les autres. Il y a plein d'humour absurde, plein de pastiches de scènes cultes là aussi hyper marqués, un côté James Bondesque qui sue par tous ses pores. Tu sens que Kojima se prend enfin beaucoup moins au sérieux. Même les trailers se voulaient drôles. C'est d'ailleurs un esprit qui se poursuit dans le 4.

Pour avoir fait que les 3 premiers(InFy serait content d'entendre ça :snif: )mais en jap, effectivement le 1 est dans beaucoup de sens le plus sérieux, à part quelques scènes (comme dans tous les épisodes en fait), l'écriture est en général beaucoup plus sérieuse.

Sinon Belhifet non pas modo avec ce pseudo, mais à une époque où t'étais là. Je ne suis évidemment pas DVP mais pas Shakaan non plus.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
21 décembre 2016 à 02:49:18

CastorKing? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2016 à 04:05:56

Bien après, vers 2012.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 08:13:47

Pas non plus Falco, j'aurais reconnu le "style".

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 décembre 2016 à 11:53:14

Asayakez

Ici comme modo je n'ai connu que DVP (avec qui on s'entendait si bien), TuxShadow, et Shakaan.

InFy qui était définitivement parti. :-(

Où ils sont, tous ? :snif2: Où ils sont ?
Les amis... In-kin, InFy, Falco, Wainwright...
J'avais tous les gars avec moi, là-bas. Là-bas j'étais toujours avec les autres. C'était mes amis.

Tamaur aussi n'est pas passé depuis un moment. :-(
Bon je dis ça mais Kriegor, Gyaran, Acelord, supercube49, même Supergounou sont aussi mes "amis", hein. :ange: (même si c'est via internet)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
21 décembre 2016 à 12:02:59

Ici comme modo je n'ai connu que DVP (avec qui on s'entendait si bien),

:d) Oh t'es un peu vache, il n'y a eu qu'au début qu'il y a eu des frictions entre nous, c'est loin derrière ça maintenant (enfin, pour ma part, mais si tu es revanchard.... :diable: ).

Le 21 décembre 2016 à 08:13:47 [Supergounou] a écrit :
Pas non plus Falco, j'aurais reconnu le "style".

:d) Ahhh si, ça pourrait bien.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
21 décembre 2016 à 12:32:30

" Mes jeux préférés :
Shin Megami Tensei IV : Final 3DS "

:hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 décembre 2016 à 12:38:52

DemianVonPrios

J'ai un tome de ma collection de livres des rancunes rien que pour toi. :oui:

Et la hache de guerre est enterrée mais j'ai laissé dépasser le manche, pour qu'elle soit plus facile à reprendre, au cas où. :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2016 à 15:56:38

Ici comme modo je n'ai connu que DVP (avec qui on s'entendait si bien), TuxShadow, et Shakaan.

Ah j'existe vraiment plus pour toi :'(

Les amis... In-kin, InFy, Falco, Wainwright...

Bon ça va.

" Mes jeux préférés :

Shin Megami Tensei IV : Final 3DS "
:hap:

J'lavais juste mis là pour aller au forum plus vite, j'avais pas percuté que y'avait un truc "forum favoris",il est loin de l'être [[sticker:p/1lmk]]

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
21 décembre 2016 à 19:37:52

Il y a, parmi vous, des joueurs PC qui jouent à des jeux en coopération?

:)

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 19:41:51

Nan, chacun pour sa gueule, je ne veux pas trainer de boulet.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
21 décembre 2016 à 19:42:46

C'toi l'boulet.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 19:58:24

Doux jésus! Ça expliquerait pourquoi personne ne voulait jamais jouer en coop avec moi quand j'étais plus jeune! Mon monde ne sera plus jamais le même :p)

Message édité le 21 décembre 2016 à 19:58:41 par [Supergounou]
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2016 à 20:31:58

Sinon, c'est quoi ton build ? Je suis à l'espadon + 6 spe feu perso.

[[sticker:p/1jnf]] Oula vocabulaire technique ... je ne m'y connais pas trop .
Enfin voici ce que je peux te dire d'après ce que j'ai compris :
J'utilise une épée de Grand Chevalier Noir qui fait entre 250 et 300 dégâts je crois .
Sinon j'augmente surtout la vitalité, la Force, la dextérité et l'endurance .

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
21 décembre 2016 à 20:38:13

Z'ètes sur PC?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 décembre 2016 à 20:52:08

Asayakez

Ah j'existe vraiment plus pour toi :'(

Bah si tu ne m'aides pas à retrouver qui tu es, c'est aussi de ta faute. :fou:

Bon ça va.

Donc tu es Falco ?? :question: Mais Falco de ce que je me souviens il ne parlait pas en langage humain, ses posts étaient incompréhensibles, inintelligibles, à l'image sans doute de la tempête de chaos qui déferlait sans cesse dans son esprit.

Et je ne me souviens pas que Falco ait été modérateur. :doute:

.

.

.

DVP et Supergounou

Y'a un proverbe que j'aime bien et qui dit "tout seul on va vite, à deux on va loin".

Même si, dans les faits... pour ce qui est du jeu vidéo je dirais que c'est plutôt l'inverse en général (en tout cas en ce qui me concerne), tout seul tu prends ton temps, et tu es même plus prompt à te montrer complétiste, alors qu'à deux ou plus tu es assujetti à une dynamique de groupe et tu as donc tendance à aller plus vite.

Je ne joue pas sur PC, non.

De toute façon, même si je m'entends bien avec les joyeux lurons de ce topic, je pense qu'on a des goûts et des façons de jouer trop différents pour réussir à trouver un jeu coop qui nous offrirait à tous une bonne dose de fun.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
21 décembre 2016 à 22:48:06

Il y a, parmi vous, des joueurs PC qui jouent à des jeux en coopération?

Oui pourquoi?

ou de bien connaître tous les combos des boss avant d'attaquer

Ca c'est une règle qui s'applique à beaucoup de jeux vidéo avec des combats càc.

J'avais oublié de commenter ça. Je n'ai pas fait les MGS, mais c'était quelque chose qu'on trouvait dans les No More Heroes. Chaque boss était introduit par une cinématique assez longue où il discutait avec toi (les jap' doivent bien aimer la parlote).

Et d'un autre côté, si tu n'avais pas fait les No More Heroes, et que j'avais posté un avis du 1er (le seul que j'ai fait pour ma part) avec dans les + "les boss sont introduits par une cinématique assez longue où ils t'expliquent leurs motivations, leur bg etc", tant tu m'aurais répondu "mouai pas sûr que ça me plaise ce jeu, de longs dialogues comme ça avant le combat, c'est pas mon truc. De toute façon, faut toujours que ça parle trop dans les jeux/manga japs :nah: ". Enfin c'est un argument que j'ai déjà développé, que tu crois peut être ne pas pouvoir aimer des choses qui en fait te plairaient. Et pas que dans les jeux vidéo d'ailleurs.

Ce côté effréné qui m'agace concerne aussi un autre truc dont je me plains et qui me gêne pas mal, on en avait rediscuté avec Arkham Knight : les jeux où tu fais des trucs grandioses et incroyables dans un court laps de temps

En plus celui qui fait Arkham Knight vraiment à fond, il en a pour plus d'une vingtaine d'heures (sans prendre son temps). Je veux dire un jeu très court, genre qui dure 3H, et raconte une seule nuit, ça se comprend, un jeu qui dure un nombre défini d'heures et raconte des jours/mois/années, bon ben il y a des ellipses. Mais un jeu qui dure au moins une journée entière alors qu'il ne raconte qu'un bout de nuit...

De toute façon, même si je m'entends bien avec les joyeux lurons de ce topic, je pense qu'on a des goûts et des façons de jouer trop différents pour réussir à trouver un jeu coop qui nous offrirait à tous une bonne dose de fun.

Mais des fois, la personnalité de l'autre compense le manque d'attrait que tu pourrais avoir pour un jeu. Je sais que je me régale avec Acelord, peu importe le jeu.
Même si on joue qu'à Overwatch. Donc c'est un exemple purement hypothétique. ^^

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 23:14:47

Ca c'est une règle qui s'applique à beaucoup de jeux vidéo avec des combats càc.

Ça marche aussi :oui:

Et sinon, t'en pense quoi de la démo de RE7?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 décembre 2016 à 23:45:02

Kriegor

Et d'un autre côté, si tu n'avais pas fait les No More Heroes, et que j'avais posté un avis du 1er (le seul que j'ai fait pour ma part) avec dans les + "les boss sont introduits par une cinématique assez longue où ils t'expliquent leurs motivations, leur bg etc", tant tu m'aurais répondu "mouai pas sûr que ça me plaise ce jeu, de longs dialogues comme ça avant le combat, c'est pas mon truc. De toute façon, faut toujours que ça parle trop dans les jeux/manga japs :nah: ".

Mais euh !! :peur: :-(
Mais non, si c'était toi qui m'en avais parlé, là ça m'aurait intéressé. :o))

Après je ne suis vraiment pas certain que je m'amuserais si je rejouais aux No More Heroes aujourd'hui (quand bien même je les avais apprécié en leur temps), je suis sûr qu'ils ont mal vieilli, notamment au niveau du gameplay, que ça me saoulerait.

Enfin c'est un argument que j'ai déjà développé, que tu crois peut être ne pas pouvoir aimer des choses qui en fait te plairaient. Et pas que dans les jeux vidéo d'ailleurs.

J'aime rester dans ma zone de confort, mais il peut m'arriver parfois d'en sortir ou de m'en écarter, quand même.

Au début quand je prends une console, je vais vers les "hits", puis ensuite j'élargis, et parfois du coup je prends des jeux bons sans plus. D'ailleurs c'est dommage dans un sens parce que comme je commence avec les meilleurs jeux, les plus à même de me plaire, après je suis difficilement satisfait.

Mais il m'est arrivé de prendre quelques petits risques, malgré des appréhensions. J'ai pris Max Payne 3 en sachant que je me taperais un jeu super bavard sans VF, bah je l'ai beaucoup aimé. J'avais pris et aimé Spec Ops the Line tout en sachant que son histoire était particulièrement sombre, triste, tragique (pas vraiment mon truc).
De toute façon je suis trop exichiant pour que mes attentes puissent être bien comblées, donc il me faut bien faire avec certaines choses qui ne m'attirent pas tellement à la base. Si je veux jouer à de nouveaux jeux, je dois bien faire quelques concessions.

Après je te l'avais dit, les déceptions vidéoludiques me frustrent et me gênent beaucoup, ça m'est vraiment désagréable.

Même là tout récemment Dark Messiah c'est pas vraiment un jeu que j'étais sûr d'adorer, le truc a 10 ans, jene suis pas spécialement fan de combats au corps-à-corps à la 1ère personne... D'ailleurs... j'ai continué le jeu hier, et je le trouve un petit peu chiant quand même.

Et tu vois je l'ai pris après qu'on en ait bien discuté, donc je ne me suis pas "fermé" suite à ce que tu as dit sur le jeu, en pensant que ça ne me conviendrait pas, au point de ne pas vouloir essayer ce titre.

Mais un jeu qui dure au moins une journée entière alors qu'il ne raconte qu'un bout de nuit...

Bah c'est une nuit d'hiver à Gotham. :-))) Elle commence à 16h00 un jour et finit vers 10h le lendemain.

Mais des fois, la personnalité de l'autre compense le manque d'attrait que tu pourrais avoir pour un jeu.

Mouais. Mais faut pas non plus que ça devienne "je joue à ça sans éprouver de grand plaisir juste pour être et bavarder avec quelqu'un que j'apprécie".
Bon puis j'te rappelle que tu n'es plus abonné au Xbox Live, donc de toute façon c'est rapé pour de la coop avec toi sur les Gears of War et autres. :)

Message édité le 21 décembre 2016 à 23:47:42 par Belhifet
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment