Ça marche aussi
Ca marche moins. Ce qui est toujours vrai, et là où je te rejoins, c'est que tu es quand même souvent obligé d'apprendre les pattern du boss. Mais tu peux le faire tout en lui tirant dessus. La prise de risque quand tu attaques, avec toutes les notions de frames de recovery et tout derrière, c'est quand même plus un truc de càc.
Et sinon, t'en pense quoi de la démo de RE7?
C'est pas mal honnêtement. C'est beaucoup moins mon style de jeu que les autres RE (même le premier) mais un jeu d'horreur de temps en temps peut pas faire de mal. Après tout j'avais pas regretté Outlast. En fait, ce qui me fait rager intérieurement, c'est que c'est surement mon côté gros fan boy de merde qui fait que je considère ce RE7 comme Le Survival Horror que je vais avoir envie de me faire pour "regoûter", pour "changer" (je dois même pas en faire un tous les 5 ans, c'est vraiment pas un genre qui m'attire). Je me dis "bon ben c'est l'occasion" mais parce que c'est un RE. Parce que même si ça s'éloigne encore une fois complètement de ce que la série a essayé (et pourtant elle en a essayé des choses), ça reste ma série préférée, ça me fait trop mal de passer à côté.
Je pense que c'est un truc qui doit être d'autant plus intéressant à faire en VR aussi, mais bon là... J'ai pas le matos et suis pas encore prêt à investir dedans.
Elle commence à 16h00 un jour et finit vers 10h le lendemain.
Ca fait toujours pas assez d'heures.
Bon puis j'te rappelle que tu n'es plus abonné au Xbox Live, donc de toute façon c'est rapé pour de la coop avec toi sur les Gears of War et autres.
On aura d'autres opportunités j'espère! La plus grande barrière risque de devenir la barrière de la plateforme. Encore que si tu te prends une One, on est de plus en plus sur des jeux portés vers le PC et parfois jouables en cross plateforme (comme par exemple Gears 4, d'ailleurs j'attends que tu te le prennes pour me le prendre ;) ).
" J'utilise une épée de Grand Chevalier Noir qui fait entre 250 et 300 dégâts je crois .
Sinon j'augmente surtout la vitalité, la Force, la dextérité et l'endurance . "
Je suis toujours à l'espadon perso, même si je me garde toujours une épée de foudre pas loin pour les combats contre des boss plus rapides. Je crois que je suis pas loin des 400 de dégâts avec le bonus (+7 ou +8, il me faut une tablette).
Pour les stats c'est l'idéal si tu joues un perso axé sur le càc, oui. Fais juste bien gaffe de pas augmenter des compétences dans le vide (au bout d'un moment la force n'augmente plus les dégâts de l'arme principale, pareil pour la santé qui passé un cap demande beaucoup trop d'âmes pour trop peu de pv en plus).
Sinon t'as progressé ? J'suis à la fin du château de Lothric pour ma part. Il me reste deux mondes je crois. Mais je vais peut-être regarder du côté des zones secondaires avant de continuer, quitte à utiliser une soluce pour trouver leurs emplacements (j'avais fait pareil pour Bloodborne... satanée diligence).
" Z'ètes sur PC? "
PS4 de mon côté.
Tu avais des jeux précis en tête pour la coop pc ?
La démo de nier2 qui sort tôt woaouhaouaohaojiaa jeu du siècle.
T'es convaincu de qui je suis maintenant ![]()
(J'ai été guéri et j'ai appris comment fonctionner en société apparemment, un peu.)
Le 21 décembre 2016 à 20:52:08 Belhifet a écrit :
Je ne joue pas sur PC, non.
Pourtant t'as un pseudo d'un personnage de jeu PC 
(j'adore ce truc mon dieu)
Le 22 décembre 2016 à 01:53:24 Gyaran a écrit :
" Z'ètes sur PC? "PS4 de mon côté.
Tu avais des jeux précis en tête pour la coop pc ?
Eventuellement Arma III en serveurs RP ou façon DayZ, et GTA V ![]()
Merci pour ton avis sur RE7 Kriegor.
Dis moi DVP, c'est toi qui avait essayé Redout?
http://store.steampowered.com/app/517710/
Ouaip, et mes premières impressions avaient été assez mitigées, essentiellement parce qu'à sa sortie, l'IA était complètement pétée. En gros, les premières courses du jeu, tu ne pouvais pas les gagner, sauf à avoir vraiment de la chance (et là, il n'y a clairement pas d'autres mots, c'était purement et simplement de la chance).
En gros, l'IA était cheatée et fonçait non-stop. Toi, tu pouvais prendre toutes les meilleures trajectoires du monde, ne jamais perdre en vitesse et ne jamais faire la moindre erreur, l'IA arrivait quand même à te défoncer.
Mais plus tu progressais (donc plus tu avais un vaisseau puissant), et plus l'IA était à la ramasse, ça devenait absurde... sauf sur certains circuits au tracé complètement pété aussi (comprendre "imprévisible" et "impossible à connaître par coeur"), ou là l'IA ne faisait étrangement plus la moindre erreur.
Apparemment, ces problèmes ont été corrigés depuis, et j'ai vu qu'ils avaient sorti un DLC gratuit (ce qui est franchement cool de leur part). Sinon, le jeu est vraiment bon (ouais, ça peut paraître contradictoire face à ce que je dis juste au dessus), les sensations de vitesse sont grisantes, les courses sont cool, graphiquement ça a vraiment de la gueule (mais certains circuits font un peu mal aux yeux, trop de couleurs et d'éléments graphiques à l'écran d'un coup), et le gameplay se prend en main sans trop de difficultés (avec une courbe de progression plutôt plaisante).
Si tous les soucis que j'énonce en début ont été corrigés, ça en fait clairement un des meilleurs jeux de course de cette année, sans rire.
Ok c'est ce qui me semblait, y a eu un gros patch aujourd'hui censé corriger pas mal de trucs, je vais me renseigner. Thx.
Au pire, teste-le via la possibilité de remboursement Steam. Les développeurs sont super-réactifs et très à l'écoute de la communauté, et ça aura été salutaire pour le jeu.
J'ai vu aussi qu'ils avaient ajouté la compatibilité VR pour le titre, mais là... c'est un coup à vomir partout.
Mulan a fait un topic assez complet sur le jeu:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48337705-9-0-1-0-redout-meilleur-que-wipeout-et-fzero.htm
Son avis est bien plus éclairé que ne saurait être le mien ![]()
Kriegor
On aura d'autres opportunités j'espère!
Ouais, je sais pas. Déjà ça fait super longtemps qu'il n'y a pas eu de week-end live gratos sur 360, et vu que maintenant la 360 est une "vieille console", je ne suis pas sûr qu'il y aura d'autres week-ends comme ça.
(comme par exemple Gears 4, d'ailleurs j'attends que tu te le prennes pour me le prendre ;) ).
S'il te fait envie, ne te gêne surtout pas et prends-le quand tu veux ! Perso j'ai déjà vu l'intégralité du jeu sur youtube. Et je ne suis pas sûr de me prendre une One avant encore de nombreux mois voire quelques années.
.
Tiens sinon pour revenir par rapport à hier, sur ma "zone de confort" et ma curiosité parfois peut-être bridée, sur 360 j'ai quand même fait beaucoup de démos de jeux, c'est cool, ça m'a permis de me faire une bonne idée sur plein de jeux (et d'éviter en connaissance de cause pas mal de titres
)
Là justement avant-hier j'ai (re)testé la démo de Letf 4 Dead 2. Je l'avais déjà essayé mais y'a super longtemps, je ne m'en souvenais plus.
Au final je ne pense pas que je prendrais le jeu. C'est sympa à voir, je comprends que le concept plaise, mais à jouer comme ça en solo ce n'est vraiment pas extra, enfin ça ne m'a pas emballé.
.
.
.
Asayakez
La démo de nier2 qui sort tôt woaouhaouaohaojiaa jeu du siècle.
T'es convaincu de qui je suis maintenant ![]()
Haha, oui, ça va !
Bon retour parmi nous, ça faisait longtemps. J'avais vu y'a un moment que ton pseudo Falco252 avait été banni (sûrement un coup de DVP).
Perso j'ai toujours réussi à conserver mes pseudos originaux, malgré des accrochages, ça fait plaisir. ![]()
(J'ai été guéri et j'ai appris comment fonctionner en société apparemment, un peu.)
Houla, je sais pas si c'est une "guérison" de s'adapter à une telle société.
Mais j'avoue que ça facilitera nos échanges.
Pourtant t'as un pseudo d'un personnage de jeu PC
Yep, c'est exact ! A l'époque je jouais beaucoup sur PC. Oui, j'ai fait l'inverse de plein de monde, je suis passé du PC aux consoles (enfin je jouais quand même un peu aux consoles dès le départ, la SNES puis la 64). Je sais, pour certains c'est une décadence, une déchéance.
Quand j'avais choisi mon pseudo pour JVC, je souhaitais avoir le nom d'un personnage tiré d'un jeu vidéo que j'aimais bien, mais sans avoir à mettre des tirets, des "x" et/ou des "o" avant et après le nom parce que quelqu'un possédait déjà le nom original. Donc j'ai réussi à avoir ça.
Même si je sais que dans ton esprit, je suis Jack Frost, comme je suis tout mimi et gentil mais doté d'un grand pouvoir. ![]()
Sympa l'image de Sonic. Hier justement j'ai regardé la dernière vidéo du Joueur du Grenier qui portait sur les dessins animés tirés de jeux vidéo (Mario et Sonic, entre autres).
Eventuellement Arma III en serveurs RP ou façon DayZ, et GTA V
Arma 3 est certainement sympa, mais beaucoup de Arma/Arma 2 et énormément de OF m'ont fait sauter celui-ci.
Et pour GTAO, j'ai vraiment profité du titre sur 360, ce qui fait que l'idée de repartir de 0, alors que j'avais des millions en banque et un garage de 10 superbes bagnoles montées à mort (plus des stats de fou, notamment plus de 50% de winrate sur les courses), ça me fait pas du tout envie. Le grind est trop long et je connais le jeu trop bien maintenant.
Merci pour ton avis sur RE7 Kriegor.
Tu l'as essayé de ton côté ? T'en as pensé quoi ?
Là justement avant-hier j'ai (re)testé la démo de Letf 4 Dead 2. Je l'avais déjà essayé mais y'a super longtemps, je ne m'en souvenais plus.
Au final je ne pense pas que je prendrais le jeu. C'est sympa à voir, je comprends que le concept plaise, mais à jouer comme ça en solo ce n'est vraiment pas extra, enfin ça ne m'a pas emballé.
Les L4D sont de très bons jeux mais ils sont vraiment peu intéressant à faire en solo en effet. C'est vraiment des jeux qui s'apprécient surtout entre amis, je ne sais même pas si je les recommanderais en coop sauvage (avec des gars rencontrés au hasard juste le temps d'une partie).
Sonic Underground était génial. Y'avait au moins une phrase culte par épisode("Non d'une corde de mi bémol" est la phrase la plus importante de l'animation française), sans compter leurs façons de censurer les gros mots ("Oh miel!" et autres répliques expressives comme ça).
Gyaran
> Je crois que je suis pas loin des 400 de dégâts
:0 mais je ne comprends pas comment on calcule les dégâts : mon épée m'indique "241+93" ça veut dire qu'elle fait du 324 en dégâts ? C'est juste quand on fait une attaque spéciale ? Autres ?
Sinon t'as progressé ? J'suis à la fin du château de Lothric pour ma part. Il me reste deux mondes je crois. Mais je vais peut-être regarder du côté des zones secondaires avant de continuer, quitte à utiliser une soluce pour trouver leurs emplacements (j'avais fait pareil pour Bloodborne... satanée diligence).
Ben je suis toujours bloqué à la danseuse et à Sully :c ...
Tu l'as essayé de ton côté ? T'en as pensé quoi ?
Nan du tout, pas mon type de jeu, je souhaitais juste avoir ton avis de fan de la licence.
Non d'une corde de mi bémol
![]()
Arma 3 est certainement sympa, mais beaucoup de Arma/Arma 2 et énormément de OF m'ont fait sauter celui-ci.
Je vais peut-être faire la campagne solo du jeu, mais si je le prend, c'est surtout pour son multi et ses mods, comme la majeure partie des joueurs d'ailleurs ![]()
Et pour GTAO, j'ai vraiment profité du titre sur 360, ce qui fait que l'idée de repartir de 0, alors que j'avais des millions en banque et un garage de 10 superbes bagnoles montées à mort (plus des stats de fou, notamment plus de 50% de winrate sur les courses), ça me fait pas du tout envie. Le grind est trop long et je connais le jeu trop bien maintenant.
Sauf qu'il y a le transfert de compte, donc tu ne perdrais rien, et le jeu a beaucoup changé depuis sa version PS360. Le contenu multi énorme qu'ils ont rajoutés, le jeu part un peu dans tous les sens. Les braquages sont cool, mais il faut clairement les faire avec des personnes que tu connais et avec chacun un micro, sinon c'est vite le bordel, et trouver des joueurs devient un enfer ![]()
J'ai réussi à faire deux braquages avec d'autres joueurs que je ne connaissais pas, mais impossible de trouver d'autres joueurs pour les autres missions, ils préfèrent se foutre sur la gueule au milieu de la ville. C'est le genre de jeux auquel il faut jouer uniquement avec des gens que tu connais un minimum, sinon c'est injouable tant tout le monde fait n'importe quoi en ligne.
Kriegor
Les L4D sont de très bons jeux mais ils sont vraiment peu intéressant à faire en solo en effet. C'est vraiment des jeux qui s'apprécient surtout entre amis, je ne sais même pas si je les recommanderais en coop sauvage (avec des gars rencontrés au hasard juste le temps d'une partie).
Ouais, c'est le problème.
Alors que y'a des jeux très agréables en coop qui savent aussi se montrer fun quand on y joue en solo.
Dommage, mais bon.
Ca aurait "enrichi" ma culture vidéoludique d'un jeu de zombie. C'est vrai, quand j'y pense, le seul "jeu de zombie" que j'ai fait dans ma vie (et apprécié), c'est House of the Dead Overkill sur Wii.
Sinon, j'ai tué des zombies (et ennemis assimilés) dans pas mal de jeux, mais pas des "jeux de zombies" : les Diablo, les Dark Alliance, les Metal Slug, Icewind Dale, et j'en passe.
.
.
Asayakez
Sonic Underground était génial. Y'avait au moins une phrase culte par épisode("Non d'une corde de mi bémol" est la phrase la plus importante de l'animation française), sans compter leurs façons de censurer les gros mots ("Oh miel!" et autres répliques expressives comme ça).
Ah ça devait être sympa à entendre, ouais !
Genre insultes du Capitaine Haddock.
TIens d'ailleurs j'avais halluciné en entendant ça, dans l'extension Reaper of Souls de Diablo 3, y'a un gars qui a la VF du Capitaine Haddock dans le vieux dessin animé Tintin.
Une nouvelle musique qui me plaît bien !
(même si j'avoue que ça fait très classique) Venue du jeu Lone Survivor.
https://www.youtube.com/watch?v=NtRlpjt5ItA
Nan du tout, pas mon type de jeu, je souhaitais juste avoir ton avis de fan de la licence.
Il est à prendre avec des pincettes. J'ai des avis quasi Aerdalitien sur les Resident Evil. Plus un opus me plait, plus il est décrié et inversement (mais c'est vraiment pas par esprit rebelle, je pense que c'est plus lié au fait d'avoir commencé la série par le 2 et non par le 1er).
Sauf qu'il y a le transfert de compte, donc tu ne perdrais rien
C'est vrai, est-ce que ça marche bien? Après si vous avez envie de créer un crew topic des passionné(e)s, ma foi pourquoi pas. Je serai le chauffeur. Je n'ai confiance que dans ma conduite.
Ca aurait "enrichi" ma culture vidéoludique d'un jeu de zombie. C'est vrai, quand j'y pense, le seul "jeu de zombie" que j'ai fait dans ma vie (et apprécié), c'est House of the Dead Overkill sur Wii.
Ca fait peu en effet. Je préfère ne plus les compter pour ma part. Doit y en avoir encore plus que des jeux de ninja!