Lucio
Je suis à un peu plus d'une dizaine d'heures de jeu sur Darksiders 2. Rarement vu une suite gommant aussi bien les défauts de son prédécesseur. Des quêtes secondaires ont été rajoutées (et pas des trucs fedex de merde, la plupart demandent d'aller dans des donjons optionnels), les environnements sont encore plus sublimes, le personnage que l'on contrôle est infiniment plus agréable à manier... et puis je parle même pas des possibilités de personnalisation, du cheval dispo dès le début, et des combats 100x plus dynamiques. Même le compteur de coups a été assoupli !
Jetez-vous dessus si vous aimez un minimum le genre. C'est une véritable perle.
Et les livres dont vous êtes le héros c'est la vie, oui. J'en ai plus d'une vingtaine chez moi.
Partie 4 de mon charabia !!
17 Ce jeu qui... m'a fait dépenser beaucoup d'argent
Spiderman Allié ou Ennemi, sur Wii, il me semble que je l'avais payé 60 euros (à l'époque j'achetais en magasin). Ouais d'accord ces dernières années c'est le prix classique d'un jeu récent neuf, m'enfin voilà, c'est extrêmement rare que je paye aussi cher mes jeux (et entre cet achat-là à l'époque et aujourd'hui, je ne crois pas avoir une seule fois repayé un jeu aussi cher). Bon le jeu était sympatoche malgré tout (sans être génial).
Sinon en plus vieux y'a aussi Les Chevaliers d'Arthur 1 et 2. Là ce serait même un jeu qui m'a fait dépenser beaucoup pour rien ou presque.
Bon, je crois que c'est mes parents qui me l'avaient payé (désolé).
Y'avait un coffret à 250 francs regroupant les jeux Les Chevaliers d'Arthur 1 et 2 ainsi que la cassette vidéo du film Lancelot avec Richard Gere et Sean Connery. Et j'avais eu la très désagréable surprise de découvrir en essayant le premier jeu que... c'était un jeu d'aventure ! (je m'étais simplement fié à la boîte). Pas d'action ou de plateforme, juste de l'exploration, des dialogues et énigmes à la con. Les combats se faisaient automatiquement, et tu les gagnais ou perdais suivant si tu avais bien fait ce qu'il fallait avant de les lancer.
Bref je n'y avais presque pas joué, et j'avais été extrêmement déçu d'avoir fait payer autant pour ça.
250 francs c'est vrai que rapporté en euros ça ne fait clairement pas si cher que ça, mais à l'époque c'était quand même une somme !
18 Ce jeu qui... m'a fait consulter une soluce
Y'en a eu pas mal (je suis du genre complétiste, surtout évidemment pour les jeux qui me plaisent), mais la première réponse qui me vient à l'esprit c'est Zelda, et notamment Zelda Twilight Princess sur Wii.
Je voulais le finir à fond, mais comme ça me saoulait de galérer à fouiner dans ces décors vastes et ennuyeux, je m'étais beaucoup aidé de la soluce pour trouver les quarts de coeur et insectes lumineux à collecter. Puis je m'étais probablement aidé de la soluce aussi pour certains donjons, je pense (je me souviens que j'avais regardé une soluce pour un boss auquel je croyais ne pas faire de dégâts, alors qu'en fait si, et il ne restait plus qu'à lui mettre un ou deux coups pour l'achever).
En plus récent y'a aussi Doom 1 et 2, sur 360, pour lesquels j'ai au final regardé l'intégralité du jeu sous forme de soluce ! La plupart du temps, pour chaque niveau, j'en regardais une vidéo montrant le 100% avant de le faire. Ce n'était pas hyper plaisant, mais je préférais ça plutôt que de galérer et me prendre la tête à trouver mon chemin, ou encore rater tout plein d'éléments que le jeu avait à offrir (des morceaux de niveau, des ennemis, des objets).
19 Ce jeu qui... m'a fait jouer sur mobile
Towers'n'trolls. C'est tout bonnement le seul jeu auquel j'ai joué sur mobile (les 2-3 autres étant des démos).
J'y avais joué un tout petit peu sur le smartphone de mon frère, c'est un p'tit Tower Defense hyper basique et classique. Et justement j'avais voulu le mettre sur mon smartphone, mais comme par un mauvais hasard, il ne fonctionne pas dessus. Tant pis.
20 Ce jeu qui... m'a fait camper Day One
Zelda Ocarina of Time, que je voulais à tout prix à l'époque, enfin après c'est plutôt mes parents qui sont allés l'acheter day one.
Sinon, vous me connaissez, je suis rarement du genre à acheter les jeux à leur sortie ou peu de temps après.
21 Ce jeu qui... a développé mes réflexes
Y'en a sûrement des vieux qui ont développé mes réflexes lorsque j'étais jeune, mais après réflexion ce sont deux jeux récents qui me sont venus en tête : Renegade Ops et Heavy Weapon Atomic Tank.
Renegade Ops est un joli dual-stick shooter, bourrin et explosif, où l'on contrôle en vue du dessus une voiture lourdement blindée et armée qui parcourt des cartes pour y défoncer tout plein d'ennemis (fantassins, chars, hélicoptères...). Le gameplay peut perturber au début, avec l'inertie de la voiture, le fait qu'elle glisse.
Mais j'avais vraiment eu une sensation agréable de bien progresser en faisant et refaisant ce jeu, je sentais que je devenais de plus en plus fort, que j'arrivais de mieux en mieux à esquiver les tirs ennemis et à les détruire rapidement. Du coup je pense qu'il m'a fait pas mal développer mes réflexes.
Heavy Weapon Atomic Tank est aussi un jeu arcade qui se joue à 2 sticks, mais se présente en 2D. On y contrôle un char d'assaut à la puissance de feu monstrueuse, qui fait face à des dizaines, des centaines d'ennemis : avions, hélicoptères, tanks, dirigeables... La difficulté augmente rapidement en progressant dans le jeu, et il faut être mobile et avoir de bons réflexes dans la seconde partie pour espérer éviter les nombreux projectiles qui nous sont balancés dessus.
Gyaran
Eh bien... faudra peut-être que je me force à y jouer un de ces jours, à ce Darksiders 2 (vu que je l'ai déjà), tu en dis beaucoup de bien.
Ouais enfin les donjons optionnels ils sont peut-être plus fades et un peu copiés-collés, non ? Faudra voir sur la durée si ça ne s'essouffle pas de ce côté-là.
Pour le héros, "Dèss" (euh, j'veux dire "Death"
) comme le héros du premier, je n'aime pas son look. Ca fait trop héros trodark pour ado à mon goût.
A se balader torse poil,là, on dirait un kéké des plages version mort-vivant.
J'aurais préféré qu'il soit plus habillé/couvert (comme je l'aurais préféré pour le héros du 1er jeu). Mais il a un "look" spécial dans le jeu où il est déjà 100 fois plus classe à mes yeux, je ne t'en dis pas plus, je sais pas si tu as eu l'occasion de le voir.
En tout cas Darksiders 2 possède la meilleure musique d'ascenseur que j'ai entendue dans un jeu vidéo. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=lGRESBZHt1s
Pas fan de la VF https://m.youtube.com/watch?t=33&v=tR1uUsKNOGM&feature=youtu.be
J'avais essayé un bref moment la VF pendant l'open beta. C'est pas tant qu'elle est naze, mais il y a tellement eu d'efforts sur la VO, qu'elle devient ridicule en comparaison. On perd énormément d'humour, de personnalité. Comme beaucoup de VF, c'est une VF qui contente parfaitement les joueurs qui ne jouent qu'en VF, le truc c'est de surtout pas comparer avec la qualité de la VO.
Après, c'est pas un reproche envers Blizzard. Ils ont quand même pris la peine d'aller chercher des acteurs dans les pays d'origine de chaque perso. Tu peux faire ça pour la VO, tu peux pas faire ça pour toutes les autres langues. C'est déjà très généreux de leur part de proposer autant de choix de langues pour un jeu multi où ce que les persos disent n'a pas tant d'importance.
un nouveau mode de jeu
C'est un peu plus qu'un nouveau mode de jeu. Il y aura une section "arcade" qui regroupera 1Vs1 (9 rounds, les héros sont choisis aléatoirement à chaque round et les 2 joueurs ont forcément le même), un 3Vs3 (5 rounds, pas de respawn, hero lock à chaque round une fois la sélection faite), un 6Vs6 Mystery heroes (règles classiques, mais héros choisis aléatoirement pour chaque joueur et changent à chaque respawn), un 6Vs6 No Limits (l'équivalent du QM d'aujourd'hui, en 0HL, et le QM d'aujourd'hui va adopter la règle 1HL du mode compétitif) et un All Brawls (A chaque match, les règles changent, sur la base des règles des anciens modes brawl jusqu'à aujourd'hui plus quelques nouveaux comme un full Lucio/Roadhog sur la carte du puit en Grèce).
Pourquoi les méchants sont-ils toujours plus classes que les gentils ?
Enfin, surtout Reaper, quoi.
Parce que Sombra, bof (et l'autre aussi, à la fin)... puis Fatale c'est simplement une skin alternative de Kerrigan Ghost, elle est moins originale que Waluigi.
Comme quoi, c'est vraiment une question de goût. A cause de son aspect comique exagéré à mort, à mes yeux Reaper n'a aucune classe, Il symbolise juste les fantasmes du pré-ado américain qui rêve de persos trop dark avec une voix d'outre tombe, deux fusils à pompe tenus à bout de bras qu'il va jeter par terre plutôt que de recharger, et bien sûr le masque Call of Duty par excellence, celui qui représente bien la mort façon 21e siècle. Complètement ridicule. C'est tellement caricatural, je ne peux pas le voir autrement que sur l'aspect de la dérision. Je ne peux pas le prendre au sérieux.
C'est que mon point de vue. Overwatch joue à fond sur les stéréotypes, c'est l'une des grandes forces de son cara-design. D'ailleurs je ne haïs pas Reaper. Je ne le trouve juste pas classe. C'est comme une grande cours de récré où tous les stéréotypes se tirent la bourre. Certains comme Reaper ou Genji sont directement issus du cerveau dérangé des ado gamers, d'autres comme D.Va sont issus des gamètes de ces mêmes ados gamers.
Par contre Widow, elle a une classe folle je trouve.
Sombra, moyen.
Dans les persos mâles que je trouve vraiment classe, il y a McCree avec la skin légendaire mystery man ( https://www.youtube.com/watch?v=Kigb2c4I_TU ). En skin classique, Rein bien sûr, et Hanzo. J'aime bien Hanzo. Puis je peux m'identifier, il est super arrogant. ^^ Mais je le joue pas très bien. Acelord le maîtrise bien mieux, il est même impressionnant avec lui des fois (quand il enchaine 4 ou 5 coups au but d'affilé dans des conditions improbables).
Dans les persos filles, Fatale, je l'ai déjà dit, elle est au top, ils l'ont super réussi son design, mais surtout ses expressions du visage, et la manière dont elle se déplace. J'aime beaucoup Captain Amari ( https://www.youtube.com/watch?v=s6l2ob76UXo ) aussi. Après la classe, ça fait pas tout. Mei est tellement choupinou ( https://youtu.be/nbfv7_DERbU?t=53s ) et faut la voir courir de partout avec ses 1 mètres 50 et sa triple couche de vêtements chauds. Y a que dans Overwatch que tu retrouves ça.
Jetez-vous dessus si vous aimez un minimum le genre. C'est une véritable perle.
Désolé Gyaran. Absolument pas aimé Darksiders 2. Typiquement à l'opposé de mon genre de jeu. Les phases de plateforme, c'est tout ce que j'aime pas (phases d'escalade et de sauts complètement assistées où tu te sens plus spectateur qu'acteur), les phases de combat, c'est vraiment de la merde (les ennemis sont mous, leurs attaques sont téléphonés, le système de combo est rigide, les options manquent, bref j'ai vécu chaque combat comme une corvée), les énigmes ne te font pas sentir intelligent mais te font bien perdre ton temps, le design de cet univers c'est pas du tout ma tasse de thé donc j'ai pas non plus pris plaisir à l'explorer (après je l'ai pas fini non plus, j'en ai pas eu la patience), les boss perdus entre "zelda-like" boss (qui nécessite une méthode à découvrir, puis suivre et répéter jusqu'à ce qu'ils crèvent, mais 0 skill) et "god of war-like" boss (aussi appelés Michael Bay boss) ne m'ont pas non plus incités à tous les découvrir.
Après je suis un profil de joueur bien particulier, tu es un autre profil de joueur bien particulier, ne te sens surtout pas vexé. Ce n'est pas une attaque en règle de tes goûts, juste mon retour au sujet de Darksiders 2.
Ce jeu qui... m'a fait camper Day One
Avant, j'arrivais jamais à attendre (si un jeu me faisait vraiment envie bien sûr). Je savais que les revendeurs les avaient avant alors je les harcelais jusqu'à ce qu'il y en ait un qui me lâche la boîte. Et quand je dis harceler, c'est harceler hein! Moi au comptoir et j'insiste 50 fois. Mais c'est que je pouvais pas penser à autre chose ou faire autre chose tant que j'avais pas le jeu de toute façon. Dans les jeux qui me viennent immédiatement en tête, il y a MGS 2, Gears of War 2 et Resident Evil 6. Avec une méthode qui s'est affiné au fil du temps. Qui est passé du gamin qui fait son caprice jusqu'à ce qu'on lui donne son jeu, à de la pure manipulation (j'appelle pour annuler ma réservation, j'ai finalement trouvé une enseigne qui a le jeu... Ah, vous venez de le recevoir? A l'instant? Quelle coïncidence!... Bon, étant donné que j'ai réservé chez vous en premier... Mettez le moi bien de côté alors, je repasse dans un petit quart d'heure). Mine de rien, je pouvais gagner jusqu'à 5 jours sur la date de sortie officielle! Le jeu je l'avais fini avant la dite date (après c'était des jeux que je retournais, MGS2 par exemple j'ai du le finir 7 fois).
J'avais essayé un bref moment la VF pendant l'open beta. C'est pas tant qu'elle est naze, mais il y a tellement eu d'efforts sur la VO, qu'elle devient ridicule en comparaison. On perd énormément d'humour, de personnalité. Comme beaucoup de VF, c'est une VF qui contente parfaitement les joueurs qui ne jouent qu'en VF, le truc c'est de surtout pas comparer avec la qualité de la VO.
Après, c'est pas un reproche envers Blizzard. Ils ont quand même pris la peine d'aller chercher des acteurs dans les pays d'origine de chaque perso. Tu peux faire ça pour la VO, tu peux pas faire ça pour toutes les autres langues. C'est déjà très généreux de leur part de proposer autant de choix de langues pour un jeu multi où ce que les persos disent n'a pas tant d'importance.
J'étais justement en train de me demander si je n'allais pas le passer en VO pour voir un peu ce que ça donne.
C'est un peu plus qu'un nouveau mode de jeu. Il y aura une section "arcade" qui regroupera 1Vs1 (9 rounds, les héros sont choisis aléatoirement à chaque round et les 2 joueurs ont forcément le même), un 3Vs3 (5 rounds, pas de respawn, hero lock à chaque round une fois la sélection faite), un 6Vs6 Mystery heroes (règles classiques, mais héros choisis aléatoirement pour chaque joueur et changent à chaque respawn), un 6Vs6 No Limits (l'équivalent du QM d'aujourd'hui, en 0HL, et le QM d'aujourd'hui va adopter la règle 1HL du mode compétitif) et un All Brawls (A chaque match, les règles changent, sur la base des règles des anciens modes brawl jusqu'à aujourd'hui plus quelques nouveaux comme un full Lucio/Roadhog sur la carte du puit en Grèce).
J'ai entendu parler du 1v1, du 3v3, que le QP allait passer à 1HL et que l'actuel QP serait accessible depuis le mode arcade. Mais en effet ça rajoute pas mal de truc sympa.
Le duel Winston vs Winston sera tellement excitant (ironie).
Sombra, moyen.
Il faudra espérer que ses autres skins seront mieux. J'ai gardé du gold pour ça. Je pense même que je vais essayer de faire les 15 parties sur HOTS (comme ça je testerai) pour le nouveau skin de Genji (http://us.battle.net/heroes/en/blog/20327397/team-up-to-conquer-the-nexus-challenge-11-4-2016)
Non mais arrêtez avec les VO.
J'suis le seul bon amateur de VF ici ?
.
.
KRIEGOR
A cause de son aspect comique exagéré à mort, à mes yeux Reaper n'a aucune classe, Il symbolise juste les fantasmes du pré-ado américain qui rêve de persos trop dark avec une voix d'outre tombe, deux fusils à pompe tenus à bout de bras qu'il va jeter par terre plutôt que de recharger, et bien sûr le masque Call of Duty par excellence, celui qui représente bien la mort façon 21e siècle. Complètement ridicule. C'est tellement caricatural, je ne peux pas le voir autrement que sur l'aspect de la dérision.
Je... j'avoue. ![]()
Puis de toute façon dans la catégorie "recyclage Blizzard" c'est pas le dernier non plus, lui on dirait Malthael de Diablo 3.
Eh par contre je repensais à la VF de Reaper dans le court-métrage, je crois savoir où je l'ai entendue, il me semble que c'est la voix de Bane dans Arkham Origins. J'aimais bien sa voix et son look dans ce jeu
Même si là les quelques répliques qu'il a dans le court-métrage sont moyennes, au niveau du ton.
Mouais, les skins que tu mets sont chouettes, un p'tit côté The Shadow/Green Hornet pour McCree, mais je trouve le look de base de McCree bien cool aussi. Puis Hanzo et Reinhardt, comme tu dis, ouais, sympa (enfin Hanzo c'est pareil il aime montrer son torse
).
Y'a Symmetra qui est chouette aussi !
Avec sa robe ouverte cuisses apparentes, là, et ses bas. ![]()
Même Pharah j'aime bien son look.
Par contre Mei je peux pas blairer son look, à mes yeux c'est une méga tête à claques !! On dirait Tristesse dans Vice Versa, ou en tout cas on dirait un personnage chiant de film d'animation, la fille mimi-timide casse-couilles qui sera bonne à faire rire les petits avec ses gaffes.
leurs attaques sont téléphonés
Non mais allô ?
......
Désolé. ![]()

le design de cet univers c'est pas du tout ma tasse de thé
Oh, moi je trouve que ça, ça change des innombrables triple A qui se la jouent graphismes réalistes. Le cartoonesque permet au jeu de pas trop mal vieillir (en général).
En fait le souci c'est que les design qui me plaisent le moins dans les Darksiders... c'est ceux des héros des 2 jeux !! ![]()
Et quand je dis harceler, c'est harceler hein! Moi au comptoir et j'insiste 50 fois.
Oh bordel le casse-pieds !! ![]()
à de la pure manipulation (j'appelle pour annuler ma réservation, j'ai finalement trouvé une enseigne qui a le jeu... Ah, vous venez de le recevoir? A l'instant? Quelle coïncidence!... Bon, étant donné que j'ai réservé chez vous en premier... Mettez le moi bien de côté alors, je repasse dans un petit quart d'heure).
P*tain mais Monsieur le Fourbe en personne !
Petit saligaud.
Bon au moins ce sont des jeux que tu as adoré, MGS 2, Gears 2 et Resident Evil 6.
Si tu faisais ça pour des jeux qui au final te décevaient, là ça aurait été le pompon !
Ouais enfin les donjons optionnels ils sont peut-être plus fades et un peu copiés-collés, non ?
Ils ont moins de personnalité que ceux de la quête principale, j'vais pas dire le contraire. Mais ils restent très honnêtes. Les énigmes par exemple sont du niveau de celles que l'on peut trouver dans le reste du jeu.
Après à côté, ils ont rajouté une grosse quête secondaire que je trouve assez chouette à faire, avec des boss secondaires plus ardus que la moyenne à débusquer. Je crois qu'il y en a 4 au total.
J'aurais préféré qu'il soit plus habillé/couvert (comme je l'aurais préféré pour le héros du 1er jeu)
Le look « kéké des plages » comme tu dis, c'est juste au début. Tu peux très vite lui mettre des armures, des gants, et des bottes pour lui couvrir le tout. Personnellement je le trouve vachement classe. Il a un peu ce côté bestial à la Kratos, tout en étant super agile. Et puis il est d4rk.
Pour le look spécial ça me dit rien pour l'instant, à moins que tu parles de sa transformation avec la faux ?
https://i.ytimg.com/vi/Uw/Uw_tUuUBsQ4/maxresdefault.jpg
phases d'escalade et de sauts complètement assistées où tu te sens plus spectateur qu'acteur
Je les trouve ultra fluides personnellement. Ils ont vraiment bossés ce côté là comparé au 1. Mais après, est-ce que tu pourrais me citer des jeux disposant de phases d'escalades/sauts que tu considères comme non assistées ? Simple curiosité. Je sais par exemple que les Prince of Persia axent énormément leur gameplay là-dessus, mais je ne connais pas suffisamment la saga pour me prononcer sur leur qualité.
les ennemis sont mous, leurs attaques sont téléphonés, le système de combo est rigide, les options manquent
Je trouve qu'ils ont vraiment essayé de rendre les combats plus dynamiques que dans le premier, et c'est bien pour ça que je les félicite. Cette impression que tu cites, je l'avais dans le 1. Même si dans le 2 si les combats sont objectivement tout aussi peu techniques. En gros il y a trois différents moves que l'on peut placer. Le basique, à coup de carré + carré + carré, l'alternatif, où il suffit de faire le même combo mais en relâchant le carré après un ou deux carré, et le bourrin (le plus efficace contre les ¾ des ennemis), à coup de carré + carré/triangle + triangle + triangle. Tu en fait très vite le tour, c'est vrai, mais le but des développeurs n'était clairement pas de faire un système complexe. Tu le vois à la gueule des combos. L'idée était surtout de proposer quelque chose de facile à prendre en main, de rapide, et qui a un minimum de la gueule. La forme primant sur le fond quoi. Mais d'après moi, à la différence du 1, ils sont parvenus à donner vraiment un certain cachet à la forme. Et à nouveau pour ça, je les félicite.
les énigmes ne te font pas sentir intelligent mais te font bien perdre ton temps
Détaille un peu ta pensée. Qu'est-ce que tu appelles « qui fait perdre ton temps » ? Personnellement, j'ai trouvé les énigmes à la mesure du 1. Rien d'insurmontable, loin de là, mais ça se voit que les développeurs ont essayé d'alterner les idées, et de ne pas juste reprendre bêtement ce qu'ils avaient pu faire dans le 1. Le résultat est plus qu'honnête. Une bonne énigme ne nécessite pas forcément que le joueur se sente intelligent après l'avoir terminé. Une bonne énigme peut aussi tout simplement donner l'impression d'avoir été travaillée. Cela peut être le cas lorsqu'un élément de gameplay a été exploité d'une manière originale (par exemple, l'idée de disposer les explosifs les uns à côté des autres pour créer une chaîne d'explosions), mais aussi surtout (j'avoue en être plus friand) lorsque l'énigme est considérée par le joueur comme belle. Une énigme dans une énigme qui elle-même est dans une énigme, le tout dans un ensemble cohérent est un très bon exemple selon moi.
le design de cet univers c'est pas du tout ma tasse de thé donc j'ai pas non plus pris plaisir à l'explorer
C'est compréhensible. Mais ça n'empêche pas que le jeu est objectivement très bien travaillé de ce côté. Tu le remarque avec les panoramas, mais aussi tout bêtement dès les premières heures de jeu. On passe tout de même d'un univers très laid, et très lambda dans le 1 (grande agglomération déserte), à de vastes paysages glacés, une citée de géants, des vallées verdoyantes immenses... Chaque niveau est une invitation à l'exploration, au voyage.
après je l'ai pas fini non plus
Sans trop spoiler, tu t'es arrêté où ?
les boss perdus entre "zelda-like" boss (qui nécessite une méthode à découvrir, puis suivre et répéter jusqu'à ce qu'ils crèvent, mais 0 skill) et "god of war-like" boss (aussi appelés Michael Bay boss) ne m'ont pas non plus incités à tous les découvrir.
Je vais pas rétorquer. Là-dessus, tu as parfaitement raison. Mais c'est typiquement le genre de boss que j'adore (le golem géant à dos de cheval bordel !), alors pour moi, ils sont juste parfaits.
Après je suis un profil de joueur bien particulier, tu es un autre profil de joueur bien particulier, ne te sens surtout pas vexé.
Pas la peine de te justifier. Tant que ton argumentaire tient la route, et que tu ne fais pas d'attaques ad hominem inutiles, tu peux d'attaquer à l'oeuvre qui me tient le plus à cœur, ça ne me fera strictement rien. Ça se voit peut-être pas comme ça, mais j'apprécie énormément les débats d'idées. ^^
JMais après, est-ce que tu pourrais me citer des jeux disposant de phases d'escalades/sauts que tu considères comme non assistées ?
Non. En tout cas aucun jeu ne me vient en tête. Je vois où tu veux en venir et tu as raison, j'ai plus un soucis avec ce traitement du jeu de plateforme (enfin, de phases de jeux d'action-aventure, parce que c'est toujours dans ces pots là qu'on les trouve), qu'avec Darksiders 2 en lui même, qui ne fait que copier coller la formule. Ceci dit il la copie colle stricto sensus, il fait pas tellement d'efforts pour améliorer les choses.
Simple curiosité. Je sais par exemple que les Prince of Persia axent énormément leur gameplay là-dessus, mais je ne connais pas suffisamment la saga pour me prononcer sur leur qualité.
Ils sont un peu plus poussés parce que tu as plus de mouvements et le level design est complètement axé autour de ça (il faut même un peu réfléchir pour comprendre le trajet à suivre). Ca peut même être amusant quand il faut les enchainer rapidement les uns après les autres, ça prend des allures de jeu de rythme. Je trouve que ça se laisse faire. J'ai beaucoup aimé le Sands of Time. Il a une atmosphère que j'ai adoré, très mille et une nuit. Et également beaucoup aimé le POP de 2008. POP 2008 est ultra assisté, c'est même encore un autre niveau là, mais j'ai tellement aimé sa patte graphique et ses personnages (subjectivement parlant), et une fois encore, quand on enchaine rapidement les actions les unes après les autres, ça donne un côté runner/jeu de rythme pas désagréable.
Détaille un peu ta pensée. Qu'est-ce que tu appelles « qui fait perdre ton temps » ?
Que la résolution prend du temps (en terme d'aller retour et tout).
Une bonne énigme ne nécessite pas forcément que le joueur se sente intelligent après l'avoir terminé. Une bonne énigme peut aussi tout simplement donner l'impression d'avoir été travaillée. Cela peut être le cas lorsqu'un élément de gameplay a été exploité d'une manière originale (par exemple, l'idée de disposer les explosifs les uns à côté des autres pour créer une chaîne d'explosions), mais aussi surtout (j'avoue en être plus friand) lorsque l'énigme est considérée par le joueur comme belle. Une énigme dans une énigme qui elle-même est dans une énigme, le tout dans un ensemble cohérent est un très bon exemple de belle énigme selon moi.
Oui, je vois ce que tu veux dire. A la décharge de Darksiders 2, ce n'est pas quelque chose que je suis capable d'apprécier tout court.
Sans trop spoiler, tu t'es arrêté où ?
Juste après le combat contre le golem géant justement. Je suis allé jusqu'au royaume des morts, et après flemme de continuer, vu que le jeu ne me plaisait pas.
Je vais pas rétorquer. Là-dessus, tu as parfaitement raison. Mais c'est typiquement le genre de boss que j'adore (le golem géant à dos de cheval bordel !), alors pour moi, ils sont juste parfaits.
Il y a Lords of Shadow qui pourrait te plaire aussi.
Gyaran
Oui je parlais de sa transformation, là il ressemble vraiment à l'image qu'on a de la Mort.
Je l'avais expliqué déjà pour Guerre dans le 1, je trouve ça dommage qu'ils leurs aient autant donné ce côté "humain", qu'on voit leur peau, leurs muscles, que dans un sens ils ressemblent beaucoup à des humains.
J'aurais préféré qu'on ne voit pas leur visage et éventuellement pas leur peau et leurs cheveux non plus. Que Guerre soit un guerrier tout en armure avec un casque, et Mort pareil soit vêtu de la tête aux pieds avec une capuche masquant son image. Ce sont les cavaliers de l'apocalypse, ils incarnent quelque chose, c'est la Mort et la Guerre, mais là dans le jeu, ça donne plutôt l'impression d'avoir "Monsieur Mort" et "Monsieur Guerre". Ce qui les définit, ce n'est pas un visage, une peau, des cheveux, mais une idée, un concept.
Je ne parle pas d'en faire des robots dénués de sentiments avec un ton monotone, mais qu'ils ne soient pas si humanisés.
Quand bien même ce sont des néphalem à l'origine, des mi-humains mi-démons, ils sont devenus plus que cela, autre chose.
Carré et triangle ? J'en déduis que tu joues sur PS3
(je suis très perspicace).
J'avais vu un peu le début du jeu quand mon frère y avait joué (puis 2-3 autres passages plus loin dans l'aventure vite fait), ouais, c'est des Nains géants, dans ce jeu. ![]()
.
.
Kriegor
A la décharge de Darksiders 2, ce n'est pas quelque chose que je suis capable d'apprécier tout court.
Ouais, pareil. De toute façon je trouve que les énigmes ont une moins bonne rejouabilité que les combats, car faut les faire d'une certaine façon et puis basta.
Comme les types de boss dont tu parles, justement, qui s'apparentent à une énigme à résoudre X fois (souvent 3, comme tu l'avais dit).
Puis peut-être X Men Origins Wolverine (en plus c'est un beat'em all brutal et sanglant un peu à la God of War, même si le cadre n'est pas du tout le même).
Mais bon, il ne faut plus que je conseille les gens. ![]()
P*tain c'est trop dur le mode chronométré sur Max Payne 3 ! ![]()
En plus je trouve ça con de t'obliger à recommencer tout le niveau quand tu perds. Le jeu pourrait enregistrer le temps qu'il te reste au dernier checkpoint et le rechargeait si tu crèves.
Et on peut même pas choisir la difficulté dans ce mode (enfin même en facile le jeu est dur de toute manière)
Ceci dit il la copie colle stricto sensus, il fait pas tellement d'efforts pour améliorer les choses.
Je trouve qu'au contraire ils ont vraiment essayé de proposer quelque chose d'intéressant. Si tu veux un jeu du même genre que j'ai fait récemment et qui n'essayait vraiment pas de se fouler de ce côté là, c'était Dante's Inferno. On était vraiment face à de la grimpette conne comme ses pieds, avec alternance phases d'escalades classiques + sauts d'un mur à l'autre. Darksiders 2 propose les phases d'escalade, plus des phases où l'on marche sur des murs, plus des phases où l'on se propulse d'un mur à l'autre tout en continuant sa course, plus des phases où il faut utiliser des éléments du décor pour prolonger ses courses sur les murs, plus les phases avec le grappin... et j'en oublie. Tu parlais de jeu de rythme avec les POP, bah là c'est presque pareil. Le fait que le personnage contrôlé soit ultra agile se ressent jusqu'aux phases de plates-formes (qui composent tout de même, à l'inverse du premier épisode, une part non négligeable du jeu). Et puis pour le fait de réfléchir pour savoir où aller, j'ai trouvé que justement le jeu nous poussait un maximum à regarder autour de nous. Les endroits pour nous accrocher n'étant pas forcément ultra visibles. Et puis je parle même pas de la grandeur globale des niveaux. C'est pas pour rien qu'ils ont ajouté un corbeau pour nous guider si jamais l'on sait plus où aller.
A la décharge de Darksiders 2, ce n'est pas quelque chose que je suis capable d'apprécier tout court.
Tu l'avais dit de toute manière que tu n'étais pas plus fan d'énigmes que ça à la base. Et c'est quelque chose de tout à fait compréhensible.
Juste après le combat contre le golem géant justement.
Ah, bah je suis à peine plus loin que toi alors. Après j'ai pas mal fait de quêtes secondaires à côté.
J'ai regardé quelques vidéos suite à ta recommandation. C'est marrant, j'avais beau déjà connaître le jeu, j'en avais une image totalement biaisée. Faut vraiment que je pense à me le prendre ouais. Ça et The Talos Principle (j'ai ma paye qui va tomber soon, j'vais me faire plaisir héhé).
Je l'avais expliqué déjà pour Guerre dans le 1, je trouve ça dommage qu'ils leurs aient autant donné ce côté "humain", qu'on voit leur peau, leurs muscles, que dans un sens ils ressemblent beaucoup à des humains.
En même temps, j'aurais très mal vu notre représentation commune de La Mort s'amuser à grimper sur les murs, et sauter de plates-formes en plate-forme avec sa grosse faux. Ce qu'il y a de bien lorsque l'on donne une forme plus ou moins humaine au personnage que le joueur va incarner, c'est qu'on est pas obligé de se creuser trop longtemps la tête pour adapter l'environnement en fonction. À moins de donner la possibilité d'alterner entre plusieurs personnages (genre of Orcs and Men), ou à carrément permettre de changer de forme (forme spectrale lors des phases de plates-formes, forme démoniaque badasse lors des combats). Mais pour le coup, ça aurait vraiment fait tâche je pense.
Ce qui les définit, ce n'est pas un visage, une peau, des cheveux, mais une idée, un concept.
C'est vrai que War correspondait plus au concept de la guerre que Death au concept de la mort. War était vachement massif, il se battait avec une claymore 3 fois trop grande pour lui... ça correspondait bien à l'idée de la force brute. Avec Death je pense qu'ils ont simplement voulu trancher avec le gameplay lourd du 1. Quitte à moins coller avec l'image de la Mort (même si, que ce soit dans la transformation, l'arme principale, le cheval, ou les pouvoirs, ils ont essayé de s'en approcher autant que possible).
Carré et triangle ? J'en déduis que tu joues sur PS3
Yep. J'aurais très bien pu me procurer le jeu sur pc à un prix dérisoire, voire nul, mais je préfère y jouer dans de bonnes conditions. Et il y a pas à dire, le grand écran avec le canapé qui va avec, c'est tout de suite autre chose qu'un bureau moisi, dans une chambre en 3x4, avec un écran à peine plus grand que celui d'un pc portable.
ouais, c'est des Nains géants, dans ce jeu
J'ai trouvé l'idée plutôt originale, et même bonne. Assez curieux de voir la tronche des autres environnements du jeu. En espérant qu'ils n'aient pas trop mis la gomme au début, pour tout relâcher à la fin. Je ne leur pardonnerai pas.
Belhifet : Bah Vision, j'avais vu dans une image qu'il avait un pull ou un tricot, il m'avait semblé trop classe à ce moment-là, c'était cool quand à Spider-Man, j'avais bien aimé celui de The Amazing Spider-Man mais ce qui me fait le plus peur en plus de ses blagues, c'est son age. Je n'ai pas envie de me retrouver face à un bébé qui maitrise des mecs 10 fois plus expérimentés que lui ![]()
Ah, j'arrive à profiter des films, je suis assez facile quand même. Dans les dernières années, j'ai eu pas mal de films qui m'ont laissé, peut-être pas en rêve, mais tout excité à propos du film que je venais de voir comme Batman V Superman, Days of Future Past, Creed, Gone Girl, The Amazing Spider-Man 2 même si c'est bizarre, j'ai vu Edge of Tomorrow ou la Planète des Singes meilleur que Spider-Man mais au final, c'est ce dernier qui m'a laissé le plus content quand j'ai fini le film
Pourquoi est-ce que torturer Maria ne serait pas noble ? Elle a pactisé avec l'ennemi et tu peux te les faire façon chevalier vu qu'il n'y a que les locustes en harmonie avec les animaux pour les utiliser ( et les Sanguinator sont trop chiant ) et puis, j'aime bien leur philosophie, on attaque direct car de toute façon, l'humanité ne voudra jamais la paix avec nous ![]()
Kriegor : Bonne chance pour ce travail, c'est colossal quand même, je doute que j'aurais la patience d'écrire tout ça donc chapeau ![]()
Et je ne sais pas si je dois être en admiration ou te détester pour ta manière d'avoir les jeux en avancent, c'est monstrueusement intelligent^^
GYARAN
phases d'escalade, plus des phases où l'on marche sur des murs, plus des phases où l'on se propulse d'un mur à l'autre tout en continuant sa course, plus des phases où il faut utiliser des éléments du décor pour prolonger ses courses sur les murs, plus les phases avec le grappin... et j'en oublie. [...] phases de plates-formes (qui composent tout de même, à l'inverse du premier épisode, une part non négligeable du jeu)
Houla, entre ça et les énigmes, finalement je ne suis plus trop pressé d'y jouer. ![]()
(j'ai ma paye qui va tomber soon, j'vais me faire plaisir héhé)
Tu as trouvé un boulot ? C'est quoi, si c'est pas trop indiscret ? T'es pas obligé de me répondre, sachant que ma question est plutôt indiscrète voire intrusive, je comprendrais.
The Talos Principle il paraît que c'est super intelligent. En tout cas content de voir que Sonny de I,Robot a retrouvé un job avec ce jeu.
En même temps, j'aurais très mal vu notre représentation commune de La Mort s'amuser à grimper sur les murs, et sauter de plates-formes en plate-forme avec sa grosse faux.
Ok je reconnais qu'un mec en longue robe serrée ça ne l'aurait pas fait. ![]()
Mais ils auraient pu, je pense, trouver quelque chose nettement plus capable de me plaire, un bon compromis/mix entre Death tel qu'il est dans le jeu, et la représentation classique de la faucheuse/sa forme spéciale.
Un héros avec une robe/toge mais pas trop longue et relativement ample pour lui laisser une bonne liberté de mouvement, mais avec aussi quelques éléments d'armure mais souples et pas trop massifs, genre des épaulettes, un plastron ainsi que des bottes et gantelets renforcés, pour lui donner un aspect guerrier-combattant en gardant une idée d'agilité. MAIS le tout avec une capuche qui ne laisse jamais voir son visage (ni ses éventuels cheveux). J'y tiens à la capuche. ![]()
Un petit peu dans ce genre là (j'ai trouvé l'image en petite mais belle et en grand mais moche, j'aurais bien aimé l'avoir en grande et belle)
https://hydra-media.cursecdn.com/wow.gamepedia.com/0/09/Teron_Gorefiend_TCG2.jpg?version=bd9c99ed84b244e3d90731461118606b
https://yt3.ggpht.com/-UDKLsI_6BAk/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/TUDA37RwQY4/s900-c-k-no-mo-rj-c0xffffff/photo.jpg
C'est vrai que War correspondait plus au concept de la guerre que Death au concept de la mort. War était vachement massif, il se battait avec une claymore 3 fois trop grande pour lui... ça correspondait bien à l'idée de la force brute.
Eh bien War (OUAAR dans la VF
) je n'aimais pas vraiment son look non plus.
On aurait dit un Elfe de sang de Warcraft avec la carrure de Hulk.
Son épée je ne la trouvais pas belle, trop grosse et massive justement, trop abusée. Et même sa carrure à lui, je le trouvais trop gros, un peu trop "cubique" (du coup ça donne pas vraiment l'impression qu'il est grand vu qu'il est très large).
Puis je l'ai dit, on voit son visage. C'est l'incarnation même de la guerre, et on lui voit des cheveux, un nez, une bouche, une peau qui rappellent ceux d'un humain, d'un elfe ou d'un ange. ![]()
J'aurais aimé qu'il porte un casque intégral, que ce soit le concept même de la guerre, une sorte de "soldat inconnu apocalyptique", qu'on pense à l'idée même de guerrier avant de penser à "être vivant" quand on le voit.
J'aurais aimé quelque chose un peu plus dans le genre de Mordekaiser de League of Legends ou bien des guerriers du chaos de Warhammer.
.....
https://i.ytimg.com/vi/mR/mR9FxRuuItk/maxresdefault.jpg
MAIS idéalement avec un style qui ne fasse bien entendu ni trop démoniaque/infernal, ni trop angélique.
(bon à la limite s'ils débordent un petit peu du côté infernal, c'est pas trop grave, surtout Death)
Par exemple j'aime beaucoup cette image de Mordekaiser que je viens de trouver, mais là ça fait trop angélique.
.
Pas de soucis, moi aussi je joue essentiellement sur console (mais 360).
Tu rééquilibres la balance, Tamaur aussi est un consoleux. Alors que Supergounou, Acelord et Kriegor sont plutôt PCistes (du moins récemment, pour Kriegor)
J'ai trouvé l'idée plutôt originale, et même bonne.
Eux aussi si mes souvenirs sont bons ils sont très gros.
J'suis pas très fan des personnages aussi larges (ou presques) que hauts.
.
.
.
TAMAUR
Vision, j'avais vu dans une image qu'il avait un pull ou un trico
Oui.
C'est... original, avec sa tête.
Ouais Spiderman il fait vraiment jeune. Bon après je te rassure, il ne défonce pas les autres tranquillement, même si c'est vrai qu'il leur donne un peu du fil (d'araignée, haha) à retordre.
Pas vu Creed et Gone Girl, ils ne m'attirent pas vraiment.
Après, les autres que tu cites, quand bien même ils m'ont bien plu quand je les ai vus, ils ne me marqueront pas forcément longtemps, et j'ai pas forcément envie de les revoir.
Mais ça, comme je disais, ça vient aussi de la surproduction. Même les bons films finissent vite noyés et oubliés sous l'avalanche de nouveaux films qui sortent (pareil pour les jeux vidéo d'ailleurs). C'est devenu hyper difficile de marquer durablement les gens, tant on est dans cette philosophie "on produit et on consomme tout plein de choses à la chaîne vite vite allez sitôt terminé sitôt on passe à autre chose".
Et puis aussi, comme les films ont tendance à être longs (ils se sont rallongés ces dernières années), quand bien même ils sont sympas, ça motive moins à les revoir que des films plus courts. La longueur peut les faire devenir vite lassants, dès le second visionnage (ou même dès le premier).
La Planète des Singes l'Affrontement ? Je l'avais trouvé pas mal, ouais, mieux que le précédent..
Pourquoi est-ce que torturer Maria ne serait pas noble ? Elle a pactisé avec l'ennemi
Bon sang, c'est à force de traîner avec moi que tu te mets à tenir des propos aussi provocants et trollesques ? ![]()
Excellent !
Dark Tamaur.
Non mais c'est horrible !
Ils le disent dans un des livres Gears of War qu'en gros les locustes incarnent ce qu'il y a de pire dans l'espèce humaine, la sauvagerie, la brutalité, la cruauté.
Euh, et ils ne vivent pas en harmonie avec les animaux autour d'eux, hein.
Ils les domestiquent, les soumettent (reavers, brumaks...) ou les bouffent (petits vers de pierre).
Mais quand je serais super riche, déterminé, compétent etc. (aka jamais) je ferai un studio de jeux vidéo, Generic Games, et je ferai (faire) notamment quelques jeux vidéo où l'on défoncera des humains, que ce soit en incarnant un démon ou un alien !
Mais la règle d'or c'est "pas de violence et méchanceté purement gratuite", il faut qu'il y ait un fond de "bonne cause" là-dedans, de bonne raison de s'en prendre à eux, un châtiment justifié.
Genre Luca la magnifique, brave, bienveillante et adorable prostituée de Berserk, aucune raison de faire du mal à une humaine comme ça. ![]()

c'est monstrueusement intelligent^^
Bien dit !
Et déteste-le plutôt, si on est en admiration ça veut dire qu'il a réussi à nous manipuler nous aussi !
C'est chiant les cheateurs sur PC. Je fais une course vraiment nickel avec la Batmobile, je me dis "bon, le WR peut pas être à plus de 2-3 secondes de mon temps", je regarde le classement, tout ceux qui sont en haut ont fait le tour en 0 minute, 0 seconde, 0 millième de seconde. Je fais un combat presque parfait, bonus de variation X12 (le max est de X13), bonus de variation de gadgets X5 (c'est le max), combo maintenu du début à la fin, je me dis "bon, le WR peut pas être à plus de 15000 points de mon score", je regarde le classement, tout ceux qui sont en haut ont plusieurs milliards voir dizaines de milliards de points...
Tu t'étonnes après que la culture du scoring n'existe pratiquement pas sur PC.
J'ai regardé quelques vidéos suite à ta recommandation. C'est marrant, j'avais beau déjà connaître le jeu, j'en avais une image totalement biaisée. Faut vraiment que je pense à me le prendre ouais. Ça et The Talos Principle (j'ai ma paye qui va tomber soon, j'vais me faire plaisir héhé).
Je te le recommande sur la base que tu adores les God of war et les Darksiders. Je n'ai pas du tout aimé Lords of Shadow, mais à mon avis, c'est un très bon clone.
Et je ne sais pas si je dois être en admiration ou te détester pour ta manière d'avoir les jeux en avancent, c'est monstrueusement intelligent^^
Je ne le fais plus trop maintenant, mais mon impatience une fois proche de la sortie de certains titres a toujours été un problème. Cette année il y avait Overwatch dont j'attendais beaucoup la sortie après l'open beta, et celui là je ne pouvais pas me le procurer à l'avance. J'ai passé mes derniers jours d'attente à regarder des reportages et des vidéos du jeu en boucle.. Un vrai autiste!
Un héros avec une robe/toge mais pas trop longue et relativement ample pour lui laisser une bonne liberté de mouvement, mais avec aussi quelques éléments d'armure mais souples et pas trop massifs, genre des épaulettes, un plastron ainsi que des bottes et gantelets renforcés, pour lui donner un aspect guerrier-combattant en gardant une idée d'agilité. MAIS le tout avec une capuche qui ne laisse jamais voir son visage (ni ses éventuels cheveux). J'y tiens à la capuche.
Quelque chose comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=NWa41eJjr0c
Alors que Supergounou, Acelord et Kriegor sont plutôt PCistes (du moins récemment, pour Kriegor)
Je ne me considère pas comme un PCiste. Ni comme un consoleux. Jamais d'ailleurs dans ma vie. Je joue sur les deux supports depuis environ 23 ans, et il s'est jamais écoulé une année (depuis) sans que je joue à la fois sur console et sur PC. Alors il y a des années plus l'un ou l'autre, c'est vrai que ces derniers temps, je ne trouve pas de consoles avec assez d'exclus qui m'intéressent (ce qui ne s'était jamais produit auparavant); en plus, je ne suis pas dans la situation de Gyaran, mon PC principal est branché à ma TV et je joue depuis mon canapé. Mais je suis l'actualité de la Switch avec intérêt et je rejoue régulièrement à la 360 (et même à la PS2 ces dernières semaines!).
Bien dit !
Et déteste-le plutôt, si on est en admiration ça veut dire qu'il a réussi à nous manipuler nous aussi !
Ah ah ! ce qui compte, c'est le résultat. ^^ Pour bien montrer que je n'exagérais pas, voici quand RE6 est sorti : https://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_6 (le 2/10/12), et voilà quand moi j'ai commencé à y jouer : http://www.trueachievements.com/Resident-Evil-6-Xbox-360/achievements.htm?gamerid=591398 (le 27/09/12). 6 jours avant. ^^
Mais ce qui m'attriste, quand je repense avec nostalgie à cette année bénite (2012, c'était aussi l'année de Trials Evolution, mes 2 plus grosses références en jeu vidéo sorties la même année!), c'est que je vais pas retrouver cet engouement pour RE7... A moins de révélations miracles ("finalement oubliez tout ce que vous avez vu, le vrai RE7, le voilà!" suivi de quelque chose qui ressemble à la série).
En parlant d'avenir, je crois que cette vidéo de jvc résume bien (pour une fois) mes plus grosses attentes : https://www.jeuxvideo.com/news/561806/les-jeux-d-action-de-2017-for-honor-scalebound-voici-la-selection-de-la-redac.htm .
Je te le recommande sur la base que tu adores les God of war et les Darksiders. Je n'ai pas du tout aimé Lords of Shadow, mais à mon avis, c'est un très bon clone.
J'aime (un peu) les GoW, j'aime (beaucoup) les 2 Darksiders, j'ai détesté LoS. Dans Darksiders, y a de l'exploration, des énigmes et des features à la Metroid/Zelda, forcément ça fait des bons jeux ![]()
Kriegor
mais mon impatience une fois proche de la sortie de certains titres a toujours été un problème. Cette année il y avait Overwatch dont j'attendais beaucoup la sortie après l'open beta, et celui là je ne pouvais pas me le procurer à l'avance. J'ai passé mes derniers jours d'attente à regarder des reportages et des vidéos du jeu en boucle.. Un vrai autiste!
Eh bien c'est le topic des passionnés ici, hein, tu y as très bien ta place. ![]()
Blasé comme je suis, ce n'est vraiment pas mon cas.
Oh y'a bien des jeux qui m'attirent et éveillent ma curiosité, et pour lesquels je peux rapidement regarder des vidéos (trailers, extraits de gameplay, walkthroughs) peu après leurs sorties. Récemment ça m'est arrivé avec le dernier Doom, ou bien Gears of War 4.
Mais je ne précommande pas, et je ne prends pas non plus mes jeux à leur sortie ou dans les quelques semaines/mois qui suivent.
Après je dis pas que ça ne changera jamais. Si par hasard j'arrive un jour à gagner correctement ma vie, que j'ai une bonne dose d'argent à dépenser, là oui je me laisserai peut-être tenter par des jeux qui m'intéressent peu de temps après leur sortie, quitte à les payer plus chers. Mais pour l'instant, ça ne me dérange pas trop d'avoir un train de retard.
Quelque chose comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=NWa41eJjr0c
Euh... eh bien non, enfin pas trop, en fait.
Lui c'est le contraire, je le trouve trop fin, trop maigre. Et des serpes je trouve ça naze comme armes. Puis sa robe est assez longue, peut-être pas pratique pour l'agilité. Mais sinon, oui, à peu près comme ça.
Je ne me considère pas comme un PCiste. Ni comme un consoleux. Jamais d'ailleurs dans ma vie. Je joue sur les deux supports depuis environ 23 ans, et il s'est jamais écoulé une année (depuis) sans que je joue à la fois sur console et sur PC.
Oui, bien entendu, j'ai aussi joué pas mal au PC pendant pas mal d'années quand j'étais plus jeune, et je peux y jouer de temps en temps (récemment je m'étais remis à y jouer avec les 2 premières parties de Starcraft 2, faudra que je prenne la 3ème un jour).
Mais quand même, ces dernières années, j'ai du passer plus de 90% de mon temps de jeu sur console (et plus précisément sur 360).
Oui on peut jouer aux deux, et à l'un plus qu'à l'autre selon les périodes, mais parfois c'est très déséquilibré, et longuement.
Du coup tu (re)joues à quoi sur 360 et sur PS2 ?
(sur la 360 je suppose que tu te refais des parties de RE6/Trials/Ninja Gaiden)
Mais ce qui m'attriste, quand je repense avec nostalgie à cette année bénite (2012, c'était aussi l'année de Trials Evolution, mes 2 plus grosses références en jeu vidéo sorties la même année!), c'est que je vais pas retrouver cet engouement pour RE7...
Perso un truc qui m'attriste, c'est que je n'arrive pas à bien me souvenir des années comme toi, à bien me remémorer à quelle période j'ai fait quel jeu.
Tiens 2012 c'est l'année de sortie de Max Payne 3. Enfin je le trouve quand même très impressionnant, quand on se dit qu'il a 4 ans. Finalement ça a du bon côté nostalgie, que l'avancée technique ne fasse plus des bonds énormes.
Pour RE, je me souviens aussi que tu étais plein d'espoir devant les toutes premières images et vidéos d'Umbrella Corps, et là encore tu as hélas vite déchanté.
Je compatis.
En parlant d'avenir, je crois que cette vidéo de jvc résume bien (pour une fois) mes plus grosses attentes : https://www.jeuxvideo.com/news/561806/les-jeux-d-action-de-2017-for-honor-scalebound-voici-la-selection-de-la-redac.htm .
Je ne l'avais pas regardée, mais effectivement ça semble bien correspondre à tes attentes, tu nous avais parlé en bien de tous ces jeux (sauf Absolver dont tu n'avais pas parlé, il me semble).
Bon, nos goûts étant ce qu'ils sont, tu t'en doutes, je vais jouer le rabat-joie mais aucun de ces jeux ne m'attire. ![]()
.
Tiens, sinon, tu te souviens de tes armes favorites d'Army of Two le Cartel du Diable ? Que je me fasse une idée, comme je vais y jouer prochainement.
J'aime (un peu) les GoW, j'aime (beaucoup) les 2 Darksiders, j'ai détesté LoS. Dans Darksiders, y a de l'exploration, des énigmes et des features à la Metroid/Zelda, forcément ça fait des bons jeux
Ce n'est pas forcément proche des Darksiders mais ça reprend beaucoup des éléments que Gyaran a aimé dans Darksiders 2 (la façon dont sont construits les boss, les phases de plateforme, le gameplay des combats, les environnements variés, le caractère épique) et c'est totalement un clone (assumé) des God of War. C'est même le plus fidèle des nombreux clones que cette licence a inspiré. Puis ça reste un jeu très apprécié, il a un metascore (aussi bien pour les joueurs que la presse spécialisée) au-dessus des 2 Darksiders, je prends pas trop de risque à le lui conseiller.
Du coup tu (re)joues à quoi sur 360 et sur PS2 ?
(sur la 360 je suppose que tu te refais des parties de RE6/Trials/Ninja Gaiden)
RE6, je l'avais repris sur PC. Je joue quasiment tout le temps à Ninja Gaiden quand je lance ma 360. Sur PS2, en ce moment je rejoue à Fight for New York (à cause qu'on en avait parlé avec Gyaran), mais surtout je découvre Need for Speed Hot Pursuit 2 et le 4eme Crash dont un ami à moi s'est débarrassé.
Pour RE, je me souviens aussi que tu étais plein d'espoir devant les toutes premières images et vidéos d'Umbrella Corps, et là encore tu as hélas vite déchanté.
Je compatis.
Dans le même genre, y avait aussi Ninja Gaiden Yaiba Z. Qu'est-ce que je l'attendais ce jeu! Grosse douche froide.
Tiens, sinon, tu te souviens de tes armes favorites d'Army of Two le Cartel du Diable ? Que je me fasse une idée, comme je vais y jouer prochainement.
Oui. Je jouais énormément au Beretta (le flingue de base) et au couteau. Dans mon dos, je transportais une UMP 45 avec un gros chargeur custom tambour et une M14 qui tirait des balles explosives. Je les sortais quand ça chauffait trop.
C'était vraiment pas des choix optimisés. Je jouais avec ça uniquement parce que j'aimais bien ces armes.
Lord Of Shadow, c'est de la merde, les deux épisodes!!!
Voilà, c'était ma brève contribution à ce débat ![]()
Tu as trouvé un boulot ? C'est quoi, si c'est pas trop indiscret ?
C'est la paye des vendanges. Elle aurait dû arriver il y a déjà 2 jours comme ça d'ailleurs. Je devrais toucher dans les 150 balles + ou -, de quoi me prendre une nouvelle souris, et The Talos Principle. Peut-être même Dark Souls 3, tiens !
Cet hiver j'vais probablement bosser dans la plonge. Première fois de ma vie, je sais pas ce que ça va donner. Enfin, au moins je connais bien la personne qui m'embauche (belle-sœur). Ce sera de 20h à minuit, du vendredi au dimanche, et ce pendant tout le mois de décembre. Avec du 10 euros/heure net (qui a parlé de travail non déclaré ?
), je devrais toucher dans les 500 balles le mois, pourboires compris. Ce sera l'occasion de me prendre un nouvel écran de pc.
En tout cas content de voir que Sonny de I,Robot a retrouvé un job avec ce jeu.
J'avoue qu'ils se ressemblent beaucoup.
Un petit peu dans ce genre là...
L'image est super sympa ! Vu comme ça, je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout qu'avec cette base, ils auraient tout à fait pu garder l'aspect personnalisation mis en avant par le jeu. Le plastron, les gants, et les épaulettes étant présentes.
je n'aimais pas vraiment son look non plus
Moi non plus. Je lui trouve zéro charisme. Plus une caricature grossière qu'autre chose.
La dernière image que tu as posté (dans un style peut-être un peu plus sombre pour coller à l'univers) aurait tout à fait pu être utilisé oui.
Pas de soucis, moi aussi je joue essentiellement sur console (mais 360).
C'est récent après. J'ai eu une bonne phase pc à partir du moment où j'ai commencé à investir dans une véritable tour g4mer (ce qui remonte à deux ans maintenant). Mais après avoir fait le tour de ce qui m'intéressais vraiment en exclu, la hype est vite retombée. Par contre si j'avais la possibilité de relier mon pc à la tv dans le salon comme Kriegor, je serais très probablement bien plus sur pc que sur la console. Tout est une question de cadre !
J'suis pas très fan des personnages aussi larges (ou presques) que hauts.
Après j'ai remarqué que les Darksiders (un peu plus le 1 que le 2 par contre) ont un style qui se rapproche beaucoup des Warhammer 40K. C'est particulier. Personnellement ça me convient assez bien.
Tu t'étonnes après que la culture du scoring n'existe pratiquement pas sur PC.
.Ah, les éternels cheaters sur PC... C'est plus ou moins facile de les contrer suivant la popularité du jeu. Regarde sur MRB, il y avait bien eu quelques cas de triche à un moment, mais ils ont vite été virés par les développeurs.
En parlant d'avenir, je crois que cette vidéo de jvc résume bien (pour une fois) mes plus grosses attentes
J'avais jamais entendu parler de NIOH jusqu'à maintenant. Il a l'air d'avoir un putain de potentiel...
Dans Darksiders, y a de l'exploration, des énigmes et des features à la Metroid/Zelda, forcément ça fait des bons jeux
http://s2.quickmeme.com/img/4e/4ece3c35602e92d675611988d34b6cf387ca16b28de207f5c46be304bc583195.jpg