CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 novembre 2016 à 18:53:12

Kriegor

Ah l'UMP 45 je me souviens qu'il y en avait dans Spec Ops the Line.

Tu peux customiser les projectiles de certaines armes ? Ca a l'air cool.

C'est vrai que j'avais vu un mec qui mettait son top 5 des armes du jeu, et il avait un fusil à pompe qui tirait des balles explosives ou bien incendiaires, je ne sais plus.

Après, pour ce qui est de "choix optimisés", y'a peut-être pas de différences énormes, il paraît que le jeu est simple, puis ça reste le genre de jeu où les ennemis meurent en quelques balles, c'est pas du Gears of War.

Message édité le 06 novembre 2016 à 18:53:31 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 novembre 2016 à 18:54:33

et le 4eme Crash dont un ami à moi s'est débarrassé.

La vengeance de Cortex ?

Le mal aimé de la série. Il est plus que correct pourtant. J'ai passé de très bons moments dessus.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:03:48

Je devrais toucher dans les 150 balles + ou -, de quoi me prendre une nouvelle souris, et The Talos Principle. Peut-être même Dark Souls 3, tiens !

Talos passe souvent à - de 10€ si jamais t'es pas trop pressé. Cela-dit, il vaut largement 30€ niveau qualité/temps de jeu. Le DLC est plutôt pas mal aussi.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 novembre 2016 à 19:10:24

Je suis absolument pas les soldes steam and co ces derniers temps. Mais si jamais tu tombes sur une offre sympa, hésite pas à me faire signe !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:13:50

Créé toi un compte ITAD ( https://isthereanydeal.com/ ), tu mets le jeu en wishlist, tu établis le prix le plus haut que tu souhaites mettre dans le jeu, et tu attends sagement un email du site t'informant que le jeu est soldé. Tu peux aussi directement y importer ta wishlist Steam si jamais.

:)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 novembre 2016 à 19:25:03

et le 4eme Crash dont un ami à moi s'est débarrassé.

C'est pas Crash of the TItans ? Je n'ai fait aucun jeu Crash, mais j'avais testé y'a longtemps la démo de celui-là sur 360 (alors qu'à la base c'est un jeu de la génération d'avant). J'avais trouvé la démo sympatoche, mais je n'avais pas pris le jeu.

.

.

GYARAN

Ah, d'accord, cool que tu arrives à te faire de l'argent. :ok: Bon courage pour le boulot, alors.
Oui les pourboires c'est le bon côté de la restauration (même si ça reste un domaine de travail particulièrement éprouvant, j'imagine).

L'image est super sympa ! Vu comme ça, je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout qu'avec cette base, ils auraient tout à fait pu garder l'aspect personnalisation mis en avant par le jeu. Le plastron, les gants, et les épaulettes étant présentes.

[...]
Moi non plus. Je lui trouve zéro charisme. Plus une caricature grossière qu'autre chose.
.
La dernière image que tu as posté (dans un style peut-être un peu plus sombre pour coller à l'univers) aurait tout à fait pu être utilisé oui.

Ah, ça me fait très plaisir qu'on soit d'accord là-dessus !! :-)

Oui, sur la dernière image, il fait trop "paladin" et même "royal", avec le casque-couronne, la fourrure au niveau de la nuque et puis la tenue bouffante au niveau des épaules.
Je le prendrai peut-être comme prochain avatar JVC. :)

Après j'ai remarqué que les Darksiders (un peu plus le 1 que le 2 par contre) ont un style qui se rapproche beaucoup des Warhammer 40K. C'est particulier. Personnellement ça me convient assez bien.

Mais dans l'ensemble ça me convient tout à fait aussi... mais hélas pas pour les héros. :peur: Sans rire dans le 1er Darksiders le seul personnage du jeu dont le look m'avait vraiment déçu c'était Guerre.
Après, les ennemis, les PNJ, leur design m'allait bien.

Bon puis c'est sûr qu'un look moyen ça dérange plus quand c'est celui du héros qu'on incarne pendant 20h que quand c'est celui d'un ennemi basique qu'on tabasse juste de temps à autre.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 novembre 2016 à 20:31:47

Créé toi un compte ITAD

Done ! Je connaissais pas du tout, merci beaucoup pour le lien. Les sites référencés sont fiables selon toi ? J'achète uniquement sur Steam, GOG, et HB en général.

Ah, d'accord, cool que tu arrives à te faire de l'argent.

Pas le choix. C'est ça, ou mes parents h24 sur le dos. À choisir, je préférerais infiniment plus rester chez moi. Entre les jeux vidéo, la lecture, les films, les documentaires, le suivi de l'actualité et l'écriture, mes journées sont déjà suffisamment chargées comme ça. [[sticker:p/1lmk]]

Ah, ça me fait très plaisir qu'on soit d'accord là-dessus !!

On a des goûts assez similaires de ce côté là j'ai remarqué. ^^

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 novembre 2016 à 20:39:19

Ah et au passage Belhifet, comme tu aimes bien ce que fait Mr Plouf, j'viens de retomber sur cette chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCqg5FCR7NrpvlBWMXdt-5Vg

C'est le format dont il s'est inspiré. C'est en anglais, ça va vite, mais ça reste compréhensible.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 novembre 2016 à 20:52:36

Gyaran

À choisir, je préférerais infiniment plus rester chez moi. Entre les jeux vidéo, la lecture, les films, les documentaires, le suivi de l'actualité et l'écriture, mes journées sont déjà suffisamment chargées comme ça.

Je compatis. [[sticker:p/1nua]]
C'est une des raisons qui m'a fait prendre un appart'. Je me sens un petit peu moins "boulet", comme je prépare ma bouffe, je lave ma vaisselle. Puis pareil, je me dis que mes parents me voient moins (quand bien même je reviens chez eux chaque week-end), dans un sens ça enlève un peu de pression (même s'ils ne sont pas sur mon dos pour que je me trouve un boulot, hein, ils sont sympas et cléments là-dessus).

Pour Monsieur Plouf, oui, j'en ai déjà regardé une quarantaine d'épisodes. J'avais vu qu'il parlait de ce gars à un moment (dans sa FAQ je crois), mais quand j'ai vu que c'était des vidéos tout en anglais, je t'avoue que je n'ai pas osé aller regarder.

Il parle aussi d'un autre youtubeur qui l'aurait soutenu au début, un certain "Don Pascualino" (ou Pasqualino, je ne sais plus), marrant parce qu'au final Plouf a plus de vues et d'abonnés que lui. Je suis allé voir 2 vidéos de l'autre gars, bon, c'est classique, quoi, un énième gars qui donne ses avis sur des jeux.

Sinon je trouve ça tristement vrai la façon dont Mr Plouf appelle les dernières consoles : "des box de divertissement multimédia qui font aussi du jeu vidéo".

Message édité le 06 novembre 2016 à 20:52:58 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 novembre 2016 à 20:54:34

Je connaissais pas du tout, merci beaucoup pour le lien. Les sites référencés sont fiables selon toi ?

Tous les sites présents sur ITAD sont 100% legits. C'est même une bonne méthode pour réussir à séparer le grain de l'ivraie.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 novembre 2016 à 22:15:18

Aquaria (2007)
http://store.steampowered.com/app/24420

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478466907-aq-screen02.jpg

Un jeu que j'avais commencé il y a de nombreuses années, et que j'avais abandonné jenesaisplus pourquoi. Sur un coup de tête, je me suis décidé à relancer une nouvelle partie, sans regret.

Metroid-like aquatique. Naija ne sait plus depuis combien de temps elle se la coule douce sur son bout de rocher. Soudain, elle prend conscience que les vagues l'appellent, elle décide donc de partir à l'aventure à la recherche de ses souvenirs, avec pour arme la seule chose qu'elle possède: sa voix.

+ Très joli graphiquement.
+ Excellent bande son. Les bruitages sont un peu en deçà cela-dit, mais les musiques déchirent et mettent bien dans l'ambiance.
+ Histoire très bien racontée, lyrique et pleine d'amour.
+ Décors avec une vraie identité, même si assez peu nombreux finalement. On passe d'endroits tous mignons à d'autres bien dark de manière naturelle.
+ Le gameplay. Comme souvent dans les Metroid-like, il est possible d'optimiser ses déplacements pour aller plus vite, avec des timings bien précis. J'aime beaucoup le fait de se déplacer dans l'eau, de pouvoir utiliser à volonté les axes x et y, ça change des plateformers plus classiques. Les combats, façons shmup light, sont dynamiques, ils nécessitent de bons placements et des esquives précises, sans être jamais vraiment compliqués. De manière globale, le gameplay s'étoffe au fur et à mesure qu'on débloque des pouvoirs, et si au début ce n'est pas très folichon, ça s'accélère de manière exponentielle. Vers la fin, c'est ultra jouissif.
+ Un bestiaire varié, pleins de bébêtes aquatiques à défoncer.
+ Le système d'upgrade/pouvoirs, propre au genre, très bien pensé. Il faut cliquer droit sur la souris pour faire apparaitre une roue de 8 notes, et faire la bonne mélodie pour changer de forme. Mémoire et rapidité sont donc nécessaires, même s'il n'y a pas non plus beaucoup de mélodies différentes. Les pouvoirs sont tous utiles, mais plus en ce qui concerne l'exploration que les combats.
+ Part belle à l'exploration. Le monde est immense, on est assez vite libre d'aller où bon nous semble, même s'il faudra évidemment débloquer des pouvoirs pour pouvoir progresser. Il y a aussi beaucoup d'items cachés dans le monde, des boss optionnels, etc... ce qui pousse à explorer vraiment partout. Certains sont inutiles, juste pour collectionnite, d'autres donneront des buffs et/ou des recettes de cuisines afin de se concocter diverses potions aux effets multiples grâce aux ingrédients que l'on obtient en tuant les ennemis.
+ Environ 25h pour le 100%, en sachant que je me suis tout de même aidé d'internet pour les derniers secrets/items.

- Début vraiment longuet. Les 2 premières heures, Naija ne possède littéralement aucun pouvoir, elle ne peut même pas shooter les ennemis. Il faut donc uniquement explorer et esquiver les monstres marins, perso ça ne me dérange pas trop mais je pense que pour certains ce sera rédhibitoire.
- Peu de points de sauvegarde. Il m'est arrivé d'avoir envie d'arrêter de jouer, mais de devoir continuer pendant 30mn/1h avant de pouvoir sauver.
- Monde vaste, du coup les trajets pour aller d'un point A à un point B sont plutôt longs. Heureusement il existe des points de "fast-travel", mais ceux ci sont peu nombreux, et sont assez frustrants: on ne choisi pas le point où on veut spawn, il faut se les taper 1 par 1, les uns après les autres, jusqu'à arriver à celui de notre choix. Drôle d'idée de la part des devs.
- Les ennemis sont quasi tous tuables en bourrant le pouvoir offensif de base (et en esquivant leurs patterns, faut pas déconner). J'aurais souhaité un peu plus de diversité dans les manières d'appréhender les combats.
- Alors que la majorité des boss peuvent être défoncés comme les ennemis de base, simplement en esquivant et en bourrant le pouvoir d'attaque, pour les plus coriaces il faut vraiment tout essayer pour trouver leur point faible, drôlement bien caché et pas toujours très logique. J'ai perdu patience sur 2 boss à cause de ça, ne trouvant pas comment les vaincre, alt+f4. Une nuit de sommeil et c'est reparti, mais j'ai trouvé qu'il y avait un trop grand gouffre entre les boss "on bourre" et les boss "place toi sur ce pixel et utilise tel pouvoir à cette frame pour le toucher".

Vraiment, j'ai adoré rejouer à ce Aquaria. Je ne me souviens plus du tout pourquoi je l'avais abandonné il y a 6 ou 7 ans, tellement c'est exactement le genre de jeu que je recherche habituellement. Touchant, poétique, vaste, exigeant, je comprends à 100% pourquoi il a eu bonne critique à l'époque, et pourquoi on en parle encore aujourd'hui. Dommage que le début soit aussi mou, je pense que ça aura fait fuir beaucoup de monde, mais pour ma part, j'en viens à rêver qu'un jour soit annoncé Aquaria 2.

Message édité le 06 novembre 2016 à 22:16:17 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2016 à 00:06:42

La France aura quand même été en 8eme de finale dans la coupe du monde d'Overwatch. D'un côté, je me dis, c'est dommage, on aurait pu faire mieux, on aurait même pu gagner la coupe, ce qui aurait été assez jubilatoire. En effet ce sont les joueurs qui ont élu nos représentants. Si je m'étais empressé de voter pour les 6 joueurs les mieux classés (on a des pros parmi les meilleurs équipes du monde : Rogue, Misfits...), sans surprise les votes ont été pour des youtubers, des streamers de Minecraft, une joueuse que personne ne connaissait et qui a elle même avoué ne pas du tout avoir compris pourquoi elle avait été sélectionnée (réponse probable, parce que t'étais la seule fille sélectionnable). Et heureusement que celui qui avait le plus de voix devait ensuite choisir lui-même les derniers membres, sinon on partait, pas avec des mauvais joueurs non plus, loin de là, ce sont des joueurs qui jouent beaucoup, mais sans aucun pro. Et il y a une grosse différence entre un joueur pro, qui fait que ça, qui est rémunéré pour ça, et un animateur. Imaginez si nous devions choisir nous mêmes les joueurs de l'équipe de France de football et que les gens votaient pour des Thierry Gilardi et des Arsène Wenger.

De l'autre je me dis que tant, on aurait pris les 6 meilleurs joueurs français, ça aurait pas collé entre eux, que l'enthousiasme d'Alphacast et des autres ont compensé leurs lacunes, construit sur leurs faiblesses. Ils ont quand même terminé en quart! Ca nous a même donné bonne image, car beaucoup ont parlé d'une équipe française qui faisait le lien entre la communauté et le milieu pro (plutôt que de parler de voteurs incompétents).

Mais après, est-ce que les autres équipes ne souffraient pas des mêmes problèmes (dans une moindre mesure)? Qui a gagné au final? Les coréens. Stomp sur stomp, ils ont jamais été menacés. Alors vous allez me dire "en même temps, les coréens, ils gagnent tout, partout, tout le temps". Oui mais pas encore sur les FPS. Quand il y a eu l'APAC chez eux, où les meilleurs équipes d'Asie ont affronté les meilleurs équipes occidentales, Rogue s'est imposé. On a, en France, au moins 6 joueurs à la mesure des 6 meilleurs joueurs coréens, on les a. On les a juste pas élu. Alors qu'en Corée, personne n'a voté pour des podcasters. Là-bas, les joueurs pro sont Les stars, et chaque coréen qui a voté a fait sa compo de rêve en sachant qui jouait qui, qui complèterait au mieux qui. Finalement, la force des coréens sur cette compétition, ça n'a pas été d'avoir plus de joueurs exceptionnels dans leur pays que dans les autres pays du monde, ça a été d'avoir le meilleur public du monde.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 novembre 2016 à 08:28:13

Ils ont perdu en quart contre la Russie. Dommage parce que ça commençait bien pour eux en plus.
La "joueuse-joueur" de l'équipe plus précisément. Les coréens c'est peut être un autre état d'esprit. Ce qui est bien avec Alphacast c'est qu'il a pu, comme tu l'as dit, faire le lien entre ce qui se passait là-bas et la communauté (vidéos,...) et je pense que, pour ceux qui suivent son travail régulièrement, c'était plus plaisant de voir jouer et de supporter un vrai passionné de ce jeu (et qui partage sa passion) plutôt que des mecs peut être moins ouverts, juste là pour faire le taff. On ne va pas lui reprocher d'avoir d'une certaine manière unie un peu la communauté fr. Même s'il n'avait certainement pas le niveau pour jouer cette World Cup, il n'en était pas moins légitime. De toute façon il jouait le perso nécessitant le moins de skill de la compo, ""juste"" du positionnement et savoir claquer son ulti.
Pour revenir aux coréens, ils n'étaient pas la seule équipe full-pros il me semble. Même si on est capable de les battre, ils ont clairement un très haut niveau par rapport à beaucoup d'autres équipes. Quand tu entends que pendant le matchs d'entraînement ils n'ont été embettés par personne, que tu vois qu'ils ne perdent aucun match en poule, et qu'ils explosent les américains en quart (je n'ai pas suivi la suite)... La différence de niveau n'est peut être pas encore comme sur SCII mais ça reste très haut. Peut être que sur ce jeu la différence de skill s'observe moins étant donné que tu as des personnages différents, que certains ne demandent pas trop d'aim et que les gros pushs se gagnent surtout à gros coup de combinaisons d'ultis (je ne dis pas qu'il ne faut pas s'avoir viser pour bien jouer, mais que ça joue peut être moins que dans un Cs).

Message édité le 07 novembre 2016 à 08:30:59 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2016 à 10:25:28

Merci pour ton opinion très intéressante. Vu de ce côté là, c'est peut être effectivement pas une mauvaise chose notre choix de composition. Et comme tu l'as dit, il reste des picks plus faciles à jouer. Notamment Lucio, pas seulement parce que c'est juste du bon positionnement et que ce que tu fais en dégât compte au mieux pour 50% de ce que fait un DPS, mais parce que c'est un pick imposé dans la meta actuelle (et dans toutes les meta précédentes) donc pas besoin d'avoir une bonne vision du jeu. Tu le prends et le gardes du début à la fin. Pareil tactiquement, tu restes sur le bonus de vitesse, tu enclenches le boost quand le chef d'équipe te le demande, tu switches vite fait sur heal quand il faut healer. (en match pro j'entends, parce qu'en casu, tu joues pas avec une équipe regroupée, tu joues pas avec une équipe qui push tous ensemble, donc il faut une bonne vision du jeu pour savoir qui suivre, qui rejoindre, et la question est plus de savoir quand switcher sur le bonus de vitesse que quand switcher sur le heal; sans parler qu'en casu, Lucio peut également contester et être efficace dans ce rôle, et même contrer et tuer certains persos)

Le skill solitaire est dilué par rapport au skill de l'équipe toute entière, c'est vrai, mais ça n'enlève pas la performance individuelle (une équipe n'est jamais que la somme de ses membres). Tviq (meilleur joueur sur Overwatch pour l'instant et un ancien de TF2 et de CS:Go) dit l'apprécier au moins autant que Quake et TF2 bien qu'il ne gravite pas autour de mécaniques comme le rocket jump ou le bunny hop juste du fait de son approche tactique profonde. Il y a une grosse différence de skill au sein même des joueurs pro, qui vont autoriser ou bannir certains choix de compo et donc offrir plus ou moins de flexibilité (Tviq joue des classes qui sont très peu jouées dans la meta actuelle parce que trop exigeantes pour les autres joueurs pro).

Personnellement, je le trouve plus dur à maîtriser que les CS au niveau individuel. Un exemple tout bête, dans CS, je n'hésite pas à acheter le scout ou l'artic. Dans Overwatch, j'hésite fortement à jouer Widow ou Hanzo. Dans CS, ton curseur, tu le places surtout horizontalement. Dans Overwatch, tous les persos ont des gabarits différents, les têtes sont pas au même endroit, puis ils sautent dans tous les sens, certains se déplacent verticalement et assez vite avec ça. Et ça c'est pour ta cible mais de même dans CS tu tires à l'arrêt, et en équipe coordonné, tu ne peux pas te faire contourner, vu qu'il y a pas 150 chemins et pas de respawn. A haut niveau, ton curseur est déjà pré-positionné. T'as juste à appuyer sur ton clic gauche au bon moment. Les réflexes sont beaucoup plus sollicités que l'aim ou que le positionnement (deux choses dont tous les pro ont fait le tour sur ces titres). Et si tu parviens malgré tout à prendre en traitre (une fois que les morts ont commencé à pleuvoir et que les derniers joueurs se cherchent), tu es sûr de l'emporter, même si en face c'est un dieu. Dans OW, chaque opposition est un vrai test de tes talents de joueur (selon le perso joué), de ta vision du jeu (où il en est de son ult, où sont les pack de soin, où sont ses alliés, où sont les miens) et de ta maîtrise de ce match up. La façon de visée même est différente puisque CS se repose énormément sur la mémoire musculaire et les flick shot (un HS tue), dans OW tu as des armes que tracking comme le flingue de Zarya (qui est plus ou moins l'équivalent du lightning gun de Quake 3), mais même un McCree, par rapport à un gars au Deagle dans CS, va devoir tirer plusieurs (au moins 2) fois sur une cible en mouvement tout en se déplaçant lui même, en tirant parti de ses roulades et de ses flash, en évitant que son adversaire en fasse de même.

Un exemple que j'aime beaucoup c'est celui du Reinhardt Vs Reinhardt. Je trouve ce match up excellent parce qu'on est dans un FPS, aucun des deux n'a vraiment besoin de viser (en tout cas pas dans cette situation), tu pourrais te dire bon ben on tire au sort celui qui gagne. Alors que c'est un vrai jeu de pierre/feuille/ciseau. Ta barrière contre son ult qui contre ton attaque à distance qui contre sa barrière. Quand se découvrir pour attaquer, quand charger sans se faire avoir comme un taureau de corida... C'est du mind game à fond. Et un meilleur Rein dans ton équipe que le Rein ennemi, c'est un avantage énorme vu qu'il va gagner tous ses duels contre lui (rien de mieux qu'un Rein pour détruire un autre Rein), ce qui va le charger et lui permettre d'ult sans arrêt (et celle ci est hyper puissante). A l'inverse un mauvais Rein dans ton équipe, c'est presqu'un Rein qui joue contre toi. Et ça des FPS où la performance individuelle (ou la contre performance dans le cas présent) peut aller jusqu'à rendre un joueur de ta propre équipe plus utile pour l'équipe d'en face, c'est rare.
Quand je joue avec MdM, j'ai souvent l'impression de faire du 5 contre 7. ^^

Samedi j'ai joué avec une de mes amies qui elle même jouait avec 4 de ses amis qui découvraient tout juste OW. Je jouais en QP contre des joueurs niveaux 20 à 70. Je me suis rendu compte à quel point tu finissais par intégrer plein de choses qui te donnaient un avantage monstre. J'ai eu plusieurs cartes MVP (ce qu'on voit presque jamais).

Enfin bref c'est surtout tactiquement (comme le dit Tviq) que les choses sont complètement différentes. Chaque match-up à ses propres subtilités, chaque composition s'aborde différemment, tu as des ressources à gérer (l'ulti, le nerf de la guerre) et à échanger. Rien que les ulti en fait ajoutent énormément de profondeur de jeu (là où on entendait dire il y a 6 mois qu'au contraire, ça participerait à casualiser le gameplay parce-que lol autoaim). En tout cas l'engouement pour cette compétition, la création d'une league avec joueurs sous contrat avec Blizzard, et le fait qu'en un an, la Blizzcon s'est pratiquement transformé en Overwatchcon me rappelle tout ceux (et ils étaient nombreux) qui disaient en Mai grosso-modo : "ce jeu c'est que de la hype, il a pas ce qu'il faut pour garder ses joueurs, dans 2 mois ils seront tous retournés sur leurs FPS habituels". Aujourd'hui c'est juste le FPS le plus joué et le plus regardé à haut niveau et de loin. On a pas fini d'en entendre parler.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
07 novembre 2016 à 11:05:31

même s'ils ne sont pas sur mon dos pour que je me trouve un boulot, hein, ils sont sympas et cléments là-dessus

Oui, mais peut-être aussi est-ce dû au fait que tu fasses un minimum de démarches pour trouver du travail. Si je faisais pareil, mes parents seraient bien moins sur mon dos. Le seul problème, c'est que je n'ai concrètement aucune raison de chercher du travail. J'ai un bon pécule de côté, j'ai largement de quoi m'occuper, et mes parents ne sont pas dans une situation plus alarmante que ça. Et quand bien même ils le seraient, je leur ai déjà dit qu'ils pouvaient prélever ce qu'ils voulaient sur mes comptes. Enfin, " valeur travail " quand tu nous tiens...

Tous les sites présents sur ITAD sont 100% legits

Parfait. Je sens que je vais réaliser un max d’économies prochainement.

Et Aquaria a l'air sympathique, oui. J'ai regardé quelques vidéos dessus. Les musiques sont vraiment excellentes ! Je me le suis noté.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2016 à 12:51:04

SUPERGOUNOU

Le nom Aquaria m'évoquait quelque chose sans que je sache vraiment de quoi il s'agissait.

Les images et le trailer m'ont un petit peu fait penser à Capsized dont j'avais fait la démo, je saurais pas trop expliquer, le côté un peu dessin, la palette de couleurs utilisées assez "bleu-vert".
Il faudra que j'en écoute la bande-son.

Ralala, foutu jeu sexiste ! :honte: Sous prétexte qu'on incarne un personnage féminin, on doit faire des recettes de cuisine et chanter, et d'ailleurs notre arme est notre voix ! :o))

en sachant que je me suis tout de même aidé d'internet pour les derniers secrets/items.

On ne le répétera pas ! :ok:

Il faut donc uniquement explorer et esquiver les monstres marins, perso ça ne me dérange pas trop mais je pense que pour certains ce sera rédhibitoire.

Bon, d'un autre côté, j'imagine qu'il y a un bon sentiment de satisfaction quand tu deviens capable de dégommer les ennemis que tu ne faisais que fuir quelque temps plus tôt.

on ne choisi pas le point où on veut spawn, il faut se les taper 1 par 1, les uns après les autres, jusqu'à arriver à celui de notre choix. Drôle d'idée de la part des devs.

Effectivement, c'est assez débile. :doute: Première fois que j'entends parler d'un truc comme ça.

Les ennemis sont quasi tous tuables en bourrant le pouvoir offensif de base

Ca je me dis que c'est peut-être pas si mal. Parce que quand tu disais : "Il faut cliquer droit sur la souris pour faire apparaitre une roue de 8 notes, et faire la bonne mélodie pour changer de forme", justement, est-ce que ça ne hache pas trop le gameplay ? :doute: (à la manière d'un Crysis qui force à changer la configuration de notre armure pour le moindre truc)
Enfin c'est comme si on avait un shooter où chaque type d'ennemi n'était vulnérable qu'à une ou 2 arme(s) spécifique(s) de l'arsenal, je crois que ça me ferait péter les plombs à la longue, de devoir souvent changer d'arme.

C'est dommage parce que les défauts du jeu ont quand même l'air sacrément chiants et frustrants.

Enfin c'est chouette, comme quoi t'as bien fait de t'y recoller.

Je ne me souviens plus du tout pourquoi je l'avais abandonné il y a 6 ou 7 ans, tellement c'est exactement le genre de jeu que je recherche habituellement.

Peut-être tout bêtement qu'à cette époque et période précise, tu n'avais pas vraiment envie de ce type de jeu.
Perso j'aime bien les shooters, mais là, quand j'aurais encore beaucoup rejoué à Max Payne 3 puis fait et refait le dernier Army of Two, je pense qu'après ça je me prendrai autre chose qu'un jeu de tir, peut-être Rayman Legends ou Mutant Blob Attack.

.

.

.

KRIEGOR

En effet ce sont les joueurs qui ont élu nos représentants [...], sans surprise les votes ont été pour des youtubers, des streamers de Minecraft, une joueuse que personne ne connaissait et qui a elle même avoué ne pas du tout avoir compris pourquoi elle avait été sélectionnée (réponse probable, parce que t'étais la seule fille sélectionnable).

Oh les abrutis !! :honte:
Y'en a qui ont du être dégoûtés de pas être sélectionnés et de voir qui l'était.

on aurait pris les 6 meilleurs joueurs français, ça aurait pas collé entre eux

La coopération et la bonne entente au sein d'une équipe sont difficiles à atteindre !! :-( Même les Avengers et la Ligue de Justice ont du mal.

(une équipe n'est jamais que la somme de ses membres)

Une bonne équipe doit être plus que cela ! :oui:

Bon, euh, j'ai lu vite fait en diagonale ton post, j'avoue. :peur: Trop technique.
.

Tiens, toi qui aime bien Megan Fox, j'aimerais savoir ce que tu penses de Claudia Alende. :o))

.

.

.

ACELORD

On ne va pas lui reprocher d'avoir d'une certaine manière unie un peu la communauté fr

C'est possible d'unir une communauté gaming ? :ouch:

De toute façon il jouait le perso nécessitant le moins de skill de la compo, ""juste"" du positionnement et savoir claquer son ulti.

C'est quel perso ?

.

.

.

GYARAN

Le seul problème, c'est que je n'ai concrètement aucune raison de chercher du travail.

On ne donne pas envie aux gens d'avoir un travail, on leur fait peur de ne pas en avoir.
Bon puis après, je suis le premier à trouver ça complètement débile et vraiment malsain quand tu vois des annonces qui te vendent un poste comme un truc super, un "défi à ta hauteur", voire qui parlent "d'aventure". Mon cul, oui.
P*tain l'autre fois je voyais une annonce pour je-ne-sais-quoi qui me faisait pas envie, le début c'était "Aimer son travail ça existe !". Bah voyons. Gagner au LOTO aussi ça existe.

Enfin, " valeur travail " quand tu nous tiens...

Mouais. :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 novembre 2016 à 14:01:42

Y'en a qui ont du être dégoûtés de pas être sélectionnés et de voir qui l'était.

Lol, c'est clair!

Tiens, toi qui aime bien Megan Fox, j'aimerais savoir ce que tu penses de Claudia Alende.

Elle lui ressemble beaucoup!

C'est quel perso ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467461534-overwatch17.png , le main d'Acelord. :oui:
(on parie qu'il va s'en défendre?)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2016 à 17:18:43

Elle lui ressemble beaucoup!

C'est une "sosie" apparemment. Y'a aussi une certaine "Chelsea Marr" Pour Angelina Jolie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467461534-overwatch17.png , le main d'Acelord.

Il ne me plaît vraiment pas. :( (Lucio, pas Acelord :oui: ).
C'est un cliché que je n'aime pas, celui du djeun rebelle mince et vif, survolté/hyperactif, qui se la joue branché. Me fait penser à des personnages comme le scout de Team Fortress 2, ou bien le héros d'Infamous Second Son. Je les trouve trop tête à claques, j'ai envie de les frapper fort et beaucoup au visage. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2016 à 17:29:24

Au fait quelqu'un a vu le film Max Payne ? Il est bien ?

Il a l'air... hum... "space" et "chelou" comme disent les djeun'z. J'avais regardé y'a longtemps l'épisode de Crossed sur le film mais je ne me souviens même plus s'ils donnaient un jugement de valeur dessus.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 novembre 2016 à 19:31:52

Belhifet :d) les retours sur le film ne sont pas terribles en tout cas. Je ne l'ai pas vu je ne peux pas t'en dire plus. Par contre j'ai ajouté Max Payne 3 à ma liste :ok:

Vu de ce côté là, c'est peut être effectivement pas une mauvaise chose notre choix de composition

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467461534-overwatch17.png , le main d'Acelord. :oui:
(on parie qu'il va s'en défendre?)

M'en défendre oui et non, surtout quand, comme hier, j'avais 3 médailles d'or dont les kills sur objectif avec Lucio (je jouais avec Gouin le noob et NoobDM, la totale quoi).
J'aime le personnage (moins maintenant) et c'est mon "main" en terme de temps de jeu... Mais il ne pique plus assez niveau dps et ça m'ennuie un peu. S'il avait le dps d'un zenyatta je le jouerais non stop. C'est un perso à l'heure actuelle (car son dps = dps en mousse, surtout si tu ne touches pas avec tous les projectiles) qui demande moins de visée qu'un McCree, un Hanzo, un Zen ou une Mei, par exemple. Je ne vais pas me lancer dans la critique de ton main (ou ancien main je ne sais pas) : 2 vies, dispersion, viser à 1 mètre c'est pas dur, peut voler,... etc, etc. Enfin, toujours est-il que maintenant ce n'est plus mon "main", je ne suis pas certain d'en avoir. Mais McCree est celui que j'ai le plus joué en compétitif saison 2.

Le skill solitaire est dilué par rapport au skill de l'équipe toute entière, c'est vrai, mais ça n'enlève pas la performance individuelle (une équipe n'est jamais que la somme de ses membres)

Je suis d'accord avec ce que tu dis à la fin pour Counter Strike, mais moins sur OW, les personnages étant tellement interdépendants les uns des autres. Dans CS, tu peux faire un ace (tuer à toi tout seul tous les adversaires...Acelord...), c'est pas simple mais courant, déjà parce que tes adversaires ne sont généralement pas groupés (2 défendent le point A, deux le B...) et comme tu l'as dit, il suffit d'une balle dans la tête à l'AK ou au deagle entre autres pour tuer. Donc là oui, les affrontements ne sont qu'une somme de duels (équilibrés ou non) entre adversaires.

Dans Overwatch, tu as tes adversaires et ce que leurs alliés font sur eux. Une Mercy peut soigner le mec que tu vises, une Zarya peut le protéger...
Quand je disais que le skill personnel jouait moins, ce n'est pas vraiment sur l'utilisation du personnage parce que là on pourrait reprendre ce que tu as dit avec les Rein et la nécessité de les maitriser au mieux pour gérer l'adversaire, mais c'est surtout parce que parfois, ton utilité peut être quasi annihilé par l'adversaire (ou alors c'est beaucoup plus dur pour toi) qui te contre. Si tu es McCree et que tu as un Rein devant toi, tu ne peux pas faire de dégâts (d'où l'importance de rester grouper dans OW). Et c'est là que je voulais dire que, même si tu dois maitriser au mieux ton personnage, même si chaque joueur pro est capable d'un très gros % de précision avec un personnage DPS "hitscan", le fait qu'il y ait des persos qui puissent te contrer, des persos contre lesquels tu peux moins... en face réduise un peu cette différence de skill entre les équipes. Un bouclier de Rein reste un bouclier, même si entre de mauvaise mains. Bien entendu, toutes les erreurs des moins bons joueurs conduisent au final à la défaite mais lors d'un affrontement 6v6, tu ne ressens peut être pas autant l'impact que peut avoir un mec qui viserait comme moi. C'est pas comme dans un CS où un mec peut enchaîner plusieurs têtes et tu te retrouves en 3 secondes à 2v5.

Personnellement, je le trouve plus dur à maîtriser que les CS au niveau individuel

Je dirais l'inverse mais c'est surtout un ressenti. Comme je l'ai dit plus haut, sur Cs le plus dur (surtout quand tu montes de niveau et que te dois de t'adapter à la vitesse de visée de tes adversaires) c'est de toucher avant l'adversaire et généralement les duels sont plus rapides (pas d'escape, pas d'alliés pour te soigner...). Peut être que pour les persos hitscan c'est plus compliqué sur OW oui, mais je ne le ressens pas trop en jeu. Les dégâts d'un McCree de très loin ne sont pas énormes, alors que dans Cs, un ennemi te vois de loin tu sais que tu peux potentiellement te faire tuer en un tir. C'est pas le même stress. Et le recul des armes est plus compliqué à maitriser. Mais bon, pour soutenir un peu ton point de vue, oui dans OW il y a de gabarits de héros différents, et il faut s'adapter. Oui tu dois mettre plus de balles et gérer toutes les possibiltiés d'escape de l'adversaire. Ce n'est pas la même difficulté (mais je trouve que celle de cs est plus stressante au moment du duel), même si le champ des possibles est plus grand dans une duel overwatchien que dans un duel csien où c'est plutôt le "simple" mouvement réflexe qui compte. Dans Overwatch, sachant que tu peux affronter différents héros et qu'ils ont tous des capacités différentes, tu as des duels plus long, plus "intelligents" parce que tu dois gérer avec un parfait timing tes capacités. Par exemple, un Reaper contre une Mei, c'est peut être celui qui claquera son escape/invulnérabilité en premier qui perdra le duel (je ne sais pas). Ça me rappelle presque le PVP de certains mmo où tu essayais de gérer l'adversaire. Et c'est cette profondeur qui offre de la difficulté à haut niveau, quand ton adversaire maitrise aussi son héros sur le bout des doigts.

Pour conclure en fait sur ce point, je dirais que 1) les difficultés sont différentes parce que les duels sont différents et parce que l'importance de l'équipe l'est aussi. 2) Je ressens quand même plus de tension lors d'une duel de cs parce que je sais que si je ne tue pas vite, je suis mort. Mais je pense qu'objectivement oui, face à quelqu'un qui maitrise parfaitement son personnage dans OW, là difficulté pour le battre sera au rdv et à haut niveau, tout le monde se doit d'être au top pour jouer parfaitement son personnage et pouvoir battre son double en quelque sorte. Même si les ultis et la synchronisation reste au coeur des gros pushs à haut level (ils ne reprenant les points presque que comme ça en fait). Tu ressens pas vraiment ça à notre niveau.

Comme Overwatch prend en compte plus d'éléments que le mouvement réflexe de cs (tout ce qu'on a dit avant) et que tu dépends forcément (parce que les rôles sont différents et complémentaires) de ton équipe, même un très bon dps pourra avoir du mal à carry une game seul parce qu'un "ace" dans overwatch c'est pratiquement impossible ou alors tes adversaires jouent les yeux fermés. C'est pour ça que je disais qu'on ressent peut être moins la différence de skill entre très bons joueurs et joueurs pros (à la différence de CS où chaque joueur peut retourner une partie). C'est plutôt sur le long terme, sur certaines occasions où certains timing que les joueurs pros peuvent faire la différence.

Et c'est pour ça que, selon moi, la plus grosse différence avec CS est la nécessité de focus tes cibles à haut level (et idéalement à tous les levels) : fais tomber un Rein et un Lucio à une équipe et elle ressentira beaucoup plus le skill du McCree d'en face. Pas vraiment de focus dans CS (peut être des duels propriétaires et encore, ça va tellement plus vite).

Ça reste des jeux très différents. Ce que j'exprime là en terme de difficulté ou plutôt de tension au cours d'un duel, ça reste subjectif encore une fois. Bon je ne relis pas mes fautes ça me fait chier et je me suis certainement répété. La flemme de faire un brouillon à la Belhifet avec intro, plan en deux parties/deux sous parties, conclusion et ouverture. [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 07 novembre 2016 à 19:34:18 par Acelord
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports