CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
24 juillet 2015 à 14:08:52

Le 24 juillet 2015 à 10:22:07 [Supergounou] a écrit :
Je sais pas si c'est le plus facile (quoique), mais c'est un excellent Zelda 2D. S'il te plait n'hésite pas à tenter le coup sur Link's Awakening qui est peut-être un chouilla plus compliqué, mais qui possède un des meilleurs scénar de la série. Et si tu veux du Zelda 3D pas difficile, tente Wind Waker qui est à mon sens le plus simple (je n'ai pas joué à Skyward Swold).

Je prends en note ce que tu me dis et je verrai en fonction de mon ressenti si je finis Minish Cap.

Belhifet :d)

C'est sûr mais même parfois avec les soluces je me perds un peu :')

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
24 juillet 2015 à 18:58:23

SuperGounou : Tu as le lien de la critique, non parce que si c'est comme Wall-E, l'un de mes films préférés, j'irais le voir mais bon, tout ce que j'ai lu, c'est des mauvaises critiques et une grosse haine envers Adam Sandlers :(

Kriegor : Ben, après, je ne sais pas si t'es au courant mais chez EA, pour la création, ils ont le Gameface. Tu vas sur internet, tu postes ta photo, tu mets des points sur les parties importantes comme les yeux, la bouche et tout ça et ça retranscrit ton visage dans le jeu, ça marche assez bien en général

Pour Arrow, ben, après, je ne sais pas si t'as regardé la dernière scène de la saison 3, elle est assez... naze je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=UlPXyomsgrs

Tu vois, je trouve ça naze que ce soit aussi lumineux, j'aimais bien moi que ce soit éloigné des comics ( même si c'était magique ça http://media.comicbook.com/uploads1/2014/11/screen-shot-2014-11-13-at-4-31-33-pm-112408.png ), il y avait ce coté Batman avec des persos classe genre Diggle et maintenant, faut qu'il se rapproche des comics, naze ça :-p

Et puis, Ra's Al Ghul fait pitié, au début, je me disais qu'il allait avoir la classe à cause de la scène que t'as vu mais au final, il faisait complètement pitié :malade:

Ouais, ça c'est la tête d'un héros mais faut que ce soit cohérent aussi. Si il fait trop guerrier dès le début de son épopée, c'est trop facile puisqu'il est le meilleur dès le début, c'est mieux quand le héros évolue :nah:

Eh, j'ai tout fait dans Batman, elle est impossible à débloquer la dernière figurine...

Ouais, Elite de Gotham, c'est un classement, ça te met ton avancée dans la quête principale, le New-Game +, les étoiles en défi,...

Et Cauchemar, c'est la difficultée du New Game + ( super facile, je suis mort 2 fois et encore, c'est parce que je n'étais pas concentré... )

Ben, euh, c'est normal qu'il fasse homme de Cro-Magnon, c'est un guerrier, partir chez le coiffeur, c'est du temps en moins pour se battre, en fait, c'est un nain Bad-Ass version homme, tu peux pas faire mieux que ça^^

Ah et UFC, il est cool mais bon sang, il n'y a pas le principe même d'une compétition de combat, l'adaptation. Depuis que j'ai commencé le jeu, tout mes matchs se finissent en moins d'une minute comme j'ai tout mis en soumission. Je les plaque au sol et ma soumission et c'est fini. Bordel, le jeu aurait pu être tellement prenant si le jeu pouvait analyser nos techniques de combat et s'adapter parce que dès qu'on s'éloigne du sol, je suis complètement naze^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 juillet 2015 à 20:00:22

Tamaur

Oh bon sang elle est vraiment à chier la fin de Arrow !! :peur: J'aime bien les happy-ends en général, mais là, non, c'est horrible, c'est naze.
Ra's Al Ghul comme toi, je le trouve dénué de classe, l'acteur, vraiment pas charismatique.

Si il fait trop guerrier dès le début de son épopée, c'est trop facile puisqu'il est le meilleur dès le début, c'est mieux quand le héros évolue

Justement qui est mieux quand c'est un guerrier dès le début, c'est que ça rend tout ça bien plus crédible, tu comprends pourquoi ton personnage manipule aussi bien les armes, se bat avec autant d'efficacité, arrive à encaisser les blessures sans broncher, peut courir aussi longtemps sans être fatigué, etc. Y'a son entraînement et son expérience du combat, derrière lui, qui justifient tout ça. :cool:
Et ça l'empêche pas d'évoluer, simplement il passe de "fort" à "très puissant" plutôt que de passer de "naze inexpérimenté" à "très puissant".

Je préfère ça plutôt que les héros qui n'en ont pas, qui n'ont pas l'étoffe et la carrure de combattants. Et qui par la magie d'une prophétie à la con ou d'un autre mauvais prétexte, sauvent quand même la situation. :pf:

Le dernière figurine de Batman est impossible à débloquer ? Comment ça, c'est un bug ? Ou bien il faut un DLC ?

Justement un guerrier qui ne prend pas un minimum de temps pour se raser/coiffer/préparer correctement, c'est un guerrier négligeant. :oui: Un Nain version homme, euh... :peur: Si tu le dis.

Acelord
Acelord
Niveau 19
24 juillet 2015 à 22:54:45

Salut tout le monde,

Les combos, c'est vraiment pas le plus important au début, vaut mieux se concentrer sur les normaux des perso (gros poing, moyen pied, etc...), c'est à dire de leur portée, de leur temps nécessaire pour toucher (startup) et du temps nécessaire pour pouvoir remettre la garde (recovery) et pareil pour leurs coups spéciaux (boule, dragon, etc...). Parce que SF4 n'est pas un jeu de combo (même si ça sert à faire des dégâts) mais un jeu de zoning: chaque perso possède une distance de l'adversaire où il est le plus à l'aise, pour pouvoir ouvrir la garde de l'adversaire aavant que ce soit lui qui te l'ouvre. Pour Ryu par exemple, la distance idéale est celle de son cmk (crouch middle kick, donc bas moyen pied). Si t'arrive à te positionner aussi loin que ce coup peut toucher, tu seras déjà bien.

Pour les combos, je te conseille de faire les défis des personnages (ou challenges, je sais plus). Ça va t'apprendre les rudiments, mais attention, il existe 2 façons de faire un combo: soit ce qu'on appelle un cancel, c'est à dire que tu annules un coup normal par un coup spécial. Par exemple avec Ryu, tu peux faire cmk (cf plus haut) puis hadoken. La manipulation est assez simple à faire, et si ça marche tu verras un 2hit combo apparaître à l'écran. L'autre sorte de combo est ce qu'on appelle un "link", c'est à dire que tu relis 2 normaux entre eux. Pour cela, il faut un timing très serré, souvent de l'ordre de 2 frames (1/30eme de seconde, oui oui), autant te dire qu'ils sont très compliqués à sortir et qu'il te faudra au moins une dizaine d'heure dans la salle d'entraînements avant d'avoir le bon timing et de sortir le combo plus qu'une fois sur 10.

Si tu veux un exemple plus concret, donne moi le nom d'un perso qui te plait et j'essaierai de te dire quels cancels tu peux faire avec: te fais pas chier pour le moment avec les links. Tu peux aussi regarder les tutos de ken bogard sur YouTube, en commençant pas le premier, il explique assez bien les termes et les bases.

C'est vraiment con que ma box ait cramée, j'aurais tellement pu t'expliquer plus de chose lors de matchs...

[Supergounou]

Oh, et pour ta défaite, le mec 2000PP moi aussi je me serais pris une fessee malgré mes 350h de jeu. Faut être très solide mentalement aau début, et ne pas baisser les bras dans la défaite, tu vas te faire ouvrir par tout le monde au début et c'est tout à fait normal vu la complexité du gameplay.

:d) Désolé j'étais absent cette semaine. Merci pour les conseils. Ouai, en ligne ça doit faire la même impression que Starcraft 2 sauf que SC2 tu as des ligues. Là si tu me dis que je suis tombé directement sur un mec ultra balèze. Après, il faut certainement quelques combats pour que le jeu calibre mon niveau.

Kriegor :d) Et oui je l'ai acheté, et oui je n'étais plus là malheureusement :o)) . Mais je suis de retour. Tu ne pourras donc plus te défiler.

Message édité le 24 juillet 2015 à 22:58:38 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 juillet 2015 à 23:27:21

Quoi ? On ne fait pas plus de dégâts avec toutes les armes du jeu quand on vise la tête ?? :doute: T'es sûr ?

Oui.

Tu ne veux pas nous le montrer ? :-d :ange:

Et virer la part de mystère? ^^ Autant organiser une IRL.

Ben, après, je ne sais pas si t'es au courant mais chez EA, pour la création, ils ont le Gameface.

C'est vrai. J'ai jamais essayé. Pourquoi pas un jour. La plupart du temps, je préfère quand même partir sur une feuille vierge. Incarner un perso qui ne soit pas tout à fait moi. Mais qui soit comme j'ai envie d'être dans ce monde (fut-ce une simulation sportive).

Ah et UFC, il est cool mais bon sang, il n'y a pas le principe même d'une compétition de combat, l'adaptation. Depuis que j'ai commencé le jeu, tout mes matchs se finissent en moins d'une minute comme j'ai tout mis en soumission. Je les plaque au sol et ma soumission et c'est fini.

Dommage ça. Je me suis toujours demandé ce que ça valait ces UFC. Mon dernier jeu de sport/combat (hors jeu de catch, sinon c'est WWE2K14), c'est Fight Night Champion. Et le jeu était loin d'être facile, et quand même assez fun, seul ou à 2. J'avais bien aimé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2015 à 11:27:01

Y'aurait pas eu des messages supprimés ? :doute:

.

Kriegor

Ok, j'aurais juré pourtant.

Et virer la part de mystère? ^^ Autant organiser une IRL.

Non mais ok, dit comme ça, ouais, t'as raison, désolé. :peur: Gardons notre part de mystère, ce n'est pas une bonne chose de trop connaître les gens.

La plupart du temps, je préfère quand même partir sur une feuille vierge. Incarner un perso qui ne soit pas tout à fait moi. Mais qui soit comme j'ai envie d'être dans ce monde

Ouais pareil, je fais le perso que je voudrais être, c'est pour ça que mes personnages sont à l'opposé de moi sur plein de points : forts, résistants, endurants, débrouillards, malins, classes, déterminés, courageux, impitoyables... :peur:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
25 juillet 2015 à 12:48:50

Il y en a qui joue en strat à Pokemon ROSA ici ? :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 juillet 2015 à 13:02:07

Ok, j'aurais juré pourtant.

C'est parce que tu joues tout le temps au Lanzor et que le Lanzor fait +50% de dégâts à la tête. Mais c'est le seul fusil d'assaut qui fait plus de dégâts en ciblant une partie précise du corps. Les pompes, les armes automatiques (à l'exception du Lanzor), ne profitent d'aucun bonus de ce genre. Par contre, les headshot sont critiques pour le Longshot évidemment. Le Snub et le magnum font +50% aussi, comme le Lanzor. L'arbalète fait carrément des dégâts double à la tête, c'est celle qui en profite le plus (enfin, surtout en solo, en multi, le seul intérêt, c'est si t'as deux ennemis alignés en face de toi).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2015 à 17:18:58

Ouaip, Lanzor et pistolets, des armes avec lesquelles je m'en rendais bien compte. Pour le fusil à pompe de toute manière je ne trouve pas que ça change grand-chose, vu que le principe c'est de tuer en un coup, sans forcément bien viser une partie du coup.

L'arbalète y'a même un défi qui correspond à ça, tuer 2 ennemis d'un coup, la flèche perforant la tête du premier pour aller se loger et exploser dans le second. J'étais parvenu à le faire dans une partie multi mais vraiment par hasard, c'était de la chance je ne savais pas qu'il y avait un ennemi derrière le 1er. En même temps, un truc comme ça, je me dis qu'il faut forcément une grosse part de chance.

.

Wainwright

Pas moi, désolé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2015 à 18:48:40

Je viens de débloquer les dernières améliorations de personnage dans Wolfenstein the New Order.

Y'en a une c'était super galère, il fallait "tuer 5 ennemis de manière indirecte avec grenade ennemie".
Déjà au début j'avais mal compris, je pensais qu'il fallait tuer des ennemis en leur renvoyant leur grenade.
Non, en fait fallait attendre qu'un ennemi nous lance une grenade, lui tirer dessus de manière à ce qu'il lâche la grenade et sans crever( !) pour que ce soit sa grenade qui le tue.

J'ai du recommencer peut-être 20 fois ou même plus un même morceau de niveau pour y arriver, parce que j'ignore pourquoi mais les ennemis qui y étaient, quand ils étaient placés à un endroit précis, m'envoyaient des grenades.
'fin bref, il doit me rester 2 succès à faire, terminer le jeu en Difficile, et le terminer en Très difficile. Mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait débloquer celui du très difficile en jouant à un mode bonus où on a énormément de vie et munitions infinies.

Je pense attaquer Batman Arkham Origins lundi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 juillet 2015 à 19:53:26

Tu vas voir l'histoire est plutôt cool.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2015 à 21:33:56

Tu en es où du coup à peu près ? Tu y as rejoué depuis que tu as récupéré Internet ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 juillet 2015 à 22:27:15

J'en suis au moment où le joker rencontre la future Harley Quinn . Je dirais la moitié du jeu à peu près, mais en même temps j'ai déjà tous les pouvoirs.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 juillet 2015 à 22:56:07

Oups, je n'aurais peut-être pas dû lire, pour une fois je n'étais pas au courant. :peur: Tant pis. Ok, très bien. De toute façon si c'est comme dans City il te met le pourcentage de jeu que tu as fait.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 juillet 2015 à 10:41:46

Oups effectivement, je dis rien de plus alors...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 juillet 2015 à 11:15:39

Non mais pas de souci, eh, c'est moi qui ai décidé de lire, hein ! Tu avais mis la balise. :oui:
Normalement y'a un truc de la fin du jeu que je sais déjà, de toute manière.

Tu me diras juste si tu l'as trouvé bien, enfin pour l'instant tu m'as dit que c'était le cas, malgré le désagrément de ce petit bug que tu avais eu, et malgré le manque d'originalité (ce qu'ils disaient dans les tests).

Là tu fais les missions annexes ou bien tu te concentres sur la quête principale ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 juillet 2015 à 11:23:39

J'ai fait pas mal de missions annexes et récupéré un max de trophée de l'homme mystère. J'ai presque monté mon perso au maximum, il doit me manquer 5 niveaux, faut dire qu'au début je prenais bien mon temps à faire un max de combat du coup c'était rapide. Faudrait que je regarde mon pourcentage de complétion mais le jeu est teeellement long à lancer...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 juillet 2015 à 11:29:09

Ok, c'est sans doute pour ça que tu es déjà avec un personnage totalement amélioré. Après ce n'est pas forcément un mal que ton perso soit déjà à fond, ce n'est pas non plus un RPG ou hack'n slash, la montée en puissance du perso n'est pas l'intérêt principal du jeu. :ok:

Le jeu est long à lancer ? Y'a beaucoup de logos et tout avant d'arriver au menu, tu veux dire ? Les temps de chargement sont longs ? Je ne l'avais lancé qu'une fois pour le tester et ça ne m'avait pas paru trop long.

Acelord
Acelord
Niveau 19
26 juillet 2015 à 13:59:58

Supergounou :d) Par rapport à AC si tu l'as déjà fait tu le trouves comment ce Origins? Mon frère a eu du mal à le terminer parce que justement après avoir joué à AC il le trouvait un peu "fade". Tes impressions pour le moment par rapport à AC ça serait quoi?

Merci.

PS: Kriegor a dit que tu étais un bon prof.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 juillet 2015 à 15:15:54

Kriegor est gentil ;)

Mes impressions de Origin, je les donnerai quand j'aurais fini le jeu, pour l'instant je peux juste dire que c'est le même que AC sauf que le level design est linéaire et est beaucoup moins réussi, les mecs qui l'ont fait ne sont clairement pas les mêmes que ceux qui ont fait AC. Et ça c'est con.

Je préfère le scénario de Origin pour le moment par contre, et les cinématiques lors des combats sont mieux mises en scène.

Belhifet: oui y a plein de logos qu'on peut pas zapper, ça m'énerve. Pas trouvé de moyen pour les virer manuellement en plus. Mais sinon les chargements in-game sont quasi invisibles, et pour accéder au jeu depuis le menu principal il faut... 5sec je dirais.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo