CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juillet 2015 à 11:32:42

Donc vite fait pour The New Order.

J'ai bien aimé le gameplay, les combats, les armes, les ennemis, les cinématiques, certains décors, la possibilité de jouer la furtivité à plusieurs endroits, les trucs à trouver dans les niveaux, les bonus et améliorations à débloquer.

Je n'ai pas aimé le début, la fin, plusieurs phases chiantes, les boss, les textes quasi-illisibles sur écran non-HD, les voix pas assez fortes, quelques passages assez moches et bugs d'affichage, la difficulté parfois rebutante, la faible quantité de munitions récupérées sur les ennemis, les musiques.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
20 juillet 2015 à 11:36:24

Tu joues sur 360?!? Parce que le jeu est loin d'être moche O_O

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juillet 2015 à 11:46:42

Oui je joue sur 360, oui je me doute bien que le jeu est plus beau sur PC, PS4 et One. :peur:

Mais voilà, comme disait Kriegor, il n'a pas forcément été hyper bien compressé/adapté à la 360, enfin y'a 4 CD et le jeu n'est pas aussi beau qu'un Arkham City ou un Gears of War 3 (qui tiennent sur 1 CD).

Et les cinématiques sont très belles, mais du coup y'a des endroits, quand tu passes de la cinématique au jeu, ça fait bien mal.
Puis c'est comme Rage, les textures mettent parfois du temps à se charger, donc t'as d'abord un jeu "vieille Xbox" à l'écran avant d'avoir un jeu 360, si je puis dire.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
20 juillet 2015 à 11:50:08

Le 20 juillet 2015 à 11:46:42 Belhifet a écrit :
Oui je joue sur 360, oui je me doute bien que le jeu est plus beau sur PC, PS4 et One. :peur:

Mais voilà, comme disait Kriegor, il n'a pas forcément été hyper bien compressé/adapté à la 360, enfin y'a 4 CD et le jeu n'est pas aussi beau qu'un Arkham City ou un Gears of War 3 (qui tiennent sur 1 CD).

:d) Normal, l'id Tech 5, technologie Megatexture (technologie intéressante mais très gourmande en espace disque).

Et les cinématiques sont très belles, mais du coup y'a des endroits, quand tu passes de la cinématique au jeu, ça fait bien mal.
Puis c'est comme Rage, les textures mettent parfois du temps à se charger, donc t'as d'abord un jeu "vieille Xbox" à l'écran avant d'avoir un jeu 360, si je puis dire.

:d) Même moteur 3D, donc normal. Mais c'est clair que ce moteur n'était pas des plus adaptés à cette génération de consoles, et est davantage fait pour le PC. A voir ce qu'il donnera dans Doom (enfin, c'est l'id Tech 6, mais il repose sur beaucoup de bases communes, avec cependant une technologie de tracé vectoriel en plus).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juillet 2015 à 11:55:20

Bon enfin bref, tu me comprends. :oui: Y'a du bon et du mauvais, y'a certains trucs que j'ai trouvés assez beaux, certains décors, les modèles des ennemis, mais d'autres trucs non. Genre y'a plein de trucs dans les décors (affiches, sacoches), dès que tu t'approches ça fait tout moche.

Mais c'est gentil de ta part de les défendre et de justifier ça, tu es un bon fan. :peur:

Ca par exemple c'est très beau, mais je ne suis plus sûr que c'était aussi beau sur 360.
http://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/Sonstiges/Games/Wolfenstein/mood11_1.jpg

Message édité le 20 juillet 2015 à 11:57:14 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
20 juillet 2015 à 12:02:00

Disons que j'ai nettement apprécie celui-ci au précédent Wolfenstein, que je trouvais "sans consistance". Celui-ci a un côté "Iron Sky" plutôt bienvenu à la licence, et surtout bien amené (le passage sur la Lune, du gros délire SF 60's).

The Old Blood est cool aussi, même si les zombies nazis, au bout d'un moment, c'est un peu "too much" à mon goût (même s'il y a aussi de gros délires, comme les Dead Snow).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juillet 2015 à 15:57:11

J'osais pas en parler de ce passage, pour éviter de spoiler Supergounou ou d'autres personnes, mais ouais j'ai bien aimé. :oui:

Le Wolfenstein de 2009 je sais que beaucoup de gens l'avaient trouvé naze, mais perso je l'avais trouvé pas mal. Je t'en avais parlé, d'ailleurs. Un bon jeu, pas génial mais pas mauvais, voilà ce que j'en pensais.
Disons que ce que j'aimais dans ce Wolfenstein me plaisait moins que ce que j'aimais dans les autres, mais en contrepartie ce que je n'aimais pas dans ce Wolfenstein m'a nettement moins déçu et agacé que ce que je n'aimais pas dans les autres. Je le trouvais moins fort et intense dans ses qualités mais aussi ses défauts.

Puis j'avais quand même beaucoup aimé certaines améliorations, le gameplay plus moderne avec la possibilité de viser, et la roue d'armes beaucoup, beaucoup plus agréable que de devoir spammer un bouton pour changer d'arme comme sur Castle Wolfenstein Xbox.

J'avais aussi plutôt bien aimé l'arsenal de Wolfenstein 2009 (j'en parlais l'autre fois), avec le canon à particule qui désintégrait les ennemis et rappelait un peu l'arme des Ghostbusters, ainsi que le canon Tesla qui pouvait en électrocuter plusieurs d'un coup. Des armes que j'aurais apprécié de retrouver dans l'arsenal de The New Order, d'ailleurs.

Ensuite, techniquement il m'avait moins déçu comparé aux autres jeux 360 que Return to Castle Wolfenstein comparé aux autres jeux Xbox.

Puis y'a une ou deux musiques que j'avais trouvés pas mal, enfin une en particulier, qui me faisait penser au Côté Obscur. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=AQeKFg8gYwM

Les zombies nazis je ne pense pas que j'aimerais. :non2: Y'avait bien des morts-vivants dans Return to Castle Wolfenstein mais ce n'était pas les sempiternels zombies que l'on a dans tellement de jeux et films, là c'étaot plus dans le style "la Momie" ou Indiana Jones, des momies égyptiennes, et des guerriers squelettes, je trouvais ça mieux.

Dans le même genre "vieille SF" dans The New Order
A la fin, le coup du grand méchant qui alimente un robot avec le cerveau du défunt pote du héros, franchement j'ai trouvé ça super con et vraiment ridicule, je n'ai vraiment pas aimé. :( Et la scène se veut émouvante mais du coup j'ai trouvé que c'était raté tellement c'est grotesque.

Sinon en petite blague j'ai vu un extrait de Wolfenstein the New Order où un nazi prenait la tête à un autre parce qu'il le reprenait sur sa manière de parler, sur une faute qu'il avait faite, et je me dis que ce doit être un clin d'oeil aux grammar nazis.

Message édité le 20 juillet 2015 à 16:00:52 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
20 juillet 2015 à 16:03:08

Le jeu est bourré d'humour et de clins d'oeil divers à certains films/certaines séries, ce sans parler de la référence complète que constitue le jeu au livre Le Maître Du Haut Château de Philip K. Dick ^^

Après, on peut ou non accrocher à ce type d'humour, ça c'est propre à chacun et je ne juge pas, mais personnellement j'attendais un jeu dans ce délire depuis longtemps (et ayant été largement déçu par Inglourious Bastard qui se voulait dans ce délire et Iron Sky qui, bien que je l'ai apprécié, n'allait pas assez loin dans le délire selon moi).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juillet 2015 à 16:03:54

Mais en gros si on fait un mix de ce que j'ai aimé/préféré dans les 3 jeux (j'exclue le 1er parce qu'il a pas mal vieilli) là ce serait vraiment le jeu Wolfensteince dont je rêve, et que j'aurais trouvé génial !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juillet 2015 à 16:16:10

Je ne connais pas ce livre.

Inglorious Basterds ça m'a déçu parce que j'espérais un truc avec plus d'action. Et au vu des bandes-annonces (et du titre du film), je m'attendais à quelque chose de centré sur le groupe de Brad Pitt, justement. Que le film nous les présente (là je ne suis même pas sûr qu'on ait leurs noms à tous dans le film), leur entraînement, puis qu'on les voit en missions, voire même sur plusieurs missions, qu'on ait vraiment l'histoire de leur groupe, de sa formation à leur mission la plus dangereuse.
Ils le font un peu, quand Brad Pitt leur fait son discours, ou quand ils présentent le personnage joué par Til Schweiger, mais au final ça ne représente qu'une toute petite partie du film.
Un truc un peu plus comme les 12 Salopards. Parce que du coup dans le film je ne les trouve pas si attachants que ça, tu t'en fous un peu qu'ils crèvent comme t'as pas eu le temps de vraiment les connaître et donc les apprécier.

Iron Sky, idem, je l'ai trouvé un peu lent, puis je m'attendais quand même à plus drôle, même si heureusement j'ai trouvé que la fin était pas mal, que ça redynamisait le film. D'ailleurs vers la fin ça m'a un peu fait penser à Docteur Folamour, ce côté "guerre absurde".

S'ils le font vraiment ce film Wolfenstein qui soi-disant est prévu, franchement j'espère qu'il me plaira, parce que je trouve que ça a vraiment du potentiel, un film d'action bourrin avec une ambiance un peu Indiana Jones et un peu James Bond.

Message édité le 20 juillet 2015 à 16:18:08 par Belhifet
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
20 juillet 2015 à 18:56:02

Belhifet : Ah non mais Batman vs Superman, c'est trop naze comme nom. On dirait un pauvre match de boxe ou le nom d'un topic pour que les fans débattent. Dawn of Justice, ça fait vrai film au moins :oui:

Ah non mais Krypton, tu comprends pourquoi personne s'en fiche de la planète qui explose, c'est parce qu'elle mérite d'exploser, il y a que dalle là-bas alors que moi, à chaque fois que je vois Krypton, c'est magnifique, de grands immeubles, un look extra-terrestre et tout.

Et puis, il n'y a pas que Krypton, même le costume de Superman est sombre, même lui est sombre, le pauvre qui en est réduit à être un combattant en armure alors que ce n'est pas juste un combattant. En fait, le meilleur truc de Man of Steel, c'est la traduction et Adrien Antoine, il a ton parfait pour Superman :content:

Mouais, moi, j'ai même pas la force de critiquer les graphismes de Minecraft quand je pense que les DLC de skin ont sans doute ( j'ai aucun chiffre bien sûr mais je suppose ) fait plus de ventes qu'Alpha Protocol ou Rogue Trooper

D'ailleurs, la dernière fois, je te parlais des petits trucs cool que j'aimais et qui faisait référence à des trucs auquel tu ne t'attendais pas. Ben, il y a ça dans Alpha Protocol, si ton contact ( Oracle version chinoise et moins cool quoi ) ne t'aime pas, ben, au lieu de te dire " Dégage de là, vite ou tu vas mourir ", elle te dira " Si tu veux pas crever, tu ferais mieux de partir... mais non, restes, tu mérites de crever, espèce de pourriture ", moi j'étais :ouch:

Et pas trop de munitions ? Ah bordel, c'est le défait que je déteste le plus dans un FPS, c'est dommage ça, surtout que vu ce que tu m'en disais, je m'attendais à un bon jeu d'action avec une ambiance rétro et assez bourrin, un jeu qui envoie, dommage :snif:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juillet 2015 à 21:10:30

Le costume de Superman ça ne me dérange pas, ça. :non: Mais Krypton, oui.

Dans le dessin animé, je me souviens que Metropolis avait un look spécial, assez clair, limite futuriste. J'aimais bien aussi le look des flics genre SWAT, qui avaient une armure grise et noire et un casque gris à visière noire masquant leur visage. Je n'ai pas trouvé d'image de leur look pour te montrer. :(

En fait, le meilleur truc de Man of Steel, c'est la traduction et Adrien Antoine, il a ton parfait pour Superman

Moi je trouve ça bien con de leur part. :(
Voyons voir, Adrien Antoine double Batman dans les dessins animés depuis quelques années déjà (aussi bien les séries animés que les films animés). Il double également Batman dans les 4 célèbres jeux vidéo Batman Arkham sortis ces dernières années.
Mais oui, allons-y, prenons-le pour doubler SUPERMAN au cinéma !! :pf:
http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/010/277/069.jpg

Y'aurait eu mieux à faire comme choix, je pense.

Tiens, d'ailleurs la voix française de Russel Crowe dans Man of Steel, qui joue le père de Superman, est la voix française de Superman lui-même dans la vieille série animée ainsi que dans d'autres films animés (genre Dark Knight Returns).

Sinon dans Batman vs Superman je ne sais pas quelle VF ils vont donner à Ben Affleck, mais j'espère que ce ne sera pas son doubleur habituel, Jean-Pierre Michael. J'aime bien sa voix, il double aussi Brad Pitt et Karl Urban, mais je ne trouve pas qu'il irait bien pour Batman, sa voix n'est pas assez grave, elle fait trop douce.

j'ai même pas la force de critiquer les graphismes de Minecraft quand je pense que les DLC de skin ont sans doute ( j'ai aucun chiffre bien sûr mais je suppose ) fait plus de ventes qu'Alpha Protocol ou Rogue Trooper

Triste constat. :-(

Ah c'est sympa effectivement comme dialogues. :peur: Et qu'avais-tu donc fait pour l'énerver au point qu'elle veuille que tu meures ?

Pour Wolfenstein, bah c'est quand même bourrin, les ennemis sont agressifs, les armes ont de la patate, y'a des effets gores, mais malheureusement vaut mieux pas non plus se laisser aller et tirer dans tous les sens. Le pire étant bien sûr des ennemis comme les robots et super-soldats, qui sont ultra-résistants et si tu n'utilises pas d'explosifs contre eux, il te faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup de balles (et je jouais en Normal, donc s'ils augmentent leur barre de vie dans les difficultés supérieures façon Gears of War j'ose pas imaginer la quantité de munitions qu'il faudra contre eux).

Après tu as des "atouts" à débloquer en faisant certains trucs précis (genre tuer X ennemis de telle manière, avec telle arme). Ce sont des améliorations permanentes pour ton personnage.
Et y'en a qui compensent un peu ce problème de munitions. Tu en as un qui te permet de porter un peu plus de munitions sur toi, un autre qui augmente la quantité de munitions que tu trouves sur les ennemis que tu as tués avec 2 armes.

Dans Gears of War, si tu te débrouilles bien avec un sulfator plein tu peux faire une bonne quinzaine de victimes avant qu'il n'ait plus de munitions. Dans The New Order, les mitrailleuses lourdes (qui sont fixes à la base mais que tu peux décrocher), si tu en prends une et que tu arrives à tuer 5 ennemis avec avant que le chargeur soit vide, c'est déjà bien.

Bon après ce n'est pas trop la famine non plus, puis en général tu as plusieurs armes différentes sur toi (donc des munitions pour chacune), mais perso j'aimais bien rester quasiment toujours avec la même arme, le bon vieux fusil d'assaut, classique mais efficace.

Puis un autre truc, tu acquiers au cours du jeu des améliorations d'armes, genre à un moment tu trouves un lance-grenades pour ton fusil d'assaut. Et maintenant que je l'ai débloqué, j'ai recommencé une partie et j'ai constaté que dès que je ramasse un fusil d'assaut, il a déjà un lance-grenades intégré avec 8 grenades dedans.

Enfin bref, j'ai l'impression que plus tu as joué au jeu, moins ce problème de munitions se fera sentir.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juillet 2015 à 21:23:59

Enfin, c'est le premier fusil d'assaut que je ramasse dans chaque niveau qui a 8 grenades dedans, hein, je ne trouve pas 8 grenades par fusil d'assaut que je ramasse non plus, je précise (par contre si je porte 2 fusils d'assaut les 2 ont des lance-grenades intégrés)

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
21 juillet 2015 à 16:07:08

Coucou, la découverte du weekend pour moi : Rocket League !!!!
Je me suis rarement autant marré a une soirée JV entre potes ... c'est n’importe quoi mais juste ultra fun !!! (ça change du classique worms Armageddon indémodable :o)) )

bon après l’intérêt solo est assez limité ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:25:45

Mais arrêtez de parler de ce jeu partout où je vais en clamant haut et fort qu'il est génial, je vais finir pas craquer! :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2015 à 16:44:31

Un futur jeu que je me prendrai je pense. Tout le monde en dit la même chose.

Pour le coup des munitions trop limitées, c'est tellement dur de trouver un FPS qui ne nous bloque pas à ce niveau, à moins de jouer à une simulation (oui parce qu'au moins, les simu, elles, respectent le fait que les soldats ne se déploient pas avec un chargeur de rechange sur le terrain).

C'est dommage parce que du coup, tu joues forcément un tireur d'élite. Que tu ais une mitrailleuse, un shotgun ou une smg, tu vas forcément bien aligner ton réticule avant de tirer, et jamais employé de stratégies comme le tir de couverture ou l'arrosage à l'aveugle. D'ailleurs les jeux qui proposent d'arroser à l'aveugle sont de plus en plus nombreux mais ça sert à rien vu que t'es tout de suite à poil derrière.

Et c'est pas juste un phénomène récent. Même dans les fast FPS comme DOOM, lorsque je connaissais enfin bien le jeu, le manque de munitions était une cause récurrente de game over. Autant dans les premier niveaux, tu te faisais la petite réserve, autant ensuite ça suivait plus par rapport à la quantité massive d'ennemis en face, et je parle même pas des modes de difficulté les plus élevés avec respawn continuel des adversaires. C'était où tu connaissais toutes les caches secrètes, où tu mettais chaque balle, même la plus innocente dans le mille et tu trainais pas trop.

Et ça a été rapidement en empirant. Genre Disruptor, qui est un FPS ultra bourrant, 90% de la difficulté, elle tient dans le fait que tu n'as pas assez de munitions. Même en les ramassant toutes, tu en manqueras forcément et là il y avait un système de pouvoirs psyoniques qui prenait la relève et tu manquais aussi d'énergie pour les utiliser donc il fallait utiliser une technique qui en générait mais en échange t'exposait à mort...

Mon cheat code préféré a toujours été infinite ammo. Et pas pour le plaisir de tout faire au lance roquette (plaisir que je n'ai pas). Juste pouvoir utiliser une arme faible, mais qui tire en rafale, comme elle est supposé être utilisé. Genre avoir enfin l'occasion de se servir de l'uzi dans Max Payne.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
21 juillet 2015 à 16:58:46

[Supergounou] :d) ça va c'est pas comme si je disais du bien de AC Black Flag :rouge: (apres une dixaine d'heure c'est toujopurs un bon jeu, pas géniale hein, juste bon. )

Franchement niveau PS+ ce mois ci je me régale, Styxc et Rocket League sur PS4 c'est cool , et je dois aussi faire Rain "offert" aussi sur la 3 ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2015 à 18:00:32

J'en avais entendu parler de Rocket League, moitié course moitié foot, c'est ça ? :doute:

.

Kriegor

Puis c'est surtout le fait de trouver 5 ou 6 balles sur chaque ennemi tué (même un ennemi que tu as tué avant qu'il ait pu tirer un seul coup de feu) qui m'agace. C'est pas du post-apo où les munitions se font rares, bon sang ! Ca fait partie des trucs que je range dans la case "non réalise et débile". J'aime trouver au moins un chargeur plein sur chaque ennemi abattu.

C'est dommage parce que du coup, tu joues forcément un tireur d'élite.

Ouaip, on est loin des fameuses 10.000 (ou 100.000, j'ai un doute) balles tirées par ennemi abattu. :peur: C'est pour ça que tu te défoules et tu en profites dans les jeux de shoot quand tu as munitions infinies, par le biais d'une mitrailleuse fixe ou de l'armement d'un véhicule. Là tu peux te lâcher.

et jamais employé de stratégies comme le tir de couverture ou l'arrosage à l'aveugle.

Après y'a peut-être pas mal de gens qui n'aimerait pas ça (moi le 1er), passer 20 fois plus de temps à tirer dans le vide que sur des ennemis, ça amoindrirait le sentiment d'accomplissement et de performance que l'on cherche à avoir quand on joue.
Puis ce genre de stratégie de toute manière ce serait plutôt dans des jeux à plusieurs, pas des trucs en solo, parce que tu n'as personne à couvrir. Ou alors des IA mais... mouais, je suis pas sûr que ça rendrait bien.

Même dans les fast FPS comme DOOM, lorsque je connaissais enfin bien le jeu, le manque de munitions était une cause récurrente de game over.

Et d'ailleurs ça oblige presque à connaitre le niveau sur le bout des doigts, y compris les cachettes secrètes, pour avoir accès à plus de soins, d'armure et de munitions dans les niveaux. Au moins y'a pas ce problème dans The New Order, t'as pas besoin de trouver des planques super bien cachées pour obtenir des ressources, elles sont en général assez visibles et accessibles.

Après ce manque de munitions ça ne concerne heureusement que quelques passages, comme je le disais c'est quand il y a des gros ennemis résistants, robots et super-soldats. Mais tu vois c'est comme si, dans Geow si tu n'utilisais pas une arme lourde (lance-roquettes, sulfator) mais un Lanzor contre un Boomer, il te fallait 4 ou 5 chargeurs entiers pour l'abattre. :pf:
Ca fait trop "pierre-ciseau-feuille", dès que tu affrontes des méchas tu as vraiment l'impression que des armes comme les fusils d'assaut deviennent inutiles. Et d'ailleurs même avec les armes "utiles" faut quand même leur en foutre plein la gueule. Après y'a peut-être un point faible que je n'ai pas trouvé, genre les chars de Renegade Ops que je mettais longtemps à vaincre dans mes premières parties et que j'élimine en 6 secondes maintenant.

Je verrais plus tard ce que ça donne en Difficile ("Je suis la mort incarnée") et Très Difficile ("Über") mais j'espère vraiment qu'ils n'ont pas gonflé la vie des ennemis dans ces modes.

Et je te dis, dans les jeux de tir je suis plutôt du genre économe, pour ma part. J'aime bien tirer de courtes rafales, je suis un peu radin sur les munitions et (comme beaucoup de gens) j'aime bien faire des headshots, quand ce n'est pas trop difficile.
C'est rare que je vide les 3 quarts ou l'intégralité d'un chargeur d'une traite, et quand je le fais en général c'est en m'agaçant contre un ennemi très résistant.

avec respawn continuel des adversaires.

Ca c'est vraiment un truc que je déteste dans les jeux, quand les ennemis arrivent à l'infini. :( D'ailleurs ça va, je n'ai pas vu ce problème dans le jeu. J'ai testé à quelques endroits d'y aller en bourrin et donc d'avertir les commandants ennemis pour voir s'ils allaient appeler des renforts à l'infini, mais heureusement non, au bout d'un moment il n'y a plus de renforts.

J'ai débloqué un code de triche pour le jeu, ils appellent ça "mode 999", c'est le jeu dans la plus haute difficulté, mais tu as 999 de vie et munitions illimitées. Ca pourrait être sympa. :) Et apparemment utiliser ce code et finir le jeu avec n'empêcherait pas de débloquer le succès qui demande de finir le jeu dans la plus haute difficulté.

Je ne connaissais pas Disruptor.

Ah tiens sinon j'ai vu un autre easter egg aujourd'hui que j'avais raté dans ma 1ère partie, y'a le porte-clés d'un mec c'est le lance-roquettes de Quake 3 Arena.

Message édité le 21 juillet 2015 à 18:02:48 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2015 à 18:41:45

Ca fait partie des trucs que je range dans la case "non réalise et débile". J'aime trouver au moins un chargeur plein sur chaque ennemi abattu.

Pareil, quand tu joues dans une simulation, tu peux récupérer tout ce qu'il a. Les développeurs sont forcément conscients que c'est pas réaliste. C'est donc une volonté qu'ils ont de forcer le joueur à rationner à mort ses munitions. Donc en gros, ce qu'ils se passent, dans leur séance de brainstorming quotidienne c'est ça : "bon les gars, on va faire un FPS bien bourrin, avec des armes surdimensionnés, on pourra carrément en utiliser une à chaque main, ça tirera de partout, il y aura des méchants en pagaille, mais surtout, il faut que le joueur soit obligé de préserver le plus possible ses munitions, non parce que moi la violence, ça me fait vomir". Ou alors c'est tellement une norme depuis 20 ans qu'ils y réfléchissent même plus.

Ouaip, on est loin des fameuses 10.000 (ou 100.000, j'ai un doute) balles tirées par ennemi abattu.

250 000

C'est pour ça que tu te défoules et tu en profites dans les jeux de shoot quand tu as munitions infinies, par le biais d'une mitrailleuse fixe ou de l'armement d'un véhicule. Là tu peux te lâcher.

J'aime pas les armements fixes. Mon kif, c'est les pistolets mitrailleurs compacts qui débitent du 1200 balles par minute minimum. :bave:
Plus la cadence de tir est impressionnante, plus j'aime. Mais faut que ça reste transportable. Que tu puisses briser des nuques entre deux salves.

Puis ce genre de stratégie de toute manière ce serait plutôt dans des jeux à plusieurs, pas des trucs en solo, parce que tu n'as personne à couvrir. Ou alors des IA mais... mouais, je suis pas sûr que ça rendrait bien.

Pas du tout. Déjà, j'ai une immense satisfaction à tirer tellement de balles que absolument personne peut passer entre. Il y avait la G3 par exemple, une vieille mitrailleuse allemande à la cadence de tir débilement élevée (plus de 1000 rpm), dans le premier Ghost Recon. Quel kif cette arme! Je précise, je jouais seul dans ce jeu que je connaissais par cœur, même si on peut jouer en escouade. Il y avait 2 choses que j'adorais :
- arriver face à un groupe de 7 - 8 ennemis rapprochés, mettre mon curseur au milieu, appuyer sur tir, laisser la dispersion faire le reste. En 2 secondes, j'avais tiré 60 balles et tout le monde était par terre.
- Arriver face à un camp ennemi, depuis une position un peu en hauteur, à une bonne centaine de mètres au moins. M'allonger dans l'herbe façon snipeur. Et arroser large, tous les bâtiments, tous les ennemis visibles à l'extérieur, tout sans exception, même sans bien voir exactement où ce que mes balles partent. Vider environ 300 balles comme ça (en 15 secondes même pas... et de toute façon, il m'en restait encore 300 de réserves) puis descendre finir ce qui avait survécu. Les balles traversaient sans problème les planches des cabanes, les sacs de sable et autres. Je rentrais dans les abris pour trouver des cadavres empilés les uns sur les autres.

ET CE JEU est considéré comme une simulation... Pourquoi est-ce que ce genre d'expérience ne peut pas se retrouver dans un FPS bourrin????!!

Donc le côté tirer tellement de balles que tu peux pas passer au travers me plait. Mais aussi faire de la dispersion dans des tactiques de type tirailleurs, ça aussi j'aime beaucoup. Mitrailler comme un taré pour que tout le monde se plaque au sol pendant que je contourne, arrive derrière, et poignarde tous ces planqués, c'est fun aussi. Un FPS arcade pourrait très bien intégrer la tactique du tir de dispersion (certains jeux de stratégie le font) en forçant l'IA à s'accroupir quand on l'arrose de prêt pour permettre au joueur de se rapprocher et de se la jouer CQC.

Pour le sentiment d'accomplissement dont tu parles, moi, il suffit que je me fasse pas toucher pour l'avoir. Pas besoin de ne tirer que pour tuer. Autant si j'ai une arme à cadence lente (un gros magnum, un fusil snipeur), là oui, je me sens comme une merde quand je rate ma cible, autant quand j'ai une arme qui arrose... C'est un peu le but quoi. Un peu sa fonction.

Et je te dis, dans les jeux de tir je suis plutôt du genre économe, pour ma part. J'aime bien tirer de courtes rafales, je suis un peu radin sur les munitions et (comme beaucoup de gens) j'aime bien faire des headshots, quand ce n'est pas trop difficile.

Par la force des choses moi aussi. Par la force des choses, je suis très fusil à pompe, fusil snipeur, et autres armes qui tirent balle après balle quoiqu'il arrive. C'est toujours motivant de faire sauter tête après tête avec ces armes là.

Message édité le 21 juillet 2015 à 18:44:41 par Kriegor
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
21 juillet 2015 à 19:09:50

Belhifet : Ben, les films, c'est différent, c'est vraiment deux trucs distincts même si après, je trouve ça super qu'Adrien Antoine soit la voix officielle de Batman, il est bon et au moins, comme ça, tout les dessins animés légitimes, tu sais que c'est le vrai Batman quoi. Genre, sur France 4, ils ont passés un film de Batman dernièrement, Son of Batman, ben, il était pourri mais comme il y a Antoine, ça passe mieux.

Non mais sérieux, le fils de Batman, je peux pas le supporter, déjà, les combats, on dirait un truc japonais tellement c'est ridicule :nah:

https://www.youtube.com/watch?v=5zXWANe4TcQ
https://www.youtube.com/watch?v=b0XY1JibtlY
https://www.youtube.com/watch?v=gT0wTweBSRw

Mais le pire, c'est son attitude, le mec ose traiter Alfred comme un chien, il y a des claques qui se perdent :malade:

https://www.youtube.com/watch?v=UbEQegsAaAc

Et j'avais remarqué pour la voix de Jor-El^^

Et pour la voix de Batman, ben, tu en as un aperçu dans la bande-annonce

https://www.youtube.com/watch?v=30Sv7PI3v1E

Pour Alpha Protocol, il y a une mission sympa pour qu'elle te déteste.

En gros, tu t'infiltres dans la CIA pour choper des infos et c'est une gentil donc forcément, elle veut pas que l'on tue des bonnes personnes mais moi, je suis en mode vengeance donc j'ai tué tout le monde.

D'ailleurs, après, t'as le méchant du jeu qui te dit un truc du style " Avant, c'était un coup monté mais en faisant ces meurtres, vous êtes véritablement devenu un traitre à votre nation "

Mais bon, je m'en fichais moi de toute façon d'elle, je veux dire compare la différence entre elle et celle que j'ai choisi pour la romance

http://i.ytimg.com/vi/c5W/c5W6bYlNjTk/maxresdefault.jpg :(

http://static1.squarespace.com/static/50d0fc0ae4b0c75e54db0249/t/5362c031e4b0450fc57ff20d/1398980659872/scarlet.jpg :cool:

Ah d'accord, ben, ça a pas l'air pour moi Wolfenstein, trop bourrin et les ennemis sur qui il faut utiliser tout un chargeur. Je crois qu'il n'y a que dans Gears of War où j'ai bien aimé ça, il y a vraiment un sentiment de puissance quand tu tires :content:

Et ouais, c'est ça Rocket League, perso, je préfère rester sur Fifa. Ca fait 7 ans que j'y joue souvent, désolé mais aucun jeu qui concerne de près ou de loin le foot ne pourra me séduire :oui:

Bakhooki : Rocket League ? Bordel, ce que j'en entends parler de ce jeu. Enfin, c'est cool que les services de jeu gratuit pour les next-gen commencent à proposer de bons jeux, j'espère que tu en auras d'autre.

Pendant ce temps justement, t'as Assassin's Creed 4 gratos sur One :-p

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports