CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juillet 2015 à 17:58:47

Bon, je viens de faire ce que je pense être (ce que j'espère être) la phase la plus chiante de Wolfenstein the New Order. :sleep: Après avoir accompli une aventure palpitante en allant chercher un chalumeau sous l'eau, j'ai eu droit à une phase sous-marine avec quelques interrupteurs à activer de temps en temps. Difficile de concevoir que y'a vraiment des mecs qui se sont dits que ce serait fun. :doute:

.

Supergounou

Quel intérêt alors, si ça ne blesse personne ? :diable: Ce serait comme être super-fort et avoir soif de justice mais ne tuer aucun criminel !

.

Tamaur, t'es dans le coin ?
https://www.jeuxvideo.com/news/434373/la-rumeur-d-un-jeu-superman-ressort.htm

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 juillet 2015 à 18:41:45

Je suis amour & paix Belhifet, ne l'oublie pas :ange:
Mais j'aime aussi rigoler.

Message édité le 15 juillet 2015 à 18:44:17 par [Supergounou]
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
15 juillet 2015 à 19:42:00

SuperGounou : Ben, le premier Gears of War est un jeu sympa mais bon, c'est le premier jeu de la saga donc c'est assez basique. Après, ça reste quand même un excellent gameplay qui tient la route encore aujourd'hui avec une sensation de puissance excellente mais il ne faudrait que tu y joues en pensant " Ah, ça va être une véritable bombe, trop hâte d'y jouer "

Belhifet : Ouais, je vois ce que tu veux dire avec les super-héros, c'est ce que j'aime pas avec les Marvel (bon, je suis pas trop fan des films non plus, pas assez dur, pas que je veux uniquement du gris mais bon, c'est trop comédie je trouve et je n'ai jamais eu l'ambiance super-héros avec ses films ), ils ont fait du bon boulot au début, ils ont introduit des personnages mais au lieu de se concentrer sur les personnages qu'ils ont, ils viennent en rajouter d'autres et d'autres et d'autres alors que c'est bon, vous avez les 6 Avengers, vous pourriez pas juste raconter une histoire avec seulement eux ? A force, j'ai même pas d'attente pour Civil War alors que bon, c'est les débuts de Spider-Man quand même :(

Aucune cinématique du jeu ne te revient en mémoire ? Perso, il y a pas mal de moments sympas je trouve dans la série

La mort de Dom
La mort de Maria
Le retour de Cole
Marcus qui dit à l'autre que son pote est mort
La happy ending du 2 quand ils survolent Jacinto
Le speech de président ( d'ailleurs, ça t'a pas choqué que tout le monde le traite comme une merde dans le 3 ? Moi, j'étais ultra surpris, il avait l'air sympa dans le 2 et tout d'un coup, c'est le diable :( )

Ah ouais, les boss craignent, c'est vrai mais bon, il y a Skorge, sérieux, faire des combats de tronçonneuse comme ça, c'est un rêve, j'aime trop ce genre de chose :coeur:

Mais après, les boss, c'est surtout une histoire de mise en scène plus qu'autre chose, enfin, c'est important d'avoir un attachement émotionnel face à l'adversaire que tu vas affronter je trouve, c'est ce qui fait la différence entre " bordel, et je dois faire ce même truc 3 fois encore ? " et " Ouais, dans ta face, plus que 3 et tu vas crever en enfer "

Moi, si je devais faire ton jeu, je le ferais mais je rajouterais un truc pour rendre le truc un peu plus piquant, c'est que l'on ne saurait jamais si ce que l'on fait est bien ou mal, on ferait des enquêtes pour essayer de découvrir des méchants mais on fait tout soi-même, on fait nos propres conclusions et à la fin, en général, le méchant nous supplie de l'épargner et on peut le tuer ou le laisser filer, là, on aurait un truc bien réaliste et sombre :ok:

Et pour le jeu Superman, ben voila, tout le monde disait que c'était un fake mais pas moi car Superman ( le vrai, pas celui de Man of Steel :nah: ) m'a enseigné l'espoir et voila, il est là mon jeu Superman, il arrive. Et puis, ce qu'il décrit, c'est pas des choses que l'on fait vers la fin du jeu normalement ? Le jeu arrivera peut-être pour le début de l'année prochaine pour accompagner le film, ce serait super, j'ai trop hâte d'avoir des combats épiques et puis, en plus, il y a le skin Adam West et Michael Keaton pour Batman, peut-être qu'il y aura le skin Christopher Reeve et Tom Welling pour ce jeu :bave:

En tout cas, fini les petits gadgets de perdant et bonjour la super-vitesse, la super-vision laser, la super-force, le super-souffle, le super-vol, le super-slip :cool:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juillet 2015 à 20:48:31

Supergounou

:doute: Bizarre, d'un côté tu as un esprit rebelle/pirate, et d'un autre tu rêves de paix et d'amour...
En fait tu fais partie du mouvement romantique, nan ? Avec un chouïa de retard historiquement parlant. :oui:

.

Tamaur

mais il ne faudrait que tu y joues en pensant " Ah, ça va être une véritable bombe, trop hâte d'y jouer "

En fait faut qu'il y joue en pensant "ça va être une merde infâme, la pire des daubes, un jeu énervant et complètement pourri", comme ça il ne pourra qu'avoir une bonne surprise et se trouver face à quelque chose au-dessus de ce qu'il prévoyait. :ok:

Ouais, voilà pour les super-héros, c'est comme les explosions, suffit pas d'en mettre davantage pour rendre le truc plus intense et mieux. Ca ne marche pas comme ça, c'est pas une addition de qualité.
Le truc qui m'intrigue pour Civil War c'est que j'espère quand même voir Captain America péter la gueule à Tony Stark ! :-d
http://i45.photobucket.com/albums/f78/lapsedlawyer/popcorn.gif
Captain, le vrai héros. :cool: Puis c'est celui dont le style de combat est le plus "vrai", le plus proche d'une bonne vieille baston plutôt que d'un simple amas d'effets spéciaux.

Toutes ces cinématiques de Gears of War me reviennent en mémoire, bien sûr, mais ce que je veux dire, c'est que je ne les trouve pas super géniales et marquantes pour autant.
Skorge je l'avais trouvé bof aussi, à affronter. :( Et super rageant en Dément, c'était insupportable.

c'est que l'on ne saurait jamais si ce que l'on fait est bien ou mal

Euh... ça ne me plaît vraiment pas comme idée, désolé. :peur:

Ah j'avais même pas fait gaffe pour le skin de Batman de Tim Burton pour Arkham Knight. :) Sympa, puis pour la Batmobile aussi, elle était chouette celle-là.
Tiens justement, l'autre jour j'ai appris qu'apparemment, pour le film Batman de 1989 avant Michael Keaton, c'était Mel Gibson qui avait été pressenti pour le rôle mais qui avait refusé.

Ouais ce qui serait encore plus cool ce serait qu'on puisse utiliser le plein potentiel de Superman. :bave: Genre découper des criminels avec ses yeux laser. Traverser littéralement à toute vitesse les corps de nos adversaires pour les voir exploser en une grosse flaque de sang, de morceaux de viande et de poudre d'os...

Ah, et au fait, j'ai cherché un peu "Annie Wilkes", dont tu m'avais parlé l'autre fois, et... non merci, ça ira. :peur:
Par contre j'ai découvert il y a peu une femme qui me plaît beaucoup, une certaine "Charlotte Springer". :content: Elle est graphiquement optimisée, et d'après les images qu'on trouve d'elle sur Google elle n'est pas frileuse. :oui:

Message édité le 15 juillet 2015 à 20:51:49 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 juillet 2015 à 21:14:16

Bizarre, d'un côté tu as un esprit rebelle/pirate, et d'un autre tu rêves de paix et d'amour...

En fait tu fais partie du mouvement romantique, nan ? Avec un chouïa de retard historiquement parlant. :oui:

M'en parle pas, c'est tout le dilemme de ma vie. Mais après, regarde les hippies. Ils voulaient sauver le monde, renverser la société, mais en jetant des fleurs. Et les punks, c'est pareil. Sauf que eux voulaient casser du nez pour y arriver. Je me situe pile entre les 2 ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juillet 2015 à 21:23:25

Tu veux... jeter des fleurs dans le nez des gens ? :doute:

Malade, ce type !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 juillet 2015 à 21:34:29

En ce moment, je joue pas mal à un beat'em up adapté de la série Avatar (la deuxième). Je me suis lancé dans un 3eme playthrough, toujours en extrême, mais cette fois ci sans les artefacts pétés. Je m'amuse beaucoup. Ce jeu est une démonstration de ce qu'une difficulté extrême doit être. Les ennemis ont autant de vie qu'en normal, et ils font autant de dégâts, à la virgule prêt. Ce qui change, c'est que tous les affrontements du jeu te font faire face à des groupes différents (ce qui donne l'impression de jouer une aventure complètement nouvelle). Il y a généralement deux fois plus d'ennemis (avec plein de mélanges que tu vois jamais en normal) et ils attaquent beaucoup plus fréquemment (genre 3 fois plus souvent).

En fait jouer en normal ressemble un peu à Arkham City. Les ennemis t'entourent, tirent à la courte paille le prochain qui va attaquer, il t'attaque, tu le défonces ou tu le laisses repartir, et un autre le remplace. A ceci prêt que les ennemis qui attaquent à distance s'en contrefoutent que tu sois déjà occupés et t'attaquent en continu (mais avec une fréquence vraiment faible). Pour que le jeu soit dynamique, il faut que tu joues bourrin. En attaquant fréquemment, tu les forces à réagir (ceux que tu attaques réagissent, plus celui à qui c'était le tour de t'attaquer de toute façon), et tu mets tes réflexes à l'épreuve puisque tu dois défendre en plein milieu de tes attaques.

En extrême, tu retrouves les mêmes sensations que sur un Ninja Gaiden. Ca n'arrête pas. Entre le fait qu'il y a des ennemis de partout et le fait qu'ils attaquent tout le temps. Mais c'est pas non plus un jeu où tu peux rester immobile et contrer jusqu'à plus soif. Le contre, bien que puissant, te laisse vulnérable un bref moment après avoir agit. Seul moyen de canceller (ce bref moment) : l'esquive (très bien pensé ça). C'est donc un balai de contres, d'esquives, d'attaques, jusqu'à ce que tu perdes ou l'emportes. Plus le fait que le contre ne fonctionne pas sur toutes les attaques (c'est heureusement très bien indiqué). Un certain talisman récompense aussi les just frame esquives, comme dans un DMC/Bayonetta (ici par un remplacement derrière l'ennemi).

Les 4 styles : eau, feu, terre, air, sont vachement agréables à utiliser. T'en as un plutôt défensif/combat à distance, un plutôt casse garde/combat rapproché, un plutôt offensif/pressing et un plutôt crowd control.
C'est aussi un des rares jeux que j'ai fait à incorporer des séquences différentes (une de type runner avec Naga et le mini-jeu de pro-bending) agréables. Loin des phases d'infiltration casse-rythme de MGR ou des phases de shoot'em up hyper chiante de Bayonetta.
Plus j'y joue, plus je le trouve sympa ce jeu. Finalement, je m'en veux presque d'être fan de l'univers. Je sais que quelque part, ça doit affecter mon jugement.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 juillet 2015 à 22:12:37

M'a toujours tenté tenté Korra, dommage que j'adhère pas plus que ça à Avatar. Mais je le lancerai peut-être un jour par curiosité, avant que mon backlog passe à mes héritiers.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juillet 2015 à 23:16:56

Moi c'est Quorra qui m'a toujours tenté. :sournois:

En tout cas ça a l'air de vraiment bien te plaire, Kriegor, tant mieux !

Ouais c'est clair que c'est cool quand augmenter la difficulté ne donne pas aux ennemis une quantité aberrante de vie ou de dégâts supplémentaires. Déjà de base je ne suis pas amateur de difficulté, mais quand elle se fonde là-dessus ça m'agace particulièrement.

Et c'est plutôt cool si plus tu y joues plus tu l'aimes, en général pour ma part c'est l'inverse, enfin pour un jeu qui me plaît ça me fait ça au début, ouaip, mais au bout d'un certain moment j'aime moins, la lassitude, les qualités me plaisent moins et les défauts me gênent un peu plus, etc. (et toi t'en es quand même au 3ème tour donc voilà, tant mieux que ça continue à évoluer comme ça).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juillet 2015 à 00:18:25

Moi c'est Quorra qui m'a toujours tenté. :sournois:

Korra est pas mal elle aussi. C'est une femme forte (pour le coup même hypra forte) et sans mauvais fond. Un peu le genre d'épouse que tu recherches, qui puisse prendre soin de toi et te protéger. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2015 à 10:57:33

Mouais, en plus brune aux yeux bleus, pas mal ! :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juillet 2015 à 11:53:23

https://www.jeuxvideo.com/news/434502/un-deuxieme-season-pass-a-90-pour-dead-or-alive-5.htm

J'aime bien l'image avec Kasumi. Toujours autant de classe.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2015 à 13:07:11

J'avais regardé la news et c'était l'autre image, "Honoka", qui m'avait interpellé. :content:

Message édité le 16 juillet 2015 à 13:07:22 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:23:29

Et encore, 15 ans t'es gentil je trouve. Par contre elle a le corps d'une femme de 25 ans qui serait passée plusieurs fois sur une table d'opération. C'est très chelou du coup.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:42:08

Avant dernière=meilleure pour moi.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juillet 2015 à 17:41:39

Par contre elle a le corps d'une femme de 25 ans qui serait passée plusieurs fois sur une table d'opération. C'est très chelou du coup.

Oui, ses formes sont exagérées. Ce n'est pas très joli. Honoka est vraiment un fantasme typiquement japonais. Là bas ils ont la majorité sexuelle à 13 ans, les tenues règlementaires au lycée, une culture de l'hentai et la coutume de l'enjo kosai. Ca te façonne une sacrée fantasmatique autour de la jeunesse, tout ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2015 à 17:50:37

Supergounou

Héhé, bon choix. En plus le truc c'est qu'elle est plus "consistante" que les autres, elle fit plus vraie vu que ce n'est pas le moteur du jeu, c'est un gars qui a fait l'image comme ça.

Bon, je ne dois plus être très loin de la fin de Wolfenstein the New Order, j'en suis au chapitre 13 et y'en a 16 en tout il me semble. Je te donnerais peut-être un avis raccourci, mais pour mon pavis-liste j'attendrai d'abord de l'avoir fini une seconde fois et de l'avoir complété à 100% (puis éventuellement d'avoir joué dans une difficulté supérieure pour voir ce que ça donne).

.

Kriegor

Non mais t'inquiètes je trouve aussi qu'elle fait trop gamine, Honoka, mais sur l'image avec le costume ça me plaisait bien, puis ça me rappelait Catwoman dans Arkham City. :coeur:

Message édité le 16 juillet 2015 à 17:51:56 par Belhifet
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
16 juillet 2015 à 19:09:13

Belhifet : Ouais mais le problème, c'est que si tu penses comme ça, tu vas te dire " A quoi bon dépenser mon fric ? " et au final, tu n'achètes rien. C'est ce qui se passe avec les films pour moi, il y a plein de films que j'ai envie de voir... puis, je me renseigne et le film ne me fait pas envie ( Jurassic World, Mad Max, Terminator, Interstellar,... ) et au final, je ne vais pas le voir alors que quand je vais les voir dans plusieurs mois/années, je vais sans doute bien les aimer :(

Ben, en fait, le problème de Marvel et DC, c'est qu'ils ont plein de super-héros, c'est cool... mais tout les méchants sont nazes. Et le pire dans tout ça, c'est que tu te dis que maintenant qu'il y a plein de super-héros, ils vont bien faire en sorte qu'un méchant en tue un pour le rendre menaçant... Ben non, à la place, on va envoyer Hulk lui foutre la honte de sa vie pour faire rire le public. La comédie dans les Avengers, cet arsenic :malade:

Et ouais, je suis d'accord avec toi, vive Captain America. Bordel, tu peux pas savoir à quel point j'ai adoré la dispute au début de The Avengers, c'était vraiment puissant ( et j'étais totalement derrière Captain. Il m'énerve trop Iron Man à faire son beau gosse ) et j'irais surement voir le film juste à cause de ça ( et je serais déçu comme chaque Marvel ).

Mel Gibson ? Ben, je suis content d'avoir eu Keaton même si après, je suis pas très fan des films Batman, franchement, ils craignent tous après avoir vu Under The Red Hood, le meilleur film DC de tout les temps :cool:

Ouais, on peut faire ça ou alors, ou aloooors on peut avoir des moments classiques du genre une fille bute ta famille, détruit la ville et elle est sur le point d'envahir le monde d'ici 10 minutes et tu peux l'arrêter mais tu ne le fais pas car il ne faut pas frapper les filles :oui:

Et pour ta Charlotte, mouais, trop vulgaire et des seins trop gros, je pensais qu'une personne qui apprécie les masques accorderait plus d'importance à la classe :oui:

Kriegor : Ah ben c'est toujours sympa d'avoir un bon jeu sur une licence que l'on apprécie, double plaisir et totalement d'accord avec toi, nje déteste quand l'I.A triche et décide que maintenant que tu joues en difficile, tu deviens une vulgaire poupée alors qu'elle gagne des jumelles et au moins 10 gilets par balles

Ah et vous ne parlez même pas de Mila en mentionnant les filles de Dead or Alive :snif2: ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juillet 2015 à 19:53:04

Parce qu'on s'en fout. Même la team ninja s'en fout. Ils vendent la série sur un seul personnage. Tenez voici les jaquettes des DOA5, et je vous laisse deviner lequel :
http://media.eventhubs.com/images/2012/07/27_doaimage01.jpg
http://www.historiquedesjeuxvideo.com/bdd/jeu/img/PS3/2253.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/71/Dead_or_Alive_Ultimate_5_cover.png
http://www.fightersgeneration.com/nz4/game/doa5lr/doa5-lastround-ps4-cover.jpg

Bon allez, je suis sympa, je vous aide avec un petit indice : http://img15.hostingpics.net/pics/204083deadoralive5lastroundkasumi.jpg

(l'indice est dans le lien)
(dîtes moi si ça reste encore trop obscur)

Message édité le 16 juillet 2015 à 19:53:45 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2015 à 20:07:22

Tamaur

Bah non, regarde, je pense comme ça, et ça ne m'empêche pas d'acheter des jeux. :peur:

Pour ton exemple des films, bah on s'en fiche un peu, si tu les vois quand même dans quelques années et qu'ils te plaisent, c'est tant mieux, ce n'est pas comme si tu ne les regardais jamais de ta vie alors qu'ils t'auraient plu.
Puis Mad Max, Jurassic World et Terminator Genysis, je ne les ai pas trouvés super. :( Interstellar, pas vu mais il ne m'attire pas du tout.

Tous les méchants de DC et Marvel sont nazes ??? :doute: Quand même, non, tu y vas fort, là. Les méchants de Batman y'en a beaucoup qui sont cools. Même chez Marvel je pense qu'il y en a qui ont du potentiel. Même si après les films peuvent gâcher ce potentiel.

Ouaip, ce côté "personne ne meurt" et pire encore "quand quelqu'un meurt, on le ramène à la vie quand on veut avec un prétexte à la con", ça tue un peu tout aspect dramatique potentiel, la vie n'a plus d'importance dans ces univers, puisque la mort ne signifie rien.
Par contre, euh... pour Avengers 2, je vais te dire, honnêtement je pense que j'ai préféré les scènes "comédie" où ils déconnent entre eux, que les scènes d'action, que j'ai trouvés bof. :pf:

The Red Hood je l'avais bien aimé mais sans le trouver génial non plus. Et je vais faire mon kikoo-VO mais merde, la voix française du Red Hood je la trouve super naze. Tu sais, faudrait que je revérifie, mais il me semble même que c'est la voix française d'Eric Cartman et du Beau Jack (entre autres). Alors certes c'est un doubleur professionnel, et je n'ai rien contre lui, mais ce n'est pas du tout, du tout une voix qui correspond bien au personnage du Red Hood, p*tain !! :honte: Ce serait comme choisir le doubleur de Morgan Freeman pour jouer un gosse de 8 ans !!

Après, je pense que je préfère Batman the Dark Knight Returns à Under the Red Hood. Même si Batman est vieux et gros, même si son costume est moins beau, et même si l'ambiance du coup est moins "classique" que celle à laquelle on est habitué quand on pense à Batman.
Mais sans déconner, je l'attends encore, l'anime de Batman que je trouverais génial, culte, mythique (et je pense que je vais attendre longtemps). Il faudrait vraiment un truc rythmé, une bonne mise en scène, de chouettes dessins, des super combats vraiment magnifiques et intenses (ça, ça manque cruellement aussi bien dans les films que dans les animes, je trouve), puis l'ambiance classique et un bon casting de méchants et gentils. Mais un truc qui sache rester assez sobre, pas un anime où on voit toute la Bat-Family et 50 super méchants (sinon ça perdra justement en saveur, trop de quantité au détriment de la qualité et de la profondeur).

Faut pas frapper les filles ? C'est quoi cette règle à la con ? :doute: Tu invoques l'esprit de Cantat et tu lui mets le Falcon Punch de sa vie et puis c'est tout.

Hein, mais pas du tout, elle est pas si vulgaire que ça Charlotte Springer, y'a des photos où elle est habillée quand même ! :oui: Puis ils sont bien ses seins, pas trop gros, ce n'est pas du Lolo Ferrari ou Denise Milani, faut pas déconner !

Mila, bof, je sais pas, elle m'attire moins, désolé.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo