CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2015 à 20:10:36

Kriegor

Tenez voici les jaquettes des DOA5, et je vous laisse deviner lequel :

Aucune idée. :non: :mauvaisefoi:
Mais attends, elle vient bien de Ninja Gaiden à l'origine, Kasumi ?? Parce que si oui, je trouve ça sacrément con de leur part de ne pas mettre en première place pour Dead or Alive un personnage vraiment issu de leur saga.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juillet 2015 à 20:30:43

Non. Chronologiquement, il y a eu les premier Ninja Gaiden sur Nes (run&gun) et en arcade (beat'em up), dans lesquels il y avait déjà Ryu Hayabusa (le héros) et Irene Lew (son amante). Quand ils ont décidé de développé une série de jeux de combat intitulé Dead or Alive en 1995, ils ont choisi de la placer dans cet univers, et ont donc gardé Ryu et Irene, mais il voulait bien sûr un personnage nouveau pour représenter cette série. Et ils voulaient que ce soit une femme (parce que ça n'avait jamais été le cas avant, et aussi parce qu'une des avancées techniques que leur jeu allait proposer était la physique des seins). Le grand boss de l'époque, Tomonobu Itagaki (un grand homme), en a fait la personnalisation de son idéal féminin. Ils l'ont situé dans une autre famille ninja, le clan Mugen Tenshin, ami du clan Hayabusa (d'ailleurs Kasumi s'appelait Kasumi Mugen Tenshin, avant de perdre ce nom et ses droits à la succession suite à l'histoire que je t'avais raconté). Bref, à la base, la quasi totalité des personnages de Dead or Alive n'ont rien à voir avec Ninja Gaiden.

Seulement en 2002, Tomonobu Itagaki (un génie) reboot la série (et donc l'histoire) des Ninja Gaiden en sortant un nouveau Ninja Gaiden pour la Xbox dont, évidemment, Ryu est toujours le personnage principal. Et pour renforcer le cross over avec sa série désormais populaire de jeux de combat Dead or Alive, il fait de Ayane, la demi-soeur de Kasumi, une amie proche de Ryu Hayabusa. Ayane qui t'aide tout au long du jeu de ses enquêtes dans l'ombre et ses précieux conseils. Kasumi fait une apparition dans le deuxième volet (discrète l'apparition) pour rajouter au clin d'œil. Mais il n'y a vraiment qu'à partir de Ninja Gaiden 3 et Dead or Alive 5 Ultimate que l'union est consommé. D'un Ninja Gaiden 3 rend jouable Ayane, Kasumi et rajoute un nouveau perso à la licence, Momiji, prêtresse du clan Hayabusa, mais Dead or Alive 5 Ultimate accueille de son côté la dite Momiji et Rachel, la blonde du premier Ninja Gaiden (reboot, celui de 2004).

Message édité le 16 juillet 2015 à 20:32:18 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2015 à 20:57:40

Eh bé p*tain. Tu connais ton sujet. :peur: Merci pour ces infos.

Oui je me doute que tu apprécies beaucoup Monsieur Tomonobu Itagaki.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 juillet 2015 à 09:56:08

Le pire dans tout ça, c'est qu'il a rien d'intéressant l'univers de la Team Ninja. Au mieux, il peut plaire aux enfants. Mais, à titre personnel, je m'en fiche un peu des aventures de Ryu et de Kasumi (d'un strict point de vue lore) ou de la vie d'Itagaki. Seulement j'ai fait les Ninja Gaiden tellement de fois, et j'ai aussi fait quelques DOA, et j'ai dévoré tellement de news, que depuis, je connais bien tout ça. C'est comme les Resident Evil. J'en suis une vraie bible. Je sais tout de Chris, Jill, Leon et leurs amis. J'ai plein d'anecdotes sur le développement de ces jeux. Je pourrai même faire un résumé de tête du journal de Wesker. Alors que c'est là aussi un univers ni original, ni profond, ni intéressant... Mais voilà, j'ai fait tous les jeux de la série principale et plus d'un spin off en long en large et en travers. J'arrive pas à me détacher complètement du background dans les jeux que j'aime pour leur gameplay. Je finis toujours par absorber tout ça.

Ca me rappelle une vieille discussion que j'avais eu avec Supergounou où j'avais été étonné de découvrir qu'il connaissait presque rien de l'univers de Street Fighter, alors qu'il a des centaines d'heures sur le IV. Il regardait même pas les cinématiques. Moi après 20H à contrôler Makoto, je sais son origine, ses motivations, son âge, ce qu'elle mange... même si ces informations sont sans intérêt.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 juillet 2015 à 11:03:19

Pour info : https://www.jeuxvideo.com/news/434823/ultra-street-fighter-iv-gratuit-sur-steam-pour-la-duree-du-week-end.htm

Nouvelle opportunité de se retrouver tous sur ce jeu ce week-end.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juillet 2015 à 11:41:02

Merde, j'avais cru à un week-end Xbox Live gratos. :-(

Le pire dans tout ça, c'est qu'il a rien d'intéressant l'univers de la Team Ninja.

Ah ben ça je l'ai bien vu ! :-d :o))
Ouaip, je sais que tu es du genre à mettre le scénario au 2ème plan (voire plus loin), bien derrière le gameplay.
Mais justement c'est bizarre, on pourrait se dire que plus tu absorbes d'informations sur l'histoire et l'univers de ces jeux, plus tu y prêtes de l'attention et de l'importance. Et apparemment non. Gameplay avant tout. :oui:

Parfois c'est parce que ce sont des petits trucs sans intérêt que c'est cool. Genre Mario qui s'endort quand on ne touche pas à la manette pendant un moment.
Du pur "peaufinage/ajout" pour le fun.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 juillet 2015 à 12:23:24

Désolé pour la fausse joie. Tu ne peux pas jouer à SF4 avec nous? Même si c'est pas ton genre de jeu, juste pour le fun?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juillet 2015 à 12:33:47

J... Non merci, désolé. :desole:

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 juillet 2015 à 16:45:15

C'est cool mais mon débit ne me le permet pas malheureusement. Sauf si je trouve par terre une clef USB contenant les fichiers du jeu.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 juillet 2015 à 17:25:17

Il est si mauvais que ça ton débit? Il fait que 8 giga je crois. Et Supergounou jouera certainement pas avant demain soir (quand il se réveillera), vu qu'à mon avis il va passer nuit blanche devant l'Evo. Ca te laisse du temps. Et en plus on est tous noob à ce jeu sur ce forum (surtout Supergounou). Ca promet de bonnes parties bien funs.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juillet 2015 à 17:33:34

Ok, j'en suis au dernier chapitre de Wolfenstein the New Order, bientôt la fin ! Ca ne plaisante plus.

Sympa la cinématique de Warhammer Total War.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
17 juillet 2015 à 18:51:30

Belhifet : pour les méchants, je parlais des films :oui:

D'un coté, je suis d'accord avec toi pour la mort mais de l'autre, ben, c'est dur de te dire ça puisque sans ça, on aurait jamais eu The Red Hood mais bon, d'un autre coté, même Coulson est trop important et on le fait revenir à la vie. Je veux dire, sérieusement, est-ce que quelqu'un a été vraiment triste quand il est mort :doute: ?

Bah, la scène d'action au début est plutôt cool je trouve mais l'humour, mouais, c'est vrai que ça peut-être marrant mais ce qui m'a fait détester l'humour, c'est une des scènes d'action justement

La scène entre Hulk et Iron Man, c'est pathétique. Alors, on a Hulk qui veut tout détruire, une scène qui normalement devrait être super dramatique, une scène d'action gigantesque et qu'est-ce que l'on a ? Tony Stark qui balance ses vannes à deux balles et des tentatives d'humour complètement naze genre Iron Man qui fait ses coups de poings rapide et lui dit de dormir. Tu ressens bien la tension quand même. Vivement que Captain America lui règle son compte à Tony Stark

Mais il arrive le film de Batman qui va tout défoncer, ce sera le prochain film Batman avec Ben Affleck, ce film va tout défoncer, tu vas voir, Ben Affleck va être le Batman le plus classe de tout les temps. Le seul truc qui craint, c'est le doublage, ils ont gâché le doubleur de Batman pour ce Superman de pacotille mais ils peuvent toujours prendre le doubleur des animés de Superman pour faire le doublage de Batman, ce serait marrant à voir :rire2:

Euh, je suis désolé mais mettre un soutien-gorge ne veut pas dire être habillé...Mais bon, de toute façon, pour pouvoir fantasmer sur une fille, il n'y a qu'une seule chose à faire et c'est l'imaginer dans des scènes de films et je suis désolé mais j'ai imaginé ta Springer en train de jouer cette scène et je ne la trouve plus attirante :snif:

Kriegor : Il y a pas une fonction replay que l'on puisse vous voir jouer ? Ce serait marrant quand même^^

Et j'aimerais bien jouer mais bon, ordi pas assez puissant pour moi... Mais si vous avez un autre jeu pas très gourmand, je peux rejoindre^^
https://www.youtube.com/watch?v=FgYr00Scelc

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juillet 2015 à 19:11:18

Ok pour The Red Hood (lui il mérite de ressusciter), mais qu'ils ramènent à la vie 1 mort sur 10 ou 20, au lieu de le faire avec tous, merde à la fin. :nah:

Bah les scènes d'action sont trop en effets spéciaux, et c'est ça qui est un peu chiant, ça aurait été moins "virtuel", avec des chorégraphies et des cascades plus à l'ancienne, ça aurait pu être plus intense et meilleur à mes yeux, je pense. Puis ça fait trop "clip", leurs mouvements, leurs attaques, ça aurait peut-être été mieux au final d'avoir des coups et mouvements plus simples (donc plus crédibles).

Mouais, ce combat n'est pas terrible non plus, en plus je n'aime pas Hulk et je ne suis pas très fan d'Iron-Man, donc voilà, ça ne m'a pas vraiment plu.

Non, pour Batman je préférerai un anime qu'un film. :peur: Puis ce dont je rêvais, c'était bien un truc centré sur Batman et son univers. Un truc classique et sobre mais quand même plaisant, dynamique et intense.
Le film Batman vs Superman m'intéresse et j'irai le voir, mais c'est Batman ET Superman ET Wonder Woman ET Lex Luthor etc. T'étais d'accord avec moi sur le fait que quand c'est leur film ils sont mieux développés, il me semble.

Tu l'as imaginée en train de jouer cette scène ? :doute: Quelle scène ? Celle que tu as mise en spoiler ?
Bon, tant pis, on va finir avec le traditionnel "chacun ses goûts". Moi je la trouve belle, et si je pouvais avoir ma femme idéale, et avec un physique comme ça, ça me va. :oui:

Euh, l'extrait de Scooby-Doo... hem... :peur: C'est du même niveau que Batman l'Alliance des Héros.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 juillet 2015 à 19:35:53

Mais bon, de toute façon, pour pouvoir fantasmer sur une fille, il n'y a qu'une seule chose à faire et c'est l'imaginer dans des scènes de films et je suis désolé mais j'ai imaginé ta Springer en train de jouer cette scène et je ne la trouve plus attirante

Voilà, alors qu'avec Kasumi, ça marche. Bon t'es obligé de l'imaginer dans un film d'animation par contre. ^^

Kriegor : Il y a pas une fonction replay que l'on puisse vous voir jouer ? Ce serait marrant quand même^^

Oui mais faut le jeu pour voir les vidéos. Après il est vraiment pas gourmant (je sais pas ce que tu as comme config).

Le film Batman vs Superman m'intéresse et j'irai le voir, mais c'est Batman ET Superman ET Wonder Woman ET Lex Luthor etc. T'étais d'accord avec moi sur le fait que quand c'est leur film ils sont mieux développés, il me semble.

C'est aussi ce qui me fait peur. Il est trop chargé ce film. Le thème Batman Vs Superman suffit. Après, je dis pas ça peut donner quelque chose. Mais si c'est juste pour du fan service par ci par là, que le spectateur soit content de voir son Joker, Lex, Aquaman, Wonder Woman etc... ou pire, qu'ils perturbent le moment fatidique du duel, ce serait dommage.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juillet 2015 à 19:42:23

Non mais chacun ses goûts, ok ! :oui: J'ai une préférence pour les brunes.

Kriegor, ouaip, ils commencent déjà à vouloir se la jouer Justice League à faire débarquer tous ces persos (y'aura Cyborg aussi, il me semble), ils vont trop vite en besogne.
Pour le duel, s'il est raté, ce sera très, très décevant pour l'ensemble du film. Si c'est le cas, je me consolerai en re-regardant The Dark Knight Returns.

.

Tiens j'suis pas fou, y'a pas que moi qui trouve que Blazkowicz ressemble à l'acteur Til Schweiger. :oui:
http://i.imgur.com/WcPOOQQ.jpg

Supergounou t'es là ? T'en es où sur Arkham Origins, tu as continué ?

Message édité le 17 juillet 2015 à 19:43:00 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
18 juillet 2015 à 00:44:42

Kriegor :d) Je l'ai mis à charger. On verra bien. En espérant pouvoir jouer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 juillet 2015 à 16:14:01

Wolfenstein the New Order fini. :pf: Je trouve la fin bien pourrie quand même.

Et je suis mort quand même 27 fois au cours du jeu, bordel. Je jouais en mode Normal.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 juillet 2015 à 17:31:30

Joie, ma box internet à cramée à cause d'un orage ce matin, pas d'Internet pendant 1 semaine! Du coup pas de Street Fighter non plus... :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 juillet 2015 à 17:49:02

Merde, désolé pour toi. :( Du coup là tu utilises la connexion d'un ami, de quelqu'un de ta famille ?

J'espère pour toi que ce sera réglé sans problèmes.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
18 juillet 2015 à 18:52:42

Belhifet : Ben, il y aura un autre film basé uniquement sur Batman je pense :oui:

Et ouais, c'est vrai qu'il y a du monde mais bon, ça fait partie du fun pour ce genre de film, il faut le voir comme un film Justice League^^

Et puis, au moins, ce film est une bonne excuse pour ne pas avoir à regarder les origines des super-héros, on passe direct à l'action :cool:

Yep, je suis d'accord pour les films solos, c'est beaucoup mieux parce que non seulement on connait les sentiments des héros, on sait ce qu'ils pensent et puis surtout, les menaces sont beaucoup plus réalistes, c'est du sur-mesure pour le héros :cool:

La scène de Scooby-Doo, faut l'imaginer en Sammy... ou Scooby-Doo si t'as des fantasmes bizarres :doute:

Et je comprends pas pourquoi t'aimes pas l'Alliance des héros, pour une fois qu'un méchant gagne. En fait, Bat-Mite trouve que l'émission craint parce que c'est toujours la même chose, c'est trop cartoon et il veut un show comme l'ancienne série animée alors il annule le show pour avoir un nouveau show Batman qui est sombre cette fois-ci. Quel naze :nah:

27 fois ? Ah ouais, il devait être dur le jeu mais tu pouvais baisser la difficulté à n'importe quel moment non :( ?

SuperGounou : Saleté d'orage, j'espère que la réparation tardera pas trop pour toi :)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo