Oui c'est bizarre, je trouve aussi les visages assez dégueulasse !
enfin ça me donne quand même vachement envie de me lancer dans les Geow (mais sur 360^^)
Bah le fait qu'ils fassent plus jeunes et moins moches, ça ne me dérange pas. Mais des visages moins détaillés, qui font plus cartoonesques et moins réalistes, alors que c'est censé être un remake, j'ai du mal à piger.
Sinon les gens voilà la bande-annonce du film Suicide Squad.
https://www.youtube.com/watch?v=PLLQK9la6Go
Avec la version super moche du Joker. ![]()
ça me donne quand même vachement envie de me lancer dans les Geow (mais sur 360^^)
Quelqu'un a testé la version PC du premier? A force de vous lire, je commence à avoir envie de tester.
Pour Watchmen, bah c'est vrai que c'est assez long et lent, puis c'est pas forcément le genre de film que tu as envie de revoir plusieurs fois. Mais j'avais trouvé ça pas mal quand même. Cette scène que tu as mise est assez triste, c'est peut-être la plus sombre et poignante du film, selon moi. Et je pense que Rorschach est le perso préféré de la plupart des gens qui ont vu le film.
Moi j'adore ce film. Je l'ai vu de nombreuses fois. Je lui trouve une esthétique et une bande son superbe. Il s'agit probablement de mon film d'action préféré. Rorschach, par contre, est le personnage que j'aime le moins dedans. C'est l'archétype du gars frustré qui marmonne en permanence le même discours réac' et reste incapable de voir plus loin que le bout de son nez. Le Dr Manhattan reste mon préféré. Mais j'adore Spectre soyeux 2, Ozymandias et le comédien. Tous ces personnages se détachent bien du lot. Là où Rorschach et le Hibou sont quelconque, plébéien...
Quelqu'un a testé la version PC du premier? A force de vous lire, je commence à avoir envie de tester.
Mon avis (qui n'est pas celui de Belhifet), c'est que le gameplay de cette série ne parvient à s'exprimer qu'en multi. Le 1 est pauvre de ce côté là, à mon avis tu trouveras personne qui y joue encore (même sur 360, il n'y a plus personne dessus) et pas de bots pour compenser.
Une 360 d'occaz ne vaut plus grand chose maintenant et Gears 3 est offert jusqu'au 31. ![]()
Ensuite on pourra partir tous les 3 (Belhifet, toi et moi) sur les champs de bataille de Sera.
J'ai déjà une 360, mais elle était cr@ckée jusqu'à ce que je fasse une maj comme un idiot. Du coup, elle ne l'est plus, mais je préfère ne pas prendre de risque et ne pas la connecter sur le live. En plus, c'est payant, non?
Ouais méfiez-vous tout de même un peu les gens, pour Gears of War, ça a vieilli quand même (enfin, surtout le 1er, évidemment).
Après, si vous aimez Resident Evil 4, c'est bon, en comparaison vous trouverez le gameplay de Geow 1 hyper souple, et son héros plus agile que Spiderman !!
Supergounou
Ouaip, le live est payant, mais il arrive que certains week-end ce soit gratos. Ce qui m'a permis de jouer avec Kriegor, Tamaur-Esperard-NoobEclair, et Wainwright (enfin, pas avec les 3 en même temps). Mais j'ai loupé le dernier week-end comme ça, j'ignorais que c'était gratuit, dégoûté !
.
Kriegor
On en avait déjà un peu parlé il me semble, j'ai assez bien aimé le film, mais je ne pourrais jamais dire que c'est mon film d'action préféré, parce qu'au final, il n'y a pas tellement d'action, je trouve, le rythme est assez lent vu qu'on prend le temps de bien te présenter le contexte, les personnages, ce genre de trucs, un peu comme une fresque historique. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, hein, mais du coup j'ai du mal à l'appréhender vraiment comme un "film d'action" pur et dur.
Pour Gears, la seule chose qui s'est exprimée quand j'ai essayé d'y jouer en multi c'est ma défaite. ![]()
Pour Batman : Arkham Knight
Mouais, moi, je trouve que ce serait mieux qu'elle crève, la tragédie, il n'y a rien de mieux ![]()
Et pour Wolfenstein, là, c'est même pas des sous-vêtements, c'est que dalle, ce serait tellement mieux de tout voir mais bon, je comprends ton point de vue et yep, j'aurais préféré voir Dom qui tire sur sa femme, que l'on puisse vraiment voir le désarroi ( même si on le voit bien quand même) chez lui, qu'on le voit s'écrouler, que l'on voit sa tristesse se transformer en rage^^
Et le méchant à l'air cool, le type de méchant que j'adore, bien sadique, ça me rappelle un méchant dans New York 911 qui bute la copine d'un flic puis l'appelle pour lui dire " Ecoutez, je suis désolé pour notre perte, si vous voulez, je vous file du fric en compensation " et le flic est super vénère car il se fait narguer... et il a la voix de Batman dans Justice League ![]()
Pour Batman
Ben, il y a le costume d'un Robin mort, c'est Jason, obligé, c'est tout le temps Jason le Robin mort. Attends, tu me fais douter, tu ne crois quand même pas qu'il serait capable de dire que Dick est mort et faire en sorte de ne jamais avoir un seul Robin. Je veux Dick Grayson moi ![]()
Ben, si ils vénèrent Superman, ce serait normal qu'ils s'agenouillent devant lui, je pense pas que Superman sera contrôlé et si c'est le cas, c'est horrible, déjà que ce Superman est naze, ils veulent le rendre encore plus naze ? Moi, je verrais plus les mecs être des fans de Superman à l'extrême pour permettre à Superman d'insister sur le fait de ne pas tuer. Ce serait logique vu qu'ils s'attaquent aux critiques du premier film, ils s'attaquent à la destruction et avec les soldats, ils s'attaquent aux personnes qui déteste le fait que Superman bute Zod
Et les rêves, j'aime bien, c'est cool, ça permet d'avoir des trucs qui sont intéressant, des trucs que l'on aurait ne pourrait pas avoir normalement même si des fois, ça sert surtout d'excuse pour avoir des bons trucs et puis dire " ouais, en fait, on ne va pas prendre de risques ". Et puis, ça a l'air de bien marcher puisque dans la plupart des séries ou films, t'as la théorie " c'était un rêve ", " il est dans le coma ",...
Pour Watchmen, ben, le film est plutôt cool, j'adore l'idée et le scénario, le problème que j'ai, c'est les personnages, je m'en fiche. Le Batman et la fille, je n'arrive pas à m'y attacher, Dr.Manhattan est trop puissant et intello pour moi. Le Comédien et Ozymandias sont cool mais on ne les voit quasiment pas ![]()
Et t'as raison pour Gears of War mais après, les visages sont plus expressifs aussi je trouve et puis, je l'ai toujours adoré cette scène, ça doit être l'une des cinématiques que je préfère de la saga ( derrière bien sûr celle du comeback de Cole dans le 2. Headshot en une seule balle
) même si je la trouve moins bien ici, dans l'original, Kim ne lutte pas, Raam arrive comme un chef et le défonce alors qu'ici, Kim se défend un peu et Raam galère a le tuer mais franchement, perso, la SEULE chose à laquelle je pense en voyant Raam, c'est le boss complètement pourri que l'on a à la fin ![]()
Ah oui et Cole n'a pas de boucle d'oreille j'ai l'impression.Une honte, comment est-ce que l'on peut oublier un détail si important du personnage principal
?
Et la bande-annonce de Suicide Squad, pffff, c'est pathétique, il est naze ce Joker, aucune classe. Bordel, moi, je me disais " Ah, super, avec les films DC, on aura de vrais méchants ", tu parles, entre Lex et ce Joker, ils se sont surpassés ![]()
Kriegor : Ben, c'est ça qui est cool avec Rorschach, d'un coté, tu as les héros et de l'autre les méchants et on tabasse les méchants, c'est simple. C'est ça qui est intéressant avec lui, c'est le héros classique qui évolue à travers des évènements pas réels mais dur et j'adore la fin, la réaction d'un héros qui voit le monde avec d'un coté les gentils et de l'autre méchant face à une situation où le mal fait le bien, et puis, il est trop bad-ass. Rorschach, il est top quoi^^
SuperGounou : Essayes plutôt de te trouver le 2 ou le 3 si tu peux, enfin, le 1 est sympa mais voila, c'est rien d'extraordinaire, face aux jeux d'aujourd'hui, il n'est pas excellent je trouve. Ne t'attends pas à une claque ou un truc du genre ![]()
Ils sont pas sur PC les 2 et 3 (de mémoire). Je vais y réfléchir, vous m'avez quand même bien refroidi.
Du coup, elle ne l'est plus, mais je préfère ne pas prendre de risque et ne pas la connecter sur le live. En plus, c'est payant, non?
Jouer en multi est payant mais la connecter sur le live, non. Si tu t'en sers plus, tu peux toujours regarder voir si elle marche. Il y a quand même pas mal d'exclus intéressantes, et aujourd'hui souvent bradées (Gears 3 puisqu'on en parlait, est régulièrement proposé pour 5 €).
Tamaur
Je ne regardais pas New York 911, mais ouais, je me souviens de cette voix (je trouve qu'elle ne convenait pas à Batman dans le dessin animé, d'ailleurs
). C'est la voix qui doublait les chevaliers dans Warcraft 3.
Pour Batman vs Superman
Ils pourraient même s'amuser à faire une guerre entre les partisans de Superman et ceux de Batman.
Mais... je ne pense pas qu'ils feront ça.
Pour Dick Grayson je ne sais pas si c'est une bonne chose de le mettre, en fait. Enfin... y'a déjà Superman, Batman, Wonder Woman, apparemment y'aurait aussi Cyborg et Aquaman... le problème de tous ces trucs de super-héros, c'est que je trouve que plus tu mets de super-héros dans un même film/anime, plus c'est ridicule et plus tu as du mal à y croire. Je préfère quand il n'y en a pas trop, quand ça reste sobre (comme les explosions ou les effets spéciaux), ça fait plus sérieux et crédible.
Mouais, pour Gears of War, c'est sans doute une des meilleures cinématiques du premier jeu, je pense. Après il n'y a pas de cinématiques que j'ai trouvé vraiment géniales, enfin elles sont pas mal, mais là j'ai beau réfléchir il n'y en a pas une en particulier qui me revient en tête.
Mouais, Raam je le trouve chiant et désagréable à affronter.
De toute manière, aucun boss de Geow ne m'a vraiment beaucoup plu. Les boss dans les FPS ou TPS, la plupart du temps je les trouve bof, pas terribles. A mes yeux ce n'est pas un genre de jeux pour lequel il est très intéressant d'avoir des boss, ça peut très bien aller sans qu'il y en ait, je pense.
Pas fait gaffe pour la boucle d'oreille de Cole, en même temps je m'en fiche un peu. ![]()
Ouaip, ces versions des méchants de DC Comics font bien pitié.
Pour Rorschach ce qui est surtout cool c'est qu'il massacre les criminels comme des merdes, sans les dilemmes moraux super-chiants qu'on se farcit d'habitude avec les super-héros et qui gâchent tout.
Puis justement son côté renfrogné/grognon c'est compréhensible, il est dans un monde de merde, corrompu, pourri jusqu'à la moelle. Il a le côté super déterminé et dévoué à sa tâche qu'ont les héros "nobles" et "non impitoyables", mais à côté de ça, bah il a du s'adapter à ce monde infâme, et la scène que tu as mise le montre.
Ca m'est arrivé d'imaginer un jeu de super-héros où comme ça, notre personnage commencerait en étant assez niais, naïf, en pensant qu'il doit respecter les lois et ne pas tuer les criminels, puis faire que ce héros se rende compte de la monstruosité du monde et devienne au fil du jeu de plus en plus violent et cruel, employant la torture, massacrant à tour de bras, mais nettoyant les rues comme il se doit, faisant le boulot mieux que personne.
.
Supergounou
Ah bah comme quoi, un coup on te donne envie, un autre coup on te refroidit.
Je sais pas quoi te dire, mais perso je n'ai qu'à moitié envie de conseiller des trucs, maintenant. Ca me gêne vraiment beaucoup quand je recommande quelque chose à une personne (jeu vidéo, film...) et qu'au final elle n'apprécie pas le truc, je me sens con et j'ai l'impression de lui avoir fait perdre son temps et son argent.
.
Kriegor
Tiens et sinon j'ai oublié de préciser mais mes personnages préférés de Watchmen c'est le Comédien, le Hibou, et Rorschach. Un héros qui mélange ce que j'aime bien chez les 3, ça casserait la baraque !
Il y a quand même pas mal d'exclus intéressantes, et aujourd'hui souvent bradées (Gears 3 puisqu'on en parlait, est régulièrement proposé pour 5 €).
Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais j'avais justement acheté la X360 pour Red Dead Redemption, la seule exclue qui m’excitait un peu. GoW c'est vraiment juste pour ma culture, et pour pouvoir suivre un peu vos conversations. Et je me connais, si je veux faire un opus d'une série je me dois de commencer par le 1er sinon je vais avoir l'impression de passer à côté de plein de références. C'est d'ailleurs surement un peu con comme façon de penser, peut-être que dans GoW chaque épisode est totalement indépendant, mais c'est comme ça. Quand je regarde un film, si je rate 30sec j'ai l'impression que je suis passé à côté de quelque chose d'important.
Ca me gêne vraiment beaucoup quand je recommande quelque chose à une personne (jeu vidéo, film...) et qu'au final elle n'apprécie pas le truc, je me sens con et j'ai l'impression de lui avoir fait perdre son temps et son argent.
Avec moi te gêne pas Belhifet, j'ai 1278 jeux Steam c'est pas très grave si j'achète 1 bouse de plus ![]()
Pis la culture, quoi: même si j'aime pas le jeu je serais quand même content d'y avoir joué pour pouvoir en parler. En plus, je crois que je suis quand même bon public, c'est rare que je haïsse un jeu comme certains internautes que je lis parfois peuvent le faire.
Supergounou
Ah mais c'est clair, quand bien même les Gears 1 et 2 ont un peu vieilli, si tu joues à la licence autant faire dans l'ordre, pour mieux comprendre le contexte et l'histoire (quand bien même ce n'est pas l'intérêt principal de cette licence), puis pour voir les améliorations d'un opus à l'autre, parce que si tu fais d'abord le 3 puis le 2 ou le 2 puis le 1, tu vas grincer des dents parce que forcément tu vas passer d'un jeu plus travaillé, peaufiné, amélioré, à un jeu qui l'est moins.
1278 jeux Steam ? Bah justement, même si tu prends les Geow tu auras sans doute des dizaines et des dizaines d'autres jeux à faire avant. ![]()
c'est rare que je haïsse un jeu comme certains internautes que je lis parfois peuvent le faire.
Moi, par exemple ? ![]()
Non, toi t'es très soft. Tu ne haies pas les jeux, juste que tu trouves des petits défauts rédhibitoires. Je pensais plutôt à certains avis lecteurs JVC, certaines critiques Steam, ou à certains membres de la communauté CPC.
Salut. Personnellement (on en avait déjà parlé Belhifet) j'aime beaucoup le premier (plus sombre,...). En tout cas en coop il est bien passé. Peut être aussi parce que c'était le premier et qu'à force de jouer aux opus suivants ça m'a un peu lassé.
Mais le 3 est celui qui j'ai fait avec le moins de conviction, clairement. Le deux est vraiment sympas.
Bon, j'ai fait une petite recherche rapide, impossible d'acheter GoW PC en dématérialisé. Par contre j'ai vu que le remastered est prévu sur PC aussi, ce sera surement l'occasion! Du coup je vais attendre et continuer de trouver cryptiques 70% de vos posts...
Acelord
Je les ai tous aimés quand j'y ai joué, mais le 3 je l'ai vraiment adoré, c'est vraiment (logique, en même temps) le plus riche, le plus peaufiné, le plus complet et le plus varié.
Par contre ce que j'ai regretté dans le 3 par rapport aux 2 autres, c'est l'ambiance post-apocalyptique et les humains et locustes aux looks un peu "dépareillés", humains aux bras nus et locustes sauvages, ce sont davantage des bandes de survivants que des armées de soldats, et je trouve ça dommage. Je préférais l'ambiance plus classique, militaire, urbaine, du 1 et du 2 (puis y'avait juste humains et locustes, c'était simple, comme le début de Halo avant les Floods, quoi, ou bien Warcraft quand y'avait que l'Alliance et la Horde).
.
Supergounou
Attends, quand même, je sais que ma culture et peu développée et que je parle toujours plus ou moins des mêmes jeux, mais ça m'étonnerait que 70% de mes posts concernent Gears of War. ![]()
Puis vu la gueule de mon avatar, cryptique ça me va bien. ![]()
Pardon, j'ai le troll facile ![]()
Tant mieux.
Et il ne faut pas être désolé pour ça, c'est une qualité, non ?
Le problème de la 360 (et aussi sa force) c'est qu'elle partage une grosse partie de son catalogue avec le PC (et vice versa), ce qui fait que je n'ai jamais aussi peu joué au PC que ces dernières années (et que j'imagine sans mal le peu de raison de jouer sur une 360 lorsqu'on joue tout le temps sur PC). Je viens de parcourir vite fait d'un coup d'œil mes 135 jeux sur ce support et je pense que 80% d'entre eux au moins sont aussi sur PC.
Les exclus que je pourrais te proposer (Supergounou) sont :
- la série des Ninja Gaiden (surtout Ninja Gaiden Black, le premier, et ensuite t'enchaines si t'as aimé), tous dispos sur 360 en démat (NGB est pas cher)
- Tous les Ska studios : Dead Samurai (puis Vampire Smile si tu as accroché) et Charlie Murder
- Lost Odyssey, Nier et Tales of Vesperia côté JRPG (dans cet ordre)
- DoDonPachi Resurection, DoDonPachi Saidaioujou, Espgaluda 2 BL, Akai Katana et Trouble Witches Neo côté Shmup
- Gears of War 3 (mais on en a déjà parlé)
- Forza Motorsport 4 bien sûr (si tu adores les simu auto)
Après évidemment les Trials, mais tu n'as pas l'air d'y jouer énormément (sur ce qui est déjà disponible sur PC) donc ce serait pas pertinent. Surtout qu'il est sorti : https://www.jeuxvideo.com/news/434239/mettez-des-licornes-dans-votre-trials-fusion-avec-awesome-level-max.htm
Ou TTT2, mais pareil, si tu veux t'essayer à la baston 3D, Tekken 7 l'année prochaine, ou tout simplement DOA5, adapté cette année, feront très bien l'affaire.
Et il ne faut pas être désolé pour ça, c'est une qualité, non ?
Qualité je sais pas, mais tant que je blesse personne c'est pas un défaut ![]()
@Kriegor: je prends note de ta liste, y en a effectivement déjà quelques qui me font envie depuis un peu de temps (les Ska Studios). Pour Trials, j'attends de changer ma config pour recommencer Fusion, un peu marre des 25ips.