Mouais, ça va alors, sur Wolfenstein aussi j'ai des logos non passables au lancement, et les temps de chargement pour reprendre une partie ou redémarrer après un game-over je dirais que c'est une dizaine de secondes.
Et dans Arkham City les chargements ne me dérangeaient pas, in-game c'était très court, et depuis le menu quand tu chargeais ça t'affichait des images avec des sous-titres montrant des passages clés de l'histoire jusque là où tu en es, c'est plutôt sympa, surtout si tu reprends le jeu après ne pas y avoir joué pendant longtemps, ça rafraîchit la mémoire.
Belhifet : Bah, les prophéties, j'aime pas non plus mais bon, il n'y en a plus trop maintenant. Ce que je déteste de nos jours, c'est surtout avoir des ados qui défoncent des soldats super entraînés ![]()
Ben, pour la figurine, tout ce que je peux dire, c'est qu'hors-ligne, j'ai toutes les figurines donc un DLC surement
Ben, c'est pas négligent, c'est faire passer l'entrainement avant son bien-être, autrement dit, la mission avant soi-même ce qui est le top ![]()
Kriegor : Franchement, je ne pense pas qu'il te plairait ce UFC, très basique je trouve et des animations assez robotiques. Il fait le job... mais au minimum. Suffit de voir le mode carrière qui peut se résumer en match>entrainement>match, même pas de cinématiques, c'est naze. Faut vraiment qu'EA travaille sur ce point ( pourtant, EA MMA avait un bon mode carrière bien que très court )
Surtout quand à coté, t'as NBA 2K14 où après ton premier match, tu as des entretiens avec les entraîneurs où on te demande même si la météo serait un souci pour toi et des interviews après chaque match...
Ah et j'adore Far Cry 4, sérieux, c'est le pied de se faire les ennemis à l'arc discrètement, c'est vraiment la même chose que le 3 mais c'était bien alors ça va... par contre, il y a une classe d'ennemi que je vais détester, ce sont les chasseurs parce que non seulement, on ne peut pas mettre un marqueur sur eux mais en plus, ils peuvent contrôler les animaux genre à un moment, j'essaye de viser un gars et t'as un aigle qui me bute par derrière ![]()
Ah et Far Cry 4 s'ajoute à la liste des jeux sans beaucoup de munitions^^
Tamaur
Ce que je déteste de nos jours, c'est surtout avoir des ados qui défoncent des soldats super entraînés
Et je suis entièrement de ton avis là-dessus !
c'est pas négligent, c'est faire passer l'entrainement avant son bien-être, autrement dit, la mission avant soi-même ce qui est le top
Oui, dit comme ça c'est clair.
Et d'ailleurs, sans vouloir être sadique, je trouve ça assez chouette et touchant quand un héros a une vie de merde (notamment sur le plan social) parce qu'il se donne corps et âme à la noble cause qu'est son combat contre le crime, quitte à y sacrifier son bien-être.
Bon après je ne veux pas non plus trop qu'il souffre, si je l'apprécie, et j'aimerais tout autant un héros qui aime ce qu'il fait, mais ça me plaît ce côté "je m'en fous de ma vie civile, je sacrifie toute possibilité de vie normale pour être ce héros acharné".
Dans un film de super-héros (pas terrible il est vrai) que beaucoup de gens n'avaient pas aimé, y'a une scène que j'avais particulièrement apprécié.
Tu voyais le héros rentrer chez lui (après une nuit de baston), alors déjà chez lui, c'est gris, t'as ses armes et ses costumes, 'fin bref ça ressemble davantage à une armurerie qu'à une "vraie" maison. Puis il écoute son répondeur en allant se doucher (d'ailleurs on voit qu'il a des hématomes et des cicatrices, et il s'enlève même un morceau de dent cassé dans la douche), et il a 1 message d'une fille, dont tu comprends qu'il est sorti avec, mais en gros elle le largue en lui expliquant qu'il n'est jamais là, qu'il ne l'a jamais invitée chez lui, que quand il dort chez elle il se barre en plein milieu de la nuit, etc.
Et j'aimais bien parce que ça montrait que sa vie de super-héros passait avant le reste. Bon après hélas ça ne dure pas, c'est comme dans Arrow hein, tu connais la chanson (et c'est encore pareil dans la série Daredevil), au début t'as un héros cool, brutal, efficace, impitoyable, qui ne perd pas son temps en lamentations ou en relations sociales qui vont le distraire de sa mission, ralentir l'intrigue, et le mettre en danger, mais après hop de plus en plus de gens connaissent son secret, puis ses amis finissent en danger, puis il a une liaison amoureuse avec quelqu'un... oh p*tain. ![]()
'fin bref j'aime bien les héros qui sont limite un peu sociopathes, qui ont du mal avec les relations, le côté social, mais qui sont diablement efficaces pour défoncer le crime.
.
Tiens pour Far Cry 4 justement j'ai vu y'a pas très longtemps une chouette vidéo d'un gars qui y jouait vraiment bien, en mode super tueur qui enchaîne les exécutions. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=uuD_Wueyyac ![]()
La vidéo montre peut-être quelques décors extérieurs que tu n'as pas vus, mais à part ça, ça ne spoile pas l'histoire.
En fait je suis tombé sur cette vidéo parce que JVC avait mis une vidéo d'un gars qui jouait assez bien à Dishonored et enchaînait pareil des exécutions, et c'était lui, il a une chaîne sur youtube avec plusieurs vidéos comme ça, de divers jeux.
Dommage pour les munitions. ![]()
.
Tiens sinon pour Wolfenstein the New Order, que je te raconte un truc par rapport à ce dont on avait parlé
Tu sais je t'avais dit que tu avais le choix entre faire mourir un jeune soldat idéaliste et un peu naïf qui a vraiment peur, et un soldat plus vieux et plein de sang-froid qui acceptait sa mort, et que du coup ça rendait le choix un peu binaire, bon ou mauvais choix. Mais heureusement la suite du jeu rend ce choix moins manichéen. Parce que quelque soit le gars que tu choisi de sauver, tu es amené à le revoir plus loin dans le jeu, et il t'en veut forcément. Le vieux il t'en veut en te disant que le jeune il avait toute la vie devant lui, il aurait pu changer les choses, alors que lui n'est qu'un vieux débris. Et le jeune t'en veut en te disant que ça été dur pour lui de s'en sortir, que l'autre était plus expérimenté, et que tu as envoyé un gamin pour faire le boulot d'un homme. Bref j'ai bien aimé que là du coup le choix que tu ais fait devienne problématique et ait des mauvais côtés dans les 2 cas, voilà.
Sinon j'hésite à acheter Doom et Doom 2 sur 360, c'est 2,39 euros chacun.
Ouais, vous marrez pas, je sais qu'ils sont sans doute trouvables gratos sur PC, et même dans des versions bien meilleures avec des mods et tout, genre Brutal Doom, mais bon...
J'ai Doom 2 sur 360. C'est un peu plus qu'un simple portage. Tu as bien sûr un mode HD (même si ton écran le supporte pas) bienvenu, du multi online (on pourra en faire si tu veux) et offline (jusqu'à 4 en splitscreen). Le gros bonus de cette version, c'est sa campagne additionnelle exclusive. Tout le monde en pense du bien et moi aussi. Déjà vu que le jeu d'origine était pas bien long, ça se prend volontiers. Mais surtout elle surclasse les niveaux d'origine, en étant beaucoup plus bourrine (beaucoup plus d'ennemis et de munitions) ce qui se prête bien à Doom (elle est carrément plus dur aussi, pense à descendre la difficulté d'un cran par rapport à celle que tu mets d'habitude), avec des niveaux plus grands, plus variés, dans lesquels on se repère mieux. En dehors de ça, c'est tout le même jeu.
Fais attention si tu prends le premier Doom que dans ce jeu il n'y a pas le super shotgun (50% d'intérêt en moins).
Franchement, je ne pense pas qu'il te plairait ce UFC, très basique je trouve et des animations assez robotiques. Il fait le job... mais au minimum. Suffit de voir le mode carrière qui peut se résumer en match>entrainement>match, même pas de cinématiques, c'est naze. Faut vraiment qu'EA travaille sur ce point ( pourtant, EA MMA avait un bon mode carrière bien que très court )
Merci pour ton avis. J'éviterai de le prendre alors.
Je les ai pris. Le multi c'est aussi de la coop, hein ? Parce que jouer en vs contre toi, non merci. ![]()
La campagne additionnelle c'est bien "No Rest for the Living" ? Y'avait le 1er niveau disponible dans la démo gratuite, et ouais y'avait peut-être 5 ou 6 fois plus d'ennemis que dans le 1er niveau original de Doom 2 (et le 1er niveau du 1), du coup c'est ce niveau-là qui m'avait le plus emballé.
J'ai fait 4 ou 5 niveaux du 1er hier avant de me coucher et... bah j'ai fini bloqué.
Il me fallait la carte jaune pour ouvrir une porte à en endroit et je ne l'avais pas, par contre j'avais la carte bleue mais je ne trouvais pas la porte bleue, j'ai fini par quitter. Je sens que je vais passer autant de temps sur youtube à regarder le jeu qu'à y jouer.
Pour voir où sont les passages secrets (j'en rate la quasi-totalité).
Oui au premier paragraphe (même si j'ai jamais essayé) et oui au second.
Et pour le 3eme, bon courage. Je me rappelais plus des passages secrets non plus, mais par flemme, j'ai persévéré sans. J'ai fini par me retrouver bloqué au bout d'une dizaine de niveaux complètement à cours de munition (et je ratais pas un tir, ce qui n'est pas difficile du tout dans ces jeux). Et malheureusement, attends toi à être complètement affamé de munitions en faisant No rest for the living. Optimise avec la tronçonneuse...
Merde.
Mais tu jouais en quelle difficulté quand t'étais à court de munitions ?
Je compte jouer en normal, enfin la difficulté moyenne (je crois que c'est "faites moi mal").
En fait entre les nombreux secrets trop bien planqués et la gestion des munitions, j'ai parfois l'impression que c'est un puzzle-game qui se déguise en jeu bourrin.
Ca rejoint un peu ce dont on parlait il y a 2 pages. Doom est loin d'être si bourrin qu'on le prétend.
Pour la difficulté, j'étais sur l'avant dernière. Pour jouer dans la dernière, il faut vraiment bien connaître les niveaux. C'est pas un jeu "dur" dans le sens maîtrise parfaite. Viser c'est que sur un axe (et c'est simple, les ennemis sont peu véloces et cons), rester mobile suffit à éviter 80% des dégâts (au fond les soldats ennemis, et notamment les gros avec leur mitrailleuse, sont les ennemis les plus dangereux). Mais faut savoir où tu vas, où sont à peu près les ennemis, quand utiliser tel ou tel arme, surtout en nightmare où il y a en plus de la repop (donc temps perdu = munitions/vie perdues).
Il y a des choses que je continue à aimer dans ce jeu (le feedback des pompes, leur portée correct) mais tu sens que le genre à bien évoluer entre lui et Duke Nukem 3D/Unreal/Half Life.
Ok, donc j'aurais peut-être moins de mal pour les munitions, dans la difficulté moyenne. Logiquement y'aura moins d'ennemis, et des moins gros.
Ouais ça fait plaisir un fusil à pompe qui n'est pas efficace qu'à 5m de distance ou moins.
En FPS récent, dans GoldenEye Reloaded les fusils à pompe ont une bonne portée aussi, enfin plus que dans les autres FPS, mais moins que dans Doom quand même, là tu peux abattre les ennemis à 30m avec.
Duke Nukem 3D m'a l'air d'être encore plus labyrinthique, mais peut-être que je me trompe. Unreal et Half-Life je n'y ai pas joué. Mais récemment j'ai regardé Half Life 1 et 2 sous forme de "film", sur youtube (avec à la fois des séquences scriptées et des séquences de jeu). Après on n'est plus vraiment dans le même type de FPS, là, c'est beaucoup plus scénarisé et mis en scène, et du coup la proportion de gameplay pur est moindre.
Kerbel Space Program
Duke Nukem 3D m'a l'air d'être encore plus labyrinthique, mais peut-être que je me trompe. Unreal et Half-Life je n'y ai pas joué.
DN3D est plus labyrinthique oui. Half Life c'est un couloir scripté du début à la fin. Mais je parlais surtout en terme de variétés, d'armes, des déplacements, de la visée etc... Doom c'est hyper épuré. Pas de saut, pas d'accroupissement, pas de rechargement, peu d'armes (qui tirent toutes droit), pas d'IA, pas de scripts non plus etc... Ca doit faire bizarre juste après avoir terminé The New Order.
Non seulement y'a peu d'armes, mais en plus vu le background c'est pas très créatif, à part la mitrailleuse à plasma et le BFG t'as rien de vraiment "science-fiction" dans l'arsenal. ![]()
Ah ben ouais c'est sûr que c'est bien différent de The New Order. ![]()
Par contre j'aurais dit qu'il y en a des scripts dans Doom, enfin je ne sais pas vraiment si ça compte comme des scripts, mais par exemple quand tu prends une carte et que ça fait s'abaisser un mur avec des ennemis derrière. C'est beaucoup, beaucoup moins cinématographique que ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui, mais pour moi c'en est un.
hello ![]()
Salut.
Ca va ?
mais par exemple quand tu prends une carte et que ça fait s'abaisser un mur avec des ennemis derrière. C'est beaucoup, beaucoup moins cinématographique que ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui, mais pour moi c'en est un.
Non mais si t'as raison, c'est bien un script. Mais c'est léger quoi, t'avais juste des ennemis derrière un mur, prendre la carte déclenche un script qui fait s'abaisser le mur, et les ennemis peuvent donc te tirer dessus. Ca déclenche pas d'action que tu vois pas en tant normal (un allié dessouder une porte, un ennemi descendre en rappel etc...).
à part la mitrailleuse à plasma et le BFG t'as rien de vraiment "science-fiction" dans l'arsenal.
Quand j'étais gosse, j'adorais la mitrailleuse à plasma. Aujourd'hui, je trouve juste qu'on voit rien quand on s'en sert. Les armes conventionnelles me plaisent plus. Dès Half Life en fait, je n'avais d'yeux que pour le glock, le colt, la MP5 et le pompe. Les fusils laser et autres canons à ions, c'est pas pour moi. Mais c'est vrai aussi du lance-roquette. J'aime le fait de tirer un projectile que je ne vois pas et qui atteint immédiatement sa cible.
Je n'ai fait que les 1ers niveaux donc je n'ai pas encore utilisé la mitrailleuse à plasma.
Par contre j'ai de bons souvenirs de celle de Quake 3, notamment avec le Quad Damage qui décuplait tes dégâts, là tu l'avais la sensation de tenir une arme de SF à la puissance de feu dévastatrice. ![]()
J'aime le fait de tirer un projectile que je ne vois pas et qui atteint immédiatement sa cible.
Je comprends tout à fait ça, et je partage en partie ton avis.
Mais pour ce qui est du look de l'arme et tout, je préfère avoir des armes qui font futuristes, qui sont assez classes.
Après évidemment tout dépend des animations et des bruitages qui sont associées à l'arme en question, de son feeling, c'est sûr, si c'est pour avoir un pistolet laser à l'apparence ridicule et qui fait un "piou piou" minable quand tu tires, non merci. ![]()
Et tu peux faire une arme qui fasse à la fois futuriste et qui atteigne instantanément sa cible. Le fusil sniper Covenant de Halo, par exemple. Tu parles de lance-roquettes, mais justement on peut imaginer un canon laser qui serait un bon prétexte pour avoir à la fois un tir tout droit et instantané, et une explosion digne d'une grenade ou une roquette. D'ailleurs là aussi je peux citer Halo, avec le laser spartan (même si je n'aime pas le fait qu'on doive le charger avant de tirer, et tu m'avais dit ne pas aimer ce genre d'armes toi non plus).
Même un classique fusil d'assaut tu peux le faire futuriste / high-tech au niveau de son look, de ses bruits, et du feu de l'arme quand il tire (genre que ça fasse bleu, rouge ou vert au lieu du classique blanc-jaune).
Mais après ouaip, certaines armes plus retro peuvent me plaire si elles ont un beau look et un bon feeling aussi, c'est sûr.
J'ai vu dans le "film" de Half Life qu'il y avait un flingue, un magnum (ou peut-être un colt, vu que tu en parles) qui one-shotait les ennemis, ça c'est chouette. Dans Black et Urban Chaos c'était pareil, le magnum tu tirais une fois et l'ennemi crevait, t'avais une bonne sensation de puissance.
J'ai vu dans le "film" de Half Life qu'il y avait un flingue, un magnum (ou peut-être un colt, vu que tu en parles) qui one-shotait les ennemis, ça c'est chouette.
Il était bien parce que précis, classe, et effectivement, une balle dans la tête et c'en était fini de l'ennemi. Mais tu t'en servais jamais parce que http://img15.hostingpics.net/pics/829373h2025298091308703807.jpg
Ah, sympa l'image, on aurait pu l'utiliser presque à chacun de nos posts, ces derniers-temps. ![]()
Bah dans la vidéo il m'avait même semblé qu'il tuait d'une seule balle (enfin les marines, en tout cas) en tirant n'importe où, tête ou corps.
Faut qu'ils refassent le jeu, plus dans ce style.
http://www.popbioethics.com/wp-content/uploads/2011/09/gordonweapons.jpg
Belhifet : Ouais, c'est cool même si moi, je préfère garder le coté magique d'un super-héros qui est invincible même si il est humain. Bien sûr, ça ne me dérange pas qu'il possède des cicatrices mais je n'aime pas ce coté réaliste où l'on voit qu'il a besoin de repos, qu'il ne peut pas faire ça éternellement
C'est un problème dans les Batman de Nolan d'ailleurs. Autant, Begins ça va mais déjà, dans The Dark Knight, il a des problèmes et dans The Dark Knight Rises, il est handicapé. Non mais sérieux, dégueulasse. Surtout que bon, il a juste fait Batman Begins et The Dark Knight sachant que Le Joker agit dès la fin de Begins, ça doit même pas faire un an avant sa retraite ( quel flemmard franchement )....
Et j'avoue, c'est naze ce truc où tout le monde connait l'identité du héros mais bon, c'est comme tout. Au début, l'identité est un mystère puis c'est banal.
Ben après, c'est pareil pour le combat. Au début, c'est cool, faut un max d'entrainement, les mecs sont humains et en même temps des dieux puis un gars peut être un dieu
https://www.youtube.com/watch?v=9qmsk3gJL10 Attention, spoiler de la saison 3 d'Arrow qui gache un de mes persos préférés ![]()
Et pour Wolfenstein
Ah, excellent ça, j'aime bien que le jeu essaye de te faire culpabiliser même si bon, autant, ce que le vieux dit est sympa, autant le jeune fait un peu pleurnichard je trouve...
Et d'ailleurs, tu as des choix dans Far Cry 4 aussi et j'aime bien
En fait, tu fais partie d'une rébellion ( ça aussi, c'est un truc à la mode que j'aime pas trop d'être un rebelle ) et alors, dans le camp des rebelles, il y a 2 leaders qui ne font que se chamailler et tu décides de la personne que tu soutiens. Celui qui est du genre à être " Il faut protéger le peuple à tout prix " et l'autre qui est du genre à être " Il faut gagner la guerre à tout prix ". Bien sûr, j'ai choisi la deuxième option et je suis content d'avoir une personne qui me donne des objectifs, ça me donne bien l'impression d'être un soldat ![]()
Et j'ai vu la news sur Deus Ex, bordel, c'est excellent ça. Surtout pour un joueur comme moi qui met tout les points de compétences dans les options de dialogues même si ça sert à rien^^
https://www.youtube.com/watch?v=1ei2-jBGGYk
J'aimerai tellement revenir dans le passé pour troller les joueurs de l'époque. Dire qu'on arrive à faire tenir ça sur une montre de nos jours, qu'est-ce que la technologie évolue ![]()