CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 janvier 2015 à 19:37:28

Ça va vite!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 janvier 2015 à 20:32:58

Ah ben c'est des ninjas. Fallait quand même que ça ait l'air réaliste.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 janvier 2015 à 22:45:19

La 1ère vague c'est des Sam Fisher, et la 2ème c'est des Ezio Auditore :pf:
Et les monstres scarabées musclor de la 3ème vague ça me rappelle les Ombres des Roches de l'univers de Donjon et Dragons.

Je me demande si tu n'avais pas déjà mis une vidéo où c'était ce décor-là, mais le mec jouait avec un "bâton-masse", un Daïbo, comme on dit.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 janvier 2015 à 23:22:28

Quelqu'un pour une clé Steam gratos de Portal 1?
C'est un lien, pas besoin d'adresse mail ou d'être mon ami Steam. 1er arrivé 1er servi, si je connais la personne évidemment.

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 janvier 2015 à 11:05:51

Sympa ta vidéo Kriegor. Les mecs de la vague deux avaient l'air assez balèze. Et celui du "round" 4 t'a bien amoché à un moment. J'ai presque ressenti ton stress :oui:

Supergounou, le père noël du topic!

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 janvier 2015 à 11:19:31

Kriegor :d) "Le moins que l'on puisse dire, c'est que la sortie de Ninja Gaiden 3 sur PS3 et sur Xbox 360 l'année dernière n'a pas vraiment enthousiasmé les fans de la série. Et pour cause, ce volet n'était pas tout à fait à la hauteur de ses deux prédécesseurs. L'espoir est finalement revenu avec l'arrivée sur Wii U d'une version Razor's Edge revue et corrigée. C'est justement cette fameuse édition qui débarque maintenant sur PS3 et sur Xbox 360 histoire de redorer le blason de la série" (Test du jeu).

Donc apparemment les versions PS3/360 et Wii U seraient différentes avec un avantage pour cette dernière?

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
10 janvier 2015 à 13:24:54

Cool ça me fera un Ninja Gaiden sur 360 , un sur PS3 et un sur WiiU :o))

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 janvier 2015 à 13:38:03

Ce que vous savez pas, c'est que Krigor possède des parts chez Tecmo. A chaque fois qu'il vous vend un jeu NG, il gagne du fric :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 janvier 2015 à 13:56:18

En même temps il mérite peut-être d'être payé, ouais, pour jouer à des jeux aussi durs et frustrants.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 janvier 2015 à 14:01:30

Je me demande si tu n'avais pas déjà mis une vidéo où c'était ce décor-là, mais le mec jouait avec un "bâton-masse", un Daïbo, comme on dit.

Non c'était un autre décors.

J'ai presque ressenti ton stress :oui:

Je stressais pas spécialement. J'ai raté 3 - 4 contres en très peu de temps et perdu pas mal de vie à cause de ça mais globalement, je le maîtrise bien ce combat. S'il m'avait tué, j'aurais réussi l'épreuve la fois d'après, c'était pas bien grave.

Donc apparemment les versions PS3/360 et Wii U seraient différentes avec un avantage pour cette dernière?

Non c'est pas ça. Il y a 2 Ninja Gaiden 3. Ninja Gaiden 3 la version d'origine, disponible sur 360 et PS3 (même si elle n'est plus proposée). Et Ninja Gaiden 3 Razor's Edge sur 360, PS3 et Wii U. Qui sont pratiquement à chaque fois le même jeu mais la version Wii U étant antérieur, elle a quelques défauts absents des versions 360 et PS3 (trois fois rien, quelques bugs et quelques loops d'après ce que j'ai compris).

Après je me fierais pas trop aux tests de jeuxvideo.com sur les deux versions. Il y a quand même beaucoup d'aberration. J'en avais parlé un jour mais par exemple, le test de Ninja Gaiden 3, ils l'ont réalisé en mode "Héros" et dans ce mode, notre perso esquive automatiquement toutes les attaques. Et dans le test, ils crient au scandale que on n'ait plus besoin de rien faire, que notre perso fasse tout pour nous.
Je les cite : "Il suffit de matraquer les boutons pour que les combos sortent comme par enchantement. Ne craignez rien, vous êtes invincible tant que vous enchaînez un ennemi !". Moi et quelques lecteurs, on leur avait relevé la faute, mais ils ont juste rajouté par la suite dans le test cette phrase : "Alors certes, on peut toujours augmenter le challenge, mais un amateur de Ninja Gaiden ne cherche pas une difficulté artificielle juste pour le plaisir de se faire souffrir."

Donc bon...
Le fait est que Ninja Gaiden 3 d'origine est le plus dur de la série. Plus dur encore que le deuxième volet. Razor's Edge est plus accessible. Ce qui se traduit chez jeuxvideo.com par un "autant vous prévenir, la difficulté a été clairement revue à la hausse". Moi ça m'amuse.

Après tant qu'à acheter un des deux, autant prendre Razor's Edge. Il y a beaucoup plus de contenu, ils ont viré les séquences de gameplay qui servaient à rien (les très mal vues phases de QTE), et surtout ils ont viré pas mal de loop, NG3 en avait beaucoup trop (un loop, c'est quand la répétition d'une action donne toujours le même résultat, généralement utiliser pour bloquer un boss dans une séquence dont il ne pourra se défaire).

Mais moi je vous recommande de prendre aucun des deux en fait. Ce sont des jeux où il y a pas d'inventaire, pas d'exploration, pas d'énigmes, pas de phases de plateforme ou de séquences de shoot, pas de mise en scène non plus, un scénario nul. C'est vraiment du beat'em up pur et dur. Et Razor's Edge a conservé les défauts de la série. La caméra va énerver les non-initiés (il faut savoir jouer à l'aveugle, de mémoire, au son, etc... et contrairement à des beat'em up plus grand public, les ennemis que tu vois pas vont pas se priver de t'attaquer). L'équilibrage est parfois aux fraises, ça se ressent dans les ennemis (Alexei complètement cheaté, Alma super simple à battre), ça se ressent dans les armes (la faux est tout simplement inutilisable, pour moi le Kusarigama aussi, et le bâton est limite, j'utilise 6 armes sur 9 parce qu'ils sont pas foutu de faire du bon travail là-dessus). Et puis il y aurait surement d'autres choses à redire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 janvier 2015 à 14:02:22

Le 10 janvier 2015 à 13:38:03 [Supergounou] a écrit :
Ce que vous savez pas, c'est que Krigor possède des parts chez Tecmo. A chaque fois qu'il vous vend un jeu NG, il gagne du fric :-)))

15% exactement. ^^

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 janvier 2015 à 14:56:01

Alors on va dire que j'ai stressé pour toi! Mais je me suis dit, "s'il nous montre cette vidéo, c'est certainement qu'il va gagner".
Je comprends mieux maintenant après ton explication sur NG3 et NG3 RE.

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 janvier 2015 à 16:24:10

Dark Soul's: Le boss(?) vers le forgeron dans la Paroisse des morts vivants n'est plus. En revanche, les deux gargouilles sur le toit me font un peu ch*er. S'il n'y en avait qu'une! C'est surtout le feu qui me fait mal; et je me le prends alors que je frappe l'autre gargouille. Difficile de se protéger et mon endurance se vide vite avec les roulades/esquives. Je vais devoir la monter.

Message édité le 10 janvier 2015 à 16:24:46 par Acelord
Awok
Awok
Niveau 10
10 janvier 2015 à 16:41:48

Honnêtement Acelord, sans vouloir trop de spoiler ou quoi, renseigne-toi sur les marques d'invocation.
Seul, ces gargouilles sont affreuses.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 janvier 2015 à 17:36:57

Il y a une méthode pour les battre sans se prendre la tête, même seul. La deuxième gargouille n'arrive que lorsque la première à moins de la moitié de sa vie. Donc l'idée, c'est de descendre la première à un tout petit peu plus que la moitié de sa vie, laisser bien remonter son endurance. Et ensuite la bourrer comme un malade. Le temps que l'autre se pointe et fonde sur toi, elle devrait être soit morte soit quasi morte. La seconde se retrouvera toute seule. Plus qu'une formalité.

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 janvier 2015 à 20:01:24

Je vais persévérer un peu avant de tenter ta méthode Awok (toujours la facilité celui là !). Quitte à monter quelques niveaux et améliorer un peu mon équipement et mes stats. Je ne suis pas loin de tuer la première gargouille à chaque fois. Ça doit être possible.

Sinon je suis allé me balader un peu dans la forêt (je ne me souviens plus du nom du "domaine") qui se trouve derrière le boss prêt du forgeron. J'ai vu des arbustes qui ont eu le droit à une belle tonte printanière mais le colosse en pierre derrière, lui, m'a tondu. J'ai l'impression qu'il a utilisé un sort de ralentissement du temps (c'est l'impression que j'ai eu).

Enfin, après les gargouilles je m'occuperai de tout ce petit monde, puis de vous, quand je serai bien stuffé: le petit katana de Supernounou et la petite brindille métallique de Cri-gore ne feront plus le poids malheureusement.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 janvier 2015 à 20:18:14

1/ Je joue sur 360.
2/ Je me sers d'une hallebarde en arme principale (à 2 mains).
3/ J'ai la meilleure armure du jeu.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
10 janvier 2015 à 20:33:51

Ho Soleil j'en parlais il y a pas longtemps :coeur: https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/413829/tentative-de-run-any-sur-soleil-en-moins-de-50-minutes.htm

Par contre je ne vois pas trop l'interet d'un speedrun dessus

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 janvier 2015 à 21:56:47

Le 10 janvier 2015 à 20:18:14 Kriegor a écrit :
1/ Je joue sur 360.
2/ Je me sers d'une hallebarde en arme principale (à 2 mains).
3/ J'ai la meilleure armure du jeu.

Et alors :hap: le skill Kriegor, le skill. Et j'ai bien vu les coups que tu t'es pris sur NG dans ta vidéo. Je trouverai la faille!
Malheureusement pour toi, je joue sur PC. J'utilise une hallebarde à une main + boubou ou épée à deux mains.

Je plaisante Kriegor, je ne doute pas de tes compétences!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 janvier 2015 à 10:04:43

Ne t'en fais pas, je me prends pas au sérieux, tu n'as pas besoin de mettre tous ces gants. ^^

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS