En parlant de beat'em up j'ai essayé Golden Axe sur ma compilation megadrive mais c'est monstrueusement dur les ennemis font mal et on a pas beaucoup de vie et rien pour bloquer les coups ![]()
Alors je sais que j'ai dit une fois que ça me plaisait pas ce système de déplacement automatisé. Et ben je reviens totalement sur ma position. Ou alors il faudrait que les ennemis se jettent tous sur toi, ce serait bien aussi.
Ou simplement que tu puisses aller vers eux en courant (et pas avec un super saut rapide pas crédible) sans que ça casse ton combo.
En fait, c'est souvent parce qu'ils vont chercher des "armes" éparpillées aux 4 coins de la pièce (armes à feu, bouteilles de gaz, caisses...) qu'ils se dispersent.
Le 04 janvier 2015 à 19:05:15 wainwright a écrit :
En parlant de beat'em up j'ai essayé Golden Axe sur ma compilation megadrive mais c'est monstrueusement dur les ennemis font mal et on a pas beaucoup de vie et rien pour bloquer les coups
J'ai réussi à le finir à 8 ans, il doit pas être si compliqué! ![]()
(Remarque, je suis sûr que j'en serais incapable maintenant, on est bien plus acharné quand on est gamin)
Utilise la magie max de l'amazone ça déboîte (c'était mon perso préféré
)
Le 04 janvier 2015 à 19:05:15 wainwright a écrit :
En parlant de beat'em up j'ai essayé Golden Axe sur ma compilation megadrive mais c'est monstrueusement dur les ennemis font mal et on a pas beaucoup de vie et rien pour bloquer les coups
Quand j'étais gosse, j'avais juste une nes et une megadrive (et une gamegear mais j'y jouais jamais), donc faute de mieux, j'ai pas mal joué aux Golden Axe. J'ai terminé les 3 plusieurs fois. Dans le 1 et le 2, il faut faire beaucoup d'attaques sautées si on veut finir le jeu. Selon l'ennemi, une simple attaque sautée, mais souvent il faut courir, sauter et attaquer (l'attaque sautée spéciale). Si tu te contentes d'aller vers les ennemis faire le combo standard, tu vas beaucoup trop t'exposer. Aussi déplace-toi le plus souvent en straffant (en diagonale). Si tu joues au premier, prend le nain (Gilius Thunderquelquechose). C'est lui qui a le plus de priorité. Si tu joues en coop, je recommande la fille comme second perso (pour sa magie).
Voilà en admettant que tu ais envie d'y jouer parce que bon, c'est nul Golden Axe. C'était passable à sa sortie, mais maintenant je vois aucun intérêt particulier à y jouer. Tu parles d'une compil, c'est pas celle où il y avait Shinobi et Street of Rage dessus?
Wainwright
Golden Axe, j'y arrive, donc ce n'est sans doute pas si dur que ça.
Bon, déjà, normalement, dans les options tu peux choisir d'avoir plus ou moins de barres de santé.
Côté personnages, je te conseille le Nain. Parfois, si tu es à bonne distance d'un ennemi (ni trop près ni trop loin) tu peux le frapper sans interruption jusqu'à ce qu'il meurt.
Les ennemis sont complètement cons, pense à bien bouger "verticalement" pour les éviter. Y'a certains endroits (notamment la forteresse à la fin, avant le boss) où tu peux en jouer, tu vas en bas de l'écran près d'un ravin, l'ennemi va vouloir venir "sur ta ligne" et devant toi, et pof il tombe comme un con dans le vide.
Et si tu te déplaces verticalement pour aller "sur" un ennemi, tout près de lui, il est fort probable qu'il ne te frappe même pas tout de suite, quand certains ennemis sont trop proches ils reculent pour te frapper.
Sinon pense à courir (en appuyant rapidement 2 fois sur le bouton de mouvement), y'a certains gros ennemis que tu peux défoncer comme ça, un à gauche, un à droite, tu cours à tour de rôle vers l'un ou l'autre et tu les attaques.
En fait, le jeu n'est pas si difficile que ça, mais plutôt chiant, parce que les tactiques pour battre certains ennemis/boss sont répétitives et ennuyeuses.
... Ah ben en fait je viens de voir que Kriegor t'a déjà expliqué... ![]()
Ouais, je veux bien.
Après je t'avoue que je n'ai pas non plus très envie de devoir à tout prix trouver TEL EQUIPEMENT BIEN PRECIS pour "envoyer du pâté", comme tu dis. Je ne veux pas trop devenir l'esclave de mon matos.
C'est surtout au niveau des compétences que ça m'intéresse.
Après Belhifet, le build proposé est viable si tu as l'équipement qui suit. Si tu n'as pas, par exemple, de réduction de coût de colère tu vas avoir du mal à faire de Phalange ta compétence principale sachant que c'est une compétence qui bouffe de la colère. Toi tu joues je pense encore avec une compétence génératrice de colère en principale.
C'est sûr que c'est bien d'avancer en tâtonnant mais il arrive à un moment où, si tu as envie de progresser dans la difficulté, (et c'est un peu le but du jeu sinon ce n'est pas vraiment utile de farmer 3 plombes) il te faut trouver de l'équipement et c'est mieux si celui-ci est en adéquation avec ton build. Je comprends ce que tu veux dire par "être esclave de mon matos". Mais ce qu'il faut faire je pense c'est ce dire "je veux jouer ma classe comme ça" (ex: spé foudre pour Moine...) et tu prends le stuff qui justement fera que ton build sera viable le plus haut niveau possible.
Moi c'est ce que je m'étais dit: pour mon Moine il me faudra ça, ça et ça et après j'ai joué jusqu'à trouver des pièces. Trouver l'équipement ce n'est pas très long, ça tombe relativement vite, encore plus en Tourment élevé mais le plus dur c'est de tomber sur les meilleures stats. Mais tout ça vient avec le temps: tu remplaces au fur et à mesure tes pièces d'équipement par d'autres (ou même une du même type) avec de meilleures stats.
Merci pour vos conseils à l'avenir je retenterai peut être l'expérience ![]()
Acelord
Mais justement, quand on dit "vouloir jouer sa classe comme ça", on peut par exemple vouloir utiliser ensembledes compétences qui sont "normalement" incompatibles si l'on veut faire un build pour être hyper-puissant.
Ce que je veux dire, c'est que si j'ai le "choix" entre 15 builds, mais que pour chacun d'entre eux, la moitié des compétences à utiliser sont des compétences que je trouve nazes/moches/ridicules, ça risque de m'ennuyer. ![]()
C'est là tout le principe des h'n's Belhifet ![]()
C'est le principe du haut niveau, de la grosse difficulté, quand ça devient vraiment laborieux pour progresser, améliorer son personnage.
Pour l'instant je vais savourer le mode Normal en solo (et Difficile avec mon frère en coop).
Sentir ce doux sentiment de surpuissance.
Comme dirait l'autre :
"Je veux m'imprégner de cette sensation de satisfaction jusqu'à en vomir." ![]()
De toute façon en normal Belhifet, tu peux mettre les compétences que tu veux tellement c'est simple ![]()
Même pas besoin de rési ou autres sur l'équipement. Si tu joues Croisé, tu mets Force/vitalité, les compétences que tu veux et ça passera toujours.
Acelord
De toute façon en normal Belhifet, tu peux mettre les compétences que tu veux tellement c'est simple
C'est CA la liberté ! Et quand on augmente la difficulté, ça finit toujours par nuire à la liberté d'action/de choix du joueur. ![]()
Force/Vitalité ? Je ne choisis pas, ça le fait automatiquement quand je change de niveau.
Force/Vitalité ? Je ne choisis pas, ça le fait automatiquement quand je change de niveau.
Oui mais tu peux avoir de la force et de la vita sur tes pièces d'équipement ![]()
Ah, oui, d'accord. De toute manière les équipements que je trouve avec mon croisé donnent souvent force et vitalité, vu que le loot est adapté.
Coucou, c'est moi ou JV.com s'applique vachement plus sur les news/debat depuis la nouvelle version ?
https://www.jeuxvideo.com/news/413368/quel-avenir-pour-les-jeux-en-2d.htm ou encore la page sur les soldes par exemple sont vachement bien, il ne le faisait pas avant.
Bon par contre leurs top video 2014, top jeux attendu 2015, top ceci , top cela , topgun La ils sont toujours à la rue ^^
Le 05 janvier 2015 à 11:53:51 Belhifet a écrit :
Ah, oui, d'accord. De toute manière les équipements que je trouve avec mon croisé donnent souvent force et vitalité, vu que le loot est adapté.
C'est vrai que depuis la dernière grosse maj (la 2.0) tu ne trouves plus trop de trucs pour d'autres classes.
[JV]Bakhooki
Ah, pas lu la news, je regarderai ça, mais quand je vois le titre... je n'ai absolument pas l'impression que les jeux 2D sont menacés. ![]()
Y'a qu'à regarder par exemple pour la plateforme, ces derniers temps ce serait plutôt les gros jeux de plateforme 3D qui sont en voie de disparition. A part les Mario 3D, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
C'est un article super superficiel. En gros ça dit, il y a eu la 3D, du coup, maintenant on a moins de jeux 2D, mais regardez, vous avez ça ça et ça en 2D, c'est bien, par contre, il faut pas que la 2D soit une facilité parce qu'il y a aussi des jeux 2D qui sont pas bien, et en conclusion, la 2D, c'est bien quand les jeux qui sont en 2D sont biens.
Il y a quelques jours de ça, on parlait justement des conséquences que le passage à la 3D avaient eu sur certains genres majeurs (d'avant la 3D) et de ce que ça avait impliqué pour les studios de développement qui avaient poursuivi l'ancienne voix. Parler de l'évolution des concepts et des genres, plutôt que de lister les exemples de studios et de jeux qui font de la belle 2D, j'aurais trouvé ça plus intéressant.
Si le passage de la 2D à la 3D a été vécu par certains comme un traumatisme (comme le souligne très justement l'article au début), c'est pas parce que graphiquement on est passé des pixels aux polygones...
Si elle revient en force, c'est pas parce qu'on a droit à de vrais œuvres d'art. Jeuxvideo.com, j'ai foi en toi, je sais qu'un jour tu parleras de gameplay. 2015, c'est peut être encore un peu tôt, mais ça viendra.
Le sujet est trop superficiel de toute façon. J'ai bien aimé celui sur le futur de AC par contre.