CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 janvier 2015 à 00:45:49

Je ne sais pas trop où tu en es dans le jeu. Parangon 10 mais tu es en quel niveau de difficulté (quel "Tourment" peux tu tenir sans trop galérer?)
Depuis l'extension RoS (et même avant mais beaucoup plus maintenant) tu ne dois pas te fier à ton nombre de DPS pour juger la force de ton perso. Il faut que tu arrives à avoir un tout correct et homogène et ton DPS est gonflé par les % de dégâts supplémentaires que tu trouves sur différentes pièces.

Je te dis simplement cela parce qu'au départ quand j'ai repris j'ai vite réussi à avoir + de 1M de dps (sans buff) mais je ne faisais RIEN par rapport à un ami croisé qui lui n'avait que 700k et tapait plus fort que moi.

Croisé est une classe vraiment sympa, tu peux soit la jouer plutôt distance, soit plus CaC. Je vais te passer une fiche avec un premier build, si tu peux tenter de t'approcher de ce niveau (je dis cela en ne sachant pas réellement où tu en es).

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kroll13-2378/hero/46320698

Tu as les Lois de Vaillance qui te permettent de limiter le coût de ton sort principal pour faire le taff (Phalange) et ton équipement (le set d'Akkhan) te permet de limiter également ce coût en utilisant le Champion d'Akarat

Le mieux c'est d'avoir anneau de grandeur royale pour bénéficier du 6ème bonus du set afin de réduire grandement le temps de recharge du champion d'Akarat

Bref tu as compris tu envoies le pâté avec Phalanges et ça ne doit pas te coûter grand chose en colère. Regarde bien les items pour voir un peu ce qu'il a changé sur son équipement pour améliorer encore le tout. Avec ça tu peux envoyer Phalange abondamment :hap:

Il a fait (je n'avais pas vu) une variante sur celui ci mais le principe reste le même: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kroll13-2378/hero/39003841

Tu as des gens qui testent d'autres trucs mais ça ça marche très très bien! Je peux te garantir, je jouais souvent avec lui et il faisait très mal (plus que moi hélas :o)) ) et tenait le Tourment maximum en solo en tout cas (c'est 10 le max si je me souviens bien). En multi c'était juste un peu plus long parce tu ne tombais pas forcément avec des mecs aussi forts que toi.

Sinon, le Moine reste supérieur à toutes les classes :oui:

Je ne me suis pas relu :desole: :d) finalement un peu

Message édité le 04 janvier 2015 à 00:50:02 par Acelord
Wainwright
Wainwright
Niveau 56
04 janvier 2015 à 08:47:51

Merci Ace' je me rends compte que je ne joue pas mon personnage de façon optimale au final :noel:

Le monde 3 de Ristar est très corsé dès le début :peur: Faut s'accrocher :peur:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
04 janvier 2015 à 10:32:38

Alors apres 7/8 Heures dans l'ombre du mordor sur PS4 je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris pour le moment, je ne l'attendais pas plus que ça (c'est un cadeau fait par un pote) d'autant que j'aime bien le seigneur des anneaux sans être un grand fan (j'ai rien lui j'ai pas vraiment aimé le hobbit et je n'avais pratiquement jamais entendu parler du Silmarillion)

Bref hormis un petit coté répétitif je suis vraiment content du jeu pour le moment.

Sinon j'avais oublié d'ajouter Persona 5 et MGS 5 dans ma wish list 2015 ^^

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 janvier 2015 à 11:24:28

Le 04 janvier 2015 à 08:47:51 wainwright a écrit :
Merci Ace' je me rends compte que je ne joue pas mon personnage de façon optimale au final :noel:

De rien! Tu parles de l'acte III?

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 janvier 2015 à 11:55:21

Le 04 janvier 2015 à 10:32:38 [JV]Bakhooki a écrit :
Alors apres 7/8 Heures dans l'ombre du mordor sur PS4 je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris pour le moment, je ne l'attendais pas plus que ça (c'est un cadeau fait par un pote) d'autant que j'aime bien le seigneur des anneaux sans être un grand fan (j'ai rien lui j'ai pas vraiment aimé le hobbit et je n'avais pratiquement jamais entendu parler du Silmarillion)

:d) J'entends plusieurs personnes me dirent qu'il est sympa depuis qu'il est sorti mais j'avoue ne pas encore m'être penché sur le jeu. Je ne me souviens même pas avoir lu un test ou quoi que ce soit pour me faire un premier avis. J'apprécie le SdA et son univers relativement riche et je vais peut être finalement jeter un œil sur ce jeu. Je l'ai vu passer pendant les soldes Steam mais il restait cher et j'ai quelques jeux à terminer encore.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 janvier 2015 à 12:17:33

C'est aussi proche des Batman Arkham qu'on le dit? Les combats sont comment par rapport à Arkham City?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 janvier 2015 à 12:49:36

Acelord

Belhifet :d) il y a deux façons de jouer le Croisé :oui:

Euh... avec les mains et avec les pieds ?
Défense et attaque ?
Avec ou sans sucres ajoutés ?

Acelord

Je peux te proposer des builds si tu veux Bel' (Si jamais tu cherches à optimiser ton équipement). Je jouais souvent avec un Croisé qui envoyait du pâté.

Ouais, je veux bien. :ok: Après je t'avoue que je n'ai pas non plus très envie de devoir à tout prix trouver TEL EQUIPEMENT BIEN PRECIS pour "envoyer du pâté", comme tu dis. Je ne veux pas trop devenir l'esclave de mon matos.
C'est surtout au niveau des compétences que ça m'intéresse.

Bon, j'ai lu ton long post, actuellement je n'utilise que quelques-unes des compétences des 2 builds que tu as mis.
J'utilise pas mal phalange, ouais (j'en suis encore au stade où ce sont 4 fantassins que tu envoies, mais j'aime bien), Fureur des Cieux (j'ai l'impression d'invoquer un Vaisseau Protoss qui brûle la croute terrestre), Eblouissement et Lois de la Vaillance.

Après en attaque de base, j'utilise cautère, et en autre compétence j'aime bien aussi fustigation.

Enfin bref, comme Wainwright, je suis certain de ne pas utiliser mon personnage de manière optimale. Mais bon, je le redis, je n'ai pas l'intention de faire le PvP, quant aux modes de difficulté supérieurs... je verrai quand j'y serai (au pire il sera toujours temps alors de changer mes compétences, c'est chouette de ne plus pouvoir rater son personnage).

Sinon sympa ton avatar, même si je le préfère sur cette image. :cool:
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/m/e/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-playstation-3-ps3-1407935945-083.jpg

.
[JV]Bakhooki

Et les films Le Seigneur des Anneaux, tu avais aimé ?
Boromir. :cute: :cool:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
04 janvier 2015 à 12:57:54

Kriegor :d) Les combat sont un peu un mix entre batman Arkham et Assassin's Creed avec des subtilités vraiment sympa mais peut etre trop peu de variété de combo.

Belhifet :d) Ouep les films j'ai aimé.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 janvier 2015 à 13:52:04

En parlant de combat à la Batman Arkham, j'ai fait ma vidéo spéciale Belhifet.
Sur Sleeping Dogs, parce que je me suis dit que t'aimerais bien le style. Bon ça reste une vidéo Kriegor, c'est à dire que je me suis rendu au club de combat du dernier quartier du jeu (il me semble que c'est le plus dur) et j'ai bastonné des vagues de mobs. Mais j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que le combat soit le plus varié et agréable à regarder possible. Je l'ai répété et répété pendant une bonne heure, le recommençant le plus souvent après quelques secondes seulement de combat jusqu'à ce que ça me convienne. C'est épuisant en fait, à faire. J'ai passé tous ces combats à passer en boucle dans ma tête les différentes techniques du jeu et à me dire "qu'est-ce que j'ai pas fait depuis un moment" et "il faut encore que tu places cette attaque là" et "non non non, mais pourquoi il refait encore cette animation de contre, ça fait trois fois d'affilée bon sang... allez tant pis, on recommence". J'ai poussé le vice jusqu'à attendre à chaque nouvelle partie dans ma voiture, juste devant qu'une nouvelle musique classique démarre pour que musicalement, ce soit pas déconnant au tout début (les 8 premières secondes...). (tout ça pour dire que si tu la regardes pas... ^^)

Aussi pour la tenue, je savais pas trop quoi choisir, je sais que ton avatar porte le smocking donc je suis allé à fond sur le côté classe.
A toi de me dire si c'est un peu comme ça que tu aurais fait si c'était ta vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=cdjFXonEppA&feature=youtu.be

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
04 janvier 2015 à 13:57:32

Le 04 janvier 2015 à 11:24:28 Acelord a écrit :

Le 04 janvier 2015 à 08:47:51 wainwright a écrit :

De rien! Tu parles de l'acte III?

Ah non je parlais de Ristar le jeu sur Megadrive où on incarne une étoile, Diablo j'y ai pas encore retouché :noel:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 janvier 2015 à 14:13:34

Kriegor: je trouve Trials beaucoup plus impressionnant. :ouch2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 janvier 2015 à 15:03:53

Kriegor

Ah, merci beaucoup, c'est très sympa de ta part ! :) Chouette vidéo.

J'avais fait la démo, du coup j'avais déjà vu un peu comment fonctionnaient les combats. Ca a l'air plus riche qu'un Batman Arkham, les bruits des coups font plus réalistes, et je trouve qu'on sent davantage la souffrance des adversaires (dans Batman même quand tu leur pètes un bras ils ne crient pas :-( ).

Mais par contre, je trouve que ça fait plus rigide, plus saccadé entre les différents mouvements, moins fluide.
Ah, et la physique est parfois risible, comme à 1:24. :peur: (enfin la physique fait des siennes aussi dans les Arkham).

Le smocking c'est pas spécialement que j'aime ça, justement je n'en ai jamais porté en vrai (ni cravate d'ailleurs). Du coup, j'ai mis ça à mon avatar faute de trouver mieux, puis en me disant, puisque je n'en porte pas en vrai, autant en porter pour de faux. De toute manière l'avatar ça doit faire des mois (sans doute même plus d'un an) que je n'ai pas changé sa gueule, je n'aime pas trop la garde-robe de base, et je n'ai pas envie de payer pour 3-4 trucs que je trouverais vraiment cool mais qui, concrètement, ne servent à rien.

Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme costumes dans Sleeping Dogs. Mais j'en avais vu un que je trouvais sympa, c'est un costume de DLC, le "SDU Gear", je crois. Une tenue de flic
http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2013/03/sd-yots-03.jpg (désolé on ne le voit pas beaucoup)

Pour revenir au combat, n'ayant pas le jeu, j'ignore si j'aurais fait comme ça ou autrement.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 janvier 2015 à 16:50:32

Le 04 janvier 2015 à 14:13:34 [Supergounou] a écrit :
Kriegor: je trouve Trials beaucoup plus impressionnant. :ouch2:

Tu fais référence à quoi?

Mais par contre, je trouve que ça fait plus rigide, plus saccadé entre les différents mouvements, moins fluide.

Pour le coup, comme j'ai rejoué un peu à City cette semaine (pour faire les deux vidéos que je vous ai montré), j'ai pu bien comparer. Et j'avoue que City est plus plaisant à jouer. Y a plein de bonnes idées dans Sleeping Dogs, et ça me dérange pas que les animations soient moins bien faite. Mais c'est trop mou. J'avais sans arrêt envie de crier "mais allez bouger vous les ennemis, venez m'attaquer!". Dans City ils se bougent pas énormément plus mais le un peu, déjà ça aide, et puis notre perso vole d'ennemi en ennemi. Alors je sais que j'ai dit une fois que ça me plaisait pas ce système de déplacement automatisé. Et ben je reviens totalement sur ma position. Ou alors il faudrait que les ennemis se jettent tous sur toi, ce serait bien aussi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 janvier 2015 à 17:18:45

Le 04 janvier 2015 à 16:50:32 Kriegor a écrit :>
Tu fais référence à quoi?

A ta vidéo sur ta chaine du dernier niveau du jeu. Un des 2 seuls que j'ai jamais réussi à finir malgré les 250 essais.

Message édité le 04 janvier 2015 à 17:20:33 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 janvier 2015 à 17:27:25

Ah Enfer 3! Merci. Trials Evo est un jeu fun à maîtriser, j'ai passé beaucoup de bonnes heures dessus. Et j'ai encore une belle marge de progression devant moi donc j'ai certainement pas fini d'y jouer.
L'autre niveau que t'avais pas fini, c'est l'épave ou à la manière des ninjas?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 janvier 2015 à 17:49:33

Je sais plus comment il s'appelle, tu commences faut sauter sur 3 arbres coupés mais qui tiennent debout. Jamais réussi à les passer ces arbres :-(

Et sinon, l'AGDQ 2015 commence tout bientôt! :fete:

Esperard
Esperard
Niveau 7
04 janvier 2015 à 18:00:46

Kriegor : Unity, tu peux acheter des propriétés et dans chacune d'entre elles, tu débloques un chant et dans la première propriété à débloquer, les mecs chantent la marseillaise^^

Et je préfère ta vidéo de Sleeping Dogs, c'est cool, tu prends des risques un peu, sympa à voir même si moi, j'ai jamais été fan des arènes. Je préfère les combats random, surtout dans un jeu comme Sleeping Dogs où t'as une bonne utilisation de l'environnement.

Et le coup du " venez par ici les mecs, y en a marre de poireauter ", ça me l'a fait aussi pas mal pendant le jeu mais bon, un GTA-Like où il y a surtout du corps-à-corps, c'était pas mal comme idée et plutot bien réussi je trouve. Mais j'aurais bien aimé pouvoir jouer avec la skin de la grand-mèr quand même, surtout qu'elle est complètement taré^^

Et dommage qu'il n'y ait pas de mode coop dans Arkham City. Ce serait épique de faire des combats à 3 contre 200 avec un petit mélange avec le coté infiltration avec des hommes armés ou des snipers autour de la map :-p

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 janvier 2015 à 18:00:56

C'est l'épave alors. La méthode la plus simple quand on débute, c'est de reculer à fond sa moto, d'accélérer, et d'essayer d'atteindre directement le deuxième tronc pour rebondir dessus. Avec l'expérience, on peut l'atteindre sans prise d'élan, mais il faut maîtriser le mouvement de balancier de son perso (le bunny hop). Et le seul moyen de devenir bon à ça, c'est de jouer (idéalement sur d'autres pistes, pour éviter toute frustration).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 janvier 2015 à 18:08:24

Et dommage qu'il n'y ait pas de mode coop dans Arkham City. Ce serait épique de faire des combats à 3 contre 200 avec un petit mélange avec le coté infiltration avec des hommes armés ou des snipers autour de la map :-p

Ce serait bien oui. J'aime beaucoup la coop dans les beat'em up. C'est si rarement disponible par contre. Ca pourrait être très sympa dans un jeu comme Batman. Y a ce petit côté GTA like où t'as des profils de joueurs très différents qui se rencontrent et du coup tout le monde a sa carte à jouer. Mais même de la coop limitée aux arènes (combat et infiltration), ce serait déjà ça de pris.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 janvier 2015 à 18:10:52

Je retenterai à l'occasion, merci pour le conseil.

Et +1 pour coop dans Arkham City Esperad, mais pas pendant l'aventure, uniquement pour les défis :ok:

Message édité le 04 janvier 2015 à 18:11:37 par [Supergounou]
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses