CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:19:51

Perso je les ai pas tué à mon 1er passage, ni sanglier, ni les chevaliers noirs. Mais c'est possible ;)

Acelord
Acelord
Niveau 19
05 janvier 2015 à 21:41:30

Ah. Je n'avais pas vu d'autres chemins c'est pour ça. Soit je me fais cramer par le dragon ou alors j'arrive face au sanglier.

En tout cas je le préfère comme ça: http://www.cochonou.fr/ty/typo3temp/pics/10c7f1967f.jpg

Message édité le 05 janvier 2015 à 21:42:01 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 janvier 2015 à 23:30:36

Le sanglier est facile. Il faut pas que tu le frappes de face. Laisse le charger, contourne le, et backstab le. Note que contourner les ennemis et les backstabber reste le moyen le plus facile d'affronter la plupart des adversaires non-boss dans ce jeu (à égalité avec la parry pour les humanoïdes qui ont des attaques évidentes à contrer).

Les chevaliers noirs sont complètement optionnels mais ils ne représentent pas un gros challenge, même au début. C'est juste qu'il faut jamais les affronter où ils se trouvent. Il faut prendre l'aggro, et les ramener dans une zone suffisamment vaste pour que tu puisses facilement tourner autour (toujours dans le sens polaire, c'est à dire vers leur gauche). Tu esquives leurs attaques, tu donnes un coup ou deux, et tu te remets à tourner. Tu esquives l'attaque, tu donnes un coup ou deux, ainsi de suite. Ou tu peux aussi revenir les tuer facilement quand tu seras overleveled.

Préviens nous quand tu seras à la forteresse de Sen (c'est pas pour tout de suite), parce qu'y a un truc là-bas qu'il faut surtout surtout pas manquer mais qui est salement caché.

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 janvier 2015 à 00:48:32

Okay je vais essayer ça, merci. C'est à partir de combien de points "force" que je peux porter mon épée géante? (je l'ai piqué en courant entre les squelettes au début! Il y avait un coffre tout au fond).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 00:52:01

La Zweihander? C'est 24 de force.

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 janvier 2015 à 01:11:41

Le nom ne me dit rien. Ce n'est pas plutôt "épée à deux mains"? Je ne doit plus en être très loin. Merci!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 janvier 2015 à 08:43:44

C'est de toute façon marqué dans l'inventaire. Tout est indiqué dans ce jeu. De plus, dans DS 1er du nom, porter ton arme à deux mains permet d'avoir 1,5X ta force actuelle (donc si tu as une force de 20, en utilisant une arme à deux mains, elle passe à 30).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 janvier 2015 à 09:52:55

Je ne sais pas si vous aviez suivi la grosse polémique autour de la présentation du nouveau personnage de Tekken 7 : Lucky Chloé (si ce n'est pas le cas, piqûre de rafraichissement : http://www.gamekult.com/actu/tekken-7-lucky-chloe-ronronne-A141671.html ). Les développeurs sont enfin revenus hier pour confirmer qu'il ne s'agissait que d'un troll (on s'en doutait).

J'ai trouvé ça pour ma part amusant que les japonais, d'habitude si policés, en ait eu marre au point de troller leur propre public. Il faut dire qu'ils ont vraiment du mal à présenter quoique ce soit, ces derniers temps, sans devoir ensuite servir de paillasson à cette communauté très critique qui s'est formé sur internet ces dernières années.

D'une manière générale, la culture geek s'exprime plus ouvertement aujourd'hui. Le problème est qu'il n'y a pas qu'une culture geek, et notamment, celle des japonais, inspirée des mangas, est très différente de celle des américains, inspirés des comics. J'ai beaucoup lu sur les forums d'IGN et de Gamespot que Mortal Kombat 9 était encore la seule vieille série de jeu de combat à avoir conservé un chara design potable (pour les non initiés : http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110806091025/mk/images/0/0f/Mortal_kombat_9_cast_-_Copy.jpg )et que MKX était le seul jeu qu'ils attendaient (en conséquence).
Tekken joue sur un registre beaucoup plus japonais (cette image ne compte pas 1 ni 2 mais 3 des personnages jouables de cette série http://boo.digitalchumps.com/images/stories/Tekken_BV_9.jpg ). Rendez vous compte, dans Tekken 2 on avait déjà un ours, un panda, un vélociraptor, un kangourou, un ange, un démon, un robot géant et plein de coupes de cheveux qui défiaient la gravité. Sur 20 persos! Tekken 3 y a ajouté entre autre un scientifique octagénaire qui ne tenait pas debout, un monstre mi serpent, mi chauve-souris et un bébé dinosaure qui faisait des pets explosifs.

Mais si à l'époque de ces premiers Tekken, le public était encore jeune, et arrivait à se passionner pour ces histoires d'adolescents hantés par leurs démons intérieurs qui affrontaient leurs parents, découvraient des monstres rigolos dans des lieux interdits, et voyaient des ailes démoniaques pousser dans leur dos quand ils étaient vénères, aujourd'hui, ils accusent Namco avec véhémence de piétiner cette histoire qui les faisait frémir. Comme s'il fallait rester enfant pour ne pas ressentir le fossé culturel entre orient et occident.

En tout cas, Lucky Chloé aura déjà eu un grand mérite, celui d'avoir déclenché des débats passionnant.

Quant à Tekken 7, je dois dire qu'il fait beaucoup de promesses de gameplay dans le bon sens. J'ai hâte de voir le produit fini.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 janvier 2015 à 10:58:16

Kriegor

cette communauté très critique qui s'est formé sur internet ces dernières années.

Comme dirait Baird dans Geow 3
"On appelle ça des connards". :oui:
Oh je m'inclue dans le lot, hein, je suis très casse-couilles sur plein de points, concernant les jeux vidéo.

Effectivement cette "Lucky Chloé" était bien ridicule.

C'est Gon le mini-dinosaure qui fait des pets ? :doute: Je ne connais pas Tekken, mais j'ai "lu" (lol) les mangas Gon et j'avais vu qu'il figurait dans ces jeux.

Le casting a l'air en effet... "spécial", excentrique, cinglé, grotesque. En un mot : japonais. J'avais vu certaines cinématiques et j'étais mitigé, à la fois amusé et navré de voir de tels graphismes combinés à des gags aussi lourdauds, bas-du-front. :peur: Ca me paraissait difficilement compatible et pourtant...

https://www.youtube.com/watch?v=XB40H (à 0:44 :rire2: :honte: )

Et y'a 2 trailers du 6 qui m'avaient bien plu, dans certains passages cinématiques on se croirait plus dans un FPS ou TPS que dans un jeu de baston.

Message édité le 06 janvier 2015 à 10:58:58 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 janvier 2015 à 10:59:32

P*tain la première vidéo ne marche pas, même après que j'ai édité le message. :(
https://www.youtube.com/watch?v=XB40H-H0VdY

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 janvier 2015 à 11:24:49

[JV]Bakhooki

J'ai lu la news que tu as posté l'autre fois sur les jeux en 2D.
Perso, ce que j'aime vraiment, c'est la 2,5D, comme dans DK Returns, j'ai l'impression d'y trouver quelques avantages de la 2D et de la 3D.
Les jeux comme Dofus, pour ma part, je ne les considère pas vraiment comme de la 2D. Je sais que c'en est, hein, mais je les vois plutôt comme des jeux 3D avec angle de caméra fixe.
Je sais pas trop comment dire, par exemple un Diablo 2 en 2D et un Diablo 3 en 3D se ressemblent beaucoup plus qu'un New Mario Wii en 2D et un Mario Galaxy en 3D. La vue du haut donne l'impression de 3D même quand il n'y en a pas.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 11:49:21

Pas grand chose à dire sur Tekken 7 pour ma part, à part qu'il faut de tout pour plaire à tous.

Par contre, je trouve géniale l'idée de pouvoir choisir avant un match si on joue à droite ou à gauche, quitte à même se retrouver avec deux opposants qui ont choisi à gauche par exemple. J'y pensais d'ailleurs il y a peu pendant une de mes nombreuses éclatées sur SF4: les hadokens, shoryuken etc... je suis bien plus à l'aise quand je suis à droite de l'écran, tellement que parfois je me surprends à sauter par dessus mon adversaire ou à le chopper, juste pour retrouver ma position préférée. Si on peut choisir, pas de jaloux, d'autant que ça doit pas être bien compliqué à programmer et à retranscrir vu les bêtes de calculs que sont nos PC/consoles.

"D'une manière générale, la culture geek s'exprime plus ouvertement aujourd'hui."
:d) Voui. Ce qui t'effraie, approprie toi le. C'est comme ça que la société a intégré le rock, puis le punk, puis le geek, etc...

Article plutôt interessant au passage sur la montée de popularité de la culture geek:
http://internetactu.blog.lemonde.fr/2015/01/03/geek-sexiste-plus-que-sexy/

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 janvier 2015 à 15:13:09

Ca me paraissait difficilement compatible et pourtant...
youtube (à 0:44 :rire2: :honte: )
youtube

Y a beaucoup de cinématiques décalés en effet. Les coups des persos sont parfois délirant :
https://www.youtube.com/watch?v=mdwEp92G3AQ

Après on adhère ou pas. J'ai toujours trouvé ça fun. De toute façon, aucun jeu de combat à la Street Fighter n'est crédible, que les persos soient réalistes ou pas. Si on veut de vrais combats, il faut se tourner vers du Fight Night, UFC Undisputed, WWE etc...

Le problème avec les séries de jeux de combat japonaises, c'est qu'elles te fidélisent forcément à cause de tes acquis. J'essaie au maximum de jouer à tout, j'ai fait de mémoire 9 jeux de combat différents sur la gen 360 (sans compter les Fight Night like), mais même si je touche un peu à tout, il n'y a que la série des Tekken que je maîtrise réellement. Parce que c'est celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Quand je m'achète un nouveau Tekken, j'ai très vite mes marques, je peux très vite faire de super beaux combats bien tendus plein de parades, de contres, de méchants combos dans les gencives, je peux même m'amuser en ligne et tout. Dead or Alive 5, malgré tous les efforts qu'il fait (et je lui reconnais volontiers tous ses mérites), j'avais plus acheté un DOA depuis le 2 moi. Mon niveau aujourd'hui à DOA5 est moins bon que mon niveau à TTT2 avant même que je commence à y jouer. ^^

Thedigitalfix en faisait mention dans son test de TTT2 ( http://gaming.thedigitalfix.com/content/id/1307/tekken-tag-tournament-2.html ). Aujourd'hui la courbe d'apprentissage dans certains jeux de baston et Tekken en particulier est trop grande, ces jeux sont devenus trop exigeant. Quelques 10000 coups à mémoriser sont au programme et ça c'est avant même d'apprendre à les enchaîner ou à s'en défendre efficacement. Ces jeux sont devenus presque trop gros.

Je pense que les développeurs y songent. Y a qu'à voir l'effort qu'a fait Capcom avec SF4 pour rendre son titre accessible (et ça a payé). Ou tout simplement l'énorme succès du dernier Smash Bros. Parce que globalement, les jeux de combat se vendent vraiment moins bien qu'avant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 janvier 2015 à 16:19:25

Supergounou

Et si tout le monde veut être du même côté, ça choisit au hasard ?

.

Kriegor

Après on adhère ou pas. J'ai toujours trouvé ça fun.

Mouais, ça dépend. Là, encore, je trouve que ça passe (même si, je sais pas, c'est comme si on faisait une super cinématique techniquement sublime, avec des persos et décors parfaitement modélisés, pour montrer une blague à Toto).
Mais je l'ai déjà dit, je n'aime pas trop la volonté qu'on parfois les japonais de jouer sur plusieurs registres mais en allant "à fond" dans chacun d'entre eux.
Faire une oeuvre avec une bonne dose d'humour et à côté des passages plus émouvants ou sérieux, ok.
Mais faire une oeuvre avec tantôt des passages ultra-sérieux et tantôt des gags hyper lourdauds... là ça part trop dans les extrêmes pour moi. A vouloir tout être, on n'est rien de véritable.

Le problème avec les séries de jeux de combat japonaises, c'est qu'elles te fidélisent forcément à cause de tes acquis.

N'est-ce pas le cas de tous les jeux, combat ou non, japonais ou non ??
Les jeux que tu aimes deviennent toujours plus ou moins des modèles de ce que tu veux, ils te fidélisent et après les avoir faits, tu considères comme "acquis", comme "normaux" les éléments de gameplay qu'on y trouve.

Ces jeux sont devenus presque trop gros.

C'est intéressant ce que tu dis, parce que justement j'ai l'impression que beaucoup de gens considèrent que les paramètres qui déterminent le contenu d'un jeu (durée de vie, nombre de modes, de persos jouables etc.) sont des valeurs purement objectives et indéniablement "bonnes", qu'un jeu plus long ou avec plus de contenu sera forcément meilleur.
:pf: Je ne pense pas.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 16:36:00

Le 06 janvier 2015 à 16:19:25 Belhifet a écrit :
Supergounou

Et si tout le monde veut être du même côté, ça choisit au hasard ?

Non. J'aurais du préciser que ça ne concerne que les parties on-line. Par exemple, je veux être à droite, et toi aussi. Sur mon écran, je serais à droite, toi à gauche, et sur ton écran tu seras à droite et moi à gauche. Après il suffit que le programme retranscrive les inputs de l'un des persos dans l'autre sens, chose qui est très facile pour un processeur, bien plus rapide que la durée d'une frame. Donc pif, chacun se place là où il veut!

J'ai pas trop compris pourquoi ils avaient pas fait ça sur USF4, ça parait évident et assez simple à mettre en place (mais je suis pas game designer).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 janvier 2015 à 18:48:54

Aaaaah, d'accord !

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 janvier 2015 à 18:54:16

Le cochon est mort, j'ai eu un joli casque. De dos on dirait un predator mon guerrier. J'ai tué le chevalier noir (pas encore celui dans la tour) qui est dans l'Eglise. Je me suis fait tuer à l'étage par une sorte de mage ou je ne sais trop quoi. J'espère qu'il y a un feu pas trop loin.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:57:25

Oui y en a un, t'as même dû passer vraiment pas loin de lui. Si t'entends un gros marteau taper sur une enclume, c'est que tu t'en approches!

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 janvier 2015 à 19:05:23

Ah je ne l'ai peut être pas vu. Enfin je suis monté à l'étage et je me suis fait tuer. Je me demandais, à quoi sert réellement le coup de bouclier? Je n'ai pas l'impression que ça affecte plus que ça les ennemis (même pas du tout) ou alors je le fais vraiment au mauvais moment...
Sinon, mis à part pour le multijoueur (enfin de ce que j'ai cru comprendre), à quoi sert de retrouver son humanité?
Je peux maintenant poser au sol mon incantation(?) pour que les autres puissent me rejoindre(?). Faut il être humain?

Pour l'instant je joue avec un bouclier main gauche et une épée à deux mains mains droite qui écrase, au propre comme au figuré, mes adversaires. Ce sentiment de puissance quand tu lui en remets un coup alors qu'il essayait de se relever! :)

Message édité le 06 janvier 2015 à 19:06:34 par Acelord
Acelord
Acelord
Niveau 19
06 janvier 2015 à 19:08:36

Le 06 janvier 2015 à 18:57:25 [Supergounou] a écrit :
Oui y en a un, t'as même dû passer vraiment pas loin de lui. Si t'entends un gros marteau taper sur une enclume, c'est que tu t'en approches!

Quelque chose me dit que ça sent le boss ça non :hap: ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo