CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:09:57

Non pas aussi prêt que ça, tout ce que je peux te dire c'est qu'il est à l'extérieur de la paroisse.

Le coup de bouclier, c'est, de mémoire, pour faire la parade/riposte. Quand un ennemi te donne un coup (avec une arme), si tu appuies au bon moment, tu vas le stun, et si alors tu portes un coup tu lui feras beaucoup de dégats. Je te conseille de t'entrainer à l'exécuter, ça et le backstab c'est ultra important.

Pour le multi je peux pas t'aider, j'ai fait le jeu solo only. Par contre, être humain ça peut t'aider pour certains boss (j'en dis pas plus) ou pour te faire envahir par des PNJ à certains endroits, lesquels te filent du stuff unique.

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 janvier 2015 à 19:12:39

Ah d'accord, merci. Me conseilles-tu de passer humain?
Je me suis un peu entraîné mais pas avec le bouclier. Avec une épée (estoc). Quand le mec te frappe, tu fais un moulinet et tu peux le transpercer (=> mort).

Message édité le 06 janvier 2015 à 19:14:59 par Acelord
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:16:18

Sincèrement, avant les boss, oui je conseille. Sinon je sais pas trop, lors de mon premier run je m'en suis pas du tout servi c'est après en regardant les wikis que j'ai vu ces histoires d'invasion.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 janvier 2015 à 19:22:41

J'ai pas trop compris pourquoi ils avaient pas fait ça sur USF4, ça parait évident et assez simple à mettre en place (mais je suis pas game designer).

Après ils avaient peut être peur de choquer quelques puristes qui considèrent qu'un bon joueur doit savoir réaliser ses inputs dans les deux sens...

N'est-ce pas le cas de tous les jeux, combat ou non, japonais ou non ??

Certes, mais là on parle de beaucoup de travail de mémorisation, qui me parait trop fastidieux pour un seul jeu. Et alors qu'on a tendance à vouloir rassembler de plus en plus de monde, je ne peux m'empêcher de remarquer que certaines séries de jeux de combat, elles, deviennent de plus en plus exigeantes. Maîtriser Soul Edge, Tekken 3 ou DOA, c'était 5 fois moins long (au moins) que Soul Cal 5, Tekken 6 ou DOA 5.

D’un côté t’as les fans, qui en veulent forcément plus. Mais de l’autre, autant on pouvait rentrer assez vite dans les premier opus, autant aujourd’hui…

Il y a quelques années de ça, le chroniqueur Usul avait fait un reportage sur des champions de SF2 (jeu qui a 20 ans d’âge) qui s'affrontaient lors d'un grand tournoi, et il y en a un qui expliquait que dans les jeux de combat récents, il y avait beaucoup trop de techniques à maîtriser, qu’il se perdait là-dedans et que c’était une des raisons pour lesquelles il était bien sur son SF2.

Et de fait il est difficile de savoir si on n'apprécie pas plus certains jeux de combat simplement parce qu'on s'en est familiarisé depuis longtemps.

Je me demandais, à quoi sert réellement le coup de bouclier? Je n'ai pas l'impression que ça affecte plus que ça les ennemis (même pas du tout) ou alors je le fais vraiment au mauvais moment...

Si tu as un gros bouclier type pavois, ton perso va donner un coup. Si tu as un petit bouclier ou un bouclier moyen, il fait une parade. Il faut que tu le fasses juste avant de te faire toucher. Le timing est assez large dans DS1, c'est d'ailleurs même un peu trop cheaté (dans DS2, ils l'ont changé). Par contre fait attention, ça ne fonctionne pas sur toutes les attaques. Il faut que ton adversaire soit de type humanoïde et qu'il attaque en mêlée. Ca va le repousser, et si tu attaques juste après, tu fais un genre de backstab de face. J'ai du faire 50% de mes kills dans ce jeu comme ça... Après certaines attaques sont imprévisibles, je veux dire ne le fais pas à tort et à travers. Il vaut mieux parer simplement et efficacement que tenter une parade à l'emporte pièce pour au final te prendre le coup.
A noter que sur les attaques pour lesquelles on ne peut pas faire de parades, faire une parade n'est pas forcément inutile. On se prend les dégâts mais on ne subit aucun recul! Dans les zones un peu étroite où tu risques de tomber dans le vide si tu bloques normalement, ça peut sauver la vie. Et ça me la sauver plus d'une fois.

Sinon, mis à part pour le multijoueur (enfin de ce que j'ai cru comprendre), à quoi sert de retrouver son humanité?

Pas à grand chose dans DS1. Tu as simplement des NPC qui peuvent t'envahir, et d'autres à qui tu peux demander de se joindre à toi (ils ont leur marque avant les boss, mais il faut les avoir rencontrer avant). Par contre il est important que dans ton compteur d'humanité il y ait au moins 1 humanité, et pas 0 (même si tu es revenant). Ca augmente de 50% tes chances de loot! Enfin l'humanité soigne plus vite et mieux que les fioles d'estus.

Je peux maintenant poser au sol mon incantation(?) pour que les autres puissent me rejoindre(?). Faut il être humain?

Oui. Tout l'aspect coop en ligne nécessite que tu sois sous forme humaine.

Pour l'instant je joue avec un bouclier main gauche et une épée à deux mains mains droite qui écrase, au propre comme au figuré, mes adversaires. Ce sentiment de puissance quand tu lui en remets un coup alors qu'il essayait de se relever!

Je préfère la classe et la finesse d'une simple estoc (ou d'une hallebarde) traversant le poitrail de mes adversaires. Mais chacun son style.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:25:48

Le 06 janvier 2015 à 19:22:41 Kriegor a écrit :

Après ils avaient peut être peur de choquer quelques puristes qui considèrent qu'un bon joueur doit savoir réaliser ses inputs dans les deux sens...

Ils nous em...prout ces puristes :nah:

Après, pour eux ça aurait pas changé grand chose.

Message édité le 06 janvier 2015 à 19:26:03 par [Supergounou]
Acelord
Acelord
Niveau 19
06 janvier 2015 à 19:31:14

Merci Kriegor pour cette réponse. T'inquiète pas, j'ai une hallebarde en raccourci main droite et j'apprécie également. J'ai trouvé une sorte de katana aussi. C'est vraiment rapide.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 janvier 2015 à 19:33:27

Me conseilles-tu de passer humain?

C'est sympa de se faire envahir par les NPC, ils sont marrant à affronter et leurs tenues sont souvent fun mais à moins de te spoiler sur des guides, tu peux pas trop savoir où ça t'arriverait normalement. Si tu as assez d'humanité pour te permettre de redevenir humain à chaque mort, oui fais le. Note que, une fois que tu as tué le boss d'une zone, tu ne peux plus te faire envahir dans cette zone (que ce soit par un NPC ou un humain).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:38:16

Le 06 janvier 2015 à 19:33:27 Kriegor a écrit :
Note que, une fois que tu as tué le boss d'une zone, tu ne peux plus te faire envahir dans cette zone (que ce soit par un NPC ou un humain).

Ah tiens, je savais pas ça.

Le 06 janvier 2015 à 19:31:14 Acelord a écrit :
J'ai trouvé une sorte de katana aussi.

Le katana c'est MON arme. Dès que j'ai trouvé l'Iaito, je l'ai équipé et j'ai fini le jeu avec. Par contre c'est full DEX, donc si t'as commencé à monter ta force laisse tomber.

Message édité le 06 janvier 2015 à 19:38:43 par [Supergounou]
Acelord
Acelord
Niveau 19
06 janvier 2015 à 19:46:58

Ah... :snif:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:55:06

Quand t'es dans l'écran de stat d'une arme, tu as une catégorie "Param Bonus". Car souvent, les armes font plus de dégâts en fonction de stats bien précises. Par exemple:
http://i.stack.imgur.com/YIQxr.jpg

Là, on voit que dans "Param Bonus", l'arme est notée E en force et B en agilité. Plus la note est haute, plus elle fera de dégâts en fonction de la stat associée. Dans notre exemple, E en force signifie que l'arme se un tout petit plus efficace si tu as une FORCE élevée, et B signifie qu'elle sera bien plus efficace si tu as une DEX élevée. Cette arme en particulier est donc plutôt faite pour un build dextérité.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 janvier 2015 à 19:59:10

Regarde bien les stats que te demandent tes armes. Il y a les prérequis mais il y a aussi les bonus que tes stats t'accordent. Par exemple la hallebarde (la classique) demande 18 en force et 12 en dextérité. Mais tu peux voir aussi un C en force et un C en dextérité. Ca veut dire que ta dextérité et ta force offrent tout deux un bonus de dégât moyen. La hallebarde standard est donc une arme pour ceux qui veulent monter un build équilibré en force et en dextérité.
Tu auras des armes qui auront B en force et rien en dextérité donc seul la force permet d'augmenter les dommages, en revanche là si on a un B, elle les fera plus monter que si ça avait été un C ou un D ou un E (ça va de S pour le mieux à E pour le moins bien, comme d'hab).

Les armes sont assez bien équilibrés, donc si elles sont très balèzes au départ, elles ont généralement des mauvaises notes dans les stats (donc elles sont pas build dépendantes). Et inversement.

Il y a aussi d'autres paramètres qui rentrent en compte. Par exemple, les katana qu'affectionnent Supergounou sont très fragiles (c'est surtout embêtant dans le 2, dans le 1, t'as le temps de voir venir). Mais c'est aussi des armes de taille et les armures lourdes ont de très grosses résistances aux attaques de taille (alors que les autres types de dommage, estoc/contondant/élémental, peuvent mieux passer). C'est aussi une arme de kikoo (comme les épées à deux mains), donc t'as un bonus de charisme contre les ennemis kikoos et un malus de charisme contre les autres.

Enfin c'est bien foutu. J'ai beaucoup aimé ça dans ce jeu (entre autres qualités vu qu'elles sont nombreuses).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 20:14:13

L'Iaito possède une attaque d'estoc :oui:

L'écoute pas Acelord, il dit n'importe quoi (c'est vrai en plus que tu dis n'importe quoi, jaloux!)

Message édité le 06 janvier 2015 à 20:14:58 par [Supergounou]
Acelord
Acelord
Niveau 19
06 janvier 2015 à 21:34:29

Merci :)
Je vais me pencher un peu plus sur les stats. J'ai une "épée à deux mains" mais, comme je suis fortiche, je m'en sers à une seule main avec mon bouclier.

En gros plus la lettre se rapproche du A, plus le bonus de l'arme liée à l'une des stats est élevé.

Esperard
Esperard
Niveau 7
07 janvier 2015 à 08:03:53

Ouah, il a l'air énorme le nouveau DLC d'Assassin's Creed Unity, j'attends de voir mais si on a cette ambiance de crypte pendant tout le jeu, ça risque d'être énorme quand même...

Et puis, jouer avec le Masque de Fer quoi :bave: :bave: :bave:

Et intéressant les news de JVC ses temps-ci. Un régal de lire l'histoire d'EA et d'Ubisoft

Sinon, vous en pensez quoi de mon nouvel avatar ? Là, je me suis refait une partie de Dragon Age : Origins histoire de refaire un peu la " database " et il faut dire que ça fait du bien de retourner là-dedans quand même.

Surtout que Dragon Age : Inquisition, j'ai 60 heures de jeu dessus mais je l'ai pas encore fini ( rien à voir avec la durée de vie, j'ai un perso de 30 heures que j'ai effacé, puis un autre d'une heure que j'ai effacé, puis un autre d'une heure que j'ai effacé, puis un autre de 10 heures que j'ai effacé, un autre d'une heure que j'ai effacé et maintenant, je viens d'en effacer un de 5 heures )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 janvier 2015 à 10:55:21

Je vous l'avais dit qu'il y avait un jeu Donjon de Naheulbeuk en préparation. :oui:
https://www.jeuxvideo.com/news/413482/le-donjon-de-naheulbeuk-revient-en-jeu-video.htm

.
Esperard

Pas lu l'histoire EA/Ubisoft, mais ça ne m'intéresse pas trop à vrai dire.

Hem... ton nouvel avatar ? :peur: Chacun ses goûts, comme on dit.
Pardon.
Bon, par contre, je me souviens d'une période où ton avatar Xbox Live m'avait bien plu, tu lui avais fait des moustaches, un chapeau, et un long manteau, façon cowboy/chasseur de primes, j'avais trouvé ça classe. :ok:
Et ça te ne saoule pas de recommencer si souvent dans Dragon Age ?? :question:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
07 janvier 2015 à 12:03:52

Bon je voulais parler de Dark souls avec vous, mais tout a été dit ^^

Esperard :d) Concernant AC j'ai vraiment plus aucune envie de jouer a ces jeux ... dommage sachant en plus que j'ai liberation HD et Black Flag chez moi.
Sinon ouep je trouve aussi que les news sont de meilleurs qualités.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 janvier 2015 à 15:56:21

Sinon, vous en pensez quoi de mon nouvel avatar ?

Il est pas mal du tout. N'écoute pas Belhifet, tant que tu n'auras pas ton avatar en casque intégrale, il ne sera pas satisfait. :-p

Surtout que Dragon Age : Inquisition, j'ai 60 heures de jeu dessus mais je l'ai pas encore fini ( rien à voir avec la durée de vie, j'ai un perso de 30 heures que j'ai effacé, puis un autre d'une heure que j'ai effacé, puis un autre d'une heure que j'ai effacé, puis un autre de 10 heures que j'ai effacé, un autre d'une heure que j'ai effacé et maintenant, je viens d'en effacer un de 5 heures )

Ca me rappelle Everquest 2. J'ai passé un temps fou sur ce jeu, créé plein de classes, aucune d'entre elle n'a jamais atteint le niveau max (ou même un niveau proche du niveau max). Par contre, je connais le début de l'aventure mieux que personne. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 janvier 2015 à 21:22:18

Je me souviens que j'avais passé énormément de temps, dans le jeu Icewind Dale, rien que sur l'éditeur de personnages. :peur:
A choisir les portraits des membres de mon groupe (on pouvait même utiliser des images extérieurs au jeu, bref n'importe quelle image existante), à choisir leurs couleurs, rédiger leurs biographies... et à cliquer plusieurs dizaines/centaines de fois sur le générateur aléatoire de statistiques jusqu'à en obtenir des super élevées.

Un peu comme vous, on doit avoir un côté "psychorigide" assez prononcé.
C'en est même gênant, parfois j'ai un sentiment désagréable, j'aurais du mal à l'expliquer, juste parce que j'essaie de m'imaginer des choses (des univers, des histoires, des personnages, des jeux...) et je n'y arrive pas, en tout cas pas autant que je le voudrais. J'aimerais m'imaginer tous les détails, toutes les questions qui pourraient survenir et leurs réponses, mais je n'y parviens pas. Et même quand j'y arrive, j'essaie d'en imaginer plus et je finis par ne plus y parvenir. Un peu comme si j'avais les yeux plus gros que "l'imagination".

Et je me dis que j'aurais du "imaginer moins loin", ne pas essayer de trop détailler, de trop m'attarder sur l'univers/la scène/ le personnage en question.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 janvier 2015 à 23:17:05

Ah moi sur Everquest 2, c'était pas une question de psychorigidité. C'était juste que j'avais envie d'essayer telle classe, et après j'avais envie d'essayer telle autre classe, et puis finalement je voulais voir ce que faisait telle troisième classe etc... C'était plus de la curiosité. Je suis toujours satisfait de mes persos créés.
Même si ça m'empêche pas moi aussi de soigner les détails, de passer beaucoup de temps à définir leur apparence, penser leur bio, choisir leur accoutrement, répartir leur point de compétence etc... Pour ça on est pareil.

et à cliquer plusieurs dizaines/centaines de fois sur le générateur aléatoire de statistiques jusqu'à en obtenir des super élevées

Tss c'est pas bien! Aucun maître du jeu ne te laisserait faire ça en vrai. Je jetais toujours les dés qu'une seule et unique fois.

Esperard
Esperard
Niveau 7
08 janvier 2015 à 04:01:00

Belhifet : Non mais il va arrêter de critiquer mes persos lui. En plus, il est super classe ce perso, une sorte d'Aragorn blond ( donc un Aragorn viking donc un Aragorn encore plus guerrier ) :cool:

Mais après, j'ai décidé de changer. Déjà fait noble humain donc pour changer, je vais faire un elfe cette fois-ci ( trop bien l'origine d'elfe citadin^^ ) et je vais bien sûr le faire sympatoche, qui essaye de toujours sauver tout le monde. Pas si mal le perso finalement hein :cool:

Et pour Dragon Age, ça va, pour le moment, je n'en suis pas encore arriver au point où de voir ce passage me hérisse les poils même si après, le gros problème du jeu, c'est vraiment le choix des dialogues :(

Pour comparer le début d'Origins et Inquisition

Dans Origins, si t'es un humain, ben, t'as ton père et ta mère qui se font tuer sous tes yeux et si ça se trouve, tu te fais enrôler de force dans une armée et là, quand le roi t'accueille et te dit de noyer ton chagrin en butant des " orcs ", tu as une vrai variété de choix. Tu peux être sympa, méchant ou sarcastique. C'est cool quoi ou s t'es un elfe, tu peux quasiment lui dire direct " ne m'adressez pas la parole misérable humain "

Dans Inquisition, apparemment, tu peux être un espion capturé dans l'une des te origines mais tu n'as que des réponses sympas, aucune réponse méchante. Tu peux être triste, en colère, confus, tout ce que tu veux mais méchant ? Pas le moindre du monde, tu peux même dire un truc du genre " Vous ne saurez rien "...

Bakhooki : Ah nan mais c'est clair que les news de maintenant sont bien plus travaillés. La news sur les MMO par exemple, c'est le genre d'actualité intéressante que l'on aurait jamais eu auparavant

Pour Assassin's Creed, j'aime bien la série mais je trouve qu'ils ne prennent pas assez de risque. On reste beaucoup trop sur des univers où ils ont leur base, où ils ont plus qu'a changer leur skin. J'aimerai bien qu'ils prennent des risques avec l'Egypte, la période médiéval, Le grand Rome, le Japon féodal. Des endroits qui fassent rêver :(

Kriegor : Ah ben, c'est sympa de voir qu'on est tous pareil mais moi, c'est pas vraiment le fait de voir toutes les classes qui me poussent à recommencer mais plutot parce que soit j'ai l'impression de pas faire un bon perso ( genre là, j'ai fait un nain, j'ai joué 5 heures puis j'ai arrêté car le doublage ne colle pas, barbe dégueulasse et tatouage dégueulasse ) ou bien parce que je rush trop vite et j'ai l'impression de ne pas assez profiter du jeu et allons-y pour recommencer le perso. Surtout que j'ai envie d'avoir une bonne galerie de perso pour l'histoire " canon ", pas que des clones quoi

Mais là c'est bon, fini, les mauvais persos. Je vais me faire Origins à fond, puis Dragon Age 2 si je le trouve puis Inquisition à fond. Fini les persos que j'efface

Par contre, ils abusent Bioware. Autant, pour changer le visage du perso, c'est vraiment simple, autant de l'autre coté, ils ne sont pas fichus de te donner de bonnes barbes, que des barbes de bouffon si je puis dire alors que les barbes, j'adore ça moi.

http://imageslgmr.lazygamer.netdna-cdn.com/2014/09/Dragon-Age-beard.jpg

http://cdn.pcgamesn.com/sites/default/files/dragon%20age%20inquisition%20character%20customisation.jpg

Et toutes les barbes, c'est la même histoire. Je comprends même pas comment on peut mettre ce genre de barbes dans le jeu, non mais sérieux, qui va prendre au sérieux ton perso avec ce... truc sur ton visage :rire:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS