CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
01 janvier 2015 à 20:12:32

Bonne année les gens :o))

J'avais un super post a faire sur les solde steam mais je l'ai supprimé comme un con ... bref je disais que ça ne changeait pas mes habitude j’achète toujours 2 ou 3 jeux par mois solde ou pas (sauf cas exceptionnel) et je fini TOUT mes jeux (sauf cas exceptionnel) , même ceux que j'aime vraiment pas, j'ai fini watchdogs récemment ...

[Supergounou] :d) Merci pour ton test de Battleblock Theatre ça m'a fait découvrir un jeu que je prendrai peut etre un jour ^^

Esperard :d) J'attend beaucoup beaucoup beaucoup Bloodborne / PS4
Uncharted 4 / PS4
Disgaea 5 / PS4
et Final Fantasy XIV : Heavensward / PC pour 2015

Et dans une moindre mesure, EVOLVE / PC ,
Tales Of Zestria / PS3,
FInal Fantasy 15 / PS4
et The witcher 3 / PC ou PS4

Top 2014 :

1 : Soleil / Megadrive
2 : FF14 ARR / PC
3 : Tales Of Xillia / PS3

(mon jeu de 2014 préféré : The Evil Within / PS4 qui est aussi paradoxalement ma décéption de l'année :o)) )

EDIT : ha oui et en 2015 il faudrait que je commence enfin les Gears Of War et Alan wake et Les Ninja Gaiden sur 360 ^^

Message édité le 01 janvier 2015 à 20:15:07 par [JV]Bakhooki
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 janvier 2015 à 20:20:41

Beau programme! Hâte de recueillir tes opinions. :)

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
01 janvier 2015 à 20:46:28

Ha et j'ai commencé Alien Isolation / PS4 c'est pas mal pour le moment apres 8 chapitres. (avec un pote on joue chacun 15 minutes c'est la classe ^^)
Commencé L'ombre du Mordor / PS4 j'ai joué 2 heure et je me suis régalé !!!
refini Perfect Dark / N64 en agent spécial , petit test avec des + et - pour bientôt :rouge:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 janvier 2015 à 22:06:33

[JV]Bakhooki

Pareil, j'essaie aussi de finir tous mes jeux (enfin la plupart), même quand ils ne me plaisent pas vraiment, pour être "débarrassé", en quelque sorte.
J'ignorais que tu avais la 360. J'espère que les Gears of War te plairont :ok: tu nous diras ce que tu en penses. Les deux premiers n'ont pas forcément bien vieilli (surtout le 1).

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
01 janvier 2015 à 23:11:33

Belhifet :d) Je suis en Gen -1 sur Xbox pour les exclus donc la je vais pouvoir m'attaquer aux bonnes exclus de la 360 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 23:56:07

Bonsoir :cd:

Perso, étant un joueur PC, mes jeux du moment sont:

:d) Fallout 3
:d) Skyrim
:d) Diablo III
:d) Heores of the Storm de temps en temps

Si des personnes veulent m'ajouter :

Steam :d) barchivock
Battle.net :d) Barchivock#2346
Origin :d) Barchivock

:merci:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 janvier 2015 à 08:43:45

En ce moment je joue à FF13, Isaac Rebirth encore et toujours, et je vais bientôt me lancer dans Ethan Carter.

Puis Transistor, puis Gods Will be Watching, puis Wolfenstein et Mordor machin chose qui sont installés et attendent toujours d'être lancés en qualité mini sur ma vieille bécane.

Puis, on verra.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 janvier 2015 à 10:05:38

@ Bakhooki : Si tu te lances dans les Ninja Gaiden sur Xbox, commence par Black (fonctionne très bien sur 360, c'est le premier jeu que je m'étais acheté dessus d'ailleurs ^^). Pour les raisons suivantes :
- Déjà c'est le plus simple (pas qu'il soit facile pour autant)
- C'est le plus épuré, y a moins de techniques, moins de moves, juste l'essentiel que tu retrouves ensuite dans les opus suivant en étoffé donc la courbe d'apprentissage est moins rude
- Le moins speed aussi (pas qu'il soit lent non plus)
- Et le plus varié. Ca reste du beat'em up bien rentre dedans, mais il y a un peu d'exploration, un peu de plateforme, un inventaire plus poussé (que dans les suites), du coup c'est moins écœurant pour le non initié (d'ailleurs c'est le seul que la presse ait encensé, si c'est pas une preuve d'accessibilité!)

Acelord
Acelord
Niveau 19
02 janvier 2015 à 10:31:11

Bonne et heureuse année à vous!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 janvier 2015 à 10:51:18

Petit pavé du jour (aujourd'hui sur Ninja Gaiden) : on a cette idée qu’il existe des genres particulièrement bourrins, et d’autres beaucoup plus réfléchis et tout et tout. Par exemple Quake, c’est bourrin, Rainbow Six, c’est réfléchi. Mais dès qu’on joue longtemps à un jeu, il en reste plus beaucoup qui soit vraiment bourrin. Ninja Gaiden est un de ces jeux qui te présentent un gameplay particulièrement nerveux, mais qui te punissent pour l’être (nerveux). En fait, Ninja Gaiden, c’est avant tout tactique. Aussi plutôt que de vous faire partager à nouveau bêtement le lien d’une vidéo de gameplay d’un jeu que personne ne connaît (à par Belhifet), laissez-moi vous expliquer l’envers du décor. Vous inviter dans mon univers (bienvenu!).

Ce que je voulais vous présenter est une des 100 épreuves de Razor's Edge (la "deluxe édition" de NG3), et celle-ci consiste en une série de 3 vagues d’ennemis à affronter. Mais rien que la première, vous pouvez prendre le joueur le plus doué de votre entourage, lui expliquer les commandes et lui laisser deux heures la manette, il n’y arrivera probablement pas. Pas parce que ses réflexes sont mauvais ou que le jeu est dur à prendre en main (loin de là). Juste parce qu’il n’aura pas assez affronté les ennemis qu’on y rencontre séparément pour pouvoir les affronter dans cette configuration (en nombre, et mélangés). Parce que tactiquement, il sera à la rue.

Tu peux pas bourriner les serpents, ils esquivent trop souvent, et n’hésitent pas à esquiver puis violemment contre-attaquer pendant que tu frappes dans le vide. Tu peux pas rester immobile et parer non plus, ils feront des moulinés qui passent sous ta garde. Tu peux pas faire du rentre dedans sur les petits monstres griffus, ils attaquent sans arrêt comme des maniaques (je vous invite à les regarder s’agiter dans tous les sens, c’est édifiant !), et leurs attaques sont prioritaires sur les tiennes. Si tu attends sagement, garde levé, prêt à les contrer (ce qu’on fait en appuyant simultanément sur deux touches, juste avant l’impact), ils vont le voir venir gros comme un poisson et, au dernier moment, vont te faire une projection (on peut pas contrer ce qu’on ne peut pas parer, dans ce jeu). Tu peux pas bourriner tandis que les gros quadripèdes sévissent dans les airs. Leurs lasers vont couper court à tes combos. Et si tu ramènes ces derniers au sol, c’est la portée gigantissime de leur faux qui refroidira tes ardeurs. Bref tu ne peux pas te permettre d'être bourrin tout court. Et en face, ben ça bourrine.

Un des points clés dans cette série est de savoir se repositionner en permanence. Ça ne sert à rien d’engager un ennemi si la situation ne t’est pas favorable. Vous allez voir, je me déplace beaucoup, pas parce que ça m’amuse de glisser dans tous les sens, mais parce que je veux pas mes ennemis comme ils sont là. Donc je me repositionne, j’observe, et ensuite je bouge à nouveau, ou j’engage. C’est en quelque sorte un moyen de redistribuer la donne. C’est aussi comme ça qu’on peut manipuler leur comportement. Les monstres griffus aiment faire des projections sur les gardes, mais après une esquive ou deux, ils partent plus facilement du principe que tu vas recommencer à esquiver (c’est ce qu’on appelle de l’input guessing, l’IA rectifie son comportement d’après ce que tu fais, très utilisé dans les jeux de baston) et vont s’ouvrir plus facilement à tes contres (et ça c’est du baiting, on provoque l’IA pour qu’elle fasse une action précise). A force d’expérience, on y réfléchit plus tellement, ça devient un ballet dont tu maîtrises les pas. On peut se permettre d’être de plus en plus imprudent, et on compense avec des techniques avancés comme le Sakura Madoi (deux touches à rentrer juste avant de se prendre un coup et qui permet à notre personnage de se téléporter derrière l’agresseur, le timing ici est délicat).

Pour le deuxième affrontement, je surexploite une technique appelée le SOB (qui m’a servi dans le premier mais à moins grande échelle), qui oneshot, peut être enchaînée sur plusieurs ennemis proches (les oneshotant eux aussi) et se déclenche en esquivant leurs meilleurs choppes (ces projections bien particulières sont signalées par du rouge) puis en répliquant dans la foulée. On appelle SOB-baiting l’art de manipuler l’ennemi pour qu’il te sorte une de ces fameuses choppes. Le meilleur moyen pour se faire est de les démembrer. Une fois démembrés, la majeure partie des types d’ennemis ne font pratiquement que ça. Une technique un peu plus avancée permet d’accélérer le processus en projetant un ennemi démembré dans les airs, par une double glissade, ou un Ukifune (une projection), puis en anticipant leur chute. Je me sers du fait que les snipeurs soient plus rapides à démembrer pour faire le ménage sur leurs potes. Une tactique qui se prouve efficace, d’autant que dans tous les cas, il vaut mieux prioriser les snipeurs (ils ont 100% de précision ; si tu restes immobiles, ils te toucheront 100 fois en 100 tirs). Puis je SOB-bait les commandos invisibles en faisant genre je les ai pas remarqué. Auquel cas, ils cherchent naturellement à faire leur sale SOBable stealth kill, et avec un peu de sang-froid, ça passe très bien.

Le troisième affrontement (dans le plus pur style Ninja Gaiden celui-ci) nous met face à Marbus, le général démon. C’est un test de patience, de concentration et d’observation. Il faut faire face à pas mal de sources de dommages potentiels à la fois et la tactique ici réside dans la capacité du joueur à échelonner un très large panel d’actions à entreprendre. Dois-je attaquer Marbus, dois-je m’en prendre à ses minions, dois-je tuer les snipeurs, dois-je me repositionner, dois-je commencer à anticiper la prochaine attaque de ce TGV démoniaque où ai-je le temps d’attaquer à mon tour et qui et comment ? Ai-je le temps de continuer mon attaque, dois-je parer, dois-je esquiver, dans quelle direction ? C’est la capacité du joueur à ordonner correctement ses actions qui décidera de sa réussite ou non dans ce combat.

Il se trouve que le début de ce combat contre Marbus s’est passé un peu vite. En fait il était presque terminé alors même qu’il venait de commencer. Du coup j’étais tout triste. J’aime bien quand c’est épique et serré. J’ai pas pu me résoudre à l’achever et je l’ai laissé agir à sa guise. Côté positif, ça vous permettra d’apprécier à quel point une barre de vie pleine, c’est overrated dans un jeu comme NG3RE. Et ça montre l'importance de savoir gérer la pression (la plupart des joueurs ont tendance à être encore plus agressifs lorsqu'ils sont au pied du mur, déjà qu'ils se sont retrouvés au pied du mur parce qu'ils l'étaient trop, agressifs, forcément, c'est pas une bonne idée).

Et voilà pour les explications. Personne n’a lu mais avouez que c’était bien expliqué ! Puis je reste totalement dispo pour éclairer les zones d’ombre que vous voulez.
https://www.youtube.com/watch?v=RMFN92WCHA8&feature=youtu.be

Edit : merci Acelord

Message édité le 02 janvier 2015 à 10:53:57 par Kriegor
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 janvier 2015 à 11:02:30

Tu sais Kriegor, à chaque fois que je lis tes avis sur différents beat'em all, tu arrives à me donner envie, car tu y vois ce que je n'y voyais pas, la dimension tactique. Moi, un beat'em all, j'ai quasi-exclusivement joué en bourrin, à foncer dans le tas et à essayer de péter tous les adversaires le plus vite possible, sans m'encombrer de diverses techniques de parade ou d'une quelconque tactique.
C'est ce qui explique aussi, très certainement, pourquoi je n'arrivais à rien dans ces jeux. Il suffit de voir la claque que je me prend à chaque fois que je joue à Double Dragon Neon, si je fini un niveau ça tient de l'exploit.

Mais j'avoue que tu sais donner envie. J'ai même failli prendre Metal Gear Rising Revengeance en lisant un de tes avis. Bon, je ne l'ai pas pris parce que je n'aurais jamais le temps d'y jouer et parce que la licence Metal Gear déclenche chez moi un reflux gastro-œsophagien assez important ainsi qu'une perte de contrôle de mes sphincters, mais tout de même, tu avais presque réussi à me convaincre, et en soi c'est un exploit.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 janvier 2015 à 11:27:24

Ben merci pour le compliment. Ca me fait très plaisir!
Je ne cherche pas forcément à donner envie d'essayer ou quoique ce soit, j'aime juste échanger à propos de mes passions.
Je me fais un peu une idée de la vision que tout le monde a sur le genre des beat'em up, à travers les tests de la presse d'une part, ou l'opinion des joueurs sur les forums. Il y a quelques temps de ça, Double Dragon Neon dont tu parles étaient un des jeux proposés dans la chronique "le défi du challenge" ( https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00044365/le-defi-du-challenge-double-dragon-neon-playstation-3-ps3-nouvelle-formule-nico-vs-karim-00123785.htm ) et Karim y dit (à 4:00) "j'ai même du mal à comprendre comment on peut être bon aux beat'em up tu vois pour moi c'st un truc où tu mash les boutons et puis t'avances et tu fais pan pan pan pan et puis bon y a des méchants qui meurent autour de toi" (il le dit sans mauvais fond).
On est pas sur un terrain qui passionne les foules.
Mais j'aime bien en parler alors voilà, et si en plus ça en intéresse, que ça te donne une vision différente de celle que tu en avais jusque là, et bien c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire. :)

Message édité le 02 janvier 2015 à 11:28:06 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 janvier 2015 à 12:23:51

LightFish

J'y joue ces jours-ci sur 360, à Diablo 3 (l'Ultimate Evil Edition), avec mon frère. :oui: J'ai un croisé, lui un sorcier.
Ce week-end c'était double XP, j'espère que tu en as profité, nous, oui.

.
Kriegor

J'ai lu, et j'ai regardé la vidéo, mais, tu l'as sans aucun doute déjà compris, je ne pourrais jamais apprécier ce jeu. Mais cette vidéo-là est un peu plus plaisante à regarder que celle de l'autre fois, je trouve.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 janvier 2015 à 12:28:57

Je rejoins DVP dans le sens où tu donnes vraiment envie d'essayer les jeux que tu décris dans tes avis qui sont toujours très interessants avec des arguments qui peuvent convaincre même si ce n'est pas notre genre de prédilection, bravo à toi :oui:

Belhifet :d) Je joue aussi un croisé c'est vraiment pas mal comme classe je suis content de son ajout j'en ai un parangon 10 il me semble et je ne m'en lasse pas :oui:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
02 janvier 2015 à 13:25:31

Hehe on est tous d'accord c'est grace a Kriegor que les Ninja Gaiden sont dans ma wish list ^^

Par contre je ne sais pas si je commencerai par le Ninja Gaiden Black sur 360 ou Ninja Gaiden Sigma sur PS3. Ce sont plus ou moins les mêmes si je ne me trompe pas :doute:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 janvier 2015 à 13:27:01

La même j'hésite à en prendre un mais j'ai pas envie de fracasser des manettes au sols :noel: ..

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 janvier 2015 à 14:36:57

Le 02 janvier 2015 à 13:25:31 [JV]Bakhooki a écrit :
Par contre je ne sais pas si je commencerai par le Ninja Gaiden Black sur 360 ou Ninja Gaiden Sigma sur PS3. Ce sont plus ou moins les mêmes si je ne me trompe pas :doute:

:d) Alors c'est un peu plus compliqué que ça. Les Sigma changent pas mal de choses par rapport aux jeux d'origine. Je ne suis malheureusement pas très bien placé pour en parler, puisque je n'ai pas de PS3 et que je n'ai jamais joué aux Sigma, mais j'ai suivi avec intérêt des conversations de fans à ce sujet sur Gamefaq.

A priori, il faut pas acheter Sigma 1 (le NGB de la PS3). Ils auraient rajouté du contenu qui déséquilibrerait fortement le jeu d'origine, auraient retiré beaucoup trop de choses, et à par quelques costumes et le filtre HD, n'apporteraient rien en contrepartie à tout ça.

En revanche, Sigma 2 vaudrait au moins autant le coup que NG2 original. Il y a eu des retraits (le jeu est beaucoup moins sanglant, on ne démembre plus à tour de bras), des ajustements (les ennemis sont moins nombreux), quelques légers problèmes (le framerate est moins stable, d'où la raison du moins d'ennemis à l'écran) mais beaucoup de contenus supplémentaires (des persos jouables, des épreuves en plus) et globalement la difficulté serait mieux dosée. Celle du NG2 de la 360, en dents de scie, sait parfois être assez insupportable.

Après c'est des "on dit", mais de personnes qui avaient l'air de savoir de quoi elles parlaient.
Mon conseil serait de prendre NGB, il vaut plus très cher, d'y jouer, de voir si tu accroches avant de planifier d'autres achats (dans cette série). La difficulté rebute beaucoup de monde, il n'y a pas de beat'em up plus dur sur le marché. Mais ça reste le Ninja Gaiden qui a su convaincre le plus de monde.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 janvier 2015 à 16:16:55

Wainwright

Belhifet :d) Je joue aussi un croisé c'est vraiment pas mal comme classe je suis content de son ajout j'en ai un parangon 10 il me semble et je ne m'en lasse pas :oui:

:d) Parangon ? Donc il est déjà au niveau max, 60 ou 70. Tu as un "build" précis ?

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
02 janvier 2015 à 18:28:03

Le 02 janvier 2015 à 14:36:57 Kriegor a écrit :

Le 02 janvier 2015 à 13:25:31 [JV]Bakhooki a écrit :

:d) Alors c'est un peu plus compliqué que ça. Les Sigma changent pas mal de choses par rapport aux jeux d'origine. Je ne suis malheureusement pas très bien placé pour en parler, puisque je n'ai pas de PS3 et que je n'ai jamais joué aux Sigma, mais j'ai suivi avec intérêt des conversations de fans à ce sujet sur Gamefaq.

A priori, il faut pas acheter Sigma 1 (le NGB de la PS3). Ils auraient rajouté du contenu qui déséquilibrerait fortement le jeu d'origine, auraient retiré beaucoup trop de choses, et à par quelques costumes et le filtre HD, n'apporteraient rien en contrepartie à tout ça.

En revanche, Sigma 2 vaudrait au moins autant le coup que NG2 original. Il y a eu des retraits (le jeu est beaucoup moins sanglant, on ne démembre plus à tour de bras), des ajustements (les ennemis sont moins nombreux), quelques légers problèmes (le framerate est moins stable, d'où la raison du moins d'ennemis à l'écran) mais beaucoup de contenus supplémentaires (des persos jouables, des épreuves en plus) et globalement la difficulté serait mieux dosée. Celle du NG2 de la 360, en dents de scie, sait parfois être assez insupportable.

Après c'est des "on dit", mais de personnes qui avaient l'air de savoir de quoi elles parlaient.
Mon conseil serait de prendre NGB, il vaut plus très cher, d'y jouer, de voir si tu accroches avant de planifier d'autres achats (dans cette série). La difficulté rebute beaucoup de monde, il n'y a pas de beat'em up plus dur sur le marché. Mais ça reste le Ninja Gaiden qui a su convaincre le plus de monde.

Bah impec, des que je me prendrai un Ninja Gaiden ça sera le Black sur 360.
Merci pour les conseil ;)

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 janvier 2015 à 21:07:44

Le 02 janvier 2015 à 16:16:55 Belhifet a écrit :

Wainwright

:d) Parangon ? Donc il est déjà au niveau max, 60 ou 70. Tu as un "build" précis ?

Parangon c'est après le niveau 70. Non je n'ai pas vraiment de build précis étant donné que je veux pas jouer en PvP mais juste en coop avec d'autres gens ça ne me pose pas problème.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo