CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 décembre 2014 à 17:25:32

Oh, et mon top 3 2014:

• The Banner Saga
  • Binding of Isaac Rebirth
  • Shovel Knight
  • A Story of my Uncle

Comment ça y'en a 4?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 décembre 2014 à 17:33:11

Et c'est toutes ces approches là que je tenterais de mettre dans mes vidéos inexistantes. :play:

Tu l'avais expliqué et je m'en souviens bien. ^^ J'en ferai une comme ça, j'ai choisi le jeu et tout (exprès pour toi ^^), j'ai même fait une session de 20 minutes ce matin, mais il faut encore que je règle certains détails et que je le reprenne un peu en main, parce qu'il prend la poussière depuis longtemps.

Genre loin de la richesse d'un Golden Axe ?

Non mais en fait quand je disais "bon vieux beat'em up", le vieux aurait pas du se glisser là.

Tu veux dire... littéralement ? :o))

Ah oui c'est chiant. Déjà c'était loin de chez moi. Ensuite ça a été long d'attendre (pour un truc qui dure 5 minutes). La partie chute libre, c'est un peu nul. T'as les poumons compressés et tu vois la terre comme une carte postale vue d'en haut. Mais c'est tout. Tu peux regarder la carte postale, ça t'évite les poumons compressés. Et la partie sous voile, c'est long (c'est le gros des 5 minutes quand même) et ça fait mal au cœur. Si tu prends l'avion, tu vois moins bien, mais t'as pas mal au cœur. Quand j'ai atterri au sol, je me suis dit "finalement, j'aurais pas du m'offrir ça, j'aurais pu passer une super aprèm de jeux" (oui mon cas est désespéré). Dans les bons côtés, ça m'a fait un super sujet de conversation pendant au moins 3 mois vu que, irl, quand on te dit "qu'est-ce que t'as fait de beau ces derniers mois", on s'attend pas à ce que tu répondes "ben j'ai joué à... blabla bla bla" (comme on fait ici) et si tu réponds ça, la personne en face va te regarder genre tout triste et penser "le pauvre, il a une vie de merde". Donc je dis (d'habitude) "rien de spécial" ou je dis que j'ai été voir tel film (les films ça passe mieux). Mais là je pouvais dire "ben j'ai fait un saut en chute libre". Intéressant ma vie hein! ^^

Le bouquin s'appelle Retour à Brooklyn.

Merci, du coup, je te fais confiance, je vais me le prendre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 décembre 2014 à 17:54:59

Esperard

Il me semble que je n'ai eu "que" 3 jeux cette année (4 si on compte Diablo 3 que je viens d'avoir, à Noel), donc ça ne va pas être dur pour le choix.

--- Y'a eu Gears of War 3, de très, très loin mon préféré. :ok: Très complet, j'adore le gameplay, plusieurs modes de jeu jouables même en solo offline, etc. Si bien que j'en ai acheté le season pass, pour bénéficier de personnages et cartes supplémentaires, ainsi que de la mini-campagne Raam's Shadow (qui m'a un peu déçu, à vrai dire).
--- Halo 3, plutôt bien aimé. Pas le jeu du siècle, gameplay un peu rouillé à mon goût, mais je trouve sa campagne meilleure que celles des 2 premiers.
--- Et Borderlands 2, qui, vous le savez, m'a vraiment déçu (y'a pas de smiley qui crache par terre pour illustrer).

Donc c'est pas vraiment un top 3, plutôt un "top 1" avec un jeu sympa et une lourde déception à côté.

Pour l'an prochain, eh bien, Diablo 3 Reaper of Souls, donc, puis je ne sais pas trop, peut-être refaire Arkham City vu que je m'étais acheté la version GOTY, et peut-être acheter Arkham Origins, Wolfenstein the New Order ou qui sait, peut-être (encore une fois :peur: ) un RTS futuriste mettant en scène un conflit entre 3 races, dont les humains. :p)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 décembre 2014 à 17:56:10

Le 30 décembre 2014 à 17:33:11 Kriegor a écrit :
Merci, du coup, je te fais confiance, je vais me le prendre.

C'est pas de la grande littérature hein, mais le style est plaisant et si t'as aimé le film t'es en terrain connu. Par contre attention, c'est encore plus crade que le film.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 décembre 2014 à 17:58:55

Kriegor

Ah, et du coup tu racontes aux gens que la chute libre c'est trop génial, pour les rendre jaloux et les faire rêver :peur: ou tu leur dis la même chose qu'à moi ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 décembre 2014 à 18:09:08

Il me semble que je n'ai eu "que" 3 jeux cette année

Cette mémoire, c'est fou. Tu jouais à un James Bond y a quoi, 2 mois? ^^

Ah, et du coup tu racontes aux gens que la chute libre c'est trop génial, pour les rendre jaloux et les faire rêver :peur: ou tu leur dis la même chose qu'à moi ?

Non je leur dis que c'est nul mais avec mes mots IRL. Ca donne un truc du style : "C'était très sympa mais j'avoue que je m'attendais à... je ne sais pas, quelque chose de plus grand encore. J'avais certainement placé mes attentes trop haut."

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 décembre 2014 à 18:30:56

Vous avez vu le top vidéo 2014 de jeuxvideo.com? Encore et encore les mêmes jeux mis en avant. Y a plusieurs trailers que je trouve pas exceptionnelle, surtout à côté cette année de vidéos comme :
War Thunder https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00044087/war-thunder-pc-la-guerre-vue-du-front-00123676.htm
Lost Ark https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00054835/lost-ark-pc-un-nouvel-arrivant-sur-la-scene-des-hack-n-slash-00124376.htm
Ori and the blind forest https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00053024/ori-and-the-blind-forest-xbox-one-e3-2014-trailer-00121039.htm

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 décembre 2014 à 18:40:12
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:40:35

Bonjour, je viens ici pour me faire des amis.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:44:11

Salut mon lapin!

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:47:27

Mais en fait il n'y a que deux ou trois vieillards qui postent sur ce topic, c'est nul je me tire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 décembre 2014 à 20:46:16

Kriegor

Ah ouiiiii !! Merci, chère mémoire externe. :oui:
J'ai aussi fait GoldenEye Reloaded cette année, que j'ai trouvé plutôt sympa (mais pas génial non plus).
On place souvent nos attentes trop hauts. C'est le revers du "pouvoir de l'imagination".

Effectivement, elle était pas mal cette bande-annonce de War Thunder, comrade.
Et Ori c'est mimi.

Dans les commentaires y'en a un qui cite aussi le trailer E3 du prochain Metal Gear, je l'avais trouvé sympa, effectivement. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=yfoPfF2u1to
Awok
Awok
Niveau 10
01 janvier 2015 à 00:25:40

Bonne année les filles :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 11:30:57

J'ai joué à aucun jeu de 2014 je crois :'(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 janvier 2015 à 12:27:43

Je me suis enfin décidé à acheter la compilation de Capcom : Chronicles of Mystara qui inclue Tower of Doom et Shadow over Mystara. Je connaissais déjà bien les jeux, mais ils sont si vieux maintenant (SoM : 1996). Ce qui n'empêche pas qu'on continue de lire que SoM est le meilleur side scrolling beat'em up de tous les temps. Et moi de me demander ccombien d'avis biaisés il y a là dedans? Moi même j'étais ado quand j'y jouais, et la scène des beat'em up n'étaient pas du tout ce qu'elle était. J'avais besoin de me rafraichir la mémoire, de voir quelle était la part d'idéalisation là-dedans.

Je dois dire que graphiquement, le jeu a mieux tenu le coup que je le pensais. Pas aussi bien que Guardian Heroes, mais le design reste agréable. L'univers D&D est parfaitement restitué dans ses moindres clichés, et aujourd'hui que les clichés ont changé et tout, ça a un charme indéniable. D'autant que Capcom a absolument pas bossé sur cette compil, y a juste un filtre pour adoucir les contours, ce qu'un émulateur faisait déjà très bien.

Ce qui m'a surpris c'est à quel point le jeu est dur. Ok ça fait longtemps que je n'y avais plus joué, mais je le connaissais bien, j'avais encore en mémoire une bonne partie des attaques des boss, et même les commandes, je ne les avais pas oublié. Ajout de cette compilation, le jeu vous demande au début de choisir parmi 4 modes de difficultés. Je l'ai joué ultra prudent, et malgré mon expérience, j'ai choisi le tout premier : "weakling" (ça veut dire mauviette!) et pris le guerrier alors que d'habitude je main le mage et l'elfe, parce que je préférais reprendre mes marques avec un bon pool de vie. Autant dire que je me suis enlevé toutes les barrières de difficulté possibles! Et ben malgré tout ça, j'ai du lâcher quelques continus! J'imagine pas le niveau qu'il faut pour le finir en solo sans dépenser de jeton (virtuel) supplémentaire dans la dernière des difficultés (je ne sais pas si elle est plus dur ou moins dur que sur borne, mais il y en avait qui y parvenait sur borne, sans utiliser de glitch). Après bien sûr, le jeu incitait vraiment à jouer à 3 ou 4, luxe que je n'ai pas chez moi.

Au niveau du gameplay, ça a drôlement vieilli, surtout quand on le compare à des Battle Grounds ou des Charlie Murder. C'est bien plus rigide. Je regrette qu'ils n'aient pas mis à profit les autres boutons dont les manettes disposent aujourd'hui, qui auraient pu servir de raccourci pour certains items de l'inventaire, ou éviter que la même touche serve à attaquer et ramasser ce qui traîne par terre. Au moins ça a le mérite de rester fidèle à l'original (un stick, 4 boutons). L'extraordinaire richesse, pour l'époque, de la movelist et notamment des possibilités défensives dont le joueur dispose reste aujourd'hui encore au-dessus des standards. Aucun beat'em up 2D ne propose de se baisser, faire un petit bond en arrière, parer, contrer, repousser, esquiver sur les côtés, esquiver sur place, et j'en passe, même dans les btu 3D, on est rarement à ce niveau d'exhaustivité. Les joutes ont conservé ce charme si particulier qu'elles avaient à l'époque. Botter les fesses de Tel'Arin est toujours aussi jouissif.

Et puis, bon, faut le dire, c'est un jeu qui est fait pour être parcouru à plusieurs. C'est l'un des seuls que je connaisse où tu puisses t'amuser à faire de vrais formations, genre à placer un clerc ou un mage au centre d'un groupe de guerriers ou à avancer en carré avec les tanks devant et les dps derrière. En jouant au guerrier solitaire, j'étais obligé d'ouvrir des coffres piégés faute d'avoir un voleur pour les désarmer. Et si j'avais joué voleur, je n'aurais jamais pu faire le moindre backstab. Il m'était tout à fait inutile de sortir l'arc ou de jeter des marteaux. La plupart des objets que je ramassais ne servait à rien. Et si j'étais attrapé par un monstre, j'étais obligé de subir le gros des dommages faute d'avoir quelqu'un pour me libérer.

De plus, le jeu reste court. Un peu moins de 2H on va dire. Avec un système de choix binaire donc on peut refaire au moins une fois le jeu en passant dans beaucoup d'environnements différents. La mise en scène est à 100 lieux de ce qu'on a maintenant.

Donc est-ce que ça reste La référence? A 3 ou 4 joueurs, à mon avis oui. Le gameplay est toujours extraordinaire. C'est la complexité des règles D&D (tout ce qu'on peut faire en combat dans un Baldur peut être fait ici) associée aux mécaniques les plus poussés du beat'em up vu de côté. A 2, ça se discute.
Seul, le contenu, la mise en scène, la BO, tout ça n'a plus rien à voir avec ce que Ska Studios propose aujourd'hui. Et je pense qu'un gameplay plus nerveux, plus permissif, ce que le petit frère 3D a globalement apporté au genre, sied mieux à une expérience solitaire.

Mais ça reste un sacré jeu!

Oh, et aussi, bonne année à tous!

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 janvier 2015 à 15:26:13

Falco :d) Je n'ai joué qu'à Pokemon Saphir Alpha :hap: ..

Je vous souhaite à tous une bonne année, pleine de réussite de joie et de bonheur :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 janvier 2015 à 16:02:15

Bonne année les gens !! :ok: :fete:

.
Kriegor

Mouais, c'est le genre de jeu, plus que d'inciter la coop, la "force" presque, en pénalisant ceux qui jouent seuls. :nah:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 janvier 2015 à 17:48:41

Bonne année.

Je connaissais pas du tout ces titres Kriegor.

Esperard
Esperard
Niveau 7
01 janvier 2015 à 19:15:29

Bonne année à vous, que cette année vous soit profitable un max :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 janvier 2015 à 20:09:49

Je connaissais pas du tout ces titres Kriegor.

Je pense que peu les connaissent. Ils sont sortis assez tard, à une époque où la 2D on en voulait plus. Et en plus en arcade (puis sur Saturn, la mal vendue). Bref pas le bon contexte. Mais l'expérience aidant, c'est aussi le moment où les développeurs ont pu réaliser le plus de pépites. Si on avait soif de ce genre de jeu, Shadow over Mystara représentait le saint graal. Comme ça n'était plus mainstream, ces jeux n'étaient plus fait que pour les passionnés du genre.
A peu près à la même époque, les Shmup ont connu une évolution très similaire. Au milieu des années 90, ce genre qui avait fait les belles années de nos consoles 8 et 16 bits, ben plus personne n'en voulait, ou alors il fallait trouver la recette pour l'adapter en 3D (comme Panzer Dragoon, ou Star Fox l'ont fait). Mais paradoxalement, il y avait des studios avec des années d'expérience qui n'avaient fait que ça et qui avaient leurs fidèles. Plutôt que de tous fermer boutique, ils se sont regroupés (Cave s'est formé, Toaplan est devenu Takumi) et se sont mis à faire ce qu'on appelle aujourd'hui des manic shooters. Des shmup fait pour les passionnés de shmup. Ils sont tous apparus dans cette période là (95-96).

C'est une époque passionnante que l'apparition de la 3D. On en parle souvent sous le spectre de ses nouveaux genres, de ses nouvelles licences. Mais derrière il y a tout plein de fondations qui s'ébranlaient. Et le pauvre petit Kriegor perdu au milieu de tout ça.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo