"Non pour ça, il faut te tourner vers Supergounou, il connaît plein de jeux horribles comme Fez ou Tetrobot et joue à Street Fighter IV en ligne. Lui il est vraiment maso. ^^"
Eh oh, je suis là hein! ![]()
Kriegor : Bah, après, les notes... c'est juste des notes quoi. Perso, ce qui m'intéresse dans un test, c'est surtout de pouvoir voir en détail le jeu, savoir ce qui m'attend et après, de me faire mon propre avis avec ce que j'ai lu
Et je suis bien content de pas être un maso comme vous. Un jeu, ça se fait toujours en facile la première fois ( bon allez, normal à la limite si on connait bien le jeu mais c'est faut pas trop le faire^^ ) ![]()
Esperard
Non mais je n'en suis pas un non plus, hein !! Par contre je préfère quand même jouer et finir les jeux en Normal minimum, question d'amour propre, de (mauvaise) fierté.
Enfin les tests, faut quand même accorder un minimum d'importance aux notes. Si un jeu que tu attendais beaucoup a eu moins de la moyenne sur plein de sites et dans plein d'avis de joueurs, làfaut commencer à hésiter et mieux se renseigner avant de le prendre !
Esperad: ah bin je suis peut-être un peu masochiste alors, je commence toujours mes jeux à l'avant dernier niveau de difficulté (ou max quand il y en a que 2 ou 3).
Ça rajoute du challenge et de la durée de vie, et les mécaniques de jeu sont plus pêchus en général.
Si je faisais comme toi j'aurai déjà arreté le jeu vidéo ![]()
Généralement, je lance mes jeux en normal moi. Et j'ajuste ensuite si je trouve ça trop simple. Souvent quand je commence un jeu, j'aime bien expérimenter tout à fond donc j'évite de monter la difficulté. Par exemple je vais m'entraîner à trouver le bon timing pour les parades parfaites ou les contres parfaits. Je vais tester toutes les attaques possibles, voir si on peut faire des trucs en plus comme casser des animations en en lançant d'autres. Etc. Je suis très méthodique. Je peux passer 1H à faire un premier niveau qui est censé prendre 20 mns. A frapper dans le vide, à tester des trucs, à étudier mes premiers ennemis. Les boss je ne cherche même pas à les attaquer au début, j'attends de bien comprendre comment ils fonctionnent, quelles sont leur routine. Je suis très safe. Y a pas moyen que je risque un cheveu de mon personnage tant que je l'ai pas vu faire toutes ses attaques et que j'ai pas suffisamment repérer les indices qu'ils donnent avant de les faire. Ensuite j'y vais attaque par attaque. Je ne vais pas donner 3 coups tant que j'ai pas vérifié que déjà 2 ça passait. Une vraie tortue. ^^
Mais par contre à la fin si le jeu me plait beaucoup, j'hésite pas à le refaire dans tous les paliers de difficulté au-dessus et à chercher à m'améliorer encore. La difficulté n'est pas un problème, c'est juste pas ce que j'ai envie de découvrir en premier.
C'est une façon de jouer très intéressante que tu as Kriegor ![]()
Ca me fait penser, petit coup de gueule, c'est super casse-couilles les jeux qui ne te proposent pas de changer la difficulté au cours de la campagne, qui t'obligent à la recommencer du début pour modifier le niveau de difficulté.
Entièrement d'accord avec toi ![]()
Belhifet : Ouais mais les notes au final, c'est subjectif. Pour une séquelle, le mec peut noter les nouveautés qu'il y a eu au lieu du jeu en lui-même ou bien, par exemple, si l'on se réfère juste aux notes. Minecraft est meilleur que Dragon Age
Perso, quand un jeu m'intéresse, je préfère lire. Là au moins, tu sais exactement à quoi t'attendre et c'est plus objectif que la note
SuperGounou : Ben, je refais les jeux en difficile une fois que j'ai bien fini un jeu et qu'il m'a vraiment plu et que j'ai envie de vraiment profiter à fond du gameplay ou autre.
Mais après, ce qui me manque dans la plupart des jeux, c'est un truc spécial pour me dire que je l'ai fini en difficile. Gears of War par exemple, là j'avais vraiment envie de le faire difficile pour le petit médaillon à coté du niveau ![]()
Esperard
Mais TOUT est subjectif, pas que la note. ![]()
Tu prends l'exemples des nouveautés d'une suite, une certaine nouveauté sera un avantage rafraîchissant pour certains, et un défaut qui dénature l'esprit de la saga pour d'autres.
Sinon, ouais, comme toi, il m'arrive de faire des jeux en difficile, mais rarement du premier coup (sauf suite d'une saga que je connais et que j'aime bien). Enfin en tout cas JAMAIS le dernier niveau de difficulté du premier coup.
Mais quand c'est un jeu que j'ai bien apprécié et que j'ai déjà bien parcouru, là oui ça peut m'arriver.
Gears of War j'ai fait les 3 en Dément.
Le premier, d'après mes souvenirs je l'ai fait en Dément avec mon frère et assi tout seul (mais p*tain, j'en ai chié, Raam est atrocement difficile, et je n'ai toujours pas pigé s'il existait une astuce pour le battre vraiment facilement).
Geow 2, en Dément, mais bon, je passais à peu près 75-80% du temps à me battre au fusil sniper pour me mettre le plus loin possible des ennemis et pouvoir les tuer d'un seul coup. En fait dans celui-là c'est pas la fin du jeu qui était le plus difficile, la phase en Brumak ça va quand même. Par contre la phase en Centaure dans la neige était hyper casse-couilles (notamment la fin, je reculais très souvent et j'attendais loOongtemps que ce soit réparé).
Le 3, je n'ai pas voulu trop me prendre la tête, je l'ai fait en dément mais en arcade avec les mutators super rechargement et munitions illimités. Y'a un passage dans l'acte 2 qui est super-méga chiant, t'es au sommet d'une tour et y'a des barges volantes locustes qui te tournent autour en déposant des gardes royaux et en te bombardant. Les gardes royaux c'était pas un problème, avec les mutators, mais les boulets des barges me tuaient d'un coup, hyper pénible.
Et si je prends Judgment un jour, je pense que j'aurais la flemme de tenter d'avoir toutes les étoiles, avec leur système de scoring. En plus faut activer les modifications de missions pour gagner plus vite des points, du coup tu passes la moitié du jeu avec des mauvaises armes ou une visibilité de merde.
par exemple, si l'on se réfère juste aux notes. Minecraft est meilleur que Dragon Age
![]()
http://dyversionsgaming.files.wordpress.com/2013/09/adqti.jpg
http://www.koreus.com/files/200410/10-rigolo9.jpg
http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2011/288/5/b/mother_of_god_by_rober_raik-d4cw2di.png
(vous le dites si j'en fais trop
mais j'aime bien les dessins/images de personnages qui font des gueules pas possibles)
En même temps Minecraft est un excellent jeu, mais c'est vrai que les notes d'un seul testeur, surtout sur des jeux qui n'ont rien à voir, ne démontrent pas grand chose.
Bonjour tout le monde
Voilà j'ai une question, j'ai déjà une Wii U, mais j'aimerais aussi avoir une console de Sony ou Microsoft, des machines plus puissantes quoi, étant donné que je ne pourrais pas avoir les deux, je voulais connaître votre avis. La meilleure console à acheter est la Ps4 ou la Xbox One ?
J'ai déjà une petite idée, mais je veux être sûr. ![]()
Le PC.
Si je demande entre une Ps4 ou une Xbox One, ce n'est pas pour rien. J'ai déjà un Pc.
Ne répond à ma question pas si tu ne compte pas y répondre ![]()
Le problème c'est que c'est la seule réponse viable.
Tu as déjà une Wii U qui est une très bonne console, les next-gen étant des sous-PC, autant prendre/upgrader un PC (surtout quand on voit la tronche des exlus next-gen sorties jusqu'à présent).
C'est vrai, mais d'un côté je pense que d'ici une année je pense qu'il y a moyen qu'elles aient de bons arguments.
Awok
Par rapport a sa question, les réponses viables sont la PS4 ou la One, la tu es plutôt HS
MozerPhocker
ce sont des machines vraiment très proche ça va dependre des exclus, personnellement je préfère les studios qui font des jeux pour Sony donc je dirai PS4 (Naughty Dog , santa monica, that game company etc etc) mais il y a beaucoup de qualité aussi chez Microsoft.
Awok, je ne peux que te plussoyer
C'est surtout au niveau des exclus ouais, on est d'accord que pour jouer à un jeu d'un éditeur tier, le Pc est la meilleure solution.
Mais avec un peu de temps, je pense que les exclus Ps4 et Xbox One vont finir par fleurir.
C'est peut-être trop tôt pour se décider encore ![]()