De bons arguments ? En ayant des jeux qui montrent déjà leurs limites techniques 1 ans seulement après leur sortie ?
Non, honnêtement je pense que cette génération de nouvelles consoles sera celle dont l'obsolescence sera la plus rapide.
Je ne doute pas que certains développeurs sauront jouer d'optimisation et de ruses techniques pour sortir des jeux à peu près potables d'ici 1 ou 2 ans, mais pour le moment ça ne vaut clairement pas le coup, les meilleurs jeux sur next-gen sont des jeux indés ou des multi-plateformes.
Après si tu as vraiment une licence coup de coeur dont les épisodes vont sortir exclusivement sur une des deux plateformes (Halo par exemple pour la X1), eh bien achète une next-gen.
Mais honnêtement je pense que c'est un mauvais investissement.
Disons qu'ils y a deux licences qui me tente et elles sortent chacune sur une console chacune.
Uncharted pour Sony et Gears of War pour Microsoft.
Seulement je ne crois pas que Gears of War aura un nouvel épisode justement.
Après bien sûr il y a d'autres licences qui me donne envie, surtout lorsque c'est des nouvelles.
Belhifet : Oui mais au moins, tu l'interprètes toi-même cette nouveauté alors que si tu te réfères uniquement à la note, tu laisses le testeur décider pour toi^^
MozerPhocker : Je ne peux pas décider pour toi donc ben, tout ce que je peux faire, c'est te donner mon raisonnement en espérant qu'il t'aidera
Perso, je préfère prendre la X1 parce qu'elle me correspond plus malgré que la PS4 possède des jeux plus beaux. Des aspects L'interface plus lisibles ou les exclusivités qui m'attirent plus font que je préfère prendre la X1 ( Forza, Dead Rising, Quantum Break, Halo, Gears of War (?) )
Après, de toute façon, c'est dur de choisir mais bon, dans un mois, tu riras d'avoir hésité autant^^
Sans doute oui
Enfin, je comprends ton raisonnement, pour ma part, je pense que je vais attendre encore un peu pour me décider. ![]()
Esperard
Mouais. Enfin bref, ce que je veux dire c'est que ce qu'il ne faut pas non plus n'accorder AUCUNE importance à la note, même si je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas le plus important et c'est très subjectif.
Si un jeu que j'hésite toujours à prendre après avoir lu des tests et regardé des vidéos dessus s'est tapé un 8 ou 9 sur 20, je ne le prendrais pas. S'il a eu un 12 ou 13, je le prendrais peut-être.
La note fait partie d'un tout, c'est un fragment du paquet d'informations sur un jeu qui te permet de décider ou non de l'achat.
MozerPhocker
Désolé, je vais moi aussi répondre à côté, mais dans ce cas pourquoi ne pas plutôt prendre une PS3 ou une Xbox 360 ?
Là au moins tu es sûr et certain qu'il y a 3 jeux Uncharted sur l'une, et 4 jeux Gears of War.
Ou alors, je te conseille de te renseigner et éventuellement de patienter, jusqu'à être sûr qu'il y a une poignée de jeux sur la One ou sur la PS4 auxquels tu veux vraiment jouer.
4 jeux Gears of War sur l'autre*
Borderlands 2 fini. Voilà donc mon pavis-liste sur le jeu.
-- Jeu tout en français, bonne VF
-- Le style visuel de Borderlands : cartoonesque, coloré, en cell-shading
-- Retrouver les héros et plusieurs PNJ du premier (ainsi que d'autres clins d'oeil)
-- Environnements et bestiaire plus riches/variés que dans le 1
-- L'aspect SF plus présent que dans le 1, notamment avec les bases, les robots et la station orbitale d'Hyperion
-- Certains décors bien jolis
-- Meilleure mise en scène que dans le 1
-- Parfois amusant, parfois touchant
-- Les fusils de précision, seules armes précises du jeu
-- Le principe des points de Brutasse, qui améliorent (très légèrement) les stats de tous vos personnages
-- La tourelle de mon Commando
-- Pouvoir choisir entre 2 récompenses pour certaines quêtes
-- Musiques un peu mieux que dans le 1
-- Ennemis qui bougent sans arrêt + armes peu précises = fusillades casse-couilles
-- Je ne me sens pas fort quand je gagne, mais je me sens faible quand je perds
-- 99,9% du loot est à chier
-- Souvent assez confus, notamment quand les niveaux s'étendent sur plusieurs étages
-- Ne pas pouvoir acheter les améliorations de stockage directement avec de l'argent...
-- ...Donc être forcé de passer énormément de temps aux machines à sous pour espérer gagner de l'éridium, et éventuellement de bonnes armes
-- Zones de jeu tellement vastes que cela n'encourage pas à l'exploration
-- Jeu tellement long et grand que la répétitivité et la lassitude ne s'en font que davantage sentir
-- Certaines catégories d'armes qui semblent ne servir à rien
-- Les armes qui parlent, c'est amusant seulement les 20 premières secondes
-- Les missions chronométrées
-- Devoir recommencer une zone depuis le début quand on charge une sauvegarde
-- Ne pas pouvoir ouvrir le menu quand on est en l'air... pourquoi ?
-- La personnalisation des couleurs qui donne souvent à votre perso des cheveux fluo
-- La corporation qui veut le plus votre mort est celle qui vous ressuscite, cherchez l'erreur
-- Et en fait du coup cette corporation serait en mesure de ressusciter le grand méchant, donc... grosse incohérence
-- Les skins d'armes du premier qui ne sont plus là, dommage, je les trouvais bien
-- Quelques bugs
En 2 mots : "grosse déception". Borderlands 2 est le jeu qui m'aura dégoûté de la saga. Je n'ai pas envie de le recommencer seul ou en coop, ni de faire les DLC. Je n'ai plus du tout envie de prendre Borderlands The Pre-Sequel un jour.
Même si Borderlands 2 apporte quelques améliorations par rapport au 1, le premier avait justement un aspect simpliste et pas prise de tête que le 2 a perdu.
Borderlands 2 fait partie de ces jeux que "j'aurais aimé aimer", mais sans y parvenir.
"Souvent trop difficile" et tu n'as pas fais le dernier DLC ou les défis visiblement ? Et bah dis donc ![]()
Le coup des machines à sous, c'est trop vrai par contre. Le temps qu'on passe à tirer bêtement ce levier pour se chopper de l'éridium, ou une arme cheatée...
« Gears of War j'ai fait les 3 en Dément. »
Ben tu vois, t’es plus maso que moi. Je trouve que c’est une vraie torture ces jeux là en dément. Ce n’est pas amusant, tu dois rester loin de tes adversaires et montrer ta tête deux micro secondes pour envoyer vite fait une balle dans le camp adverse avant que le crane de sang rouge ne se soit complètement formé au centre de ton écran. Et attendre plus ou moins longtemps ensuite à couvert que ton écran redevienne limpide…
En un mot comme en cent : c’est CHIANT ! Par contre, si je joue contre les bots, alors là je trouve ça plus marrant de les affronter en dément. Déjà qu’ils restent nuls, au moins, ils le sont un peu moins. Si on pouvait faire du 1 ou du 2 contre 5 plutôt que, au mieux, du 4 contre 5, je n’hésiterais pas non plus. Le fait qu’ils soient en dément ne te donne pas la résistance d’un petit poids et ne t’oblige pas à rester gentiment à couvert. Au contraire, cela te force à être plus mobile, à les flanker, à te déplacer plus vite, à réagir plus vite, à t’adapter plus vite, à te replier plus vite, à contre-attaquer plus vite etc… Bref la difficulté rend le gameplay plus nerveux alors qu’en campagne, elle le rend amorphe.
Kriegor
Mouais, c'est chiant, je ne le referais probablement pas, mais... ça reste moins chiant que certains jeux en mode Normal.
Dans Geow 1, les ennemis sont assez bêtes, par exemple, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai simplement attendu qu'un ennemi enjambe ma barricade pour atterrir juste à côté de moi, et le tronçonner sans qu'il ne puisse rien faire. Tranquille.
Et Geow 3, avec les mutators des super balles et munitions infinies, franchement, à part 2 ou 3 endroits où j'ai bien galéré, c'était tranquille.
Les ennemis sont assez "campeurs" dans la campagne, donc tu peux prendre ton temps en restant loin d'eux, tu ne crains pas une charge de leur part (pas comme dans le mode Horde).
Puis les Geow sont des jeux sans aléatoire, les ennemis arrivent toujours du même endroit au même moment, donc ça aide pas mal quand tu connais le jeu, par exemple tu peux vite boucher les puits d'émergence (ou détruire les cosses des tiges Lambents).
Y'a aussi les moments où tu peux utiliser le décor pour tuer rapidement des ennemis, quand tu connais le truc tu le fais en 2 secondes, et le script tuera les ennemis aussi bien en Dément qu'en Recrue.
J'avais vu des vidéos d'un gars qui parvenait à avoir toutes les étoiles dans la campagne de Judgment. A un moment, on se rendait compte qu'il connaissait très bien la campagne. Il tirait un projectile de mortier, puis avançait vite, ce qui déclenchait l'ouverture d'un puits d'émergence à X mètres devant lui, et à peine le puits s'ouvrait que la frappe de mortier le touchait et le refermait.
Par contre, le multi et le mode Horde, je n'ai jamais essayé en Dément.
En multi, je les mets en vétéran (et encore, avant je me contentais du Normal), et en Horde, je joue très souvent en Recrue, et parfois en Normal (mais je n'envisage même pas de faire les 50 vagues en Normal ou supérieur).
Salut!
J'ai lu ton tout petit pavé sur Borderlands 2 Bel', tu m'avais habitué à (beaucoup beaucoup) plus long
En coop avec mon frère, les GeoW c'était en dément aussi. Mais à deux c'est un peu plus simple. Tu peux bourrer un peu dans le tas, tu sais que tu ne perds pas la partie. Mais des fois on voulait tellement bourrer qu'on mourrait tous les deux.
Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 19 novembre 2014 à 21:55:12 Avertir un administrateur
J'ai lu ton tout petit pavé sur Borderlands 2 Bel', tu m'avais habitué à (beaucoup beaucoup) plus long
Tu parles de l'époque ou personne ne les lisait ?
Mais à deux c'est un peu plus simple. Tu peux bourrer un peu dans le tas, tu sais que tu ne perds pas la partie.
Ca dépend, y'a des moments où c'est plus difficile, je trouve. Je pense notamment aux passages dans Geow 1 où l'escouade est séparée en 2 groupes avec un joueur de chaque côté. Dès que l'un des deux crève (c'est la mort directe en Dément, pas de phase "je rampe") c'est Game Over. Donc dans ces cas-là en particulier, ça ne me paraissait pas forcément plus facile à 2.
Mais globalement, ouaip, c'est plus facile.
"Les ennemis sont assez "campeurs" dans la campagne, donc tu peux prendre ton temps en restant loin d'eux, tu ne crains pas une charge de leur part (pas comme dans le mode Horde).
Puis les Geow sont des jeux sans aléatoire, les ennemis arrivent toujours du même endroit au même moment, donc ça aide pas mal quand tu connais le jeu, par exemple tu peux vite boucher les puits d'émergence (ou détruire les cosses des tiges Lambents).
Y'a aussi les moments où tu peux utiliser le décor pour tuer rapidement des ennemis, quand tu connais le truc tu le fais en 2 secondes, et le script tuera les ennemis aussi bien en Dément qu'en Recrue."
Je ne dis pas que c'est particulièrement dur. Juste que c'est chiant. Ce sont deux choses séparés. Tu le dis toi même, en dément, tu dois prendre ton temps et rester loin de tes ennemis. Tout le contraire de ce pourquoi j'aime la série.
Ouais, effectivement ça bouge moins. Après, je les trouve assez campeurs même en multi les bots.
Y'a que quand tu joues au mode Roi de la Colline que ça les force vraiment à bouger leur fion.
Ah, et au tout début des parties ils se bougent aussi, pour se précipiter sur les armes de la carte. Tu sais que tu trouveras un ennemi en allant à tel endroit.
C'est pour ça que les dev mettent des armes d'ailleurs. C'est pour créer ce qu'on appelle des "choke points". On crée volontairement un déséquilibre à un endroit de la map (ça peut-être une position avantageuse mais le plus souvent c'est une arme avantageuse ou un item) pour que les joueurs s'y rendent, et donc qu'ils se rencontrent, et qu'ils se flinguent dans des flinguages épiques. Après toute la difficulté est de les mettre à équidistance des deux équipes ou de symétriser les décalages éventuels.
Les modes Roi de la colline, CTF ou autres amplifient ce phénomène puisque là la victoire dépend de la capacité des équipes à conserver ou capturer des zones/des objets clés.
Roi de la Colline je pense que c'est mon mode multi préféré de Geow 3, en tout cas celui que je trouve le plus intense. Puis y'a certaines cartes genre Passerelle, je vais le plus vite possible au lance-flammes et ensuite c'est barbecue.
P*tain les hurlements des mecs quand ils brûlent, ils ont du se faire plaisir pendant le doublage.
Mention spéciale à Marcus Fénix, son hurlement-râle quand il brûle, on dirait qu'il ne va pas s'arrêter.
Ouais, en plus c'est difficile de faire un truc à la fois symétrique et "crédible".
Pour ça, les décors de type artificiel (bases, bâtiments) sont avantagés par rapport aux décors naturels. La symétrie et la répétition de motifs (au sol, sur les murs) ne choque pas dans un décor artificiel.
Y'a une carte, Escalade, qui est à peu près symétrique MAIS en pente.
http://epicgames.com/community/wp-content/uploads/2011/12/Escalation.jpg (c'est l'entrée du manoir du père de Marcus)
Et du coup je la trouve assez chiante en multi, quand tu commences en contrebas t'es clairement désavantagé, parce que même accroupi à couvert, un adversaire au-dessus pourra voir et toucher tout le haut de ton personnage.
Par contre en Horde elle est sympa.
Tiens sinon, hier j'ai découvert un truc que je ne connaissais pas. Sur la carte Poumon Noir, au bout d'un certain moment, tu peux appuyer sur un bouton pour faire apparaître un Silverback, avec lance-roquettes inclus en plus. Apparemment ça ne fonctionnerait pas en Horde, mais en multi ça marche, du coup j'ai même pu contrôler le Silverback en étant un Locuste. Bah les bots en vétéran n'ont pas fait long feu.
Mais y'a pas tellement de cartes dans Geow 3. Enfin, y'en a 25 (DLC compris), c'est pas mal mais en comparaison, le 2 en avait 39 DLC compris !! 14 cartes de plus !
Je ne savais pas qu'ils avaient sorti autant de cartes sur le 2. C'est un vrai plus ça. Quand on aime bien un jeu, on veut toujours plus de contenu. Il y a des jeux, je serais prêt à débourser des sommes folles pour quelques maps ou persos. Mais c'est souvent des jeux où ils sortent pas ou peu de DLC. ![]()
Si seulement les univers des open world pouvaient ressembler à ça :
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00054835/lost-ark-pc-un-nouvel-arrivant-sur-la-scene-des-hack-n-slash-00124376.htm#videos
Je me redécouvrirais une âme d'explorateur.
Bon, apparemment, y'a quand même pas mal de cartes du 2 qui sont des reprises du 1 un peu remaniées. Mais bon, le multijoueur du 1 n'étant pas jouable en solo offline, je ne les connaissais pas.
Mais à vrai dire, ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils reprennent (avec un petit lifting quand même) certaines cartes du 2 dans le 3. Ils l'ont fait pour certaines (Jacinto qui est devenu horrible, Virée Sanglante, Impasse), mais y'en a d'autres que j'aurais préféré.
Gears of War 3 a un contenu énorme, j'avoue, mais j'aimerais encore plus. On en avait parlé.
Pouvoir paramétrer chaque bot de chaque équipe, choisir le personnage, son niveau de difficulté, son équipement. Pouvoir changer la couleur de son armure, etc.
Ouais, j'avais vu le trailer de Lost Ark. Techniquement c'est sublime, mais après, je n'aime pas le look des personnages. Avant même de voir le texte, je me doutais que c'était un jeu jap', déjà quand j'ai vu un peu le mélange d'époques (fantasy mais avec un côté robots/steampunk), et notamment quand j'ai vu le guerrier avec son épée (très laide) énoOorme, à la Cloud. Faut croire qu'ils ont quelque chose à compenser.
http://img15.hostingpics.net/pics/15467920141121221320.jpg
Foutu planète. Il y a toujours quelqu'un dessus pour t'empêcher d'avoir la première place. Je me sens frustré.