Zombi, sur Amiga et DOS. En gros c'est un peu comme Zombie de Romero et tu avances image par image pour trouver du kérosène et faire redécoller ton hélicoptère.
Mais bon, à un moment j'ai voulu taper un code que je n'avais pas, et j'ai pas pu faire retour arrière. Un game over impromptu.
J'ai joué à Diablo 3 ce week end en extrême avec une classe que je n'ai jamais joué : le magicien
C'est sympa il a de bons pouvoirs dès le début. On a fait le défi de celui qui arriverait le plus loin en difficulté Maître V. On est parti à 4 on est à deux et on au cimetieres des oubliés
.. Du mode normal
..
Jouer un sorcier, c'est déjà un peu comme jouer en difficile à la base, non ?
Ils se la pètent à haut niveau, mais ne font pas les malins au début. Les mages, pouah !!
Alors tu es repassé en mode normal ? ![]()
Tu y joues sur quoi, à Diablo 3 ?
Bah là comme c'était des nouveaux personnages on pouvait que faire le mode normal mais on l'a mis en difficulté la plus élevée pour plus de challenge
J'y ai joué sur PS3
Là j'ai lancé une partie d'un jeu dont je dois être le seul à aimer : Saint Seiya Hades. Je lui reconnaîtrai volontiers ses défauts mais se battre avec tout ces personnages que j'affectionne ça n'a pas de prix
Je vais pas refaire le mode histoire mais j'aime bien refaire des combats de temps en temps ![]()
Jamais regardé les Chevaliers du Zodiaque.
Enfin, juste "La Série Abrégée", mais ça ne compte pas, je crois. ![]()
Jamais trop aimé moi. Trop de "souffrance éternelle" et de "ultime seuil de la douleur". J'aime bien les rapports dom/sub mais j'ai jamais trop accroché au sadomasochisme. En plus à cause de cette série, tous les sagittaires que je connais m'ont fait ch*** pendant des années en me rappelant sans cesse qu'ils avaient le meilleur chevalier d'or où je sais plus trop quoi.
Courage pour Diablo 3 en Hardcore. Tous mes runs hardcore (c'est à dire un seul) se sont terminés à l'acte 3, sur les remparts. C'est à peu près toujours là que je perdais ma première vie de toute façon. Avec les monstres qui s'explosent sur ta gueule, il suffit qu'un gars, un seul dans ton équipe panique et en tue un alors qu'il est à côté de toi (mais loin de lui bien sûr) et poom, oneshot. Même un moine bien stuffé n'y survivait pas (à l'époque de la sortie du jeu, ça a peut être changé depuis). Quand tu sais que ta dernière save est plus de 10H de jeu en arrière (au moment où t'as créé ton personnage ^^), c'est un coup à arrêter le jeu pour de bon (pensée toute particulière à ceux qui ont perdu des lvl60 en hcg). En gros je te souhaite de mourir le plus vite possible, ta peine en sera moins grande.
Quoique, vu que tu es fan des chevaliers du zodiaque... En fait, meurs le plus tard possible, tu vas adoré. ;)
Moi j'suis capricorne, il est balèze ce chevalier ??
Ah, les ennemis qui courent sur toi pour t'exploser dessus. Une recette très utilisée dans les jeux. Je n'aime pas ça (mais bon, je n'aime rien, j'ai l'impression).
Kriegor, ok c'est frustrant, mais, j'ai envie de dire, si tu ne veux pas être frustré, ne joues pas en Hardcore ! C'est forcément rageant quand tu crèves.
Et j'ai peut-être mal pigé, mais il me semble que Wainwright ne joue pas en hardcore, juste en difficulté élevée.
C'est lui il me semble Capricorne.
http://auto.img.v4.skyrock.net/2896/41012896/pics/3160117588_1_2_VYfr8mAB.jpg
Moins fort que le sagittaire, ça c'est sûr ![]()
Y'en a un dans la Série Abrégée qu'ils montrent comme étant super fort, "l'homme le plus proche de Dieu", mais je suis pas sûr que c'est le Sagittaire, je me demande si c'est pas le chevalier Vierge.
Il a dit "on a fait le défi de celui qui arriverait le plus loin". Donc j'ai supposé qu'il jouait en Hardcore. Autrement y a pas de défi. T'es forcé d'avancer dans un Diablo. Au pire, si c'est dur, tu xp/loot et puis voilà.
Je suis pas fan du concept "hardcore" mais à chaque fois qu'un jeu le propose, j'essaie quand même une fois ou deux. Il est vrai que ça change la manière dont tu joues, appréhende le jeu etc... A mon avis, les développeurs de jeu de rôle et dérivés ont du mal à trouver le juste milieu entre "tu meurs, tu recommences depuis le début" et "tu meurs, tu recommences rien, c'est pas grave, on va pas le compter". La pression d'une mort punitive apporte beaucoup d'adrénaline. D'un autre côté, "la sensation" d'avoir perdu l'xp/le loot et autre qu'on a ramassé tout au long de la route est ch***t. Dans un RPG, il y a toujours cette sensation d'avoir gaspillé son temps. Vu que ta force, tu la dois en partie à ton perso, si tu perds, tu voudrais donc qu'il soit plus fort, et en même temps il devient moins fort parce que t'as perdu!! Même si on te confisque juste ton argent par exemple, tu as l'impression d'avoir jouer pour remonter le temps et devenir moins que ce que tu étais en lançant ta partie. Ce n'est pas comme dans les autres genres où tu ne perds pas vraiment quoique ce soit. Tu vas juste recommencer des phases de jeu mais vu que tu joues uniquement pour ces phases de jeu et pour les maîtriser, tu t'en fous un peu. Enfin je sais pas si je me fais comprendre, mais la gestion de la mort dans un RPG (ou jeu avec composante RPG), c'est compliqué.
Ce dimanche j'ai rencontré (en ligne) deux gros joueurs de Ninja Gaiden (ils ont tous les opus Xbox, tous les opus Playstation aka les versions Sigma, ils avaient même débuté sur Razor's Edge sur Wii U pour ne pas avoir à attendre trois mois avant de le reprendre sur 360). C'était super sympa, vraiment super super sympa, j'ai appris plein de trucs que j'ignorais encore et même pu échanger un peu sur leur point de vue sur l'équilibrage, la série, les beat'em up en général. J'étais au paradis quoi. ^^ On a complété toutes mes missions maître ninja (c'était devenu limite facile). Par contre, il et elle vivaient au Japon. Et le lag était parfois impressionnant. Ca donnait dans le délire visuel vu que la position de leur personnage à l'écran ne correspondait pas toujours à leur vraie position.
La moitié des jeux de leur liste de jeux, je ne pouvais même pas savoir ce que c'était vu que c'était écrit en kanjis et que la jaquette ressemblait à rien de connu. C'est vraiment une clientèle spécifique là-bas. Aussi ils avaient tous les jeux de baston de la planète, tous les beat'em up, tous les danmaku (que jamais t'en vois un dans tes amis avec un Neo trouble witches dans sa fiche), 0 FPS, 0 TPS, 0 jeux d'action/aventure (à par les Resident Evil), et pourtant ils avaient pas mal de jeux. Ca doit être génial de pouvoir échanger sur leurs forums, vu qu'ils ont des opinions très différentes des nôtres. Parce que bon, que j'aille sur jvc ou sur gamespot, les américains et nous avons sensiblement les mêmes opinions.
"Parce que bon, que j'aille sur jvc ou sur gamespot, les américains et nous avons sensiblement les mêmes opinions."
Question de culture principalement.
Et sinon, sympa l'échange ![]()
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 17 novembre 2014 à 12:12:58 Avertir un administrateur
Il a dit "on a fait le défi de celui qui arriverait le plus loin". Donc j'ai supposé qu'il jouait en Hardcore. Autrement y a pas de défi.
Ben, si, avancer jusqu'à mourir. Que ce soit en Hardcore ou non.
Mouais, les morts punitives c'est assez chiant.
Dans Borderlands 2, là, justement, le système de second souffle j'ai l'impression que ça me frustre plus souvent que ça ne me plaît. Hier encore, je me suis pris des dégâts qui m'ont mis en mode second souffle juste après avoir tué le dernier ennemi de la zone, comme par hasard !!!
Putain, je pense que j'aurais préféré avoir + de vie et de bouclier quitte à retirer le second souffle.
Ca ressemble à quoi un gros joueur de Ninja Gaiden ?? ![]()
http://r1.ldh.be/image/011/52a9998735701baeda9e8001.jpg
http://image.toutlecine.com/photos/b/l/a/blackout-1988-01-g.jpg
0 FPS, 0 TPS ? ![]()
Mais c'est pas fini cette manie d'associer la licence au SM? Il n'y a rien de frustrant. Tu fais des combats pour le plaisir. Et la difficulté est parfaitement ajustable. Le 3 est même l'un des jeux les plus faciles, potentiellement, au monde, puisqu'un système de garde automatique dans le mode facile protège ton perso dès que sa vie devient basse. Il n'est plus possible alors de mourir, hormis tomber dans le vide, et il doit y avoir allez, 10 sauts grand max dans les 5H du mode histoire (10 sauts très faciles, on n'est pas dans un jeu de plateforme). Bref c'est le jeu avec le spectre de difficulté le plus large possible de sorte que même si tu y joues plusieurs centaines d'heures, tu puisses continuer à t'amuser. C'est un point fort, pas un coup de fouet. Moi je me fais du mal quand j'affronte des ennemis mous, pas assez nombreux, que je ressens rien à me les affronter si ce n'est de l'ennui. Pas quand je suis à fond dans un combat qui se jouera à pas grand chose parce qu'il correspond pile poil à mon niveau actuel, et que je le perde ou que je le gagne, me laissera une intense satisfaction.
"Dans Borderlands 2, là, justement, le système de second souffle j'ai l'impression que ça me frustre plus souvent que ça ne me plaît."
Je n'aime pas du tout non plus. Même en coop c'est lourd, ça donne des "non le tuez surtout pas, mettez le à 2 de vie mais le tuez pas, je suis au sol". Ou si tu joues avec des personnes random, des morts alors que tu aurais pu vivre si on t'avait pas volé le kill de la résurrection.
Ouais enfin c'est comme si tu me disais que n'importe quel jeu est facile quand on active les cheat codes. Oui, je suis d'accord, évidemment.
Mais on a la désagréable impression de ne pas jouer comme il faudrait.
Si New Super Mario Bros Wii était un jeu super difficile, ce n'est pas pour autant que je serais heureux de le finir si pour ça j'utilisais sans arrêt le super guide.
Autant regarder un walkthrough sur youtube.
C'est supprimer du gameplay/du contenu pour les joueurs qui jouent en facile, je trouve ça dommage.
Je reprends l'exemple de GoldenEye Reloaded, que j'ai fait récemment.
Tu joues en difficile, tu vas devoir accomplir l'objectif principal, mais tu auras aussi des objectifs secondaires (prendre des photos de plans, désamorcer des bombes).
Tu joues en facile, tu vas juste devoir accomplir l'objectif principal, et tu n'auras même pas la possibilité d'accomplir les objectifs secondaires, ils ne seront pas activés.
Je n'aime pas ce principe.
Dans le jeu Black, que tu joues en facile, normal ou difficile, tous les objectifs secondaires sont toujours activés, sont toujours "faisables".
Le seul truc c'est que plus la difficulté est haute, plus tu dois en accomplir obligatoirement.
Pour Borderlands, tu parles de jouer avec des connards, aussi, non ? ![]()
Enfin, même si tu joues en coop et que le gars vole ton kill, si c'est pas un salopard il peut venir te guérir.
Eh, j'ai une autre question pour Starcraft 2 (désolé j'suis casse-couilles).
Là j'ai vu une vidéo où quand le mec lance une partie contre l'IA, il peut donc choisir la race, la couleur (et le niveau de diffculté pour l'IA), mais il peut aussi pour lui-même ou pour l'IA choisir un autre truc, y'a écrit "100%" par défaut, je ne sais pas ce que c'est.
Il en a pas forcément le temps, où il n'est pas forcément à côté de toi, ou le combat peut être trop intense. Et il ne te pique pas forcément le kill pour te faire mourir, il a peut être mal jaugé ses dégâts (d'autant qu'on fait beaucoup de DOT dans les Borderlands) ou pas fait attention que tu visais cet ennemi là etc... C'est une mécanique de jeu pourrie. Point. ^^
"Ouais enfin c'est comme si tu me disais que n'importe quel jeu est facile quand on active les cheat codes. Oui, je suis d'accord, évidemment.
Mais on a la désagréable impression de ne pas jouer comme il faudrait."
A ce moment là, tu joues en normal, qui n'est pas si difficile que ça. Tu peux prendre genre 50 coups avant d'y passer. Mais il faut prendre la peine de découvrir le jeu, ce qui ne se fait pas en 15 minutes sur une démo.
De toute façon, pour rendre un btu ultra facile, il n'y a pas 36 solutions. Tu peux retirer plein d'ennemis. Mais le joueur trouvera ça vide. Tu peux automatiser certaines actions comme ça il a les mêmes combats intenses que tout le monde mais il aura l'impression qu'on lui enlève la manette des mains parce qu'il est trop nul. Tu peux rendre les ennemis amorphes. C'est ce qu'ils avaient fait dans DMC3SE. Il y avait trop de monde qui bloquait au 3eme niveau en facile (ça faisait cher les 3 niveaux pour ceux qui l'avaient acheté) alors ils ont fait un nouveau mode facile dans la réédition où les ennemis ne t'attaquent que très rarement. La plupart du temps ils te tournent autour sans attaquer. Mais le joueur a aussi l'impression qu'on se fout de lui. Ou alors tu peux lui mettre une barre de vie à rallonge. Auquel cas il se sent increvable. Tu peux mettre une toute petite barre de vie à tes ennemis. Mais le joueur risque de se sentir frustré de ne pas pouvoir profiter de ses plus beaux enchaînements. Tu peux lui dire de jouer en normal. Mais il râle parce que de temps en temps il a game over.
On peut pas faire pile poil la difficulté que le joueur il réussit tout first try mais avec la sensation qu'il aurait pu y passer.
On sent que c'est un soucis qu'ils ont particulièrement aujourd'hui. Bayonetta 2, DmC, Ninja Gaiden 3, tous les derniers opus des grandes séries ont eu leur lot de polémiques pour avoir revu les difficultés à la baisse (facile, par rapport à facile, normal, par rapport à normal etc). Alors que je l'ai déjà dit, ils ont tous un niveau de difficulté en plus pour que la difficulté la plus hardcore reste du même calibre que celle des aînés. La com' joue beaucoup aussi. NG3 est ultra dur, c'est le plus dur de la série et de loin. Mais les modes easy et normal étant simples, beaucoup de journalistes l'ont massacré dans les tests pour ne plus être "le beat'em up hardcore auquel la Team Ninja les avait habitué". En revanche, les joueurs se sont plaint que la difficulté était trop violente, trop injuste. Donc avec la réédition Razor's Edge, ils ont réajusté légèrement la difficulté en MN et UN pour la rendre plus fair, et ont communiqué auprès de la presse en leur disant qu'ils retrouveraient l'expérience NG traditionnelle à condition que ces derniers choisissent de jouer en difficile. Résultat, la presse s'est enthousiasmé pour ce regain imaginaire de difficulté et les joueurs ont pu enfin prendre du plaisir dans les derniers modes du jeu. Ca ça marche.
Regardez DA2 et DAI. DA2 était plus tactique et sa difficulté bien plus violente que DAO. Tu activais la pause tactique fréquemment et devais faire très attention à ce que ton groupe agisse de concert. Mais en normal, le jeu était beaucoup plus accessible, le friendly fire était désactivé, tu pouvais franchement rentrer dedans (le mode normal de DAO correspond au mode difficile de DA2). Ce qui lui a donné, auprès d'une certaine presse, une... mauvaise presse. Pour être bourrin et bas du front. Pour DAI, Bioware a voulu rester sur l'ouverture de DA2 à tous les types de joueurs. Mais pour ne pas souffrir de cette mauvaise publicité, il a lourdement insisté auprès de la presse que la tactique n'aurait d'importance que dans les niveaux de difficulté avancé, tandis que les difficultés normal et easy permettraient une approche bourrine.
Résultat, tous les tests qu'on en lit précise que le jeu peut se révéler tactique si on prend la peine de monter la difficulté. Je cite (parce que ça s'invente pas) :
"Alors, tactique ou pas tactique ? La réponse réside en fait dans le niveau de difficulté choisi. En mode Normal, l’esprit des combats se rapproche de celui de Dragon Age 2 avec un focus sur l’action et le spectaculaire. La pause tactique est bel et bien présente, mais comme le laissaient supposer les premières vidéos de gameplay du jeu, son utilité est loin d’être évidente tant les affrontements donnent l’impression de s’adonner à un “simple” hack’n slash bas de plafond. D’autant que le titre a eu l'idée pas forcément très maline de désactiver par défaut le friendly fire. Il en résulte un joyeux massacre à l’écran où la nécessité de prévoir ses actions et de switcher entre les personnages se trouve annihilée par cet impératif d’en mettre plein la vue. Un tableau bien sombre me direz-vous ? Pas lorsque l’on monte la difficulté d’un cran et que l’on active les dégâts entre alliés. Ici, plus question de foncer tête baissée dans la mêlée au risque de subir de cuisantes défaites sur la plupart des rencontres. Planification, buffs et utilisation judicieuses des potions deviennent impératifs pour triompher. On retrouve ainsi ce qui faisait le charme des combats du premier jeu, à une différence près toutefois, aucun personnage ne dispose de sorts de soin.."
Si tu fais suffisamment de pédagogie auprès de la presse, tu obtiens des miracles. Il faut juste prendre la peine de leur expliquer comment monter la difficulté. Avec un bon tuto vidéo au cours d'une séance de présentation du jeu verre de champagne à la main. Et surtout, surtout, il faut leur dire que c'est important, parce que et donner des raisons. C'est là que la pédagogie se situe. Arriver à expliquer à quoi sert de monter la difficulté sur son titre, ce que ça apportera aux joueurs qui s'y intéresseront ensuite. Lorsqu'on aura fait ça, les spectres de difficultés proposés pourront être de plus en plus larges, et non de plus en plus restreints.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 17 novembre 2014 à 17:34:41 Avertir un administrateur
Eh, j'ai une autre question pour Starcraft 2 (désolé j'suis casse-couilles).
Là j'ai vu une vidéo où quand le mec lance une partie contre l'IA, il peut donc choisir la race, la couleur (et le niveau de diffculté pour l'IA), mais il peut aussi pour lui-même ou pour l'IA choisir un autre truc, y'a écrit "100%" par défaut, je ne sais pas ce que c'est.
Aucune idée. Désolé. J'ai joué à Sc2 à sa sortie et pas longtemps. Je ne suis même pas sûr que ce 100% y était alors. Ca ne me parle pas.
Ce 100% est sur tous les RTS quasiment, c'est le principe du handicape. Généralement tu l'utilises plutôt sur l'IA (sauf si t'es vraiment un ouf malade et que tu veux te donner un handicape pour augmenter le challenge) afin de diminuer son efficacité.
Kriegor
Si, je pense qu'il y a à eu près 36 solutions, d'ailleurs tu en as déjà énoncé plusieurs.
Et dans la démo, j'ai joué en Normal, et je me suis fait défoncer la gueule. Dans une démo, p*tain ! Y'avait pas besoin de me prendre 50 coups pour crever. J'ai pas compté, mais il me semble que 5-6 suffisaient à me tuer.
Enfin d'après les noms, je crois qu'il n'y avait que la difficulté "Normal" et "Difficile" dans la démo.
De toute façon, c'est tellement balèze que je n'avais pas l'impression de jouer à un beat'em all, mais à un jeu de combat. C'est-à-dire pas contre des ennemis significativement plus faibles que mon personnage.
Quand j'y pense, ça me rappelle Barbarian, sur Xbox. Il m'avait bien déçu, celui-là aussi.
Le comportement des journalistes tel que tu le décris m'étonne. Ca m'étonne de les imaginer saquer un jeu parce qu'il n'est pas super dur, alors que, merde, quand je regarde des live sur JVC ou Gamekult, j'ai l'impression d'être un pro-gamer à côté de ces baltringues. Comment peuvent-ils ne pas être frustrés en y jouant pour leur test alors qu'ils sont moins bons que le joueur moyen ?
Awok
Ah, ok. Et tu as une idée de ce que ça change quand tu diminue le pourcentage ?
La vitesse à laquelle l'IA donne les ordres ? Le nombre d'ouvriers avec lequel il commence ?
Bon, je te demande des fois que tu saches, mais je vais essayer de me renseigner.
Y a pas de soucis Belhifet. Je suis déjà ravi que tu ais essayé (on fera pas d'épreuves ninja ensemble, c'est tout
). Je voulais surtout dire que jouer à NG, ça veut pas dire aimer la souffrance ou je ne sais quoi d'autres. Non pour ça, il faut te tourner vers Supergounou, il connaît plein de jeux horribles comme Fez ou Tetrobot et joue à Street Fighter IV en ligne. Lui il est vraiment maso. ^^
"Le comportement des journalistes tel que tu le décris m'étonne. Ca m'étonne de les imaginer saquer un jeu parce qu'il n'est pas super dur, alors que, merde, quand je regarde des live sur JVC ou Gamekult, j'ai l'impression d'être un pro-gamer à côté de ces baltringues. Comment peuvent-ils ne pas être frustrés en y jouant pour leur test alors qu'ils sont moins bons que le joueur moyen ?"
Je suis pas sûr que ce soit de mauvais joueurs comme on le dit souvent. Il faut garder en tête que les conditions dans lesquelles ils jouent sont pas les mêmes que tranquille chez nous ou même avec des amis, non là ils sont filmés, doivent présenter oralement les caractéristiques du titre. De plus, ils jouent à plusieurs titres en même temps et ils vont tellement vite sur chacun qu'on le voit, ils ont déjà même plus la configuration de la manette en tête lorsqu'ils font leurs vidéos! Mais ça se ressent aussi dans leur test écrit. Au fond il faudrait qu'à la fin des tests, ils écrivent un peu la même chose que ce qu'on lit quand on regarde un trailer. Qu'ils écrivent un truc du genre : "cet avis est basé sur une expérience incomplète et peut différer du ressenti éprouvé lorsqu'on explore le jeu à fond".