CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 novembre 2014 à 23:03:35

Bien joué Kriegor !! :ok: :cool: Dans quelques semaines/mois c'est la première place.

Sinon aujourd'hui j'ai regardé les cinématiques de Halo 2 refaites par Blur Studio, purée ça en jette. :oui:

Ah, et j'ai fini le livre de Gears of War, Aspho Fields. C'est sympa. Et émouvant.
Même Cole pleure à un moment !!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 novembre 2014 à 10:20:23

Faut que je me mette la vidéo YouTube des cinématiques de Halo 2 de côté. Elles avaient l'air bien en effet!

Cette nuit je me suis adonné à une vilaine passion : le stalkage de profil de joueur. J'ai toujours été fasciné par les joueurs qui portent une dévotion incroyable à leur jeu. Ce qui m'a amené à échanger sur des forums de jeux vidéo au départ, c'était Tekken 3, lorsque j'ai découvert que des personnes aimaient tellement ce jeu qu'elles y consacraient des fanfics, en avaient fait des fan sites (on était en 2000, c'était pas courant), se rendaient à des tournois etc...

Bref hier j'ai stalké le profil de Knyacki X Itaru, le gars devant moi au classement général, et je vous propose de le découvrir.

Alors Knyacki X Itaru (que nous appellerons KXI) est un joueur résidant au Japon qui, à vu de nez, possède un peu plus d'une cinquantaine de jeux sur sa console 360. Il a un petit gamerscore, il joue pas pour les succès. Certains lui auraient pris 3 secondes montre en main pour les débloquer (il lui manque 3 kills avec l'arme "les griffes" sur Razor's Edge pour platiner le jeu).

Sur la version 360 de Razor's Edge, KXI a tué plus de 250 000 ennemis. C'est plus que la population totale de St Petersburg. Il est passionné par le personnage de Momiji, il a fait la moitié de ses 250000 kills avec le Naginata, une seule des 9 armes du jeu. C'est vraiment une passion, parce qu'il s'est acharné à faire tous ses scores avec elle, et elle uniquement, même lorsqu'un autre personnage se trouve indéniablement plus adapté (il y a des avantagés selon les missions). Dans son profil, tous ses PB sont avec Momiji.

Il a refait 999 fois (ou plus peut être, peut être que le compteur se bloque à 999) une des épreuves du jeu. Une des plus courtes. Ca fait pratiquement une centaine d'heures passées à faire et refaire un truc de 5 minutes. A titre de comparaison, il y a pour ma part une mission que j'ai déjà fait 8 fois. Il me reste donc 991 parties dessus pour l'égaler. Il a aussi fini 4 fois le jeu dans le mode de difficulté "ninja ultime", dont 3 avec les filles (ce qui est beaucoup plus dur qu'avec Ryu puisque tu ne peux pas switcher d'armes en fonction de la situation). Je ne saurais vous décrire ce que c'est mais pour ma santé mentale, je ne m'amuserais jamais à terminer la difficulté "ninja ultime" avec une des filles. Je ne connais aucune comparaison possible avec rien, même le mode DMD de DMC3, à côté, c'est tranquille. Lui, il l'a fait 3 fois.

Encore un joueur qu'il doit être passionnant de rencontrer. J'espère que j'aurai la chance de le croiser un jour en ligne.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 novembre 2014 à 11:20:19

C'est pas ça qu'on appelle un obsessionnel? :-)

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
22 novembre 2014 à 11:39:47

d'un côté je trouve ça super classe d'être passionné à ce point par un jeu ( moi et mes X partie de ff6 7 xenogear etc etc je suis un tout petit joueur à côté malgré les défis que je me met)

mais à côté de ça je me dis qu'il doit quand même passé à côté de pas mal de bon moment sur d'autre titre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 novembre 2014 à 11:48:04

Houla, apparemment l'Ombre du Mordor est tout pourri sur PS3/360, un autre jeu que je vais devoir retirer de ma liste. :(

Kriegor

En même temps je pense qu'il faut être jap' (ou plus généralement asiatique) pour passer autant de temps sur un jeu et avoir un tel niveau. Ils semblent être beaucoup, beaucoup, beaucoup moins gênés par la répétitivité d'une tâche que nous. :pf:
Mais il m'a l'air d'être un plus grand passionné que nous tous, effectivement.

Ta comparaison avec St Petersburg ferait le bonheur de TF1. Ah, et je n'ai pas fait le jeu, mais Momiji me passionne aussi. :oui:

Par contre je sais pas si ce type serait vraiment passionnant à rencontrer... ce serait comme rencontrer un bot, ou la suite d'inputs d'un Tool Assisted Speedrun. :peur:

Supergounou

Ouais, ou un autiste. :peur: :o)) Non mais si vraiment, VRAIMENT, il arrive à trouver encore du plaisir sur ce jeu après autant de temps à y jouer, chapeau, je l'envie, j'aimerais moi aussi me lasser beaucoup moins (et moins vite) des jeux qui me plaisent.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 novembre 2014 à 12:57:21

"mais à côté de ça je me dis qu'il doit quand même passé à côté de pas mal de bon moment sur d'autre titre"

:d) Le gros dilemme qui se présente chaque fois que je m'installe pour jouer. Vais-je avancer sur un de mes derniers titres et découvrir la suite ou vais-je rejouer encore une fois à un jeu que j'aime beaucoup? J'essaie de faire du 50/50.

"Houla, apparemment l'Ombre du Mordor est tout pourri sur PS3/360, un autre jeu que je vais devoir retirer de ma liste. :( "

:d) D'après ce que j'ai compris, DAI non plus n'a pas été porté convenablement. La j'ai l'impression que les portages se font comme sur PC. Aucune modification du moteur bien gourmand ni rien, ils dépouillent seulement les graphismes. Quand le frame rate devient enfin satisfaisant, le jeu est tout bonnement dégueulasse. C'est d'autant plus dommage que l'ombre du mordor n'a pas l'air tellement plus impressionnant que les Batman Arkham. On va dire que c'est de bonne guerre... Ca fait 5 ans que je joue avec le même PC et 7 avec les mêmes consoles. L'année prochaine, il faut que je fasse du renouvellement de matériel.

"Ah, et je n'ai pas fait le jeu, mais Momiji me passionne aussi. :oui: "

:d) Je préfère Kasumi : http://assets.vg247.com/current//2012/12/Ninja-Gaiden-3-kasumi.jpg
http://cdn.wall88.com/51a8e8cf3445082309.jpg
Elle est tellement trop chou.
C'est elle que je main essentiellement. J'ai fait pas mal de training avec pour être à l'aise. Elle a un tout petit DPS mais c'est le personnage avec le plus de coups et de techniques du jeu. Par contre, c'est des fois difficile de se concentrer sur ses adversaires quand on a constamment envie de sauter son perso. ^^

"Non mais si vraiment, VRAIMENT, il arrive à trouver encore du plaisir sur ce jeu après autant de temps à y jouer, chapeau, je l'envie, j'aimerais moi aussi me lasser beaucoup moins (et moins vite) des jeux qui me plaisent."

:d) Il y a une notion de niveau derrière je pense. A la base, c'est bien sûr parce que ce jeu lui a plu qu'il a passé du temps dessus. Mais maintenant, il sait qu'il a un excellent niveau, et quand il passe à un autre jeu, il "perd" une partie de ça. Il doit réapprendre. Alors que chaque fois qu'il relance NG3RE, il retrouve ses marques. C'est comme ça que des joueurs se retrouvent à jouer des années et des années à CS, à LOL, à SF4, à Trials, etc...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 novembre 2014 à 13:45:20

J'ai une préférence pour les brunes, mais ouais, Kasumi est pas mal, je pense même que je préfère ses costumes (notamment le blanc et rouge) à ceux de Momiji.

Justement, le petit DPS c'est pour faire durer les combats et perdre la concentration au joueur. Puis c'est limite du gâchis, un jeu où ça bouge autant t'as pas le temps de mater ton perso.

Mais maintenant, il sait qu'il a un excellent niveau, et quand il passe à un autre jeu, il "perd" une partie de ça.

:d) Mouais, mais à rester sur le même jeu pour essayer sans arrêt de péter les scores.
Je me dis qu'au bout d'un moment, ce n'est plus essayer d'obtenir un maximum de fun, de plaisir, mais plutôt essayer de subir le moins de déplaisir (le déplaisir de ne pas dépasser son score ou celui d'un autre), donc que c'est du bonheur négatif, et peut-être plus vraiment du bonheur. :(

C'est ça que je n'aime pas dans la compétition, à partir d'un certain point j'ai l'impression qu'elle te fait moins aimer te dépasser que haïr toutes les fois où tu n'y parviens pas (quand bien même tu gagnes avec de bons scores).
Même les victoires deviennent dans la plupart des cas des défaites aux yeux des joueurs trop avides de performance.

Je ne dois pas être un grand passionné, y'a aucun jeu auquel je m'imagine jouer des années et des années durant sans me lasser.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
22 novembre 2014 à 14:40:12

Je me suis mis à reaper of souls sur PS3. On est à quatre sur le même jeu et à chaque fois que l'un de nous ramassé un objet ça va dans l'inventaire d'un autre ce qui est chiant pour les objets cools.. Il y aurait moyen de l'enlever ? Je suis tellement déçu surtout qu'il n'y a aucun changement à par une classe l'expérience qui se barre parfois sans raison. . Dernière fois que je fais
confiance à blizzard.

J'y misait des espoirs pour m'en redonner goût au jeu vidéo et c'est pire :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 novembre 2014 à 14:49:29

T'es toujours avec le sorcier ?
Les autres ils ont pris quoi comme personnages ?

J'avais fait la démo avec mon frère, en coop locale, et on n'avait pas eu de problème comme ça, c'est bizarre.

Chouly666
Chouly666
Niveau 1
22 novembre 2014 à 15:09:31

Bonjour , ce topic s appel le topic des passionne(e)s. alors si quelqu un pouvait me conseiller quelques techniques dans "naruto shippuden ultimate ninja storm revolution" car en ligne rien a faire je me fait exterminer a chaque fois par des gens qui ont 15 000 de "puissance" . ( j en ai 12 000) si vous pouver me conseiller differentes techniques ( je joue principalement obito / kakashi ( premier costume) / et naruto (soutien sasuke ) pour avoir le rasengan shidori ) merci de m aider sinon je serai obliger de creer un topic expres sur ça

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 novembre 2014 à 15:29:35

Ca me parle pas non plus le problème que tu rencontres Wainwright. Jamais perdu d'xp et toujours récupéré dans mon inventaire les objets ramassés. Mais après je l'ai fait il y a un bail maintenant.

Comme vous êtes bon public, aujourd'hui, je voudrais vous parler de la notion d’équilibrage dans les RPG Bioware :

En 2007, Bioware sortait un RPG dans lequel 2 des 6 classes jouables avaient une compétence qui les rendait invulnérables 23 secondes sur 30, ruinant tout l’intérêt de jouer avec même dans le dernier mode de difficulté. 3 ans plus tard, ils sortent Dragon Age Origins où une classe peut rapidement avoir 95% de résistance à la magie et plus de 90% de taux de parade/esquive en toute circonstance.

On pourrait penser que, depuis, ils ont appris leur leçon. Aussi dans Dragon Age Inquisition, il y a une classe qui permet, pendant 8 secondes, d’avoir 85% de résistances aux dommages, puis les 8 secondes d’après, de repousser automatiquement tous ceux qui t’attaquent et d’utiliser toutes tes compétences sans cooldown ni perte de mp. Puis les 8 secondes encore après, de réduire de 99% la vitesse de tout le monde sur le champ de bataille, sauf la tienne (oui 99%, tout le monde bouge à 1% de sa vitesse habituelle sauf toi). Mais tu as quand même une fois tout ça terminé 8 secondes avant de pouvoir retourner dans ce cycle infernal. 8 secondes de vulnérabilité sur 32, c’est dangereux, a souligné le préposé à l’équilibrage. Ils ont donc pensé à lui rajouter une compétence qui lui permet d’infliger instantanément 11400% de ses dommages de base. Comme ça, il est bien équilibré le tempest.

Le plus drôle dans tout ça, c’est que quand la description des compétences est devenu dispo, sur gamefaqs et sur reddit, plein de gens se sont dit « non c’est pas possible, ça doit être mal expliqué, ça ne fait pas exactement ça (ils sont pas si cons quand même) ». Jusqu’à ce que le jeu sorte et que les premières vidéos où un Tempest enlève la moitié de sa vie à un des dragons géants du jeu en 4 secondes montre en main dans la difficulté nightmare ne commencent à apparaître. Mais où, comment, pourquoi ils font ? ce qu’ils font ? Je veux dire ça n’a même pas besoin d’être testé, tu lis, tu comprends qu’il y a un souci ?!! Je comprends que ça va être patché mais comment ça peut ne serait-ce que sortir comme ça ?

C’est comme si y avait un concours entre les développeurs de jeu de rôle à qui ferait le truc le plus débile. Est-ce que ça veut dire que dans The Witcher 3, le signe Quen te rendra invincible pendant une longue durée et renverra en plus les dommages que devraient te faire les ennemis sur eux ? Ah non, ça ils ont déjà essayé. Ils doivent se creuser la tête quand même pour se surpasser. Le 11400% de dommage, je le vois bien sortir d’une intense réunion :
- bon sang mais comment on va pouvoir surpasser ce que CD Projekt avait fait, même si on fait une attaque qui faisait genre 3000% de dommage, ça serait minable à côté
- et 11400% ?
- ah peut-être.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
22 novembre 2014 à 15:30:55

Non on est tous reparti a zéro avec des croisés.. Ça nous donne pas vraiment envie de continuer...

Je ne connais pas le jeu mais essaie de voir du coteau forum approprie ou bien sur YouTube il a peut e des tutoriels pour t'aider

Esperard
Esperard
Niveau 7
22 novembre 2014 à 17:44:04

Kriegor : En tant que noob, j'adore ça. Enfin, surtout quand c'est bien mis en scène et que tu te sens comme un dieu en le faisant ( ou Rambo avec le pompe dans Mass Effect^^ )

Mais après, j'aime bien ce genre de truc parce que ça montre différentes façons de faire un jeu. Moi perso, je suis plus univers/scénario et comment le gameplay s’imbrique là-dedans pour proposer de l'innovation à la fois scénaristiquement mais aussi dans le gameplay et c'est cool de voir ce coté compétition qui fait ressortir un autre aspect du jeu^^

https://www.youtube.com/watch?v=FbZh_YMpeXo

Petite vidéo si vous avez rien à faire^^

Ah et il y a This War of Mine qui a l'air sympa comme jeu. Dommage qu'il n'y ait une petite sortie console de prévue, j'aurais bien aimé^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:44:32

"Ouais, ou un autiste."

J'osais pas le dire :peur:

Krigor: Ca fait plus de 5 ans que Bioware ne fait plus des RPG mais des jeux d'action mainstream avec composantes RPG. Faut le savoir avant d'acheter, parce que leurs titres sont quand même pas dégueulasses niveau immersion.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 novembre 2014 à 18:47:38

Chouly666

Désolé, j'peux pas t'aider, je ne connais pas le jeu.

Kriegor

:( Mais c'est... c'est...

C'est trop la classe, putain !! :bave: :content: :cool: :oui: 11400% !! Délire ! C'est le pourcentage de dégâts qu'inflige Dwayne Johnson par rapport à un humain de base.

Wainwright

Une équipe de chevaliers en armure, la classe. :cool:
Les démons doivent être terrifiés à l'idée de vous... "CROISER"

:rire: :rire2:

Supergounou

Ah, il faut oser, c'est pas méchant, on est sur JVC. Y'a une citation qui me rappelle toujours les forums de ce site c'est :
"C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui même. Donnez lui un masque, et il vous dira la vérité." Oscar Wild

J'hésitais à le regarder le speedgame. :pf: Quand c'est des jeux avec de l'action j'ai tendance à les voir, mais là...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 novembre 2014 à 19:43:50

"Ca fait plus de 5 ans que Bioware ne fait plus des RPG mais des jeux d'action mainstream avec composantes RPG. Faut le savoir avant d'acheter, parce que leurs titres sont quand même pas dégueulasses niveau immersion."

:d) Je n'ai rien contre Bioware, c'était juste une remarque sur leur incompétence en matière d'équilibrage. Et j'ai toujours considéré leur jeu comme des RPG. Le leveling est bien trop central dans ta progression pour y voir un jeu d'action. Le sous-genre des A-RPG existe justement pour qualifier ce type de jeux là.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 22 novembre 2014 à 18:15:49 Avertir un administrateur
Tient, en parlant d'autiste:
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00014737/speed-game-beat-mania-playstation-2-ps2-speed-run-live-demonstration-00124026.htm#infos

:d) J'ai beaucoup mieux : https://www.youtube.com/watch?v=h6A-JYbu1Os

"Les démons doivent être terrifiés à l'idée de vous... "CROISER" "

:d) J'ai honte, j'ai honte mais j'ai éclaté de rire. ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 novembre 2014 à 20:07:26

Le niveau 13 : https://www.youtube.com/watch?v=WolqGAgiolM

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:09:00

hello :hap:

des passionnés de point and click ici ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 novembre 2014 à 20:18:46

Non, ici c'est un topic de gens de goût monsieur.

Toujours dans le thème du speedrun d'aujourd'hui, un gars dans les commentaires à poster cette vidéo là qui est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=1azmASqYPNc

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo