J'aurais voulu savoir comment se passent les parties "escarmouches", pour Starcraft 2. Si tu joues juste toi contre l'IA, est-ce qu'on peut régler la difficulté pour que ce ne soit pas trop difficile.
Ouais, je m'étais renseigné sur Shadow Complex (et j'avais fait la démo), mais il ne m'intéresse pas trop. Il a l'air assez labyrinthique, je sais, c'est le principe du Metroidvania, mais ce n'est pas quelque chose qui me plaît (d'ailleurs j'avais eu Super Metroid sur émulateur et je n'avais pas accroché).
Je préfère les jeux 2D plus linéaires, avec des niveaux qui s'étendent moins verticalement.
Puis là, même si la démo de Stryder est sympa, je ne pense pas que je prendrais le jeu. Il me semble que d'après les tests il était assez difficile, en plus.
J'ai pris aussi les démos de Dust an Elysian Tail et Marlow Briggs, je les essaierai.
Essaies El Shaddai si t'as l'occasion je pense que niveau décors et couleurs ça pourrait te plaire après je connais pas assez le jeu pour en dire plus.
![]()
Houla, je sais pas trop, ça a l'air "chelou", "space" comme disent les jeunes.
Et le look du héros est... spécial.
Il y a pleins de couleur d'après mes souvenirs c'est pour ça que j'ai pensé à toi ![]()
Je m'en doutais, merci.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 13 novembre 2014 à 17:55:54 Avertir un administrateur
J'aurais voulu savoir comment se passent les parties "escarmouches", pour Starcraft 2. Si tu joues juste toi contre l'IA, est-ce qu'on peut régler la difficulté pour que ce ne soit pas trop difficile.
Oui, tu as plein de choix de difficultés, de vraiment simple à bien chaud.
Quelqu'un m'a donné un site où je peux trouver des aides pour Advance Wars comme ça je pourrai voir un peu la suite du jeu ![]()
Kriegor
Ok, merci.
Et on peut bien entendu choisir la couleur de son camp et la couleur du ou des camps ennemis ?
Pour les alliances, comment ça marche, y'a moyen de se mettre allié à un joueur IA dès le début où c'est en cours de jeu qu'on va établir (et éventuellement rompre) des alliances ?
Wainwright
Tu galères sur le jeu ?
Bah en fait je galère à la première mission parce que sans aide c'est vraiment très très dur je trouve ![]()
Bon sang mais y a pas grand chose à savoir pourtant. Quelles unités utiliser contre quelles unités (et au pire si tu le sais pas, le jeu t'affiche en % les dégâts que tu vas faire avant d'engager le combat) et quel type terrain offre quel type de bonus. Et encore. C'est ton premier jeu de stratégie tour par tour?
"Et on peut bien entendu choisir la couleur de son camp et la couleur du ou des camps ennemis ?"
Bien entendu.
"Pour les alliances, comment ça marche, y'a moyen de se mettre allié à un joueur IA dès le début où c'est en cours de jeu qu'on va établir (et éventuellement rompre) des alliances ?"
On détermine avant et on ne peut plus changer ensuite.
Wainwright
Mais quand tu dis "sans aide"... rien n'est expliqué ?
C'est une version "non officielle" que tu as ? Ou c'est écrit en japonais ?
Kriegor
Ok, merci.
Vous avez vu le top 50 ? Intéressant même si perso, bon, je m'attendais à voir ça et c'est quand même dingue pour Minecraft. Franchement, en voyant le concept et les graphismes, j'aurais pas miser 10 euros sur la réussite de la " franchise " et pourtant, voila où ça en est
Et Ubisoft, ça fait mal quand même pour eux Unity. Plein de critiques et si les politiques s'en mêle, dommage pour l'un des premiers gros jeux Next-Gen qui n'est pas une exclu
Et d'ailleurs, je suis parti au magasin hier pour prendre une PS4, ben, je vais prendre uen Xbox One à la place. Un jeu offert et pas n'importe quel jeu, Fifa 15 offert sur lequel je vais passer des centaines d'heures, ça laisse à réfléchir. Merci Sony en tout cas, on dirait qu'ils ont donné un beau petit coup de pied au cul de Microsoft qui va bien me servir
Et dis donc, c'est que ça réfléchit à la stratégie sur ce topic. C'est décevant quand même, comme dit Allistait dans Dragon Age Origins " On attaque avant, on réfléchit ensuite " ou en langage Orc " AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! "
Esperard
Ouais, le top 50. Super Mario Bros 2ème.
Je ne sais pas si je dois être content qu'il soit 2ème, ou déçu qu'il ne soit "que" 2ème. Enfin bon, c'est déjà bien.
Pour Assassin's Creed, euh, tu dis que ce n'est pas une exclu... ce n'est pas une exclu dans le sens où il sort sur One, PS4 et PC, mais c'est une exclu dans le sens où il ne sort que sur current-gen, pas sur 360 et PS3.
Et perso, je m'en fiche un peu de cette polémique, je ne sais pas trop ce qui leur prend. De toute manière, Ubisoft a, je pense, choisi ce background pour flatter le public français.
Je reconnais bien là ta stratégie, Esperard.
Grom Hellscream et Wolverine adoptent les mêmes tactiques.
"Vous avez vu le top 50 ?"
Je trouve cette liste des plus contestable... Pas parce que COD est en tête, honnêtement, ça ne me dérange pas et je m'en fous, je ne hais pas cette série.
Mais je trouve étonnant qu'il n'y ait pas ne serait-ce qu'UN SEUL des noms suivant : Castlevania, Civilization, Command and Conquer, Diablo, Starcraft, Street Fighter, Tekken, Tomb Raider...
alors que tu trouves des franchises comme The Last of Us (franchise parce qu'il y a un épisode et un épisode remastérisé?), Minecraft, Angry Birds (dont le deuxième opus vient à peine de sortir), LOL (non mais lol quoi!), Red Dead Redemption (les 1er opus sont tellement inconnus qu'ils donnent même pas le nom de la franchise mais juste du dernier titre!), World of Tanks...
On sent clairement que y a eu très peu de sondés, qui n'avaient probablement que genre un nom à donner et pas le temps d'y réfléchir, et du coup c'est un festival de franchise à un titre ou un titre et demi.
En plus je veux dire au moins le top 3 des franchises préférées des joueurs, tout le monde connaît, c'est :
Devil May Cry
Ninja Gaiden
Double Dragon
tout le monde aurait carrément cité ces noms là en premier
Et aucun n'apparait dans le classement.
N'importe quel classement sur les jeux vidéo, établi par JVC (ou par n'importe qui d'autre), est toujours contestable, et (largement) contesté. ![]()
Ils ont pas mis Monkey Island et Longest Journey, ce top est nul ![]()
Personne ne joue à des point'n'click, c'est une information factuelle. D'où l'absence de point'n'click dans le classement.
Par contre, tout le monde joue (essentiellement) à des beat'em up, d'où mon incompréhension de n'y voir aucune licence représentant ce genre.
En plus je veux dire au moins le top 3 des franchises préférées des joueurs, tout le monde connaît, c'est :
Devil May Cry
Ninja Gaiden
Double Dragon
tout le monde aurait carrément cité ces noms là en premier
Et aucun n'apparait dans le classement.
Si j'avais dû citer un top 3 ça n'aurait sûrement pas été ceux-là et je pense que sur un panel de 100 joueurs aucun n'aurait cité double dragon ou ninja gaiden. Certes ce sont des bons jeux mais de là à les mettre en tête d'un classement des licences préférées faut pas déconner.
Cette news fait un scandale sur le cite mais vous êtes nombreux à ne pas comprendre que les goûts de la majorité ne sont pas toujours les meilleurs ni les plus proches des vôtres. On peut faire un parallèle avec le cinéma où un classement du même genre et sur un panel qui ne concernent pas forcément des passionnés mais des "monsieurs tout le monde" aurait amené Michael Bay en premier et pas d'autres réalistes bien plus doués et amenant une forme de réflexion dans leur art. En quoi est-ce étonnant dans ce cas là de voir COD premier ?
Enfin, je vous invite quand même à lire la news en entier et pas à vous jeter sur le classement. Le sondage a été réalisé par Guiness World Record, pas n'importe qui. Certes le sondage a été fait sur un panel de 5000 personnes, mais ils ont sans aucun doute choisis des joueurs représentatif de la communauté globale, que ce soit au niveau des âges, origines, éthnies etc et pas 5000 "kikoos" comme j'ai pu le lire.
Je n'aime pas COD et je crache même sur cette série, mais ouvrez les yeux les mecs, ce jeu-vidéo marche à mort.
Ouhouh, c'était de l'ironie!!!
Je suis pas stupide, je connais les ventes des DMC et des NG, je comprends très bien qu'elles ne soient pas dans le classement. C'était une private joke, étant donné que sur ce topic j'aime bien parlé de ma passion pour ce genre de jeux vidéo là.
Quant à ta plaidoirie concernant COD, on vient tout juste d'écrire : "Pas parce que COD est en tête, honnêtement, ça ne me dérange pas et je m'en fous, je ne hais pas cette série."
donc je ne comprends pas à qui tu t'adressais.
Moi je faisais juste remarquer qu'il y a de très gros absents quand même (Tomb Raider ou Street Fighter par exemple) et beaucoup de noms de titres qui ne sont pas des franchises. C'est donc un mauvais classement. Si ça avait été le classement des FPS préférés des joueurs et qu'on avait eu des titres comme Skyrim et Mirror's Edge, j'aurais fait le même type de remarque. Ce n'était pas une critique de goût, c'était une critique de forme.
Moi j'étais sérieux pour Monkey Island et Longest Journey ![]()