Y a pas d’unités badass. Les bombardiers coûtent chers, se font refaire les fesses par les quatre types d’unités anti-aériennes et doivent ravitailler sans arrêt. Même les néotanks ont leurs points faibles.
Pour ma part, et comme dans tous les jeux de stratégie d’ailleurs, j’adore l’infanterie. Et je surexploite les commandos, mon unité préféré du jeu, avec leurs mitrailleuses et leurs lance-roquettes, alors que c’est juste la deuxième unité la moins chère des Advance Wars.
« Ouais, j'ai vu qu'il y en avait 5, mais justement, celle futuriste semble à part, elle est plus forte ou quoi ? »
Non. Toutes les armées ont exactement les mêmes unités, seul le design change. Par contre, les commandants ont tous des spécificités et donc un commandant peut avoir un certain type d’unités plus fortes (avec forcément une contrepartie derrière). Le jeu est bien équilibré, la seule chose qui soit OP est le boss suprême de la 5eme armée (mais c’est voulu). On peut d’ailleurs le jouer même si ça n’a pas grand intérêt.