Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 14 novembre 2014 à 11:57:03 Avertir un administrateur
Ouhouh, c'était de l'ironie!!!
Je te rappelle qu'une fois j'avais du te préciser que j'avais fait de l'ironie pour je-ne-sais-plus quoi et tu m'avais répondu que tu avais tendance à tout prendre au premier degré.
Tu n'es pas le seul, apparemment.
Attends, une franchise c'est comme une saga, c'est forcément plusieurs épisodes ?? ![]()
Ils auraient mis "sagas" ou "séries", ça m'aurait choqué de voir des titres qui ne correspondent qu'à un seul jeu, mais là, avec "franchises", ça ne m'a pas gêné.
DamballahWedo Voir le profil de DamballahWedo
Posté le 14 novembre 2014 à 11:35:53 Avertir un administrateur
vous êtes nombreux à ne pas comprendre que les goûts de la majorité ne sont pas toujours les meilleurs ni les plus proches des vôtres.
Eh ouais, comment peuvent-ils ne pas comprendre et partager mes goûts pourtant géniaux ? ![]()
Une franchise c'est une marque. Red Dead Redemption, c'est pas vraiment une franchise. Red Dead à la limite, mais Red Dead Redemption c'est juste un titre. Tomb Raider, c'est une franchise. Après si Rockstar souhaite un jour exploiter le nom "red dead redemption" sous une forme ou une autre, alors oui ça deviendra une franchise.
Et y'a des sous-fanchises.
Ok, j'ai pigé, y'a plusieurs Red Dead, mais un seul Red Dead Redemption.
Mais pour Super Mario, par exemple, tu as plusieurs Mario Galaxy ! Trop fort ce plombier.
Ils ont pris la peine de spécifier Super Mario Bros. C'est une franchise qui n'englobe qu'une poignée de jeux de plateforme 2D avec les frères Mario.
Merde, c'est vrai.
En plus "bros" ça inclut Luigi. ![]()
Bon, j'ai essayé la démo de Marlow Briggs. C'est, euh, spécial.
Non mais je ne pense pas le prendre, même s'il a l'air sympatoche. Je ne suis peut-être pas tellement amateur de beat'em all, en fait.
Et j'ai fait la démo de Dust an Elysian Tail. Plutôt bien aimé, je ne suis pas très fan du look du héros, mais j'aime bien les décors et les ennemis. C'est très joli, je sais qu'il y a des comparaisons qui ne se font pas, mais quand je vois un jeu comme ça et un jeu comme Castle Crashers... ouah, y'a pas photo quoi, les graphismes de Dust déchirent.
Pourtant, l'esthétique de Castle Crasher reste son principal attrait. ^^
Mais bon Dust AET, graphiquement, c'est un autre niveau, c'est sûr. C'est de la super belle 2D.
Ouaip, si c'est son principal attrait, ça fait peur. On en avait parlé, ça manque de richesse dans le gameplay.
https://www.jeuxvideo.com/avis/pc/33232-dust-an-elysian-tail-1-1-1.htm#avis_1194598
Si tu veux mon humble avis sur la question
Damn, dire qu'en réalité, le dernier vrai jeu un tant soit peu ambitieux d'Ubisoft, c'était ZombiU sur Wii U, et c'était un remake...
Enfin l'histoire est peut-être quand même un peu manichéenne (j'espère), vu la gueule qu'ont les ennemis que j'ai affrontés. ![]()
Des guerriers squelettes, des espèces de zombies, et des espèces de, euh... mâchoires sur pattes, sans yeux ni oreilles, qui me faisaient penser aux Squigs de Warhammer.
Après Castle Crasher a un argument que Dust AET n'a pas : le multi. Castle Crasher en solo n'a aucun intérêt. En multi, il est fun à courte dose. C'est le jeu typique à sortir avec des amis qui ne s'intéressent pas plus que ça ou qui ne sont pas plus doués que ça. Il est très rapide à prendre en main et à une dimension fun liée à son humour et son côté défouloir.
Dust AET est d'avantage un jeu d'ambiance, avec ses graphismes exceptionnels, ses personnages attachants.
Et pour le gameplay pur et dur, il faut se tourner vers Ska Studios.
Ensuite on a des intermédiaires. Shank 2 est un mix Dust/Ska (graphisme-ambiance/gameplay), Double Dragon Neon est un mix Castle Crasher/Ska (fun/gameplay). Tu as aussi Scott Pilgrim côté Castle Crasher like, et D&D Chronicles of Mystara côté Ska-like. Phantom Breaker Battle Grounds et Guardian Heroes sont des mix Castle Crasher/Ska mais beaucoup Ska et peu Castle Crashers. Il y a de quoi s'amuser en beat'em up 2D sur 360.
Note que Dust AET est aussi un metroidvania, même s'il n'est pas très labyrinthique, on en retrouve pas mal de composants (phases de plateforme, compétences de mouvement qui permettent d'accéder à de nouvelles zones, level design vertical), et souvent décrit comme un A-RPG (le leveling et l'équipement a bien plus d'impact que ton skill dans ce jeu).
Oh et il y a aussi le sympa Guacamelee en metroidvania light/beat'em up.
J'ai pas d'amis. Et si j'en avais, ils seraient doués au jeu vidéo.
Shank 2 j'avais fait la démo, mais je n'aime pas tellement le background (le héros me rappelle un peu Marcus Fénix, tiens).
En fait, désolé, mais y'a rien qui m'intéresse vraiment dans cette liste. Disons que comme ce n'est pas un genre de jeu dont je raffole, ça pourrait m'intéresser si vraiment le background me plaisait beaucoup, et y'en a aucun pour lequel c'est le cas.
Castle Crashers à la limite, avec son côté chevaliers vs bandits et monstres, mais j'ai fait la démo, on en a parlé, et tu le dis toi-même, aucun intérêt en solo.
Je verrai pour D&D et Guardian Heroes s'ils ont des démos, mais il me semble que ce sont des vieux jeux, pas sûr qu'ils me plairaient.
Kriegor
J'ai d'autres questions pour Starcraft 2.
Faut obligatoirement être online pour y jouer même en solo ?
Et autre chose pour les escarmouches, est-ce qu'on peut faire une partie à 4 (soi-même et 3 IA) avec par exemple :
- un joueur IA allié de niveau Fort
- un joueur IA ennemi de niveau Moyen
- un joueur IA ennemi de niveau Faible
??
Ou bien on est obligé de laisser le même niveau de difficulté pour tous les joueurs IA ?
Il me semble pas que tu sois obligé de rester online. Mais tu devras te connecter à un moment ou à un autre. Après mon PC est toujours connecté donc j'y prête pas trop attention.
Par contre pour la question de l'IA, oui tu peux. C'est très simple en fait. Tu lances une partie personnalisée avec le nombre de joueurs humains que tu veux (min 1, c'est à dire toi), tu rajoutes le nombre d'IA que tu veux (le total d'acteurs ne doit pas excéder 8), et pour chaque IA, tu détermines sa couleur, son équipe et son niveau de difficulté (il y en a au moins 5 de mémoire), indépendamment chacune des autres. Comme dans tous les jeux de stratégie quoi. Bref toutes les combinaisons sont possibles. Tu peux t'allier à 3 IA super fortes et jouer contre 3 IA super fortes uniquement pour le plaisir de te sentir super protégé mais de participer à des joutes de titan. C'est possible. Ou faire une équipe avec 4 IA facile et t'allier avec une IA forte et gagner en 2 contre 4 sans challenge. etc...
Sinon pour D&D Chronicles of Mystara, tu peux skip la démo à mon avis. De tous les jeux dont j'ai parlé, c'est le moins accessible, le moins "user friendly". Il est vieux, moche, dur, méchant, austère et pas content. C'est vraiment un jeu pour les habitués du genre et en particulier ceux qui y jouaient en arcade et profitent du fait qu'ils soient enfin dispo sur console de salon.
C'est une fois par mois pour sc2 en solo, et je crois même qu'ils ont changé ça (c'était en 2011 lol) maintenant une fois suffit /je crois/
(et oui tu peux.)
D'accord, merci.
J'ai joué un peu à Alice MR. C'est surtout un jeu de plateforme en fait. On passe son temps à sauter. Et y a quelques combats mais ça va pas très loin : on fait une petite esquive, on renvoie un ou deux projectiles, on donne deux trois attaques et voilà. C'est assez banal comme jeu.
J'ai pas trouvé la direction artistique exceptionnelle jusqu'à présent. Les environnements sont peu inspirés, les ennemis aussi. J'espère que ça va allé en s'améliorant.
Le principal point fort pour l'instant, c'est Alice, qui pète bien la classe avec son esquive à la Bayonetta, son ombrelle, ses armes improvisées... Elle a une voix sympa aussi (en anglais).
Côté scénar, c'est très sucker punch dans l'esprit. Je m'attends pas à grand chose.
J'ai aussi bien joué à Darksiders 2. Il est assez différent du premier en fait. Si D1 était un Godofwar/Zelda, celui-ci est un Princeofpersia/Amalur. Je le trouve un peu mieux que le premier. Le 36 tonnes qui sert de héros est un peu plus vif (c'est pas la révolution mais y a du mieux), a une palette de mouvements plus étendus. On passe beaucoup de temps sur des séquences de "plateforme" très très proche de ce qu'on avait dans les POP PS2. J'ai jamais été trop fan, mais ce Darksiders 2 n'en reste pas moins un bon POP-like. L'aspect Amalur se retrouve dans les grandes étendues, l'xp, le loot, les combats assez proches dans l'esprit, avec des plus et des moins par rapport à Amalur (y a pas le contre qui m'est cher dans Amalur, mais on peut enchainer les attaques des deux armes de mêlée qu'on transporte).
En négatif quand même, la Mort (qu'on incarne) ne pète pas la classe. Et c'est dommage, vu qu'on a pas souvent l'occasion d'incarner la mort. Pour une fois, j'aurais voulu qu'ils aillent à fond dans le cliché, avec un visage impossible à voir, une voix ultra caverneuse, une movelist ultra classe. Quelque-chose dans ce genre là :
http://www.youtube.com/watch?v=zzwGOQJnKl4
Ben non, on a Raziel en plus vieux et avec de l'embonpoint. Comment casser un mythe. D'ailleurs au début du jeu, sans spoiler ou quoi, on affronte Guerre et quand on le voit arrivé, on se dit que finalement, Guerre n'était pas si mal.
Je l'ai Darksiders 2, mon frère avait acheté la version collector, carrément.
Sauf que... euh... les textes sont illisibles (on a une télé SD). Donc je n'y ai jamais joué.
Mon frère l'avait repris sur Steam et l'avait fait.
Pas sûr qu'il me plairait plus que le premier.
Comme toi, je n'aime pas le look du héros. Ca fait trop "beau gosse trodark des ténèbres" à mon goût. ![]()
J'aurais largement préféré aussi une apparence plus clichée, plus classique, silhouette en robe avec capuche (et pourquoi pas quelques pièces d'armure genre épaulettes pour ne pas faire trop clodo non plus). Et sans visage visible, du noir sous la capuche.
Là ça aurait vraiment fait l'incarnation de la mort.
C'est pareil pour Guerre, je n'aime pas son aspect. Et idem, pour moi ça aurait été bien mieux qu'il ait un look sans visage visible, juste un casque et une armure complète, pour représenter pleinement le concept du guerrier (donc anonyme, pas un soldat paticulier).
Genre ça :
http://ddragon.leagueoflegends.com/cdn/img/champion/splash/Mordekaiser_0.jpg
http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=94757&d=1343718345
http://4.bp.blogspot.com/-TEX5qsYnBEE/U1b3gRmO7iI/AAAAAAAAPDo/Kau7kA28UOU/s1600/Pantheon_Splash_6.jpg
Là je trouve qu'ils les ont fait trop humains, et du coup pas assez symboliques (ni intimidants). On a Monsieur Guerre (un elfe de sang de Warcraft croisé avec Hulk) et Monsieur Mort.
Et c'est dommage parce que, de tous les personnages de Darksiders (je n'ai fait que le 1, je le rappelle) c'est le héros dont le look me plait le moins. Les ennemis et autres personnages importants, j'aime bien leur gueule.